Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification des cartes sur les decklists

Aller en bas 
+6
Fenrir
Mago
ticondrihus
Ser_Racoon
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:51

Haha ! Donc le deck d'Arbhast n'était pas légal puisqu'il utilisait une shadowblack lane (ou une street of sister je sais plus) qui était Port-Réal et non pas Westeros ! Et mon jeu aussi vu que j'utilisais un forever ancienne version ! Ou bien tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:23

Pour ton cas, ça change que toi : tu as le droit de refuser de remonter tes flammes avec de l'or, après tout, c'est suffisamment facile comme ça de jouer Targ Razz
Pour le deck d'Arbhast, ça peut poser plus de problèmes, vu qu'il y a au moins un lieu qui joue sur le nombre de cartes Port-Réal que chaque joueur contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:12

Bizarre, à l'époque, les 3 rues étaient King's Landing (logique, vu que ce sont des rues de la capitale), mais maintenant, seule la Rue de l'acier l'est restée, les 2 autres sont devenues Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:09

Fenrir a écrit:
Pour ton cas, ça change que toi : tu as le droit de refuser de remonter tes flammes avec de l'or, après tout, c'est suffisamment facile comme ça de jouer Targ Razz
Pour le deck d'Arbhast, ça peut poser plus de problèmes, vu qu'il y a au moins un lieu qui joue sur le nombre de cartes Port-Réal que chaque joueur contrôle...
Alors vu que dans mon deck la seule source d'influ' était une tente de Khal Drogo, je ne les remontais qu'avec de l'or.
Et pour le lieu, c'est bien parce que je jouais Port-Réal que j'ai remarqué ce problème... Mais bon, comme je lui ai dit pour la partie "Tant qu'on le sait, le reste, on s'en fout un peu...", c'était plus pour faire remarquer le manque de pertinence de la règle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:42

Le manque de pertinance de quelle règle ? Non parceque la seule règle qui me vient à l'esprit, c'est celle qui dirait que si une carte CCG n'est pas exactement identique à celle LCG, elle est illégale... Et ça, ça me semble une très bonne règle (et dans ce sens, vos deux decks étaient dont illégaux...).
Pour tes parties amicales, tu fais comme tu veux, mais pour un tournoi, il est un peu trop facile d'oublier (volontairement ou non) que c'est pas exactement la bonne carte que tu joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:56

Pour une fois, je rejoins Fenrir. Utilisez une carte dont le texte est différent, même légèrement, c'est une porte ouverte au miss play même involontaire.
En tant qu'arbitre, c'est d'autant plus casse couille...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:21

Je vais faire un peu l'avocat du diable : le problème est le même pour les cartes erratées. Ce n'est pas pour autant qu'on interdit les versions non-erratées (Bordel de Port-Lannis, Oiseau charognard), même quand des versions erratées ont été imprimées.

On notera par exemple que la carte suivante est parfaitement légale (et même mieux que sa réédition LCG) suite à un erratum qui aligne le texte :
Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Ite35Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Lions15
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:09

Non, mais ce que je veux dire, c'est que les cartes erratées tu n'as pas forcément accès aux cartes, car elle n'ont pas été rééditées, etc...
Mais une carte d'un format différent avec un texte différent, pour moi c'est chiant. Vraiment.
Le cas de la septa est légal car c'est le même texte que la carte LCG (erratée).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:06

Les cartes que j'ai citées entre parenthèses sont disponibles en version erratée (même en VF). Même si j'avoue que FFG se ferait lyncher s'ils exigeaient que les gens rachètent des Core Sets.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:25

Mog Baelish a écrit:
Pour une fois, je rejoins Fenrir.
"Pour une fois" ? Nan mais vous allez arrêtez de tout le temps dire "pour une fois", non mais Laughing
Assumez : vous êtes souvent d'accord avec moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des cartes sur les decklists
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CF 2018] Envoi des decklists
» [TM 2018] A propos des decklists
» [CR Grand Est] Les Decklists pour les Nuls
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Cartes sortant de l'ombre et cartes jouées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: