Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire

Aller en bas 
+6
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Nacho
Toomagic
Anfalas
Gobelin Féroce
10 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:06

J'ai appris il y a peu qu'on pouvait jouer "un lannister paye toujours ses dettes" sur un défi militaire perdu en inclinant le personnage qu'on a choisit en prise
so ...
jusqu'a quand ce personnage est moribond ? ( a quelle moment il disparait et on peut plus l'utiliser pour payer des réponses ?)
et surtout ... du coup toutes les réponses de fin de défi , genre la soif de sang Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire 687644197 attachement , "réponse : quand vous remportez un défi en défense le personnage attacher prend 1 pouvoir" ou "pas de quartier" ( evenement Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire 2411816791 "réponse :quand vous remportez un défi militaire ,tuer un personnage controler par le perdant" )
toutes ses réponses ,on les joue a un moment ou les personnages choisit en prise sont encore moribond ?

questions auxiliaires :

du coup , un martell peut gagner les point qu'il lui manque avec des soifs de sang et gagner avec des personnages moribond ?
et pour les evenements de kill ,( genre pas de quartier ) on peut cibler des personnages moribond ? (bon la je me doute que non ,mais juste au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:04

Alors,

moribond c'est l'état dans lequel est une carte lors de son changement d'état. En gros elle reste moribond jusqu'à ce que plus aucune réponse ne soit possible. Donc si un personnage est tué lors de la résolution d'un défi (à cause de la prise p.ex.) il reste moribond jusqu'à ce que toute les réponses relatives au défi se soient déroulées.

1. Action is initiated.
2. Save/cancel
responses
3. Action is resolved.
4. Passive abilities
(now triggered) are initiated.
5. Responses
6. End of Action.
Moribund cards leave play

L’événement Lannister fonctionne car c'est une réponse. Tu n'aurais pas pu utiliser le personnage moribond pour payer le coût d'une confession par exemple, car c'est un any phase et non pas une reponse.

La soif de sang fonctionne en effet et tu peux gagner de cette manière. Attention ! Le pouvoir pour le sans opp et les renoms viennent après donc les cartes moribondes auront déjà quitté le jeu !

Pour le No Quarter je dois dire que je ne suis pas sur... Je ne me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:07

ok ,merci ^^ donc au moi je sais que les réponses de "quand vous perdez/gagnez un défi"
sont jouable meme si elles sont relatives a des perso mort a cause de la prise

c'était surtout ca que je me demandait
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:19

No quater ne fonctionne pas, quand un perso est choisi pour la prise, sa direction c'est la pile des morts, sauf s'il est sauvé. Tu peux pas le renvoyer en pile des morts une seconde fois. (Par contre, s'il est sauvé, tu peux l'envoyer mourir pour de bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:26

ok , merci ^^

pas moyen de le tuer pour l'empecher de faire sa réponse je suppose ? il serait an nouveau moribond et pourait de toute facon jouer ses réponses ( dans le cas ou se serait le perso martel qui devrait prendre le 15eme point de pouvoir grace a une soif de sang )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:36

Ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:32

J'en profite pour clarifier un point de règle moribondesque !

J'ai Quentyn en agenda, on m'attaque en militaire, je défend, perd, et choisi le perso défenseur en claim.

Puis-je redresser ce personnage car vengefull et piocher via quentyn, avant que ce perso soit effectivement mort ?

Je le jouais comme ça et un jour un mec s'est bien foutu de moi, et encore plus quand je lui ai expliqué que j'effectuais le redressement quand il était moribond...

Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:49

moi je dirait que non parceque le mot clef est pas une réponse ...
mais j'en ai foutrement aucune idée :s
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:52

Justement, ce n'est pas une reponse, c'est une passive a la resolution du defi.

Donc oui, tu pioches avec ton unique qui vient de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:56

Anfalas a écrit:
Attention ! Le pouvoir pour le sans opp et les renoms viennent après donc les cartes moribondes auront déjà quitté le jeu !

Erreur, le déroulement de la résolution d'un défi est le suivant :
1) détermination du vainqueur
2) application de la prise
3) sans-opp
4) renom
5) passives (dont Tueur, Vigilant et Vindicatif, le point bonus du gros Robert)
6) réponses (dont Soif de sang et Un Lannister paie ses dettes)
7) les cartes moribondes rejoignent leur destination

Du coup, un défenseur vindicatif se redresse en 5 et Quentyn répond en 6, tout ça pendant que le perso est moribond (@Nacho : ce type est un n00b).

Comme exemple avec No Quarter, si tu gagnes un défi Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire 307038563 avec Maege Mormont (sans autre unique), tu peux faire sa réponse (qui la renvoie dans ta main), puis jouer No Quarter (mais tu ne peux pas cibler un perso moribond avec).
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:58

Et c'est la même chose pour vigilant, par exemple avec la bannière du cerf qui jump le personnage ne pourra pas se redresser car le mot clé vigilant s'effectue avant.

Merci pour l'info Khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:59

Anfalas a écrit:
Et c'est la même chose pour vigilant, par exemple avec la bannière du cerf qui jump le personnage ne pourra pas se redresser car le mot clé vigilant s'effectue avant.

Merci pour l'info Khudzlin.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:01

Et dire que je me suis sentit trop con... En fait, je l'ai été encore plus en l'écoutant... M'enfin merci pour l'info ! Maintenant ca va piocher sévère =)
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:35

Juste pour être sur j'attaque avec "the burned men" je gagne et mon adversaire joue "un lannister paie toujours ses dettes" et me tue "The burned men"

combien de personnage perds t'il? 1 ou 2?

Merci^^

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Theburnedmen
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:50

la capa des burned men est une passive donc je dirais qu'elle s'applique bien.
L'erreur c'est de faire du claim de 1 augmenté avec les burned men, faut mettre du claim de 2 de base What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:59

2 parce que le lanni paye ses dettes arrive après la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:30

Et de toute façon, le perso serait toujours moribond si ça se passait dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:04

Ow ok si je comprends bien à partir du moment ou l'on est dans la fenêtre de résolution d'un challenge tout les personnages qui meurent par prise réponse tueur etc... restent moribonds jusqu'à la fin de la résolution car il s'agit de la même fenêtre et que donc les passives entre autre restent actives c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:56

alors ton personnage va faire son effet pour 2 raisons
1 / parce que déjà la prise se fait en tout premier dans la résolution ( donc bah forcement le lannister paye toujours ses dettes arrivera après et donc ton adversaire doit choisir 1 perso de plus pour la prise )
2/ les personnages tué ( ou qui vont mourir ) quelle qu'en soit la raison deviennent moribond jusqu’à la fin de TOUTE la résolution du défi

donc en gros ... le mec en prise , le mec qui meurt a cause de tueur, et le mec qui meurt a cause d'un "mourir par l'épée" ou un 'lannister paye toujours ses dettes" ils passe dans la pile des morts qu'a la toute fin ( quand une nouvelle "phase" d'action s'ouvre en fait ^^ )


a noter que ton perso faut quand même le save au moment ou il prend l'effet de kill ( genre si tu le choisit en claim faut le sauver a se moment la il me semble parce que ton adversaire peut lui lâcher un nouvel event de kill au moment des réponses si t'a choisit de le sauver
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:33

Ha j'aurais dit que la détermination du vainqueur du challenge et du coup la réponse du lannister paie toujours ses dettes avait lieu avant l'application de la prise comme sur le schéma page 23 :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/FAQ-TR-updates/AGoT-FAQ.pdf

(j'insiste pour être bien sur^^)

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Alannisterpayshisdebts
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:36

En fait, on détermine le vainqueur et on applique la prise, ensuite on résoud les mot-clefs ( type tueur ) ensuite on résoud les effets passifs ensuite on joue des réponses comme un lannister paye ses dettes...

Edit Mestre : les mots-clés Tueur, Vigilant et Vindicatif sont résolus comme des effets passifs.
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:19

Ok merci beaucoups:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty
MessageSujet: Re: Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire   Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse : quand vous perdez un défi
» Timing de gagner un défis/réponse/claim.
» Question de timings : réponse résolution défi et claim
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» [Résolu] Réponse : quand une carte arrive en jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: