Départ vendredi après le boulot (bosser à 5 min de Gare de Lyon, c'est pratique). Arrivée à Lyon vers 20h30. Le hic, je ne sais pas à quelle station il faut aller pour le restau et je n'ai pas le numéro de Ticon (il a eu un souci avec son téléphone et le mien est à plat). Je me perds un peu dans le métro lyonnais et je finis par retrouver Ticon et d'autres joueurs qu'il héberge à la bonne station de métro. Direction le restau. À refaire parce que c'est super bon, mais pas trop souvent parce que c'est pas donné. Ensuite, direction Trollune pour récupérer les autres joueurs hébergés par Ticon (c'est une vraie invasion), puis on va tous chez Ticon. Panique sur les matelas (oups, carrelage), mais on s'arrange. Réveil un peu dur parce qu'on n'a pas beaucoup dormi, vérification de decklist et retour à Trollune. Attaque concentrée sur la brioche (oui, 3 tranches d'un coup et je triche et y retournant
). Je finis de vérifier mon deck de mêlée (celui de joute colle bien, mais celui de mêlée a subi quelques modifications). Appel des arbitres : BluwOyster, Mog, Le Charentais, Arbhast et moi : tous me désignent comme Head Judge, parce que je sais comment fonctionne Meera
. Ensuite, on attaque.
1e ronde : Bobdenar en
derrière le trône
Il fait un meilleur setup et me viole en
sur Peur de l'hiver (la sienne). Je fais un peu n'imp sur mes complots (mais en même temps, je peux pas faire grand chose). Bobdenar est un crème, c'est un plaisir de jouer avec lui.
Défaite : 0
2e ronde : Damichou en
derrière le trône
L'heure de la vengeance a sonné
. Ce coup-ci, je fais un bon setup et je passe aussi mes
(avec des prises à 2, ça fait mal). Un joueur très sympa aussi.
Victoire : 5
3e ronde : Tasslehoff en
sauvageon
Match-up difficile, mais ses erreurs de jeu me permettent de tenir (et de lui tuer des persos). Au dernier tour (mais je ne le sais pas encore), il joue Twist of Fate face à mon Ponts en feu. Si j'avais que c'était le dernier tour, j'aurais fait 3 prises de
, mais pensant à la suite, j'ai préféré des prises
.
Défaite au temps : 6
4e ronde : Éléa en
siège (enfin je crois)
Pauvre Éléa. J'ai un gros setup et plein de kill en main. Mais en tournoi, pas de pitié, j'enchaîne les prises de 2 et les kills.
Victoire : 11
5e ronde : un
sans agenda (juste Griff) dont j'ai aussi oublié le nom (peut-être Hector Kémada)
Il sort beaucoup d'
, donc je me méfie du dragon qui dort (il parait qu'il ne faut pas le réveiller). Mais il n'a pas ses surprises en main, donc je me suis méfié pour pas grand-chose (mais je préfère que ça se passe dans ce sens-là). J'ai vu passer un Griff en prise d'
, le suivant est arrivé sur la table, mais il a rencontré Meera Reed qui ne l'a pas raté avec son trident (allez directement en pile des morts, ne passez pas par la case agenda, ne touchez pas 20 attachements) ; je n'avais pas non plus joué d'attachements.
Victoire : 16
6e ronde : Ticondrihus en
sans agenda et sans kilt
Il l'a déjà racontée dans son CR. J'ajouterai juste que je n'ai pas vu passer Aeron.
Vicoire : 21
Je pensais être en fond de Top 16, mais surprise, je suis 6e grâce au petit point supplémentaire de la défaite au temps. Je délègue donc ma charge de Head Judge (et forcément d'arbitre).
Top 16 : Ryo Saeba en
sans agenda
Il limite la casse au premier tour sur ma Peur de l'hiver avec des Berserkers de la maison Omble, mais ne tient pas par la suite. Un joueur très sympa, qui ne faillit pas à la réputation des Nantais.
Victoire
Top 8 : Mago en
sans agenda (tu devrais avoir honte de déserter ta reine, espèce de tourne-casaque)
Je connais bien le joueur et un peu son deck. Il pose Rickon au setup. Je décide donc d'ouvrir avec Ponts en feu plutôt que Peur de l'hiver, sentant venir Aux portes. On a tous les deux Meera, mais il se débarrasse de la mienne en la blanchissant, puis en la mariant à Rickon (Noces Pourpres). Ensuite, j'ai le choix entre tuer la sienne ou Brienne et je choisis Brienne (peut-être une erreur, mais peut-être pas, vu qu'il joue du kill). Je fais une énorme erreur en oubliant une Élite du Bâtard. Je n'arrive pas à gérer la suite et je dois m'incliner.
Défaite
Mais je suis content quand même, c'est la première fois que je gagne une partie de top et je finis 7e (comme à Lille, mais c'était un top
. Plutôt que de regarder la suite (il y a trop de parisiens en top pour que j'arbitre), je joue avec Alister qui commence par me mettre une fessée. Je me venge à la 2e et je confirme à la 3e. On part ensuite sur Rumble in the House, un jeu simple, mais très drôle.
Retour chez Ticon et au dodo. Le lendemain, les ennuis commencent : le chili de la veille contenait des trucs louches et c'est la caca, la cata, la catastrophe. Je reprends mon rôle de Head Judge avec Nuggetz qui remplace BluwOyster.
Je raconterai la mêlée plus tard, je me souviens plus de tous mes adversaires.