Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification des cartes sur les decklists

Aller en bas 
+6
Fenrir
Mago
ticondrihus
Ser_Racoon
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:40

Le numéro de carte n'est pas suffisant pour identifier une carte, il faut plutôt mettre le cycle.
Identification des cartes sur les decklists Landing1Identification des cartes sur les decklists Champions1

Si un modo pouvait mettre ce sujet en post-it, ça se serait bien. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:43

Ou mettre l'effet, tu mets Ayra (ombre), tout le monde comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:49

Oui, l'important est de pouvoir identifier la carte. Il se trouve que le cycle (pas forcément le chapitre) est suffisant dans tous les cas (enfin pour l'instant, croisons les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:55

Personnellement je ne connais pas les cycles. Du coup, j'indique plutôt l'effet. Je pense que c'est un point de vu qui simplifie les choses pour tout le monde (les relecteurs de decklists qui n'ont pas que ça à faire de vérifier si c'est bien la bonne version du bon cycle) et les joueurs qui n'ont pas forcément envie de se prendre le choux avec un morceau de papier parce qu'ils sont venus pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:15

Je conseille de faire la decklist sur agotcards ou cardgamedb, ou de vérifier les cycles ici. Ça marche moins bien quand on fait la liste à l'arrache le matin même (sauf si on a un smartphone - pour la dernière solution, bien sûr). L'effet doit être décrit de manière suffisamment précise (imagine qu'une nouvelle Arya Identification des cartes sur les decklists 65262054 soit éditée).

Le cycle est indiqué sur la carte par un symbole et même si je ne connais pas le nom de tous les chapitres (55 chapitres/boîtes), je sais associer les symboles aux cycles (15 symboles) et je pense que tous les joueurs un peu expérimentés y arrivent (sauf peut-être le matin au réveil avec la gueule de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:17

Non, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:19

Du coup, je te réfère au sujet que j'ai mis en lien dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:45

La seule identification vraiment fiable c'est de mettre le cycle et le numéro pour toute les cartes. Comme ça c'est claire, on est sur qu' y a aucune ambiguité. Quand tout le monde aura compris ça y aura plus de problème de decklist aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:55

Le cycle suffit pour l'instant, j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:39

Pour l'instant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:44

Ser_Racoon a écrit:
La seule identification vraiment fiable c'est de mettre le cycle et le numéro pour toute les cartes. Comme ça c'est claire, on est sur qu' y a aucune ambiguité. Quand tout le monde aura compris ça y aura plus de problème de decklist aux tournois.
Dans ce cas, au moment de faire ma decklist je viendrai te demander de quel cycle provient quelle carte...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:47

Tu peut le demander je connaît les nom des cycles
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:49

Disons que dans un monde parfait, tout le monde fait sa decklist une semaine a l'avance, sur Agotcard et pas de soucis.

Dans la vraie vie, la decklist est faite le matin meme, parce qu'on change 2 cartes a la dernieres minutes... puis qu'on les enleves, pour en mettre 2 autres à la place...

Du coup, les erreurs de decklists sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:53

Y a jamais eu deux cartes du même nom et du même cycle, même du temps du CCG... Et je doute très fort que ça arrive jamais.

@Toom : Toi, tu vas pas nous faire chier et tu vas faire tes listes comme tout le monde, non mais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:58

Deux minutes avant de m'inscrire le matin du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:02

Fenrir a écrit:
Y a jamais eu deux cartes du même nom et du même cycle, même du temps du CCG... Et je doute très fort que ça arrive jamais.

Je te contredis illico : il y a 2 cartes nommées « Oiseau charognard » dans le cycle Un Temps de Corbeaux (même si le texte est identique - il y a aussi les cartes en plusieurs exemplaires avec des numéros différents dans le Core Set, toutes non-uniques, comme le corbeau). Par contre, des cartes différentes, mais de même titre, non.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:10

Khudz' arrête de chercher la bébête, tu sais qu'il mord le Fen'... Et je serai d'accord avec lui pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:48

Heureusement que je suis pas arrivé en top j'avais pas précisé quel carrion bird j'utilisais. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:09

Toomagic a écrit:
Khudz' arrête de chercher la bébête, tu sais qu'il mord le Fen'... Et je serai d'accord avec lui pour une fois.
J'aime bien chercher les petites bêtes. Et puis moi aussi, je mords jocolor
Trajan a écrit:
Heureusement que je suis pas arrivé en top j'avais pas précisé quel carrion bird j'utilisais. jocolor
Personne ne précise jamais la provenance des lieux à or/réducteurs de maison, non plus study Mais les arbitres s'en foutent comme de l'an 40.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:32

Toomagic a écrit:
Ser_Racoon a écrit:
La seule identification vraiment fiable c'est de mettre le cycle et le numéro pour toute les cartes. Comme ça c'est claire, on est sur qu' y a aucune ambiguité. Quand tout le monde aura compris ça y aura plus de problème de decklist aux tournois.
Dans ce cas, au moment de faire ma decklist je viendrai te demander de quel cycle provient quelle carte...

Bah viens avec ta carte et en regardant le symbole je pourrais te dire le nom du cycle oui, et si je suis pas là et que t'as la flemme d'apprendre les cycles tu trouveras surement quelqu'un d'autre. Après si t'as fait ton deck pendant la nuit t'es pas obligé de le faire pour toute les cartes, seulement les uniques.
Enfin moi je m'en fout que vous preniez le risque d'avoir une pénalité pour vos decklists, c'est votre problème.. je dis juste que y a un moyen pour que ça n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:47

Khudzlin a écrit:
Trajan a écrit:
Heureusement que je suis pas arrivé en top j'avais pas précisé quel carrion bird j'utilisais. jocolor
Personne ne précise jamais la provenance des lieux à or/réducteurs de maison, non plus study Mais les arbitres s'en foutent comme de l'an 40.
Par réflexe, je mets toujours mes Mers d'Eté PotS dans mes decks, et j'avais noté QoD (enfin je crois) dans ma decklist de mêlée dimanche. Et effectivement tout le monde s'en est foutu 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:38

Je ne vérifie jamais la provenance réelle de mes corbeaux, détroits, grands donjons, fiefs du nord et rue de l'acier (elle est dans la boîte Identification des cartes sur les decklists 2411816791 aussi), même si j'indique toujours LoW sur agotcards (WoW pour les corbeaux). Dans mon deck de mêlée, j'utilise un Feu grégeois CCG tout en indiquant CS. J'ai renoncé aux Épées rouillées CCG parce qu'il leur manque un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:54

De manière générale il faut éviter de mettre des cartes de CCG dans les decks de tournoi, sauf si on est vraiment sûr de soi.

Par exemple la carte suivante n'est pas légale:
Identification des cartes sur les decklists Iteleg9


Il faut jouer celle-ci :
Identification des cartes sur les decklists Low18
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:07

J'ai été surpris aussi par ces deux-là :
Identification des cartes sur les decklists 5ke220Identification des cartes sur les decklists Lions51
Identification des cartes sur les decklists Win171Identification des cartes sur les decklists Coreset167
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:51

Breaking and entrering, c'est pas si surprenant : quand ils l'avaient sortis, ils pensaient visiblement l'avoir écrite comme la version récente... Du moins les réponses foireuses du moment le laissaient entendre.
Pour Forever Burning... Ben, je suppose que c'était pour mettre en pratique le changement de règles sur l'or et l'ajout de la phase d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des cartes sur les decklists Empty
MessageSujet: Re: Identification des cartes sur les decklists   Identification des cartes sur les decklists Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des cartes sur les decklists
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2018] A propos des decklists
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Toutes les decklists de la Coupe du Monde
» [CR Grand Est] Les Decklists pour les Nuls
» Cartes sortant de l'ombre et cartes jouées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: