Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????

Aller en bas 
+6
Groundalf LBG Mac Donald
Tygrou
Mog
Toomagic
Mago
waprpy
10 participants
AuteurMessage
waprpy
Mendiant de Culpucier
waprpy


Messages : 2

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:08

Bonjour a tous,

hier soir lors d'une partie sur oktogon. Je joue contre un Lanni avec un agenda alliance Targaryen. Et là je me dis que je vais prendre cher.

tour 1 il sort un pécore et le son of the Mist ( c'est la première fois que je vois que cette carte est utilisée).

tour 2 il attache thyrion's thug au clansman.

puis il commence a defausser sa main avec le personnage clan : il incline et redresse son perso et defausse sa main.

il a sur la table le clansman, viserys, et la chambre de daenerys,

Il joue sa derniere carte (me rappelle plus ce que c'est). le clansman prend un pouvoir (c'est sa reponse). cette carte mystere fait qu'il doit defausser un perso. il choisit viserys qui revient dans sa main. il rejoue viserys (qui etait de nouveau la derniere carte) et prend un pouvoir pour le clansman. Avec la chambre de daenerys il recupere la carte mystere, et la joue sur viserys,...

ce faisant il prend 15 pourvoirs sans meme qu'on lance un defi.

question : est ce que c'est possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:10

S'il a l'or pour le poser, absolument !

(Arthur avait un deck comme ça, au CF l'an dernier en melée, ça gagnait au recrutement du premier tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:50

Donc la carte mystère est un attachement qui défausse ou qui tue et qui coute un ou moins ? Là, je vois vraiment pas ! Et puis il faut masse d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:54

En plus, juste sous menace du nord, elle marche cette combo... Pas besoin d'une carte à recycler, pas besoin d'appartement de Dany....

Mais là je vois pas quel est la carte en question...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:55

Sous menace ça marche pas trop étant donné que c'est cannot be saved, donc même Viserys aura du mal à remonter en main ^^ Par contre les choses fun se font avec le Limier dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:56

Ouais bon, j'avais oublié le cannot be saved... C'est fort menace du nord!
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:02

Et même, il faut quand même incliner un clan pour prendre un pouvoir, donc être capable de le détapper 14 fois, mais du coup si tu défausses ton Viserys pour redresser ton Son of the Mist, bah il est pas en jeu et tu peux pas le récupérer... non là je vois pas comment marche son bidule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:19

Oui, je viens d'y penser aussi et je ne vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:22

le problème c'est qu'à parti du moment ou il a Viserys et la carte mystère, il a le clansmen incliné et aucun moyen de le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:33

Tygrou a écrit:
Sous menace ça marche pas trop étant donné que c'est cannot be saved, donc même Viserys aura du mal à remonter en main ^^ Par contre les choses fun se font avec le Limier dans ces cas-là...
ça me paraît déjà une base de combo plus solide, avec le limier. Y'a "juste" besoin de redresser le péon 14 fois pour gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:55

DragonBone Dagger et l'attachement clan qui permet de redresser un clan en défaussant.

Mais faut encore plus d'or, quoique tu réduis le limier avec Dorne...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:54

Mog Baelish a écrit:
DragonBone Dagger et l'attachement clan qui permet de redresser un clan en défaussant.

Mais faut encore plus d'or, quoique tu réduis le limier avec Dorne...

Le problème avec la dague, c'est que son coût de remontée est incompressible.
En mêlée, ça peut ptet se négocier, avec un deck prévu pour, un bon setup, une bonne main... Mfin niveau fiabilité ça semble relativement foireux !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:56

Le truc que je vois, c'est jouer Taxation tour 1, puis deuxième tour, Feast of famine puis changement plot pour Menace du nord.... Et si tu colles l'event lanni pour choper de la thunes selon le nombre de persos adverses...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:01

En jouant festin et famine + menace du nord, l'event, des golden tooth mine, des lieux à thunes, des pinpins à thunes mis au setup éventuellement, une route d'or du setup avec 3 increased levy, ça passe tour 1. C'est ce que j'appele pas fiable 16
Tour 2 à mon avis ça peut carrément marcher, sous réserve d'avoir les cartes de la combo et ne pas se faire pourrir. Or le méta se mettant au contrôle, ça pourrait mal se mettre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:30

Moi le premier problème que je voie c'est comment il incliné un clan en phase de recrutement assez de fois pour défausser sa main.
Je ne voie pas d'attachement targ non only qui défausse un personnage ( ou le tue)
Je crois personnellement que tu t'est fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:00

Il y a un attachement qui dit : Personne clan uniquement, Défausser une carte de votre main pour incliner ou redressé le personnage attaché...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:18

Menace du Nord Burn Viserys et on en parle plus. Pour info y'a Greyscale + Viserys + Appartements de Daenerys sur "je Rugis" qui donne défausse infini de Viserys (Je pose Viserys je récupère Greyscale Je pose Greyscale Je sauve Viserys, Je repose Viserys, ... Pour çà faut pouvoir payer Viserys X fois (ou alors on a Dornes), mais y'a rien qui redresse un clan gratuitement. Seule solution serait de Stand le Son of the mist avec la brute de Tyrion en défaussant la dague en os de Dragon mais là encore faut payer X Or à chaque fois pour récupérer la dague.


Autre truc plus rapide si on veut jouer la dernière carte et la faire remonter: Jouer Eté (tiens on a besoin de sous) et les Hidden chamber, c'est plus efficace je pense.
Et bien sur le Limier sur Menace du Nord/Je rugis
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:54

Je suis tomber sur le mec en question sur OCTGN. Sur menace du nord, il commence à sortir sa combo....

Excuse me but... it says "Cannot be saved"....
=> Ragequit
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:55

Ah bah forcement, si on joue sans lire les cartes, c'est plus simple !

J'ai plein de combos, dans ces cas la en stock, si ça l'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:50

Lire les cartes, c'st broken semberait-il. Dire que je m'emmerdais à blanchir Moqorro quand je voulais burner.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:28

La réponse de Moqorro permet de sauver d'un effet de burn qui ne spécifie pas « cannot be saved » (c'est-à-dire tous, sauf Menace du Nord, si je ne m'abuse), à condition bien sûr d'augmenter suffisamment la force du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:40

Khudzlin a écrit:
La réponse de Moqorro permet de sauver d'un effet de burn qui ne spécifie pas « cannot be saved » (c'est-à-dire tous, sauf Menace du Nord, si je ne m'abuse), à condition bien sûr d'augmenter suffisamment la force du perso.

Il y a aussi Sun Stroke qui précise que le perso attaché cannot be saved Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:43

Tygrou a écrit:
Il y a aussi Sun Stroke qui précise que le perso attaché cannot be saved Razz

Mais pour Coup de soleil, le « cannot be saved » est en-dehors de l'effet de burn lui-même (et il s'applique aussi à tous les autres effets, même non terminaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty
MessageSujet: Re: viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????   viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi de pouvoir ... sans pouvoirs à la clé
» [mélée] deck défi de pouvoir
» Renom sans défi
» Defi sans opp et Red vengeance
» [Résolu] Utilisation des lieux lors du Recrutement et 1er défi de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: