Le Trône de Fer JCE
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 [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir

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5 participants
AuteurMessage
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir Empty
MessageSujet: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:43

Bonjour,

Voilà déjà quelques mois que j'ai construis ce deck ruée vers le pouvoir. Je dois dire qu'il a une bonne mécanique et que je gagne assez souvent. Néanmoins, je rencontre toujours le même problème : le manque de pioche. Cela ne pardonne pas face à un Lannister, et tous les autres decks si ma dynamique est pétée, je n'arrive pas à revenir dû au manque de cartes dans ma main. Et j'ai peur de jouer Os de la chance car ça me fait défausser deux pour en piocher une, et peut-être deux si j'arrive à sortir Davos.

Alors j'aimerai avoir vos avis si possible, quelques conseils pour savoir comment je pourrais obtenir une dynamique de pioche viable et peut-être changer quelques trucs. Il me faut peut-être plus de personnages avec renom. Si quelqu'un à le Chevalier d'Arène je suis preneur aussi. J'ai peut-être une courbe de coût en or trop élevée, je ne sais pas (je n'ai jamais été fort dans ce domaine, je me base uniquement sur l'effet des personnages). J'ai aussi vu la technique des Entourages royaux étant donné que je joue beaucoup de Lord ce qui me permettraient de poser plus de persos en moins de temps et avec moins de revenus. Devrais-je aussi utiliser Eddard Stark qui est Lord et de plus me permet de me sauver de certains effets sur Robert ou Stannis ? J'ai aussi pensé à Mestre Lomys. Plein de possibilités donc... Que me conseillez-vous ?

Carte Maison Baratheon
Citation :
- Carte Maison Baratheon

Agenda
Citation :
- La Maison des rêves (sur le Trône de Fer pour gagner automatiquement l'Hégémonie)

Pile de Complots = 7
Citation :
- Descendance et héritage (lutte de pouvoir)
- La fureur du cerf (lutte de pouvoir)
- Attaque venant de la Mer : permet d'incliner tous les lieux chiants de l'adversaire pour temporiser un peu le jeu si jamais il dure plus de 2 tours.
- Guerre non conventionnelle : permet de me mettre lutte de pouvoir lorsque je sors les Terres de l'Orage (qui ici n'est plus le centre de ce deck)
- Les Noces pourpres (lutte de pouvoir)
- La fête de l'hiver : je prends un pouvoir, et deux si c'est l'hiver, quoi de mieux ?
- La force du sang : Sauve perso avec la vertu
____
Personnages = 35
Citation :
- Marya Mervault : Mes persos je les redresse d'abord
- Brienne de Torth (Stark/Barath) : pas de renom, mais peut contrer en pouvoir et militaire, et empêche des effets de se déclencher.
- Mélisandre x2 (Retour des autres) Un pouvoir supplémentaire pour l'hégé, pouvoir et intrigue sans opp. Renom.
- Shôren Baratheon : Empêche un personnage de prendre du pouvoir pendant les défis, et permet de la poser rapidement.
- Sladhor Saan : défausse de lieux
- Capitaine perdu : furtivité et revient en jeu lorsque je gagne avec une diff de 4 ou plus.
- Mestre Cressen : défausse ces saletés de cuve de feu grégeois et autres attachements condition.
- Héraut d'Accalmie x3 : pin's à 0
- Chevalier du feu nocturne x2 : Renom. Si je gagne l'hégémonie, je pioche une carte (vu qu'il est non-unique, je peux en avoir deux sur la table pour piocher 2 cartes par phase d'hégémonie).
- Fidèles de Robert (armée) : Permet de défendre avec +2 de FOR contre des maisons non Baratheon ou non neutre, ce qui veut dire 5 à chaque fois. Très utile également pour attaquer contre quelqu'un en pouvoir, et combiné avec la crique des Contrebandiers, très puissant. (Mais n'étant pas une carte spécialisé en rush, je ne sais pas si je la garderai).
- Ser Axel Florent : Chevalier qui se redresse si je gagne un défi pouvoir avec une différence de 4 ou plus (j'hésite à garder)
- Le Bâtard Séréna : Je te prends un pouvoir si je gagne et je défends en vert
- Edric Storm : Permet de lancer un défi pouvoir supplémentaire lorsque je gagne un défi pouvoir avec une différence totale de FOR de 4 ou plus. Furtivité.
- Ser Eldon Estremont : Renom et aucune opposition si pas plus de renom que lui
- Ser Emmon Cuy : +1 à tous mes lords
- Ser Guyard Morrigen : Furtivité à tous mes lords
- Ser Parment Crane : j'incline une influence = je sauve un lord
- Ser Cortnay Penrose x2 : Vigilant et +2 FOR en pouvoir.
- Stannis Baratheon (Lord, Roi) : Si seul roi en jeu, gagne vigilant, renom et furtivité
- Robert Baratheon (Lord) Double Renom
- Le Chevalier des Fleurs (Lord) : Joute et gagne deux pouvoirs lorsqu'il attaque ou défend seul.
- Renly Baratheon (Lord) :tricone et avec une influence je le redresse. Immunisé aux capacités adverses
- Willos Tryell (Lord) : sans opp chez les Lannister et Martell, renom si agenda en face.
- Jalabhar Xho : Permet de prendre deux pouvoirs si personne n'a gagné de défi contre moi. Indéfaussable tant que je gagne l'hégémonie. Néanmoins, coûte 4 et neutre. A la vertu Noble et renom
- Porte-Bannière de Peyredragon x3: un pouvoir supplémentaire si je gagne l'hégé (donc tout bénéf).

Lieux = 18
Citation :
- Les Terres de l'Orage : Donne lutte de pouvoir à mon complot et augmente de 1 s'il ne l'est pas
- Quartiers du Roi Robert : une influence et une pièce d'or en plus.
- Crique des Contrebandiers x2 : Déclenché en pouvoir, donne furtivité et +2 de FOR jusqu'à la fin de la phase.
- Accalmie : Donne un pouvoir pour chacun de deux de mes personnages barathéon au lieu du pouvoir d'hégémonie
- Le Trône de Fer : Gagne l'hégémonie automatiquement
- Bec de Massey : Redresse un personnage avec furtivité
- Norvos : Diminue de 1 le premier lord que je joue. Donne 1 influence
- Myr : diminue de 1 le premier chevalier que je joue. Donne 1 influence
- Braavos : Diminue de 1 la première lady que je joue. Donne 1 influence.
- Siège du pouvoir x3 : Diminue de 3 la prochaine carte jouée en la défaussant. Limité, mais coûte 0
- Jardin d'Aegon x2 : +1 OR. Limité, mais coûte 0
- La rue des Soeurs : Diminue de 1 un personnage avec une icône pouvoir.

Evénements = 5 (ou 6 en joute)
Citation :
- Obéir au Roi x3 : je redresse ou incline un personnage avec un pouvoir sur lui
- Charme de feu (seulement en Joute) : Permet à n'importe quelle phase de pouvoir rappeler un personnage tué au cours de cette phase en échange d'en tuer un autre. Si Mélisandre est tuée par un effet indésirable, je la rappelle au prix de sacrifier un plus petit ou moins intéressant selon la configuration.
- Indéniable maîtrise : je redresse les personnages nobles, érudits, militaires ou religieux.
- Soutien du Royaume : je pique un lieu avec influence ou de l'or, voire les deux.

Attachements = 7 (ou 8 en mêlée)
Citation :
- Destin accepté : +1 pour chaque pouvoir sur ma maison
- Illumination : Je sauve le personnage attaché. Vigilant
- Bénédiction de l'ombre : +2 en force pour mes persos avec une icône pouvoir. 62 pour l'adversaire sur un perso qui n'a pas d'icône bleue.
- Ennemi commun (seulement en mêlée) : Si plus d'adversaire, lorsque je gagne un défi contre la maison attaché, je redresse autant de personnage que la prise nécessite pour être satisfaite.
- Marteau de guerre : Je défausse un personnage du jeu qui a au moins un pouvoir sur lui lorsque je remporte un défi pouvoir avec le personnage attaché.
- Loi martiale : J'incline un lieu en l'attachant, et lorsque je gagne un défi pouvoir avec une différence de 4 ou plus, j'incline l'attachement et je prends 2 pouvoirs.
- Art de la diplomatie x2 : Coûte 0 et donne au personnage attaché +4 en FOR tant qu'un complot lutte de pouvoir est révélé.

Total des cartes : 62 cartes

Merci d'avance pour les conseils ou remarques que vous donnerez, tout est bon à prendre Smile


Dernière édition par Edan le Sam 12 Jan 2013 - 11:59, édité 4 fois
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ticondrihus
Lord
ticondrihus


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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:16

je ne connait trop les baratheon mais a première vue je vois quelque problème.

il te manque les deux carte toujours présente dans les deck baratheon
-siege de pouvoir en x3
-entourage royal
ne sort jamais sans carte elle apporte des victoires

il te manque des personnage 27 c'est trop peu et en plus tu n'a pas de moteur de pioche et comme on a coutume de dire la pioche c'est la vie . tu risque de ne pas piocher des personnage de temps en temps se qui te risque de te couter des victoires.
je te propose de mettre renly baratheon qui coute 3 pour 4FOR [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir 3482229429 [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir 2741382779 et qui te permet de piocher
Port de Peyredragon ne sert a rien enlève le
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Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:53

Merci Ticondrihus pour tous ces conseils. J'essaye actuellement d'améliorer tout cela. Very Happy

Si quelqu'un a d'autres conseils ou remarques, n'hésitez pas ! Je reposterai mon deck restructuré sans doute demain ou samedi.
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Toldea
Garde de Nuit de Versailles
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:00

Alors un premier coup d'oeil un total de 17 évènements + attachements. Il en faudra max 12 et c'est un grand max, idéalement 10 ou moins.
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Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:27

D'accord Toldea, mais pourquoi cela ? Parce que les différentes mécaniques sont brisées autrement ? Je pense enlever Revendication légitime pour privilégier la fureur du Cerf, même si je dis en revoir à 4 points de pouvoirs en un seul tour.
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:21

Edan a écrit:
D'accord Toldea, mais pourquoi cela ? Parce que les différentes mécaniques sont brisées autrement ? Je pense enlever Revendication légitime pour privilégier la fureur du Cerf, même si je dis en revoir à 4 points de pouvoirs en un seul tour.

Pour les setups d'une part, d'autre part pour limiter le nombre de cartes non perso si tu pioches pas des masses c'est important... Rien de plus rageant que de piocher du non perso quand tu en as besoin...
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Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:29

Effectivement, c'est très rageant. Merci des conseils en tout cas. Je vais voir comment je peux arranger, quitte à faire deux decks avec une mécanique différente.
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Kryssivic
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Kryssivic


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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:27

le meilleur moteur de pioche dans ton deck serait l'agenda chevaliers du royaume.
Je garderai la force du sang pour contrer un vieux valar qui ruinerait ta table.

requête officielle, t'en as pas besoin, mets 3 sièges de pouvoir à la place.

il te faudrait 3 réfugiés et 3 entourages royaux (ou 3 chevaliers errants si tu joues l'agenda), ça t'aiderait à sortir vite en étant costaud.

T'as pas assez de lady pour rentabiliser Braavos.
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Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:16

Voilà, j'ai restructuré mon deck il y a peu, donc je n'ai pas encore eu le loisir de trop le tester, à part hier soir au cours d'une partie. Je suis assez content de moi, car même si je suis tombé sur un Lanni qui avait le Trône de Fer, mais ce dernier s'est vite fait viré, et même après un Valar joué par un Greyjoy hiver, je suis resté sur la table jusqu'au tour 7 avec 13 points de pouvoirs. J'ai tenté de me concentrer sur l'Hégémonie, ce qui m'a avantagé au tout début. Néanmoins, étant donné que c'était des jeux lents, je n'ai pas pu leur prendre beaucoup de pouvoirs dès le début. Et ce qui ne m'a pas aidé, c'est de ne pas avoir pioché Mélisandre dès les premiers tours.

Des conseils à me donner ? Est-ce une meilleure configuration ? D'autres solutions pour mieux tourner autour de l'hégémonie ? J'ai peut-être placés trop de doublons, et Jallabar est peut-être à éviter (je sais pas, je n'ai pas encore eu le loisir de le tester). J'ai mis plus de personnages avec la vertu Noble pour rentabiliser La Force du Sang. Néanmoins, j'arrive à 66 cartes, ce qui, j'en ai conscience est beaucoup trop.

Concernant la Loi Martiale, j'hésite à la remettre vu ce qu'elle permet de faire à la place d'Assaut Frontal.

Je voudrais voir pour tester l'autre configuration autour des Terres de l'Orage afin de profiter d'une double prise quasi obligatoire dans la construction d'un autre deck, mais bon, pour le moment je ne peux pas encore me le permettre. Et j'hésite également à me faire un chevalier rush pour aller encore plus vite et pas m'embêter pour varier les plaisirs.
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:24

le rush Barath et la mélée, c'est compliqué, tu deviens la cible à abattre dès la fin du premier tour donc il te faut l'init tour 2 et terminer à 15 pouvoirs à la fin de ta phase de défis parce que lorsque tu vas étaler tes renoms, et un pour l'exemple, le regard des autres sera différent sur toi Wink
c'est faisable mais faut pas avoir peur de se prendre le retour de bâton si ça fonctionne pas.
bon courage et bonne chance Smile
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Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir EmptySam 12 Jan 2013 - 11:55

Il me faudrait un pour l'exemple en effet, mais malheureusement, je n'en ai guère pour l'instant... Justement, j'essaye de faire un jeu stable qui puisse réussir à se rétablir en cas de coup dur. Je continue de tester. Merci en tout cas Smile Il faut juste que je réduise le nombre de cartes à 60 ...

EDIT : je viens de restructurer le Deck et j'ai enlevé les choses qui ne me semblait après coup plus très utile. J'ai viré l'Orage Moqueur, même si ça me permet de garder ma main, mais ayant des persos avec des icônes vertes, ça me permet de virer un perso qui n'entre pas dans la mécanique du deck. J'ai enlevé un doublon de Robert, du Chevalier des Fleurs pour pouvoir piocher plus de personnages rapidement. Idem, j'ai enlevé un exemplaire des "Terres de l'Orage" afin de faire tourner plus mon deck. Néanmoins j'ai remis la Loi Martiale qui donne toujours un coup de main en cas de coup dur.

Résultat : 62 cartes dans le deck.
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MessageSujet: Re: [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir   [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir Empty

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