Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Encore des questions sur les éditions

Aller en bas 
+7
Katagena
Kordo
Fenrir
Captainchris
bobdenar
Ser Arthur Lannister
Caranud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:32

Bonjour à vous !

Bon, avant de commencer à poser ma question, je sais que les cartes sont considérées comme légales à partir du cycle "Fracas des armes" (A Clash of Arms, 2008). Ma question concerne donc des cartes qui sont en fait des rééditions dans le même format - et avec les mêmes illustrations ! - de cartes antérieures à ce cycle (ci-joint un exemple de cartes identiques - on mettra de côté certains choix de traduction) : dans la mesure où ces cartes ne diffèrent techniquement au final que par la bordure noire, sont-elles autorisées ?

En faisant un petit tour sur le site de Tzumainn, je me suis en effet rendu compte que les cartes avaient le format "Standard Legal" depuis le cycle Five Kings (ce qui comprend l'édition Anarchie, la Maison des Epines, la Porte de la Lune), ce qui parait en phase avec le livre des règles du Core Set qui présente ces dernières éditions à la suite des cycles habituels, l'air de rien. Et en manipulant le Deck Builder d'Ankha, j'ai pu voir que certaines cartes étaient en fait des rééditions (voir la liste des cartes concernées sur le message suivant).

En prenant en compte ces informations, je me posais simplement la question de savoir si ces cartes étaient légales en tournoi. Personnellement, ça ne me concerne pas trop, ne jouant qu'entre amis, mais je me suis dit que la question méritait d'être posée, ne serait-ce que pour ajouter une information à la FAQ.


Encore des questions sur les éditions Compar11


Dernière édition par Caranud le Mer 31 Mar 2010 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:34

Cartes rééditées en format moderne :

Liste des cartes rééditées en format moderne à partir du bloc Royal :

ITLP / PH = Iron Throne Legacy Pack / Paquet Héritage
ITE / ED = Iron Throne Edition / Edition Royale
AHoTh / LMdE = A House of Thorns / La Maison des Epines
AHoTa / LPdlL = A House of Talons / La Porte de la Lune

Attachements :

Lait de pavot (ITLP F42 = CS L145)
Les os d'un enfant (ITE R86 = CS T104)

Complots :

Je rugis (ITE F244 = CS L192)
L'ascension du kraken (ITE U230 = RdlM F54)
La force des armes (ITE U233 = CS S200)
La force du sang (ITE U234 = CS L194)
Richesse et pouvoir (ITLP F51 = CS T204)

Événements :

Confession (ITE U176 = RdlM F39)
Coupable (ITE C185 = CS S160)
Démonstration de force (ITE U173 = RdlM F41)
Indéniable maîtrise (ITE C179 = CS S177)
La plume est plus forte que l'épée (ITE C215 = PdS F50)
Mal de mer (ITE C204 = RdlM F19)
Promesse alléchante (ITE C206 = CS T175)
Rescapé des eaux (ITE C187 = RdlM F20)
Un Lannister paie toujours ses dettes (ITE C200 = CS L166)
Vous avez tué le mauvais nain (ITE U220 = CS L167)

Lieux :

Chambres de Lord Doran (ITE U121 = PdS F27)
La Mer d'Été (ITE U143 = CS T134 / PdS F28)
La Mer du Couchant (ITE U144 = CS L65 / RdlM F25)
La tour Lance (ITE R125 = PdS F34)
La yourte de Khal Drogo (ITE U104 = CS T130)
Le Détroit (ITE U142 = CS S33, B99)
Les appartements d'Aeron (ITE U80 = RdlM F34)
Les appartements de Cersei (ITE U42 = CS L60)
Les appartements du Roi Robert (ITE U61 = CS B94)
Les mines de fer (ITLP F23 = RdlM F27)
Les quartiers de Lord Eddard (ITE U18 = CS S28)
Vaisseau éclaireur (ITE C83 = RdlM F29)

Personnages :

Aeron Tiffs-Trempés (ITE R66 = RdlM F6)
Areo Hotah (ITE U109 = PdS F5)
Arya Stark (ITE U4 = CS S7)
Asha Greyjoy (ITE U67 = PdlM F2)
Brienne de Torth (ITE R130 = PdS F37)
Catelyn Stark (ITE U5 = CS S6)
Chevalier de la Culbute (ITE C14 = CS S18)
Chevalier de la Maison Dayne (ITLP F34 = PdS F11)
Chevalier du Bois de la Pluie (ITE U54 = CS B81)
Courtisan de Renly (ITE U57 = CS B86)
Disciple noyé (ITE C74 = RdlM F13)
Informateurs de Qyburn (ITE C38 = CS L49)
Intendant de Port-Lannis (ITE U37 = CS L52)
Khal Drogo (ITE U92 = CS T107)
Le capitaine Groleo (AHoTa U42 = CS T105)
Le Limier (ITE R134 = PdS F35)
L'ost du Nord (ITLP F2 = CS S16)
Mélisandre (ITE R48 = CS B74)
Mestre Wendamyr (AHoTh U20 = RdlM F7)
Orphelin du Versang (ITE U118 = PdS F15)
Randyll Tarly (ITE U157 = RdlM F45)
Séide d'Illyrio (ITE C100 = CS T125)
Selyse Baratheon (AHoTh U13 = CS B70)
Ser Arys du Rouvre (ITE R132 = PdS F9)
Ser Jorah Mormont (ITE R133 = PdS F35)
Ser Rodrick Cassel (ITLP F4 = CS S4)
Theon Greyjoy (ITE R135 = PdS F35)
Viserys Targaryen (ITLP F28 = Cs T108)
Wex Pyk (ITE R73 = RdlM F8)

Liste des cartes rééditées en format moderne à partir du bloc Anarchie :

FKE / EA = Five Kings Edition / Edition Anarchie

Attachements :

Baiser de flammes (FKE U103 = CS T103)
Ivre mort (FKE C52 = CS B69)
L'art de la diplomatie (FKE C166 = PdS F46)

Complots :

Après le Gué-Cabot (FKE R215 = RdlM F48)
Attaque au feu grégeois (FKE TF241 = CS L191)
J'en veux pas (FKE U229 = PdS F55)
La bataille de Croixboeuf (FKE U219 = PdS F54)
La promesse de la victoire (FKE F51 = RdlM F51)
Le siège de Vivesaigues (FKE U235 = RdlM F49)
Règne par décret (FKE F242 = CS T206)
Rupture de serments (FKE R234 = RdlM F50)
Sursis (FKE R236 = RdlM F52)
Un trône vacant (FKE R217 = RdlM F53)

Événements :

Estocade (FKE U206 = PdS F40)
Ils finissent toujours par parler (FKE R209 = PdS F23)

Lieux :

-

Personnages :

Armurier de Port-Lannis (FKE C41 = CS L53)
Écuyer de la Garde royale (FKE U177 = PdS F50)


Dernière édition par Caranud le Lun 5 Avr 2010 - 22:38, édité 2 fois (Raison : ajout du paquet Héritage)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:40

Shocked Et bien, t'es motivé Very Happy

Pour répondre à ta question, oui, les rééditions exactes sont acceptées dans les tournois. Certaines rééditions sont légèrement modifiées mais certains gardes de nuit les autorisent quand même, tant qu'on signale la modification à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:17

Merci pour cette réponse rapide ! Encore des questions sur les éditions Icon_biggrin

Content d'apprendre que les rééditions sont acceptées, j'essayerai de faire une aide de jeu pour faire la mise au point sur les éditions, il y a de quoi en perdre son latin des fois !

Je crois savoir que les éditions sus-nommées (de l'édition royale jusqu'à l'édition anarchie) ne sont pas utilisées/autorisées parce que trop inégales par rapport à l'échelle de puissance globale des cartes jouées aujourd'hui. Pour des parties amicales, est-ce que certaines cartes peuvent tout de même être acceptées (en se mettant d'accord pour ignorer dès le départ les cartes clairement trop puissantes) ou bien vaut-il mieux rester sur le canon des règles ?

Je me pose la question notamment pour les agendas de Maison présents dans l'édition Anarchie (avec le paquet de base qui contient les decks Stark et Lannister) : je trouve qu'ils rajoutent une saveur intéressante et ne déséquilibrent pas le jeu. Est-ce que je me trompe ?

Rappel des agendas sus-cités :
Rois du Nord. Agenda, Maison Stark uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. Avant de piocher votre main de mise en place, vous pouvez retirer de la partie jusqu'à 15 cartes de votre deck. Vous devrez toujours avoir 60 cartes dans votre deck après l'avoir fait.
Rois de l'intrigue. Agenda, Maison Lannister uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. Vous pouvez avoir 8 cartes dans votre pile de complots. Quand vous révélez votre 7e complot, déplacez le 8e dans votre pile de complots utilisés.
Rois du sel et du roc. Agenda, Maison Greyjoy uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. La taille minimum de votre deck est de 45 cartes.
Frères ennemis. Agenda, Maison Baratheon uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. Vous pouvez jouer avec 2 decks de 30 cartes. Chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte. (Quand un effet affecte un deck, le contrôleur de l'effet choisit lequel des deux est affecté).
La vraie reine. Agenda, Maison Targaryen uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. Votre pénalité de coût hors-Maison est diminué de 1.
Princes du Sud. Agenda, Maison Martell uniquement. Vous ne pouvez pas inclure de personnages ou de lieux neutres dans votre deck. Vous pouvez avoir un exemplaire supplémentaire d'un complot dans votre pile de complots.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:34

Euh si clairement, ils n'ont jamais équilibré le jeu bien au contraire Rolling Eyes. Le barathéon et le Stark sont clairement au-dessus. le Grejoy à peine en dessous, juste à cause du deck Traître Stark avec l'agenda justement qui le pouillait à 100%. Les trois autres sont plus des gadgets qui permettent des deckbuildings sympa mais loin de la compétitivité des autres.

Mais franchement, si vous jouez entre amis, ne vous privez surtout pas de jouer avec les anciennes cartes. Il y a certes un léger décalage de puissance mais si tout le monde en profite, n'hésitez pas. J'ai toujours plaisir à jouer avec les anciennes cartes et c'est pas mon titre de champion d'Europe JCC (donc en Standard comme tu le définis) qui va dire le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:19

dans les reedités, il y a aussi :

Encore des questions sur les éditions Valarmorghulis
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:40

Hum, je m'intéresse ici aux anciennes éditions en format "Standard Legal" qui précède la transformation du TCG/JCC (jeu de cartes à collectionner) en LCG/JCE (jeu de cartes évolutif) : en considérant l'image mise en exemple dans mon premier message, les cartes sont effectivement les mêmes, à part la bordure noire. Dans le cas de Valar Morghulis, il a effectivement été édité auparavant mais uniquement dans le format "Classic Legal", bien que le texte et l'image soient les mêmes, la disposition est légèrement différente.

Bon, bien sûr je chipote, seule l'identité graphique est ici perturbée mais je pense qu'il est plus simple de garder une même référence graphique pour les types de cartes afin de s'y retrouver. Un jour je m'amuserai à retracer la totalité des rééditions.

Encore des questions sur les éditions Valarm10
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:53

Ce Valar est accepté en tournoi par exemple. Mirgwael avait d'ailleurs sorti le sien au CF juste pour crâner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:25

Oh, au temps pour moi, je vais peut-être reconsidérer leur utilisation dans ce cas (c'est moi qui m'occupe de l'achat des cartes pour mon groupe de joueurs et j'essaye qu'il y ait autant de cartes que possible afin de permettre à chacun de faire ce qu'il souhaite avec la famille qu'il choisit).

Encore une petite question : lorsqu'une carte a des propriétés différentes mais possède le même nom dans différentes éditions (au hasard Robert Baratheon par exemple), peut-on avoir ces différentes éditions dans un même deck à condition de respecter la règle "pas plus de trois exemplaires d'une carte avec le même nom" ? Si c'est accepté, est-ce que ça ne donne pas une potentialité d'adaptation un peu plus grande (j'ai deux Robert dans ma main, l'autre ne joue pas ombre, allez hop je vais plutôt utiliser celui du Core Set à la place de la version Tour de la Main). Dans le cas où on utilise la capacité de chercher une carte dans le deck, est-on bien autorisé à choisir la version de la carte que l'on souhaite ?

Tiens et encore à propos des agendas de l'édition Anarchie (ça fera donc une deuxième question), j'ai du mal à voir en quoi les agendas Encore des questions sur les éditions 176645 et Encore des questions sur les éditions 36603 sont au-dessus des autres : bizarrement j'aurai plutôt cru que c'était ceux des Encore des questions sur les éditions 568606 etEncore des questions sur les éditions 502208 , de par leur polyvalence dans les complots, qui seraient les plus puissants. Je précise néanmoins que je ne joue qu'en multijoueur (minimum 4 joueurs).

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! Encore des questions sur les éditions Icon_study


PS : j'ai mal lu la FAQ, la réponse s'y trouvait pour ma première question
Citation :
Certaines cartes JCE sont des rééditions des cartes CCG. Est-ce que les versions CCG de ces cartes peuvent être utilisées lors des événements JCE ? Les cartes CCG qui ont des caractéristiques, des icônes et un texte identiques à la version JCE peuvent être utilisées lors des événements JCE. Sinon, c'est interdit.


Dernière édition par Caranud le Mer 31 Mar 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:28

Arthur Lannister a écrit:
Ce Valar est accepté en tournoi par exemple. Mirgwael avait d'ailleurs sorti le sien au CF juste pour crâner Smile

J'en connaîs un autre sur Tours qui se la pête en jouant les premières éditions Encore des questions sur les éditions Icon_razz
C'est vrai que ça a de la gueule : mon deck ? Tout en bord noir, monsieur
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:52

@ carnaud : oui 3 exemplaires qui peuvent être différents si le nom est le même.
pour les agendas, je laisse Arthur libre de ses propos, j'ai trop peu joué ces agendas pour savoir.

@Captain , oui j'aime les bords noirs , ya qu'a regarder les 2 valar ci dessus, y'a pas photos. le mien vient de Sea of storms, c'est déjà une réédition . j'ai été obligé de faire des choses indicibles pour l'obtenir..... Encore des questions sur les éditions 695578 Encore des questions sur les éditions Affraid


Dernière édition par bobdenar le Mer 31 Mar 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:56

Pour les agendas, le Barathéon permet des mises en places monstrueuses et des départs fulgurants. a l'époque il n'était pas rare de voir un Barathéon Frères ennemis gagner tour 1... J'en ai même vu un en gagner sans faire ses trois défis Suspect. Autant dire qu'il fallait pas avoir des decks trop lents en face Laughing. Ca gagnait pas à chaque fois parce qu'on s'adaptais mais on métagamais à mort contre (au moins à Lyon). Mais personne n'a métagamé contre les agendas Martell ou Lannister. Un tiers des decks CCG du championnat d'Europe étaient des frêres ennemis...

Quant au Stark, il a permis les decks "traîtres" qui sur Lyon également ont largement dominé le méta à l'époque. C'était d'ailleurs tellement fort que certaines cartes ont été erratées à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:30

Captainchris a écrit:
C'est vrai que ça a de la gueule : mon deck ? Tout en bord noir, monsieur
Ou pas : moi perso, j'trouve ça bien dégueux d'avoir des cartes de toutes les couleurs... Alors éventuellement pour une compo à thème autour de Renly et ses drôles de dames (la garde arc-en-ciel, pour ceux qui suivent pas Laughing) mais même ça, ça aurait tendance à me donner la nausée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:11

FenNine a écrit:
Captainchris a écrit:
C'est vrai que ça a de la gueule : mon deck ? Tout en bord noir, monsieur
Ou pas : moi perso, j'trouve ça bien dégueux d'avoir des cartes de toutes les couleurs... Alors éventuellement pour une compo à thème autour de Renly et ses drôles de dames (la garde arc-en-ciel, pour ceux qui suivent pas Laughing) mais même ça, ça aurait tendance à me donner la nausée... Wink

Je ne suis pas d'accord Monsieur : et en plus des bords noirs, je rajouterai des protèges deck funky, des M&M's pour les pouvoirs, des lentilles pour la thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:06

Captainchris a écrit:
des M&M's pour les pouvoirs

on a déjà fait les dragibus en compteur de pouvoirs, c'est pas une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:03

Du mal à arriver à 15 dragibus à la fin, mmh ?
A une époque, on jouait avec 15 quebabs... Mais, ça dégueulassait nos cartes à bord noir...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:04

Captainchris a écrit:
Du mal à arriver à 15 dragibus à la fin, mmh ?
A une époque, on jouait avec 15 quebabs... Mais, ça dégueulassait nos cartes à bord noir...

quand je pense que je suis venu voir par ici s'il se disait quequechose d'interessant...... Encore des questions sur les éditions Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:02

Ceci dit, le Kebab, ça justifie bien l'utilisation des protège-cartes, je trouve. Ça doit être ça, la raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:07

Hello,

je souhaiterais en revenir aux réeditions, la liste réalisée par Caranud est-elle plus ou moins complète ?

Exemple je ne vois pas dans sa liste le "lait de pavot"… qui à été réédité dans le Core Set, il y a t-il d'autres cartes qui seraient dans ce cas et que notre amis Caranud aurait omis ?

Quoiqu'il en soit, Merci à toi Caranud pour ta pertinente question …

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:51

oui plein d'autres ! pas facile comme ca a ressortir !

je pense a :

- ruse de rat , ser jacelyn bywaterEncore des questions sur les éditions 568606
-sang du dragon, viserys targaryen,jhogo, fanatic qarthien, poisonned vine,temple of grace Encore des questions sur les éditions 13418
-scurvy cutthroat, soutien du harloi, sea raiders Encore des questions sur les éditions 195772
-rodrick cassel, hodor, bran stark, été Encore des questions sur les éditions 176645
-renly baratheon, batard de robert, mestre cressen,le vieux prêtre rouge, la cavalerie du nord Encore des questions sur les éditions 36603
-taste of blood, paramour, house dayne knight,house dayne skirmisher, lord edric night, palace fountains, water gardens, house messenger (2for) Encore des questions sur les éditions 502208

tous les fiefdoms, les reducteurs de perso de 2 (Encore des questions sur les éditions 36603Encore des questions sur les éditions 176645 Encore des questions sur les éditions 568606 Encore des questions sur les éditions 13418 ),crossroads,street of steel,rusted sword,mag the mighty, denis mallister...

plot : threat from the north, good for the gander, herding the masses, fuite vers le mur,snowed under,mad king legacy

certaines ont du m'échapper....
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:19

Ouh là beau boulot Bob... Je pense qu'il va faire une MAJ pas tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:09

Merci bob ! Ça m'aide déjà un peu mine de rien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:07

c'est que j'ai déjà fait un peu ce boulot, j'ai fouillé toutes mes cartes pour récupérer celle jouable en lcg. Encore des questions sur les éditions Icon_biggrin

il manque donc celle que je ne possède pas.. et maintenant que j'y pense y'a celle la aussi que j'ai pas :
Encore des questions sur les éditions Shaecardlarge
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptySam 3 Avr 2010 - 11:57

Plop !

Je reprécise au passage que la liste que je vous ai présentée ne concerne jusqu'à présent que les cartes suivant le même style graphique que le Core Set, à savoir depuis le cycle Five Kings (ce qui comprend l'édition Anarchie, la Maison des Epines, la Porte de la Lune). J'ai donc délibérément laissé de côté tout ce qui était purement CCG, entre autre l'édition Hiver et tout ce qui est en VO (Westeros Block, Ice and Fire Block, Valyrian Block, etc.).

Je vais essayer de m'occuper demain à mettre à jour cette liste et je pense qu'à l'issue de mes recherches je publierai une aide de jeu finale reprenant toutes les informations réparties dans tous les messages de ce fil. En attendant, voici de quoi vous occuper !

Liste des cartes rééditées à partir du bloc Hiver (Édition hiver, Chant du Crépuscule, Chant de la Nuit) :

Winter Edition = WE
Winter Premium Starter = WPS
A Song of Night (Chant de la Nuit) = ASoN / CdlN
A Song of Twilight (Chant du Crépuscule) = ASoT / CdC

Attachements :

Encore des questions sur les éditions 568606 Gutter Rat's Cunning / Ruse de rat (WE C22 = CS L34)
Encore des questions sur les éditions 13418 Poisoned Wine / Vin empoisonné (WPS T23 = CS T101)
Encore des questions sur les éditions 502208 Taste for Blood / Soif de sang (ASoN C77 = PdS F18)

Complots :

Encore des questions sur les éditions 41331 Fleeing to the Wall / Fuite vers le Mur (ASoN U142 = CS B187)
Encore des questions sur les éditions 568606 Hear Me Roar / Je rugis (WE U227 = CS L192)

Événements :

Encore des questions sur les éditions 13418 Forever Burning / Flamme éternelle (WE U171 = CS T174)
Encore des questions sur les éditions 502208 He Calls It Thinking / Il se croit malin (ASoN C119 = PdS F21)
Encore des questions sur les éditions 568606 I'm You Writ Small / Je suis votre réplique, Père (ASoN C121 = CS L165)
Encore des questions sur les éditions 568606 Insidious Ways / Manières louches (WE C188 = CS L163)
Encore des questions sur les éditions 41331 Make an Example / Pour l'exemple (WE R192 = PdS F51)
Encore des questions sur les éditions 41331 Westeros Bleeds / Westeros saigne (WE R212 / WPS T40 = CS T176)

Lieux :

Encore des questions sur les éditions 41331 Crossroads / Croisée des chemins (WE C157 / WPS G34,T32 = CS B148, L143, S138, T153)
Encore des questions sur les éditions 502208 Dornish Fiefdoms / Les fiefs de Dorne (WE C125 = PdS F26)
Encore des questions sur les éditions 13418 Eastern Fiefdoms / Les fiefs de l'Est (WE C102 / WPS T27 = CS T127)
Encore des questions sur les éditions 195772 Iron Island Fiefdoms / Les fiefs des Iles de Fer (WE C83 / WPS G25 = RdlM F23)
Encore des questions sur les éditions 176645 Northern Fiefdoms / Les fiefs du Nord (WE C20 = CS S26)
Encore des questions sur les éditions 36603 Stormlands Fiefdoms / Les fiefs de l'Ouest (WE C42 = CS L58)
Encore des questions sur les éditions 568606 Western Fiefdoms / Les fiefs d'Accalmie (WE C63 = CS B92)
Encore des questions sur les éditions 13418 Xaro's Home / Le palais de Xaro (WE U105 = T126)

Personnages :

Encore des questions sur les éditions 568606 Bronn (ASoN U19 = CS L44) : remplacer "2 gold"
Encore des questions sur les éditions 13418 Brown Ben Plumm / Brun Ben Prünh (ASoT R52 = CS T118)
Encore des questions sur les éditions 568606 Cersei's Attendant / Servante de Cersei (ASoT U18 = CS L50)
Encore des questions sur les éditions 13418 Dany's Handmaiden /Camériste de Daenerys (ASoT U57 = CS T121)
Encore des questions sur les éditions 41331 Denys Mallister (ASoN R95 = PdS F48)
Encore des questions sur les éditions 36603 Devan Seaworth / Devan Mervault (ASoT R25 = CS B80)
Encore des questions sur les éditions 502208 Ellaria Sand (U110 = PdS F7) : ajouter « Vengeful »
Encore des questions sur les éditions 568606 Enemy Informer / Informateur ennemi (WE C30 = CS L48)
Encore des questions sur les éditions 195772 Euron Crow's Eye / Euron le Choucas (WE R66 / WPS G1 = RdlM F4)
Encore des questions sur les éditions 568606 Grand Maester Pycelle / Le Grand Mestre Pycelle (ASoN R20 = CS L45)
Encore des questions sur les éditions 502208 Harmen Uller (ASoN U79 = PdS F8)
Encore des questions sur les éditions 176645 Hodor (ASoN R3 = CS S12)
Encore des questions sur les éditions 502208 House Dayne Skirmisher/ Tirailleur de la Maison Dayne (ASoT C69 = PdS F14)
Encore des questions sur les éditions 502208 House Messenger / Messager de Maison (WE C118 = PdS F10)
Encore des questions sur les éditions 13418 Jhogo (WPS T16 = CS T117)
Encore des questions sur les éditions 502208 Lord Edric's Knight / Chevalier de Lord Edric (WE U116 = PdS F13)
Encore des questions sur les éditions 41331 Mag the Mighty / Mag le Puissant (WE U137 = PdS F49)
Encore des questions sur les éditions 195772 Scurvy Cutthroat / Infâme égorgeur (WE G18 = RdlM F16)
Encore des questions sur les éditions 195772 Sea Raiders / Pillards des mers (WE C73 / WPS G6 = RdlM F9)
Encore des questions sur les éditions 568606 Ser Jacelyn Bywater / Ser Jacelyn Prédeaux (ASoT R16 = CS L47)
Encore des questions sur les éditions 176645 Shaggydog / Broussailles (R9 = CS S11)
Encore des questions sur les éditions 36603 Stannis's Northern Cavalry / La cavalerie du Nord (ASoN U39 = CS B82)
Encore des questions sur les éditions 13418 The Titan's Bastard / Le bâtard du Titan (ASoN R64 = CS T120)
Encore des questions sur les éditions 502208 The Viper's Bannermen / Bannerets de la Vipère (ASoN R85 = PdS F16)
Encore des questions sur les éditions 176645 Trident Reinforcements / Renforts du Trident (ASoT C5 = CS S22)
Encore des questions sur les éditions 13418 Warlock's Servitors / Serviteurs du conjurateur (WE C98 / WPS T9 = T122)


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 16:07, édité 4 fois (Raison : ajout des icônes Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions EmptySam 3 Avr 2010 - 17:38

J'en profite pour publier une autre aide qui présente la liste des différentes éditions du jeu avec l'équivalence entre le nom de chacune des éditions de cartes et la version originale.

Petite présentation :

Le Trône de Fer (TdF) était à l'origine un Jeu de Cartes à Collectionner (JCC, en anglais Collecting Card Game ou CCG) qui se basait donc sur la collection de cartes à partir de paquets de cartes (booster) conditionnés aléatoirement. À partir de 2008, le Trône de Fer est devenu un Jeu de Cartes Évolutif (JCE, en anglais Living Card Game / LCG) : le contenu des cartes à l'intérieur de chaque extension est cette fois-ci fixé.
D'autre part, il a subi une évolution graphique manifeste. Le format des cartes du Trône de Fer peut donc être divisé en trois temps, en prenant en compte à la fois l'apparence graphique et le conditionnement des cartes à l'intérieur des paquets d'extension.

- Le premier temps du Trône de Fer comprend le bloc Westeros jusqu'au bloc Hiver : il suit les mécanismes du JCC et a la première apparence graphique. Nous appelerons cet ensemble le format ancien classique (AC).

- Le deuxième temps consiste à partir du bloc royal en une rénovation de la présentation graphique. Jusqu'au bloc anarchie, c'est cependant toujours un JCC. Nous appelerons cet ensemble le format ancien rénové (AR).

- Enfin, le dernier temps (à partir du Set de base de 2008) est le passage en JCE. Il est à noter également qu'une légère modification graphique voit le jour : la bordure des cartes devient blanche au lieu d'être noire. Nous appelerons cet ensemble le format moderne (M).

J'ai choisi de mettre un code couleur pour la liste des éditions parues : bleu pour le format ancien classique, noir pour le format ancien rénové, blanc pour le format moderne.

Quelques questions (et leurs réponses) :

Quelles sont les éditions autorisées pour jouer ?

La base est constituée par le format moderne. Certaines cartes, qui sont en fait des rééditions d'anciennes cartes JCC, sont acceptées, à condition qu'elles reprennent les mêmes caractéristiques que celles de la version JCE (même icônes, même boîte de texte, etc.) : selon qu'il s'agisse du
format ancien classique ou du format ancien rénové, il y aura simplement un changement d'apparence graphique plus ou moins grand. Certaines
cartes peuvent être interdites en tournoi, malgré leur respect apparent du format moderne.

Ensuite, tout est question de savoir pour quel type de jeu vous vous tournez : dans le cadre d'une partie entre amis, c'est à vous de voir si vous acceptez les cartes de format plus ancien mais notez bien que l'échelle de puissance n'est pas la même ; l'évolution vers le format moderne JCE s'est en effet accompagné d'une remise à niveau des mécanismes de jeu.

Si vous cherchez à vous battre avec d'autres adversaires au sein de compétitions plus officielles, deux types de tournoi existent :
- Le tournoi JCE (LCG) reprend le format moderne exclusivement et exclue certaines cartes bannies explicitement dans la FAQ.
- Le tournoi Héritage (Legacy) accepte toutes les cartes parues, à l'exception de certaines cartes bannies explicitement dans la FAQ.

Quelles éditions ont été traduites en français ?

Il semblerait que Le Trône de Fer n'ait commencé à être traduit qu'à partir de l'édition Hiver. Trois blocs ne sont donc disponibles qu'en version originale : Westeros, Ice & Fire et Valyrian.

---------------------------------------------------------------------------
Liste des éditions des cartes :

Le Trône de Fer JCC (A Game of Thrones CCG)

Chaque bloc, à l'exception du bloc anarchie, consiste en un ensemble d'un paquet de base (base set), de deux paquets d'extension (expansion sets) et d'un paquet de base premium (premium starter). Chaque édition de base ainsi que les deux extensions se composent en réalité de boosters - 11 cartes dont 1 carte rare, 3 non commune (uncommun) et 7 communes (commun) - qui sont vendus en général dans un présentoir de 36 boosters, tandis que le Premium Starter contient des decks pré-construits.

Westeros Block, 2002-2003

Le Premium Starter contient 3 decks pré-construits de 33 cartes pour les maisons Barathéon, Lannister et Stark, l'extension Sea of Storms introduit la Maison Greyjoy tandis que A Flight of Dragons introduit la maison Targaryen.


  • Westeros Premium Starter = 102 cartes différentes
  • Westeros Edition Boosters = 221 cartes différentes
  • Sea of Storms = 145 cartes différentes
  • A Flight of Dragons = 145 cartes différentes
Ice & Fire Block, 2003-2004

Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits de 50 cartes pour les maisons Greyjoy et Targaryen, l'extension A Crown of Suns introduit la Maison Martell.


  • Ice & Fire Premium Starter = 100 cartes différentes
  • Ice & Fire Edition Boosters = 260 cartes différentes
  • A Throne of Blades = 145 cartes différentes
  • A Crown of Suns = 145 cartes différentes
Valyrian Block, 2004-2005

L'édition Valyrien est celle qui a introduit les influences et les agendas. Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits pour les maisons Lannister et Stark.


  • Valyrian Premium Starter
  • Valyrian Edition = 250 cartes différentes
  • A Tourney of Swords = 145 cartes différentes
  • A Reign of Kings = 144 cartes différentes
Bloc Hiver (Winter Block, 2005-2006)

Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits de 55 cartes pour les maisons Greyjoy et Targaryen.
C'est le premier à avoir été traduit en français.

  • Paquet de base Premium Édition Hiver (Ice & Fire Premium Starter) = 110 cartes différentes
  • Boosters Édition Hiver (Winter Edition) = 249 cartes différentes
  • Boosters Chant du Crépuscule (A Song of Twilight) = 145 cartes différentes
  • Boosters Chant de la Nuit (A Song of Night) = 145 cartes différentes
Bloc Royal (Iron Throne Block, 2007-2008)

L'édition royale introduit une nouvelle présentation graphique, les titres multijoueurs et les vertus. L'extension La Maison des Épines met en avant les Tyrell et les Bolton tandis que La Porte de la Lune a pour thématique les Arryn et les Clansmen. Héritage est en fait un paquet de cartes réimprimées au nouveau format d'anciennes éditions.


  • Paquet Héritage (Iron Throne Legacy Pack) = 55 cartes fixées
  • Boosters Édition Royale (Iron Throne Edition) - 240 cartes
  • Boosters La Maison des Épines (A House of Thorns) - 140 cartes
  • Boosters La Porte de la Lune (A House of Talons) - 140 cartes
Bloc Anarchie (Five Kings Edition, 2008)

Le bloc Anarchie constitue le dernier ensemble imprimé pour le format CCG, il introduit les mots-clés réservés aux maisons.
Le Premium Starter Anarchie contient 2 decks pré-construits pour les maisons Lannister et Stark.

  • Paquet de base Premium Édition Anarchie (Five Kings
    Premium Starter) = 2 decks de 55 cartes soit 110 cartes différentes

  • Boosters Édition Anarchie (Five Kings Edition) - 240 cartes
Le Trône de Fer JCE (A Game of Thrones LCG)

Le set de base est constitué entre autres de 6 marqueurs de titres en plastique, 6 cartes de référence multijoueur, 60 compteurs de pouvoir, 44 jetons de pouvoir, 6 cartes Maison et 4 decks de 52 cartes correspondant aux Maisons Barathéon, Lannister, Stark et Targaryen, il est donc nécessaire pour commencer à jouer. L'extension Rois de la Mer met en avant les Greyjoy tandis que l'extension Princes du Soleil s'attache à la Maison Martell.
Les cycles (Chapter Pack) sont une série de paquets-chapitres contenant 40 cartes fixées (3 copies de 10 cartes et 1 copie de 10 cartes). Le cycle Le Fracas des armes introduit les phases épiques et est le dernier cycle avec une bordure noire (puisqu'il répond aux mécanismes du JCE, nous le rattachons néanmoins au format moderne), Le temps des Corbeau introduit les mécaniques des saisons tandis que Port-Réal introduit les mécanismes des ombres.

  • Set de base (Core Set, 2008) - 208 cartes


  • Extension Rois de la Mer (King of the Sea - 2009) - 60 cartes et une carte de maison en résine sculptée


  • Extension Princes du Soleil (Princes of the Sun - 2009) - 2 decks de 60 cartes soit 120 cartes


  • Cycle Le Fracas des armes (A Clash of Arms Chapter Pack, 2008)
Chapitre La guerres des cinq rois (The War of Five Kings)
Chapitre Anciens ennemis (Ancient Enemies)
Chapitre Liens sacrés (Sacred Bonds)
Chapitre Batailles épiques (Epic Battles)
Chapitre La bataille du gué-rubis (The Battle of Ruby Ford)
Chapitre Rassemblement des bannières (Calling the Banners)

  • Cycle Le temps des corbeaux (A Time of Ravens Chapter Pack, 2008)
Chapitre Chant d'été (A Song of Summer) - 40 cartes
Chapitre Vents de l'hiver (The Winds of Winter) - 40 cartes
Chapitre Changements de saisons (A Change of Seasons) - 40 cartes
Chapitre Chant des corbeaux (The Raven's Song) - 40 cartes
Chapitre Réfugiés de guerre (Refugees of War) - 40 cartes
Chapitre Armées dispersées (Scattered Armies) - 40 cartes


  • Cycle Port-Réal (King's Landing Chapter Pack, 2009)
Chapitre Cité des secrets (City of Secrets) - 40 cartes
Chapitre Temps des épreuves (A Time of Trials) - 40 cartes
Chapitre Tour de la main (The Tower of the Hand) - 40 cartes
Chapitre Contes du Donjon Rouge (Tales from the Red Keep) - 40 cartes
Chapitre Secrets et Espions (Secrets and Spies) - 40 cartes
Chapitre La bataille de la Néra (The Battle of Blackwater Bay) - 40 cartes


  • Cycle Défenseurs du Nord (Defenders of the North Chapter Pack, 2010)
Chapitre Loups du Nord (Wolves of the North)
Chapitre Au-delà du Mur (Beyond the Wall)
Chapitre ?? (A Sword in the Darkness)
Chapitre ?? (The Wildling Horde)
Chapitre ?? (A King in the North)


Dernière édition par Caranud le Sam 3 Avr 2010 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions sur les éditions Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions sur les éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Editions et cartes x3
» [Questions] Divers questions de débutant
» recherche les editions deluxe
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: