Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [mélée] deck défi de pouvoir

Aller en bas 
+2
Khoriakei
Toldea
6 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:09

Maison : Baratheon

Agenda : Rois de l'été (pour piocher)

Complots (7) :

La fureur du Cerf x1 (les stat et voler un perso avec du renom au cas où et lutte de pouvoir)
Inventaire des faveurs x1 (deal et pioche)
Un temps de corbeaux x1 (mettre l'éte)
Un trône vacant x1 (complot qui doit me permettre de gagner la partie avec un défi [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 en plus)
Saison des travaux x1 (deal et chercher les terres de l'orage)
Oeil pour oeil, dent pour dent x1 (pour un deal à l'identique)
Saison du recrutement x1 (deal et pour aller chercher les chevaliers de l'orage, Robert Baratheon ou début de partie Renly Baratheon ou Samwel Tarly)

Personnages (30)

Oiseau charognard x3 (pour maintenir l'été)
Samwell Tarly x2 (pour piocher)
Edric Storm x2 (un défi [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 en plus)
Héraut du cerf x2 (pour aller chercher les chevaliers de l'orage ou Robert Barathéon)
Chevalier des fleurs x1 (ne s'engage pas et renom)
Champion de l'Eté x3 (renom et bonne stat)
Ser Cortnay Penrose x1 (vigilant et +2 force durant les défis [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 )
Brienne de Torth (PoS) x2 (évite les désagrément durant les défis)
Chevalier de l'arène x3 (vigilant et renom durant les défi [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 )
Ardents disciples x3 (vigilant)
Mélisandre (DoN) x2 (renom et bonus pouvoir quand sans opp)
Chevaliers de l'orage x2 (premier joueur et renom)
Robert Baratheon (KotS) x2 (un défi de [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 en plus et renom)
Renly Baratheon (KotS) x2 (réduction de coût et cède sa place à Robert sur un lié par le sang)

Lieux (15) :

Détroit x3
Port d'Eté x3
Siège du pouvoir x2
Crique des contrebandiers x3 (+2 de force et furtivivité sur mes vigilants)
Quartier du roi Robert x1
Grand hall x2
Les terres de l'orage x1 (permet de gagner la partie en prenant les pouvoirs deux par deux sur une lutte de pouvoir)

Attachements (5) :

Corbeaux noirs x3
Art de la diplomatie x2

Evènements (10) :

Lié par le sang x3 (pour faire arrivé Robert en surprise pour un défi [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 bonus ou plus rarement Edric Storm)
Cerf vigilant x2 (besoin du titre main du roi, permet à Brienn ou un autre unique d'être là à tous les défi de [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 )
Prive toi pour ton roi x2 (pour accélérer la sortie de mon jeu qui côute cher)
Revendication légitime x2 (au cas où pour passer la barre des 15 pouvoirs, en plus c'est une fois par défi)

Fonctionnement :

Le but est d'arrivé au tour 4 en moyenne à faire 3 ou 4 défi de [mélée] deck défi de pouvoir 2741382779 avec deux de prises grâce au terres de l'orage pour l'emporter. Tous les vigilants sont toujours présent et avec la crique des contrebandiers on furtive les plus gros.

Des idées d'amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:21

tu as pas mis pince isle ? pratique pour gagner du pouvoir en défense, ça décourage surtout de s'en prendre à toi. et si tu trouve la place pour une formal petition et une petite loi martiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:29

Pince Isle je n'ai pas la place et pour éviter qu'on s'en prenne à moi je compte sur le fait de tout poser d'un coup et de ne pas être le plus menaçant avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:02

Je jouerai en auto-include Barath Mêlée, le lieu qui déplace un pouvoir d'un perso à la maison perso.

Je me rappelle plus du nom par contre. Ca permet juste de... faire la nique à tout deck Fraternité. Du coup, genre moyen de pression, tu peux en faire ton petit chiot pour la partie.

Puis je mettrai deux "Pour l'Exemple" quand même

Sinon, ça m'a l'air sympa comme deck ^^ après, les prises de 2, c'est fort, et ça peut arriver dès le tour 1, en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:32

fort levant la carte, elle est cool aussi contre le triplenoyé , ou pour mettre les pouvoirs durement gagné sur des pinpins qui vont mourrir^^.
On en parlait justement au dernier tournoi avec Nanie.

Ok terres de l'orage sur un trone vacant, c'est cool deux défis pouvoirs à 2 prise. Pendant un tour. Pince isle, c'est à chaque tour un pouvoir volé, en attaque comme en défense, sur n'importe quel type de défi. Plus flexible, dissuasif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:39

Oui mais pour Pince Isle c'est dans une logique je monte progressivement qui n'est pas le cas ici, car si on fait un défi de pouvoir chez moi je laisse passer pour qu'il y en ait à prendre quand je joue mon trône vacant.

Fort Levant je l'avais mis, mais l'effet a été de me faire pourrir ma partie par le deck fraternité qui m'a dit tu le mets et tu m'as sur le dos. Et là c'est long...

Pour l'exemple je pourrais en mettre un à la place d'un lié par le sang peut être. Sinon je vois pas quoi remplécer.

En tous les cas merci de vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:42

Note qu'un trône vacant peut te faire aussi perdre la partie 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:25

C'est dire que si j'ai pas gagné après avoir joué trône vacant, j'ai perdu donc effectivement oui 16
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:54

J'ai teste un deck approchant hier soir et c'est assez surprenant comme resultat. Je n'ai jamais pu double mes defis de pouvoirs mais grace au multiples renoms, j'ai pu gagne assez rapidement du pouvoir...

Par contre, dans ce cas, il manque de la protection contre valar. Je pensais rajoute des echappes belles...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:14

Normalement en mélée il y a moins de Valar qui trainent, voir dès fois aucun. Sinon je suis entrain de voir une version avec l'agenda 2/2/2 pour sortir un maximum de perso T4 et ainsi échapper aux Valars.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:34

question bête: c'est pas super risqué d'optimiser son deck pour une victoire T4 ? Je connais pas grand chose en mêlée (du haut de mes 3 parties Razz ) mais il me semble que c'est souvent plié dès le tour 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:00

Tout dépend de ton méta.

A Nantes, ça gagne tour 2-3... mais c'est un méta de bourrin. Dans un méta moins agressif, je ne doute pas que planifier tour4 est tout à fait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:07

Non, controler jusqu'au tour 4 parait possible. Par contre, il faut avoir prevu des choses pour le fire: cressen, du blanchiment et de quoi defendre.

L'un des problemes de ce deck, c'est qu'il faut maintenir un des joueurs dans une pauvrete d'icones de pouvoir pour passer les defis sans opp et cela peut etre dangereux si les autres joueurs sont agressifs.

Prochaine etape: test avec l'heritier du trone de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:16

Euh il est targ only maintenant cet agenda suite a la nouvelle faq...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:39

Oui je rêvais de le tester avec cet agenda, mais ce ne sera pas possible.
Après pas la peine qu'un joueur ne puisse défendre en pouvoir. Vu qu'on les prend 2 par 2 et qu'on a des renoms le sans opp est juste bonus.
Après on peut optimiser pour T3 mais c'est moins stable.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:40

il va juste être fumé cet agenda. Tu vas pas trop t'embêter dans la construction du deck, et tu vas pouvoir rusher un tour victorieux à prise de 2, avec un Khal serial killer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[mélée] deck défi de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [mélée] deck défi de pouvoir   [mélée] deck défi de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mélée] deck défi de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mêlée - Titre Main du Roi / Hand of the King - 1er défi pouvoir redirigé
» [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir
» Défi de pouvoir ... sans pouvoirs à la clé
» [Résolu] Utilisation des lieux lors du Recrutement et 1er défi de pouvoir
» viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: