Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Outwit et plein de plot relou

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Kordo
Mago
7 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:03

Ola messieurs.

Une fois n'est pas coutume, question timing !

Je suis un joueur relativement érudit, du coup, je décide de jouer Outwit. Mon adversaire, sombre bouffon de base joue un plot pénible avec un When Reveled.

Du coup, a quel moment ce fait l'annulation ?

Par exemple, sur un Search and Detain, dois je lannuler des qu'il me désigne premier joueur ou une fois qu'il a défini la cible a remonter ?

De la même manière, sur une saison des travaux, je l'annule de suite, ou je peux attendre qu'il choisisse un joueur pour le plot ?

Et enfin, sur le Valar, la seiche décide de sauver son monde, puis je le laisser griller ses save, et l'annuler après ?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:22



Sur Valar, tu a l'étape 2 (sauvagarde/annulation) et c'est là que tu peux annuler le 'when revealed' effect de Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:22

Pour moi ça donne

1) Elle se fait en étape 2, comme les autres save/cancel
2) Sur Search and Detain, l'adversaire dit qui il veut remonter en étape 1 et ensuite tu peux annuler en 2.
3) Après le choix du joueur, pareil. Faudrait voir mais je me demande si on ne regarde pas les lieux cherchés avant théoriquement.
4) Oui tu peux faire ça d'après moi. Attention par contre, il peut te feinter en ne faisant pas sa dernière save, les deux joueurs ayant passé et mettant fin à l'étape.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:57

Merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:40

3) Les cartes ne sont pas ciblées avec Saison des travaux/Saison de recrutement/Dépenser les réserves hivernales/Aux portes/...). Le choix n'est donc fait qu'en étape 3 et on ne sait pas ce qu'il en est au moment d'annuler (mais on sait qui sont les joueurs concernés, parce que l'adversaire est ciblé).

4) Tout à fait, tout ça se passe dans l'étape 2 du Valar Morghulis. Et comme dit Arthur, c'est un jeu de bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:05

le plot d'hier c'était celui qui permet que chacun pose un peros à 3 ou moins et que chacun remonte un perso à 3 ou moins.
Pour moi si tu l'annules tu les fais dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:40

Ben le truc, c'est qu'il y a « choose » dans le texte de Called to Court. Du coup, j'ai posé la question sur le forum FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:47

Merci Khudz (ça serait fort de voir le perso avant d'annuler. J'aime)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:55

Ce qu je comprend pas c'est sur Valar pourquoi on aurait le temps de voir l'autre claquer ses saves. Ca veut dire que le cancel du Valar se fait à la même étape que les saves qui lui sont afférentes?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:58

Les Save/Cancel se font en etape 2 tous les deux, du coup, ça le fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:02

Mago a écrit:
Les Save/Cancel se font en etape 2 tous les deux, du coup, ça le fait je pense.

Toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:03

Mago a écrit:
Merci Khudz (ça serait fort de voir le perso avant d'annuler. J'aime)
ça n'a pas de sens... Dans ce cas, on serait obligé de choisir un perso en jeu, et donc pas le perso qu'on va poser (puisque pas en jeu à l'étape 1) ? Nouvel opening des 2-2-2 ?
De manière générale, on connaîtrait le perso que l'adversaire va remonter avant de jouer le sien ? Puisqu'il n'y a pas de "choose" sur la partie de mise en jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:42

Bon, j'ai eu une réponse, et il faut bien annuler avant de savoir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:47

Pour appelé à la cour, ou tous les plots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:23

Mago a écrit:
Pour appelé à la cour, ou tous les plots ?

Pour Appelé à la cour. Pour les complots qui n'ont pas d'effet avant de cibler, j'imagine qu'on connait les cibles (Envoyés au Mur, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outwit et plein de plot relou Empty
MessageSujet: Re: Outwit et plein de plot relou   Outwit et plein de plot relou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outwit et plein de plot relou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PLOT] Les derniers plot Rivière???
» Mestre Pissette CS versus Val la relou
» Complot outwit
» Outwit et il se croit malin
» outwit annule et deuxieme lettré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: