Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Euron, Varys mêlée et redirection...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:33

Salut les coupains.

Si j'ai :

Euron, Varys mêlée et redirection... Champions29

Et :

Euron, Varys mêlée et redirection... Champions24


Est-ce que si je redirige le défi avec Varys, je peux déclencher la réponse d'Euron quand même?
Même question si je redirige un défi suite à titre?

Par contre, quand je soutiens, Euron peut pas se déclencher, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:22

Pour moi les 2 réponses sont dans la même fenêtre (étape 5 de la déclaration), tu les actives donc en même temps et c'est le 1er joueur qui décide de l'ordre des résolutions, ce qui en y regardant de plus près ne change strictement rien à mon sens.

Bref OUI les deux fonctionnent car les deux concernent la déclaration du défi pas le défi en lui même.

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:34

Nacho a écrit:
Pour moi les 2 réponses sont dans la même fenêtre (étape 5 de la déclaration),

Confirmé.

Nacho a écrit:
tu les actives donc en même temps et c'est le 1er joueur qui décide de l'ordre des résolutions,

Tu les actives dans l'ordre que tu veux. Le premier joueur ne choisit l'ordre de résolution que pour les passives.

Nacho a écrit:
ce qui en y regardant de plus près ne change strictement rien à mon sens.
Bref OUI les deux fonctionnent car les deux concernent la déclaration du défi pas le défi en lui même.

Il reste à confirmer si le fait de rediriger un défi change contre qui il a été déclaré, mais si tu contrôles les deux, tu peux activer Euron avant Varys et tout va bien.

Pour la 2e partie, la redirection par le Régent de la couronne est une passive (de la déclaration du défi), donc elle a lieu avant (la question ci-dessus prend donc toute son importance). Quant à celle du Lord Commandant, c'est une annulation de la déclaration des furtifs et des défenseurs, donc après, c'est trop tard pour Varys.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:37

En fait, je pensais l'utiliser plus dans l'autre sens.

Genre, on m'attaque pas, je fais Varys pour qu'il vienne chez moi et déclenche mon Euron...

Est-ce faisable avec les redirections "classiques"?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:39

Tu ne peux pas rediriger chez toi, avec Varys.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:44

Oh put**n, c'est vrai....
Le nombre hallucinant de missplay que j'ai fait avec cette carte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:46

Mog Baelish a écrit:
En fait, je pensais l'utiliser plus dans l'autre sens.

Genre, on m'attaque pas, je fais Varys pour qu'il vienne chez moi et déclenche mon Euron...

Est-ce faisable avec les redirections "classiques"?

J'ai eu la même déception T_T. Et la réponse est officiellement non. Ktom dit qu'elle a bien été wordée. A mon sens ils voulaient qu'on puisse le rediriger vers soi, mais ils se sont plantés dans le wording, du coup plutôt que de se reprendre ils préfèrent faire comme si...

Mais ça reste fort Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:47

Mog Baelish a écrit:
Oh put**n, c'est vrai....
Le nombre hallucinant de missplay que j'ai fait avec cette carte! Razz

Smile, je me sens moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:00

Par contre, jouer un perso hors-maison qui coûte 5 or, il faut en vouloir, même en Euron, Varys mêlée et redirection... 51616898.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:02

Oui mais je joue Alliance Greyjoy, y a pas que Euron dans le deck, Tarle fait des points tout seul aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euron, Varys mêlée et redirection... Empty
MessageSujet: Re: Euron, Varys mêlée et redirection...   Euron, Varys mêlée et redirection... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euron, Varys mêlée et redirection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varys et redirection de défis
» Mêlée - Redirection et réaction
» [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012
» métis d'euron
» [Lanni sans a: Varys?? You seek Varys? Avec comments de games!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: