Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon

Aller en bas 
+12
Comm
Eléa
Bronu
Oberyn Martell
Tygrou
frouck
kysed
lecharentais
Mago
marduk
Toomagic
Vince
16 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:41

Salut à tous !

Je me lance également dans mon CR Smile.

Donc après avoir beaucoup discuté de la façon dont les parisiens descendraient à Lyon (sous-marin, hélicoptère, sur les mains, etc.) on embarque finalement à 5 dans la voiture de Gaël sur les coups de 18h. Arrivée sur les coups de 0h00 sur place, on retrouve Martell, Ticon qui nous héberge et globalement tous les autres Smile. Je taunt un peu Tygrou pour qu'il joue son Mestre, mais rien n'y fait il reste sur son Lanni. Ben il a eu vachement raison Smile. Martell se met en pyj', et se prépare à partager sa couverture avec Mago (Ils... sont... Mi... Gnons... Smile ). Pas franchement frais le matin, on se dirige vers la salle, inscription, decklist et c'est parti !

Je joue à peu de choses près ce que je jouais au TM. J'étais déçu de pas avoir su mener ce deck plus loin alors que je pensais qu'il en avait le potentiel. Ben finalement pas mieux Smile.

Ronde 1 contre Le charentais en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 51616898 PbtT
On avait déjà fait une première ronde ensemble au CF, qui s'était presque résumé à "je pose Gylbert T1, j'ai gagné". Je me doute que ce ne sera pas la même. Je sais que j'ai les armes pour gérer le rush et que je peux m'en sortir. Tour il pose le veneur dingue, Cersei et Mauvaises intentions sur Cersei avec une claim de 2. Il me pourrit ma main et j'oublie de poser ma chaine qui gère les attachements pour faire sauter son devious et nicker le veneur. Voilà Smile. Après, pas de main pas de chocolat. Cette partie confirme ce que je ressentais depuis quelques semaines, plus je joue ce deck, plus je me trouve mauvais... A trop réfléchir et trouver tous les tricks d'un deck on s'y perd... Néanmoins je ne me flagelle pas outre mesure, j'ai le sentiment que le deck de Charentais est vraiment pas mal fichu et qu'il le joue plutôt pas mal (la suite me donnera raison) Smile
Défaite

Ronde 2 contre Roby en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 3054857415 sans agenda
J'entame la partie encore un peu chafouin de mon deck. J'ai l'impression de ne plus trop savoir ce que je dois faire. il se révèle que finalement son deck est un deck Ashai/rush. Et très honnêtement, je ne sais pas comment j'arrive à l'emporter, ou plutôt si. Au bout du tour 3 je me rappelle pourquoi j'ai monté ce deck à la base et quelles sont ses mécas de bases, du coup je m'y refile. Je remporte la partie en gérant ses persos et le reste. Ce tour 3 m'a fait énormément de bien et c'est vraiment la partie qui me lance dans ce CR lyonnais. Juste à la fin de la partie Roby me dit qu'il a mal compté ses pouvoirs et qu'en fait il pouvait l'emporter en jouant son Pour l'exemple, il ne l'a pas fait pensant qu'il ne l'emporterait pas sur ça. Ce coup du sort me semble une sorte de coup de pouce du destin pour me remotiver. Ajoutez à ça le fait qu'il est maintenant 11h et que je suis un peu plus réveillé et ça commence à prendre forme Smile.
Victoire

Ronde 3 contre Illendyl en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2663746263 Roi de l'été
Chaud comme la braise après manger je me sens plutôt bien. Et je vois qu'il sort Targ été. Là je me dis "désolé Illendyl, mais j'ai besoin de faire une bonne grosse victoire pour continuer sur la dynamique", et ça n'a pas loupé. Il a pas sorti une influ, ça a été une véritable boucherie. C'est l'hiver et je gère chacun de ses persos. Au finale je suis content de l'emporter mais je ne jubile pas, la partie s'est révélée à sens unique et je suis bien conscient que c'est dur pour Illendyl...
Victoire

Ronde 4 contre Chaperon en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2663746263 Roi de l'été
Je connais Chaperon de réputation, les lyonnais nous en on dressé un portrait pour le moins élogieux. J'essaierai d'être le plus vigilant possible. Recrutement T1 je me rends compte qu'il joue dragon, bon ben je pose la corne alors Smile. Il n'a pas chopé sa gestion d'attachement, et j'ai géré la saison. Je l'emporte sans me sentir trop menacé même si je me rends bien compte que le deck et le joueur sont solides. J'ai simplement pu profiter d'une bonne sortie pour moi et de son absence de bordel de meeren.
Victoire

Ronde 5 contre Ser Racoon en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2411816791 SoW
Bon un rush épique, on verra bien Smile. Phase de plot T1 je lui annule une bataille épique à la danse du doigt. Il pose ses pinpins et il s'avère que son deck est un épique basé sur le mot-clé loyal. Ca synergise pas mal, il y a en plus le pinpin bi-affilié loyal, vigilant. Avec celui qui donne furtivité et celui qui donne +1 en Fo, Ben rapidement ça a de la gueule ^^. Je tiens le coup 2 tours, valar T3 et là c'est le drame pour lui, évidemment à la repioche il ne récupère que ses pinpins loyaux qui meurent et reviennent encore, ce qui lui pourri sa pioche pendant 3 tours au moins. Je l'emporte finalement, mais cette partie était plus tendue qu'elle n'en avait l'air au final, les 2 premiers tours m'ont fait mal à la tête :p.
Victoire

Ronde 6 contre Martell de Poitiers en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 3054857415 Mestre
Avant le CR il joue un Targ Mestre vraiment pas mal, même si Tygrou et lui s'accordent à dire que ce Barat' Mestre est meilleur. Je n'ai pas joué contre lui seulement pas de bol j'ai filé un coup de pince en panique à Gaël pour qu'il puisse builder un deck similaire la veille (il ne savait pas et moi non plus que Martell le jouait comme ça aussi), du coup je connais un peu son deck. Ce qui ne m'empêche pas de jouer comme un pied Smile. T1 on pose chacun 2 chaînes, lui aPylos et garde Lomys dans la mimine manifestement. Je ne pose pas ma chaine d'accolyte. Alors que je sais très bien qu'il joue burn en soit... T2 Menace du nord pour lui. Bye bye wendamyr, et ma chaîne de trait... Il prend l'ascendant là-dessus, et je me pose la question un bon moment de savoir ce que je fais à partir de là... Finalement je décide de la jouer "pas mestre". Je bourre tant que je peux, j'incline ses bonhommes à répétition, je fais du pouvoir, je pose des chaînes si je peux quand je peux, tant pis si les mestres doivent décéder. Et ça marche Smile. Tour 6 j'ai 17 Pou et une chaîne sur l'agenda, je dois gagner un défi pour l'emporter. Je pose ma main et c'est chose faite Smile.
Victoire

5-1 au final en mode sous-marin, je vais finir par me dire que c'est un style qui me va bien quand je viens à Lyon Smile. Je suis 4ème des rondes c'est un vrai plaisir Smile.

On fait le 1/8ème de finale en suivant

1/8ème de finale contre Bronu en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 3054857415 Chevalier
Même match-up qu'au tournoi de la Main contre Golo au même stade. Je me sens l'aise, il faut gérer les premiers tours quoi... Je pose vite ma corne de dragon, je valar comme il faut, et je prends l'ascendant, même si les pouvoirs montent lentement. Je meule son deck tour 4, je crois, pour être sur qu'il ne puisse pas revenir, et l'emporte au tour suivant.
Victoire !

Yeah résultat équivalent au Tournoi de la Main c'est une vraie satisfaction, maintenant je voulais essayer de faire mieux, c'est donc maintenant que ça se joue.

1/4 de finale contre Frouck en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2411816791 SoW
On se retrouve donc après manger pour se la donner comme il faut. Sur cette partie Frouck ne fait pas une erreur et personnellement j'ai le sentiment d'avoir 6 ou 7 choix à faire en course de partie, que si j'en avais eu 1 de bon, j'aurais pu remporter la partie, mais j'ai à chaque fois "contre-jouer" Frouck m'a mis une grosse pression à coup de prise de 2 et n'avoir jamais joué contre du Stark Epique comme ça a fait que j'ai un peu paniqué... Tour 1 ça se passe plutôt bien pour moi, je le gère assez bien. J'ai Baelor sur la table, le seul hic est que j'ai fait le choix de ne pas poser ma corne de dragon, pour pouvoir opposer un maximum de ses défis avec mes 2 boscos. Il me la défausse à l'intrigue. Je pose malgré tout ma chaîne d'accolyte sur Wendmyr pour pouvoir "gérer" Meera. Tour 2 je tiens le coup sur sa prise de 2 "au hasard" (suite à une bataille épique) et je décide Valar T3, c'est là le bon coup de Frouck qui joue Envoyé au Mur, je suis obligé ne garder que baelor ou Wendamyr et ses chaînes. C'est au final Wendamyr qui nous quitte plein de larmes Smile. Il est top deck, moi aussi, mais j'ai un module de pioche en place. Et làc 'ets un partie du drame, je ne pioche pas de perso en 4 tours. Hormis Sam, que je ne peux au final utiliser qu'une fois. Baelor me protège des prises militaires et j'oublie un ou 2 fois l'auberge sur mon corbeau charognard... ce qui m'aurait permis qqs prises en plus. Je n'ai pas de mestres non plus donc les chaînes restent sur l'agenda. Je joue mal mes plots Tour 6 et 7 et hop... Je ne me souviens plus du reste en détail, mais c'est dur ^^. Au final c'est une défaite implacable. Frouck a super bien joué et n'a pas fait d'erreur.

Je suis un peu michou après ça... j'ai le sentiment que ce deck joué par quelqu'un de meilleur que moi aurait eu un meilleur résultat. En même temps j'ai l'impression d'être arrivé au bout d'une période, je ne pense pas que je le rejouerai. Bref un sentiment d'inachevé quoi ^^.

Néanmoins je regarde la demi entre Mago et Chaperon qui était vraiment exceptionnelle, pour moi le match de ce CR. La finale est plus expéditive ^^. On retourne se coucher, perso je suis claqué et je me dis que je ferai ma deck list le lendemain avant le tournoi. Après qqs heures de sommeil on est de retour pour la mêlée Smile.

J'ajouterai mon CR de mêlée un peu plus tard Smile. Merci à ceux qui ont lu jusque là déjà Smile.

Nous sommes un peu plus tard donc voici le CR de Mêlée Smile. Je joue un Lanni Garde Royale, il s'agit en fait du deck orga du TM que j'avais buildé et que j'étais finalement frustré de ne pas avoir joué ^^. Je l'ai à peine retouché voulant conserver une touche de fluff Smile. Au matin je me tâte entre 2 plots, Assaut sur Port-Réal et Attaque au feu Grégeois, au final c'est l'attaque qui rentre, j'aurais peut-être du mettre l'autre, m'enfin ^^.

Ronde 1 contre Bobdenar en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2411816791, Alister en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 1636619001 et Adrian en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 51616898
Ce fut une partie super marrante Very Happy, Bob tu es mon héros ! Alister j'adore ton deck Smile. Bob joue donc Stark "tout est dans la finesse". Il me semble qu'il a Schlingue principalement à table, Alister joue un Greyjoy que je suis super heureux de voir. Lui et Nuggetz m'en parlaient au matin en me disant : "tu vas voir il est infâme son deck", et Adrian joue un Lanni sans agenda je crois. Et donc, par où commencer... Alister joue un Greyjoy "Gylbert", il empêche les adversaires de recruter comme ils veulent, ce qui me semble une super idée. A coup d'hiver, de Gylbert et dee Murenmure très intelligemment utilisé. C'est une idée dont on parlait avec Mago il y a pas si longtemps et qui couplée à plus ou moins ce que jouait Gaël lors du CR devrait représenter mes prochaines explorations en GJ mêlée Smile. Du coup on se retrouve tous limités à 3Or pour le recrutement, perso je suis veinard sur le coup, je tope mes 2 hôtels des monnaies. Ce qui me permet malgré tout d'avoir un Garde royal et Varys sur la table. Bob joue... Much and More ! Very Happy je n'arrêtais de me dire : "mais comment ça se joue en mêlée ?" Bob a trouvé la réponse Smile : "qui ne m'attaque pas ce tour-ci et choisit sa carte ?" ^^. C'était très fun, même si à terme ça me semble assez limité d'un point de vue puisque c'est toujours une carte de plus dans la main de l'adversaire :p. Les tours se font plus ou moins rapidement, Gylbert empêche les réducteurs, Alister joue Ordres Gâchés et deal avec bob pour qu'il l'attaque. On réfléchit avec Adrian pendant plusieurs minutes à comment gérer l'affaire, pour finalement rien puisque les gardes de la reine inclinent chez un autre joueur :p. Adrian attaque Bob, qui révèle finalement lui-même Valar. Alister sauve ses persos, bob sauve sa Mélisandre doublonnée et Adrian et moi reparton de 0. Tour 3 je dois être à 2 pouvoirs sur ma maison, mais j'ai 2 infâme et 1 pour l'exemple en main. On se lance dans le tour 3. Bob révèle la muse... Smile. Bon ne reste plus qu'à tenir avec un perso jusqu'à l'hégé et à espérer qu'Adrian n'en ait pas en main ^^. le tour se fait je monte à 7 ou 8 pou avec le pour l'exemple un ou 2 sans opp et le point d'opposé. Puis arrive l'hégé, je regarde Adrian avec des yeux de chat poté Embarassed Non ? tu l'as pas ? Pas d'infâme ? Youpiiiiiiiii ! Very Happy Je prends 5 pouvoir sur un perso et finit donc premier à la table Smile. Pfiou, cette partie était véritablement super. Alister j'adore ton deck et je te piquerai certainement une ou deux idées Smile. Bob c'est toujours un plaisir de jouer contre toi et j'ai pu découvrir Adrian qui est un joueur adorable Smile.
1er

Ronde 2 contre Comm en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2663746263, Trajan en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2411816791 fraternité et Alexis (Shamm Shaquelque chose... désolé :p...) en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 1636619001
Donc Comm joue un targ fossedragon qui permet de mettre à portée de pupille la plupart des persos, Trajan un Stark Anguy qui fonctionne très bien, et Alexis un Euron Meule optimisé. Alexis sort monstrueusement bien, tour 2 il a : Euron triplonné, Baelor triplonné, Alannys, Lac au cadavre, place des poissonniers, et sans comm Euron aurait eu un soutien de salfalaise et de un tatouage du kraken. Le Stark sort assez bien également, perso c'est normal, par contre Comm est un peu à la trâine. Les tours se font tranquillement et tour 2 ayant vu le recrutement d'Alexis on décide de s'en occuper. En faisant tourner son vin empoisonné et après avoir gagné un militaire Comm prend fait de Baelor et Alannys ses pupilles. C'est dur pour Alexis mais il était super menaçant. Comm décide de laisser Baelor triplonné mourir sur la prise militaire de trajan. On monte comme on peut et arrive le tour 3. J'ai mon pour l'exemple en main, Cersei et un boulevard en intrigue chez Alexis que j'ai ménagé en phase de recrutement à coup d'Arys du Rouvre. Et là, c'est le drame... On va un peu vite entre recrutement et phase de défis et comme Alexis ne lance pas de défi on passe au mien direct. Seulement on a été tellement vite qu'on a pas fait la phase d'ombre et que du coup je n'ai pas sorti Varys T_T... du coup bye bye mon pour l'exemple réussi et ma prise de 2 en pou derrière... Trajan finit à son tour sur son pour l'exemple. Bon 2ème alors que... Mais bon c'est déjà un très bon résultat Smile. je suis super heureux de pouvoir faire ça avec ce deck Smile.
2ème

Ronde 3 contre Arbhast en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 687644197, Nemo en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 687644197 et Le Charentais en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 51616898 PbtT
Ouch, là ça va être tendax. On recrute pas trop mal chacun, Arbhast a déjà son Ellaria/soif de sans + Quentyn, Nemo sa vipère triplonnée/échoppes *2/Oasis, Le charentais a Cersei + qqs trucs ici et perso j'ai du garde royale, Myrcella et Varys dans l'ombre. Cette partie s'annonçait dur pour Le Charentais sur le papier, et je pense que son erreur a été de se mettre 4ème joueur T1. C'est facile à dire après coup, mais de fait on est tous passé en pou sans opp chez lui, jusque là rien de sensass', perso j'ai passé un militaire sur lequel il a claqué sa Septa pour piocher et lui n'a malheureusement rien pu faire, parce que chacun de nos decks est plutôt de type défensif. Du coup ça a été un tour à blanc pour lui. Plot tour 2 on deal pour killer Ellaria, ça fait déjà un soucis en moins. Reste la vipère... sans grand succès par contre... du coup on maximise le pouvoir comme on peut. Je pose Jaime plutôt que Cersei en me disant que je ne voulais pas prendre l'aggro et je voulais que Charentais viennent chez moi en intrigue pour jouer mes 2 désinformations, ce qu'il fait. Arrive la tour de plot suivant, je joue en lice et Charentais attaque venant de la mer qui incline mon trône de fer et m'empêche donc d'annuler les recrues de Némo. Je monte à 13 avec 1 recrue, la deuxième se faisant annuler par Némo. Lui pose les 2 siennes et l'emporte en recrutement. Je finis donc 2ème d'une partie pour le moins tendax ^^. Ca a été dur pour Charentais tout au lond de la partie, mais vu les deck adverses... Némo joue bien le coup et l'emporte avec mérite Smile.
2ème

Au total 22 points, direction la petite finale Smile.

Petite finale avec Ticon en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 1636619001 fraternité, Trajan en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 2411816791 fraternité et Mog en Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon 51616898 alliance GJ
Hop, 2 Béric, 2 Euron à la table Smile. Youpi Smile. Le tour 1 se fait tranquillement, même si on sait qu'il y a une catapulte des glaces qui arrive :p. On se demande pour qui elle sera et elle sera finalement pour le Euron de Mog. Un peu comme pour Ellaria sur la partie précédente, on gère un problème après l'autre... A partir de là Ticon augmente sa présence sur la table et Trajan prépare le retour du Berserker. Perso j'essaye de maximiser les points que je peux faire. Et c'est là que la calvaire de Mog commence, c'est chez lui que je peux faire mes points, je passe pas chez le Stark, ni chez Ticon, du coup... ben Pou à gogo... En plus de cela en phase de recrutement du tour d'après je crois voir un moyen de l'emporter au tour d'après du coup j'Arys son Garde du bordel pour être sûr qu'il ne tombe pas chez moi. Finalement tout cela ne portera pas ses fruits, je gère mal le choix des titres après et je ne peux empêcher Ticon de l'emporter... Au sortir je fais 3ème dans la partie que je pense avoir le moins bien joué. Après il y avait quand même 2 Béric, 2 Eurons et autres joyeusetés sur la table :p. Je suis désolé Mog de m'être servi sur ton dos, c'était le seul dos que je pouvais atteindre...

Au final je fais 6ème de joute et 7ème de mêlée, ce qui devrait me placer autour de la 10 ou 12ème place au général juste derrière Ticon. Ce qui fait grave plaisir ! J'ai l'impression que je suis arrivé à la fin d'une période, je ne pense pas que je rejouerai les decks que j'ai joué ce week-end. Malgré tout j'ai beaucoup aimé les jouer. J'étais un brin déçu après la joute, mais je pense que c'est plus ou moins inévitable en mestre en fait ^^. On a l'impression d'avoir réponse à tout, mais quand on tombe contre meilleur que soi, ben on tombe contre meilleur que soi Smile. J'ai posté le deck GJ dans la partie qui va bien et je mettrais le deck de mêlée dans l'après m pour ceux que ça intéresse.

Je voudrais faire un énorme merci aux orgas lyonnais Mog, Toom, Damichou, et les autres, vous êtes incroyables les gars. Merci Ticon de nous avoir accueilli dans d'aussi bonnes conditions, matelas, sac de couchage, l'homme pense à tout Smile. J'ai passé un super week-end et franchement, je n'ai qu'une hâte c'est d'être au CR nantais pour que ça recommence Smile.

Merci à ceux qui m'ont lu !

Je vous aime !


Dernière édition par Vince le Mar 4 Déc 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:50

T'es tout beau mon Vince ! Bravo pour la perf' et dommage pour la défaite contre Frouck !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:07

Même si tu es un peu déçu de ton tournoi, ton résultat est plus qu'honorable, Vince, sans compter que tu as eu des match ups assez difficiles.

Bravo pour ta performance, et maintenant que Nuggetz t'as parlé des cinq étapes de la vie d'un joueur greyjoy, change vite de maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:42

Merci Toom et merci Marduk Smile.

Désolé en relisant mon CR je me rends compte que ça fait un peu amer, alors que je finis quand même 6ème de joute ! ^^.

De base je suis très satisfait de mon résultat Smile. Et je me souviendrai longtemps de ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:50

Super performance mon Vince !
Le deck est trop tricky pour un tournoi aussi long et je parle d'expérience Very Happy
Joues Stark, ça repose... Même en contrôle Very Happy

Tu commences à collectionner les tops aussi bien en joute qu'en mêlée. Faut savoir que t'es attendu maintenant !
Ce n'est plus toi le petit nouveau !! T'es passé dans la catégorie "oh mon dieu je veux pas l'affronter". Et ça, c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:07

Clairement! Vince est un super joueur, et je n'avais pas un poil de sec au moment de l'affronter, la balance ne penchant pas pour moi. J'ai redouté la chaîne qui n'est pas venue... C'est vrai aussi que la Représailles T1 a eu l'air de te surprendre et l'absence de force du sang T2 aussi... À mon avis, en la jouant 10 fois, tu en gagnes 8 ou 9, mais ce samedi tu n'étais pas réveillé ^^

Au plaisir de rejouer contre toi et grand bravo pour ta perf générale, encore une fois remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:22

arf, bah quand on est en top on joue la gagne, si tu sentais que tu pouvais aller plus haut c'est normal d'être un peu déçu.
le problème en mestre à mon avis c'est que parfois on à envie de faire trop de trucs et qu'on se prend la t^te sur des effets de chaines. t'as gardé ta chaine de meule 16 elle t'as fait gagné combine de parties? tu aurais gagné ces parties sans elle?

En tout cas cheers t'enchaines les tops.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:50

Super partie Vince c'est clair Smile t'es un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:58

Bien joué Vince ! Top 6 c'est super, tu complètes tellement bien le tir groupé des parisiens ^^ Et tu méritais sans doute plus haut vu comme tu as mis ton coeur et ton âme dans ce deck depuis quelque temps déjà.

Et les trajets en voiture c'est quand même mieux une fois qu'on en est sorti 16
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:19

Bravo vince pour ta perf et merci pour ce CR très plaisant à lire. J'ai hate de lire la mêlée.

D'accord Mago sur la liste de top que tu as à ton actif! Comme dit kata (je crois): c'est dur d'être au top, c'est encore plus dur d'y rester.

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:29

Bravo à toi, et merci pour la leçon lors de notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:49

Encore bravo pour ton résultat en joute (et en mêlée bien sur) Razz
J'ai adoré regarder tes parties avec Bronu et Frouck !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:25

Alors moi je te dis pas bravo, t'étais mon favori pour le tournoi, et t'as pas été à la hauteur (de mes espérances).

Bon, je rigole bien sûr, tu as quand même fait un super résultat, et ce, en jouant en dehors des sentiers battus. Ca c'est vraiment chouette.

Je suis convaincu que tu arriveras à gagner un tournoi bientôt. Et je continuerai à miser sur toi ! cheers


En plus, je suis content, on a pu jouer ensemble en vrai (en Mêlée).
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:47

Moi j'veux lire le compte rendu de mêlée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:36

Tiens, j'avais pas fait gaffe : le titre de ton CR est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:27

Bravo pour ton parcours Vince, aussi bien en joute qu'en mêlée.

@Roby si tu me lis : un pour l'exemple (surtout en joute) ça se joue à la première opportunité même tour 1, et pas seulement en finish. C'est toujours 3 pouvoirs de pris. Plein de choses peuvent arriver si tu le gardes en main : prise d'intrigue, l'adversaire finit par piocher un cancel etc... ou pire l'adversaire gagne comme ici dans ta partie contre Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:55

Encore félicitations pour ta perf' et pour notre match, en fait je crois que j'avais jamais joué contre toi tout court, ce qui est quand même un comble 16

Tu as porté haut les couleurs des mestres, tu perfes à chaque tournoi, c'est déjà la preuve que tu fais partie des joueurs à craindre, cela ne fait aucun doute. Les erreurs de jeu (plutôt des choix de jeu que des erreurs proprement dites si j'ai bien compris) en top, en particulier quand on joue mestre, n'enlèvent absolument rien à ton talent de joueur !

Je me demande ce que tu vas nous jouer maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:43

Félicitations pour ta perf Vince!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:11

Merci à tous Smile, on fait de mon mieux en tout cas. Et comm je ferai de mon mieux pour valider tes pronos la prochaine fois Smile.

Je viens de mettre à jour mon post avec la mêlée. Je m'excuse d'avance si les parties ne sont pas très précises ou si j'oublie des trucs, il s'est passé trop de choses dans ce week-end pour que je me souvienne de tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:21

Et pour répondre à Kysed je crois que j'ai fini 3 parties avec la chaîne de meule. Je ne pense pas qu'elle m'en ait fait perdre à proprement parler. Avoir cette chaîne me permet le plus souvent de rentabiliser les phases d'hégé jusqu'à impôts, là où le plus souvent on ne fait rien. Je ne dis pas que c'est la meilleure idée du deck, mais globalement, je ne la regrette pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:12

bientôt la 5ème étape Vince, fais attention à toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:14

^^, GJ FOR THE WIN !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon   Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qui veut se faire mestre ? CR du CR de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent quoi faire ce weekend à Lyon !!!
» [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)
» Mestre+mestre+blanchiment = ?
» [Résolu] Mestre or not Mestre ?
» [Résolu] trait mestre et trait mestre imprimé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: