Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010

Aller en bas 
+9
iGogol
Comm
Alekyne
Zaldrizes
Fenrir
Ser Arthur Lannister
gualdo
Kordo
Katagena
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:37

Ca ressemble beaucoup au miens en plus cher (je venais de remetttre l'agenda et les geoles après les tests de mardi soir). Ben contre le Martell, c'est vraiment très dur. L'ajout des lames a l'air d'une bonne idée mais le nombre de hors maison fait peur.
Je suis étonné aussi du manque de stabilité: ça fait un peu jeu highlander avec tout en 1 (y compris Port real et les Tunnels). Autant ça se justifiera plus une fois pris dans la glace dans le format, autant j'aime compter sur Port real rapidement...
Vraiment marrant que ce ne soit pas un des 3 archetypes forts chez nous et du coup un grand bravo à lui!
(Notez qu'il n'était que 4 ou 5ème à la sortie des rondes avec 4 victoires, 1 draw et 1 défaite)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:47

Fishiste a écrit:

(Notez qu'il n'était que 4 ou 5ème à la sortie des rondes avec 4 victoires, 1 draw et 1 défaite)

C'est précisement mon résultat au cf2009 avec un lann shadow tout pourrite. Comme quoi...

Après, je remarque comme vous des choses surprenantes dans cette decklist, le peu d'incli est vraiment etonnant. Les geoles suffiraient-elles a contenir le barathéon rush et les armées Satrk.
Il faut croire que nos amis italiens ont de l'audace, ce qui peut payer dans un cf m'est avis. De plus il doit "maitriser" son deck et bien le jouer, alors...
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:46

I'm out for work so I had not possibility to post :-)

My personal experience is described here:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=16&efcid=4&efidt=336162

I won all 5 matches in swiss. Then quarter and in semifinals after the first draw I had in hand only one char (refugee) :-) very bad draw :-(

My opponent setupped 2 mines, wintertime, vessel and winter :-) and during first marshall second wintertime :-)

I won initiative and made discarded both mines. Second turn valar and he marshalled third wintertime :-) very difficult :-) I finally drew some char when my opponent had balon + support + envet +1f saving... and 14 power :-)

Probably I shuffled very bad my discard pile after the game before :-(

Anyway the lanni deck that won was strong... but I bet it 15 - 0 last time I met him on OCTG2... unluckly I didn't met it :-)

My deck was built to be aggressive during first 2 rounds (you find explained my tactics here:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=16&efcid=4&efidt=335924
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:15

Lyonel Lannister a écrit:
Les geoles suffiraient-elles a contenir le barathéon rush...

ça m'étonnerait beaucoup. Le temps que tu en mettes 2 dans l'ombre, que tu les sortes et qu'ensuite tu sortes suffisamment d'autres cartes de l'ombre pour les alimenter, le [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 36603 rush ayant fait une sortie moyenne a probablement déjà gagné.

Non l'explication est peut-être plus simple : il n'y avait que 2 [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 36603 /20 et si ça se trouve ils n'étaient pas rush du tout.

Edit: en plus il ne les a peut-être pas rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:32

C'est pas "si ça se trouve" : on a les pairing et le seul barath qu'il ait rencontré, c'est un ombre.
Il a aussi rencontré un greyjoy hiver et 3 Targ'...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:44

FenNine a écrit:
C'est pas "si ça se trouve" : on a les pairing et le seul barath qu'il ait rencontré, c'est un ombre.
Il a aussi rencontré un greyjoy hiver et 3 Targ'...
yep. Je viens de vérifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:58

J'ai pas trop maté les rondes. Il a passé le grejoy hiver avec ce deck ?? Va vraiment falloir que j'étudie ce truc. Pour moi c'était classé dans "fort mais pas assez pour gagner un tournoi majeur" Very Happy La preuve que je m'étais trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:00

Le matchup Greyjoy est serré mais pas impossible selon les sorties (Alannys + de la détape, faut prier pour sortir les lames) ...

Les Targ j'avais le sentiment que ça dépendait de la sortie des tunnels mais là il en joue qu'un donc ce n'est pas le cas. En tout cas, il n'a pas à se soucier de la Fossedragon.

Et il n'a pas rencontré de Martell contrôle... Or c'est vraiment un matchup dur à cause:
- de l'event qui retourne la prise contre l'attaquant alors que le lanni a plusieurs prises de deux
- du pète icone alors qu'il y a un paquet de monoicone
- des lames alors qu'il a plein de weenies à deux de force imprimée (et en plus ça permet de peter la tune)

Sinon, bravo à toi Galdo pour ta performance dans les rondes Suisse en Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:01

Arthur Lannister a écrit:
J'ai pas trop maté les rondes. Il a passé le grejoy hiver avec ce deck ?? Va vraiment falloir que j'étudie ce truc. Pour moi c'était classé dans "fort mais pas assez pour gagner un tournoi majeur" Very Happy La preuve que je m'étais trompé...

Je vois un [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 568606 pouvant gagner le tournoi, mais ce deck me troue le c.. [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Icon_scratch J'aurai parié sur un pur incli et non sur un ombre de ce type. C'est très tool box. Je vais le monter et le tester de mon côté aussi... Si mon deck ne tient pas le choc face à celui-là, ben je suis reparti pour cogiter ( à 15 jours du CF, cela fait court...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:15

perso j'ai arrêté de cogiter. Je verrai ça samedi matin Smile

Bravo Gualdo pour ton résultat Stark (même si je suis pas convaincu par le deck, ça a bien fonctionné; congratulation Gualdo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:00

when I'll come back from USA I will check your tournoi... you will have new stark box legal??? I will be curious to see how stark and greyjoy will work after the new core set ;-)

I bet on grey to be very annoying ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:40

Hi Gualdo, unfortunately the Stark box is not allowed for the french champ.
Then, you can bet on [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 568606 [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 967286
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:13

I agree ;-) I will bet on grey for stalech then ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:20

je débarque d'une semaine de festoche, je découvre le résultat et les deck.
j'y crois au lanni ombre, mais on perd souvent contre le rush barat.

dans son deck, pour moi, il manque le bordel de port lannis.
les geoles noires on les jouait déja au CF 2009 et c'était très fort ( mes bandits des rivières m'en préservait d'ailleurs).

pour absorber le claim, je doublonnais Arya et comme perso fort je doublonnais et Tyrion et Cersei.

Le fait de jouer les unique X1 ca évite les cartes mortes c'est sur.
Contre Stark et Greyjoy hiver, je suis dubitatif sur le fait que ca puisse l'emporter (surtout sans les contraint par le Roc qui m'ont tant aidé au CF2009).

et puis c'est bete de pas jouer anti attachement, alors qu'avec l'agenda on bénéficie des ombres Targ qui font ca a merveille.

la version qui a gagné est peut être très incisive c'est ce qui fait sa force ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010   [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Italie] Championnat National; 5 Juin 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat National Espagnol 2012
» National Italie
» Résutlats du Championnat National d'Autriche 2011
» Championnat d'Italie 2013 : résultats
» Championnat National Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: