Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Live] Championnats du monde 2012

Aller en bas 
+70
mathaplo
Shaka
Groundalf LBG Mac Donald
bobdenar
Trajan
Cutkzig
Ser Jez
Khoriakei
Alister
nainfa
titi
Eléa
Bronu
FireFox
Toldea
DarthNova
Aioria
Luciole
staz
Dunk
Rapace
Ser Nox
scipion_5000
Nuggetz
Mago
Budmilka
Astrobatordorak
keric666
Adrian
Hyunkel44
Khudzlin, Rules Bison
Damichou
Fenrir
Pokédex
Dinnitz
marduk
Ser_Racoon
Ryo Saeba
gudrimhid
Vigrid
Arbhast
Katagena
Vince
Seth-cassiel
Derdenas
Mika
Nohio
Oberyn Martell
Paraph
Aemeath
Darshiva
lecharentais
Ser Evrach
Comm
Duda
Kordo
bias
Percolator
Aghenatak
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
kysed
ticondrihus
Martell de poitiers
Toomagic
Maekar
Mog
Tygrou
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:39

Et par rapport à tes topdecks, t'as jamais entendu dire que la chance c'est la marque des champions? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:48

dcdennis s'exprime sur Twitter :

dcdennis a écrit:
I am disappointed, but I understand why they did It. I disagree with the dec. though (or at least the reasoning they gave)meaning dq us for trying to get erick 2nd, not for 'shutting mathieu out'.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:55

Il a beau jeu de dire ça... Ce n'est pas ce qui ressort de la partie : ils ont effectivement essayé de tuer Maekar. Et de toutes façons même s'arranger pour assurer la 2nde place de l'un des leurs est une collusion, alors du coup pour désapprouver la décision il peut aller se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:59

J'ai vu la fin de la partie et c'était... complètement n'importe quoi. Les Américains qui s'acharne sur le Français et qui se répartissent les places en suite. Il y a tellement de choses immorales dans ce qu'ils ont fait... Leur meta est vraiment merdique.


Sinon, vive Maekar. Même si là, je n'aimerais pas être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:13

WOUHOU !!!!

Décision logique, et surtout, réussir à tenir autant de tours (suffisamment pour y voir un acharnement des 3 autres joueurs du même méta), c'est très fort. Bravo Maekar !!

PS : J'aime beaucoup ta casquette !!
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:14

marduk a écrit:


Même si là, je n'aimerais pas être à sa place.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:15

Félicitations! Même si effectivement, ça doit faire bizarre de remporte la partie de cette manière.
C'est quand même dommage de devoir en arriver là... et ça donne pas vraiment une belle image du jeu ou de leur mentalité Crying or Very sad

@Fenrir : ses adversaires ne peuvent que s'en mordre les doigts, pour avoir voulu gérer la partie de cette manière et c'est surtout ça le souvenir qu'ils vont en garder. Maintenant, et sans être chauvin, on peut tout de même saluer la performance de Maekar et reconnaître que pour le coup, ces trois joueurs là ont vraiment fait preuve d'un comportement peu glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:28

Clap clap clap !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:33

@Keric: Parce qu'il ne gagne pas sa partie sur une victoire, mais sur une disqualification de ses adversaires... Il avait clairement perdu la partie et personnellement ça ne m'enchanterait pas trop de gagner comme ça.



Dernière édition par marduk le Sam 10 Nov 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:33

1. Bravo Mathieu. De leur avoir montré comment se joue la Mêlée et pour ta place en finale, qui tiens déjà d'une grosse perf. La victoire est d'autant plus méritée. Enchaîne pour la joute.

2. Bravo à l'arbitre (Nate french ?) d'avoir agit de cette manière. Faut avoir un certain "courage" pour s'opposer à des joueurs comme ça.

3. Enfin, bravo à la communauté Française, Espagnole, Luxembourgeoise, Italienne etc. , de ne pas être aussi pourrie et dégueulasse que cette communauté là.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:39

@ Marduk : il perd la table à cause d'un acharnement malhonnête. Que se serait-il passé si tout le monde avait crânement joué sa chance?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:42

@Charentais: en étant complètement objectif, on doit avouer qu'un dragon ne peut pas gagner face à 3 martell pète icône qui ont 3 Scourge, 3 Souffre et des Ingénieurs sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:43

Bravo Maekar cheers

Ceci étant dit, je vois que certaines réactions ici versent dans la théorie de l'axe du mal. OK ce qu'ils ont fait était juste crade mais de la collusion en mêlée, j'en ai vu par chez nous, et pas qu'une fois. Des mecs qui roulent pour leurs potes de façon aussi brutale ça s'est déjà vu ici. Alors please cessez de mettre tous les américains dans le même sac du mal et nous dans celui du bien. Dans un certain sens, ce genre de discours est aussi insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:45

Woot Maekar Exclamation



Nuggetz a écrit:
3. Enfin, bravo à la communauté Française, Espagnole, Luxembourgeoise, Italienne etc. , de ne pas être aussi pourrie et dégueulasse que cette communauté là.
@Nuggetz : Autant je suis d'accord pour dire qu'on bénéficie d'une communauté exceptionnelle en Francophonie (je ne parle pas pour les autres pays d'Europe, je ne connais pas), autant je pense qu'il faudrait qu'on évite de généraliser à l'ensemble d'un pays vaste comme les USA le fait que 3 joueurs aient volontairement voulus exclure un non américain de la table Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:45

marduk a écrit:
@Keric: Parce qu'il ne gagne pas sa partie sur une victoire, mais sur une disqualification de ses adversaires... Il avait clairement perdu la partie et personnellement ça ne m'enchanterait pas trop de gagner comme ça.


ok.

Je pense qu'il aurait eu bcp plus de regrets d'être 4eme dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:45

Bravo Maekar.

Même pour les circonstances, tu as eu le mérite de savoir jouer au niveau qu'il fallait pour être en finale. On ne peut pas te l'enlever.

Après tes adversaires ont apparemment été malhonnêtes, et bien la sanction est méritée. ça ne veut pas dire que s'ils avaient joués honnêtement depuis le début tu n'aurais pas gagner.

A toi maintenant de prouver que en 1vs 1 tu gagneras proprement, car c'est le format roi du jeu et celui ou tu leur montreras qui est le meilleur.

Bon courage champion

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:47

bias a écrit:

Ceci étant dit, je vois que certaines réactions ici versent dans la théorie de l'axe du mal. OK ce qu'ils ont fait était juste crade mais de la collusion en mêlée, j'en ai vu par chez nous, et pas qu'une fois. Des mecs qui roulent pour leurs potes de façon aussi brutale ça s'est déjà vu ici. Alors please cessez de mettre tous les américains dans le même sac du mal et nous dans celui du bien. Dans un certain sens, ce genre de discours est aussi insupportable.

Juste une chose, Bias. La collusion est interdite, et c'est dans les règles de tournoi. Chez nous, on a fait le choix de ne pas l'appliquer, parce qu'on n'a clairement pas les mêmes problèmes que les Américains (ou plutôt; pas dans les mêmes dimensions).

Si on met tous les Américains dans le même sac, c'est parce que c'est la deuxième fois que ça arrive au CM, on ne peut donc pas blâmer des joueurs individuels. C'est clairement un problème inhérent à leur meta.




Sinon, GG Maekar de ne pas avoir renversé la table et roué de coups ces trois abrutis qui dénaturent complètement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:53

Se mettre à plusieurs sur celui qui est clairement en tête, cela ne me dérange pas.
Se mettre à plusieurs sur le dernier, c'est pas tout à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:54

marduk a écrit:



Sinon, GG Maekar de ne pas avoir renversé la table et roué de coups ces trois abrutis qui dénaturent complètement le jeu.

16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:54

@Marduk. Non, non et non!!! Je ne connais pas le contexte de la collusion de l'année dernière mais là il s'agit de 3 mecs du méta de Washington DC. Pas de 3 américains venant de Miami, de New York et de Las Vegas qui se sont ligués contre le pauvre frenchy. Il s'agit donc cette fois-ci du méta de Washington DC, pas du méta américain. Point.

Edit : De mémoire Arthur a déjà aussi été victime d'une collusion au moins aussi brutale dans une finale de mêlée en Espagne. Dans ce cas on peut donc aussi mettre tous les aspagnols dans le mec sac que tous les américains. Et si on cherche bien on peut trouver des cas similaires chez nous, même si je suis d'accord que ça devait être moins grossier (nous autre on est tellement plus fins que les américains c'est pour ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:06

bias a écrit:


Edit : De mémoire Arthur a déjà aussi été victime d'une collusion au moins aussi brutale dans une finale de mêlée en Espagne. Dans ce cas on peut donc aussi mettre tous les aspagnols dans le mec sac que tous les américains. Et si on cherche bien on peut trouver des cas similaires chez nous, même si je suis d'accord que ça devait être moins grossier (nous autre on est tellement plus fins que les américains c'est pour ça Smile )

Conclusions : TOUS les joueurs de mélée sont des cheaters... 16

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:07

Je suis d'accord avec Bias, il s'agit pas d'en faire une guerre franco-américaine.

Cependant, plusieurs joueurs, sur différents sites, semblent dire que la façon de jouer des méta américains est un sujet redondant.

Peut-être juste une différente façon de voir le jeu. Sans être xénophobe, c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:09

Ça expliquerait pourquoi FFG a jugé nécessaire d'ajouter une règle anti-collusion à la FAQ alors qu'on ne trouvait ça pas ça indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:14

Nuggetz a écrit:
2. Bravo à l'arbitre (Nate french ?) d'avoir agit de cette manière. Faut avoir un certain "courage" pour s'opposer à des joueurs comme ça.

Tout à fait d'accord, après la joie ressentie en lisant que maekar était Champion de mêlée, mon deuxième sentiment était que c'était une décision très difficile à prendre et je suis bien content qu'ils aient eu le "courage", comme tu dis, de la prendre!

Et +1 avec Keric sur le fait que, certes, ce n'est pas facile d'avoir gagné dans ces conditions mais ça aurait été encore pire de perdre dans ces mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:15

Maekar... T'imagines même pas combien t'es mon héros ! De ce que j'ai compris de la finale c'était quoi qu'il arrive le pire des matchs-up possible. Apparemment maekar gère grave tout au long de la partie, sortant des actions d'éclats, et ça c'est encore plus la classe qu'une partie maîtrisée de bout en bout ! C'est beau Smile.

Ce que ces trois joueurs ont fait est absolument anti-fairplay. Sanction méritée, et comme c'était broadcasté on se souviendra d'eux dans le monde. Tant pis pour eux. Maekar tu es de base champion du monde de mêlée ! Very Happy et avec cette partie ça fait des p****** de souvenirs et un paquet de trucs à raconter Smile !

Repose-toi bien et soit au meilleur pour la joute Smile ! Eclate-toi champion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live] Championnats du monde 2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats des championnats du monde
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» [Worlds2018] Aidons Marto à ne pas dormir dans la rue pendant les Championnats du Monde !
» [WC2018]Istvan Sponso pour qu'un Laplante Sauvage apparaisse aux Championnats du Monde
» Calendrier des Championnats Régionaux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: