Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La pioche dans vos deck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:37

Bonjour.
Étant en train de monter un deck, et m'étant posé plusieurs fois la question je vous la pose aussi :

En règle générale, combien de cartes de pioches mettez vous dans votre deck ?
Avez vous des contraintes particulières lorsque vous montez votre moteur de pioche ?
type de pioche,
nombre de cartes
quelle importance lui donnez vous.. etc ?

Je pense que la réponse pourrais en intéresser plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:50

Salut Olrig !

Personnellement, j'applique un maximum la maxime de Mathaplo, "piocher c'est la vie" dans le sens où la pioche te permet d'avoir un maximum de solutions en mains (et de pouvoir repartir après les resets).

Du coup, en Lannister où la pioche est facile, c'est autour de six cartes de pioches (encore plus facile et accessible avec les Septa). Quand je monte des decks d'autres familles, j'essaie d'avoir toujours des solutions différentes pour installer une pioche qui vient rapidement : un agenda, meraxès, Port Real, messagers de maison, baies etc ...
En règle générale, je dirais donc que j'essaie d'avoir quatre solutions de pioche minimum (Barathéon à part, je n'ai jamais essayé) et de favoriser la pioche "stable" et récursive comme les lieux et agendas (stable tant qu'on se prend pas un reset de lieux bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:08

Je suis d'accord avec toi sur le première affirmation, "piocher c'est la vie" Smile

6 cartes de pioches dont 4 constantes n'est donc pas très optimal.
il faudrait rajouter 1 voire 2 cartes de pioches ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:36

Arf, j'ai pas compté aussi Tommen et les manteaux aussi en lanni, en fait ça m'en fait 9 dans cette famille en général Rolling Eyes
Mais bon, on est pas obligé de tous les mettre, j'en ai vu qui s'en sortent très bien avec 3 septa et 3 mines.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:22

Il faut savoir en combien de tour tu peux gagner la partie.

Par exemple, si tu as un deck rush qui peut gagner T2-3, il est peu utile de mettre de la pioche car tu vas payer de l'or et dépenser des cartes pour un investissement à peine rentabilisé. Ou alors il faut de la pioche pas chère et immédiatement rentabilisée, de type Val.

Pour des parties qui durent 4 tours ou plus, ça vaut le coup de mettre des moteurs de pioche, si possible de types variés, comme disait Kaefer, pour ne pas risque de se les faire gérer facilement par l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:33

Il faut varier au maximum et ne pas hésiter a en mettre une dizaine dans un deck, tant qu'on est pas draw cap a chaque tour, c'est qu'on peux faire mieux.

Mais faut pas s'aveugler non plus, quand je vois des mestre avec 10 chaines sur eux qui s'inclinent pré-plot pour piocher deux cartes a chaque tour, je ris sous cape. Pareil quand j'affronte un deck ombre qui lutte pendant 3 tour pour sortir son port-réal et le reprend en main a coup de search and detain
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:00

Eh oh ! Le mec en question il t'emprout royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pioche dans vos deck Empty
MessageSujet: Re: La pioche dans vos deck   La pioche dans vos deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pioche dans vos deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pioche et deck
» Moteur de pioche deck baratheon
» Deck Asshai... C'est quand qu'on pioche ??
» Pioche limitée par rapport à la taille du deck.
» Comment adapter la pioche à un deck blacksail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: