Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions d'un gros débutant

Aller en bas 
+4
Tygrou
Toomagic
Trajan
Petitzombi
8 participants
AuteurMessage
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:01

Bonjour à tous !

On m'a offert ce jeu et j'ai pas mal de questions car je trouve la notice un peu trop succincte sur certains points.

1- Lors des résolutions de défi, en cas d'égalité de FOR, comment est-ce que cela se passe ? La phrase "tant qu'il a au moins 1 point de FOR de son coté" m'embrouille un peu...

2- Que signifie prendre le contrôle d'une carte ? Est-ce qu'on doit l'intégrer à notre jeu ? On bénéficie alors de ses avantages/pouvoirs ?

3- La carte Xaro Xoan Daxos stipule de choisir et remonter un personnage sous notre contrôle. Ça signifie qu'on choisi un personnage de notre jeu et qu'on le remet dans notre main ?

4- Je ne comprend pas la carte complot "condamné par le royaume". Un adversaire doit choisir et tuer un personnage qu'il ne contrôle pas ("si possible"). Cela signifie qu'il choisit une des cartes personnages d'un autre joueur (en l’occurrence à deux celui qui joue cette carte est forcément choisi) et le tue ?

5- Je ne comprends pas le texte "il gagne +6 for et le trait dragon" de la carte "le sang du dragon". Que signifie le trait dragon ?


Merci d'avance à celui ou celle qui prendra la peine de répondre à mes questions de noob Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:22

1 En cas d'égalité c'est l'attaquant qui gagne. Exception : à 0-0, personne ne gagne => Il faut avoir au moins 1 de FOR pour prétendre gagner un défi (Par exemple Catelyn Stark réduit la FOR d'un attaquant à 0)

2) Prendre le contrôle d'une carte, c'est pouvoir l'utiliser à sa guise. Si c'est un personnage ou un lieux, il est commode de le mettre à coté de ses propres persos, si c'est un attachement, tu peux parfois en prendre le contrôle en le laissant sur les personnages adverses.

3) TU remet un personnage que tu contrôle dans la main de son propriétaire, en général ce sera toi donc dans ta main. Ca permet de remonter des persos qui ont déja fait leur effet d'arrivée en jeu (ou qui ont été incliné) et que tu veux réutiliser.

4) La carte Condamné par le Royaume est faite pour la mêlée presque exclusivement. Pour information, les 4 decks de base sont prévus principalement pour de la mêlée. SI tu veux jouer à 2 avec ces decks, enlève ce plot et remplace le par un autre.

5) Les traits sont les mots en gras juste en dessous de l'image de la carte. En soit, un trait ne sert à rien, mais permet des synergies. Par exemple, le chenil de Winterfell te permet d'aller chercher une carte avec le trait Loup-garou dans ton deck. certaines cartes permettent aux Dragons de ne pas s'incliner (Daenerys Targaryen), d'où l'utilité de donner le trait Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:35

Merci beaucoup !

Je vais faire d'autres parties et viendrai probablement poser d'autres questions bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:55

C'est tant mieux et tant qu'à faire présente-toi, des fois qu'il y ait des joueurs près de chez toi qui puissent t'aider directement et de manière plus sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:01

Autre question:

Avec le jeu de base et les quatre decks, quelles affrontements sont les plus égaux (à deux j'entends) ? J'ai l'impression que les starks sont vraiment supérieur aux trois autres mais n'en suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:11

Stark vs Lanni
Targ' vs Barath'
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:10

Deja le Stark a Valar Morghulis en plot, alors que le Brath n'a pas de reset me semble-t-il, ainsi que le Targ (Enfin si Westeros saigne en x1 mais bon faut le tirer)
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:57

Petite question concernant la carte Magister Illyrio. Elle dit "cet adversaire doit vous payer 1 or de son trésor à chaque fois qu'il lance un défi de ce type." De quel type de défi parle-t-elle ? Et si l'adversaire n'a plus d'or, est-ce qu'il peut lancer un défi malgré tout ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:04

Petitzombi a écrit:
Petite question concernant la carte Magister Illyrio. Elle dit "cet adversaire doit vous payer 1 or de son trésor à chaque fois qu'il lance un défi de ce type." De quel type de défi parle-t-elle ? Et si l'adversaire n'a plus d'or, est-ce qu'il peut lancer un défi malgré tout ?

Merci !

Son texte dit de façon exacte : "Challenges: Kneel Magister Illyrio to choose an opponent and name a challenge type. That opponent must pay you 1 gold from his or her gold pool each time he or she initiates a challenge of this type. "

Pour faire sa capacité, tu l'inclines donc, tu choisis un adversaire et tu nommes un type de défi entre Militaire, Intrigue et Pouvoir. Et si l'adversaire n'a plus d'or, il ne peut pas lancer de défi du type que tu as choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:31

Bonjour et bonne année à tous !!

J'ai commencé un peu le jeu en mêlée et j'ai déjà une question concernant le titre lord commandant de la garde royal: Le défi une fois détourné, est-ce que l'attaquant peut modifier le choix de ses personnages attaquants ? Je crois que non mais n'en suis pas certain...

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:54

Non, en effet.

Le titre redirige un defi militaie non defendu. Du coup, les attaquants sont deja declarés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:26

Toute redirection d'un défi ne permet pas de modifier les attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptySam 5 Jan 2013 - 15:50

Petites questions concernant les extensions:

A partir de combien d'extension il est possible de commencer à faire son propre deck, raisonnablement équilibré ?
Par exemple j'aime bien les lannister, si j'achète la boite lions du roc cela permet-il de personnaliser son deck, ou seulement d'améliorer un peu le deck de la boite initial ?

Je demande tout ça car cet aspect du jeu m'intéresse beaucoup mais si je pouvais éviter de devoir tout acheter d'un coup ça m'arrangerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptySam 5 Jan 2013 - 16:06

L'achat d'une boite de base permet de faire des jeux boites de base + coreset plutôt équilibrés entre eux et jouables de manière intéressante. Après, comme tu es sur Lyon et que la communauté lyonnaise est la plus sympathique de Lyon, tu peux venir avec des proxies pour les cartes que tu n'as pas, s'ils sont bien fait, c'est largement toléré. Et demander à ce qu'on te prête des cartes pour les CR. Si tu veux passer, demain y a tournoi à la boutique Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe à 14h et on pourra en parler plus en détail, tout en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptySam 5 Jan 2013 - 16:49

Arf demain aprem je suis pas là.

Peut-être un autre moment dans la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptySam 5 Jan 2013 - 21:45

Le jeudi soir, tous les jeudis soir. En fait, y a une section appropriée dans le forum dédiée à ça avec le sujet pour les parties sur Lyon, si tu veux y demander des parties d'initiation et autres choses comme ça, tu n'as qu'à signifier tes disponibilités et voir si quelqu'un y répond.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptySam 5 Jan 2013 - 21:46

Le mardi et le jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:10

Je reprends ce thread car j'ai une nouvelle question...

L'événement mal de mer permet d'annuler un effet... Est-ce que ça permet d'annuler une autre carte événement ? Je suis pris d'un doute concernant la signification d'un "effet"

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:19

Mal de mer permet d'annuler un effet déclenché, c'est-à-dire un effet qui commence par un désignateur de phase en gras (Réponse et N'importe quelle phase fonctionnent aussi). Il y a d'autre types d'effets : les effets passifs, qui arrivent automatiquement quand leurs conditions sont remplies et les effets constants, qui s'appliquent automatiquement tant que leurs conditions sont remplies. Dans une formulation « Faites X pour faire Y. », X est un coût (qui n'est ni annulable, ni remboursable) et Y un effet.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:45

donc les évenements étant des effets déclenché, mal de mer permet effectivement de les annuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un gros débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gros débutant   Questions d'un gros débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un gros débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question de Gros débutant : Pouvoir
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Question de bon gros débutant
» Débutant Gros persos
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: