Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Renom sans défi

Aller en bas 
+2
Edern
Errant
6 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:45

Tiens, une question con, ça change !

Hier lors de notre match avec Hyoux, j'utilise Osha en attaque :
Renom sans défi GT08_11

Il incline un perso en défense (en l'occurence Mormont, mais ça aurait été pareil avec n'importe quel perso à Renom), et après la déclaration des défenseurs j'utilise la capacité d'Osha pour la retirer du défi et ne pas prendre le risque de me la faire crâmer, laissant ainsi Mormont incliné pour rien... Du moins dans ma tête mal faite, puisque ce dernier a gagné un point de pouvoir pour son Renom.

Or, il me semblait que lors de la résolution du défi, en cas d'absence de personnage attaquant cela voulait simplement dire que le défi n'avait pas lieu, puisque quand le personnage défenseur est retiré du défi, ça compte comme un sans opp'.

Dites-moi, les zexperts, j'me suis planté où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:51

tant qu'il y a un personnage dans le défi (EDIT: avec au moins 1 de for dans le defi), il est bien résolu:

dans le cas de non défenseurs, c'est sans op'
dans le cas de non attaquants, c'est une victoire de la défense (donc renom etc)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:57

Il n'y a même pas besoin de personnage participant pour que le défi soit résolu. C'est pour le gagner qu'il en faut un (et il faut aussi avoir au moins 1 de force).

Du coup, avec un attaquant à 0 de force (ou pas d'attaquant du tout) contre une Forêt Hantée sans perso, personne ne gagne le défi (le défenseur a plus de force, mais il ne peut pas gagner le défi sans perso).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:00

oO'

Ah ok ! Mais un défi comme ça compte malgré tout, pas moyen d'en refaire un autre du même type, si ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:02

Edern a écrit:
tant qu'il y a un personnage dans le défi (EDIT: avec au moins 1 de for dans le defi), il est bien résolu:

dans le cas de non défenseurs, c'est sans op'
dans le cas de non attaquants, c'est une victoire de la défense (donc renom etc)

N’écoute pas cet étrange individu qui essaye de te la faire à l'envers, il te raconte n'importe quoi Razz

En vrai, on résout le défi intégralement à partir du moment ou il est initié, même s'il il n y a plus aucuns persos participant (c'était en v1 la règle du défi qui s'annulait si il n y avait plus de participants).

Et si il n y a plus de persos attaquants, ou que le joueur attaquant a un total de 0 de force dans le défi, le joueur défenseur gagne si il a au moins 1 perso dans le défi (avec de la force ofc). Donc renom etc
A 0 de force en attaque et en défense, le défi n'est pas annulé, il se résout bien, mais le joueur attaquant ne peut gagner un défi avec 0 de force, bien qu'il y ait la règle qui stipule qu'en cas d'égalité de force l'attaquant l'emporte. Donc en cas d'absence d'effets spécifiques, il ne s'y passe rien à la résolution.

edit : grilled
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:04

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Du coup, avec un attaquant à 0 de force (ou pas d'attaquant du tout) contre une Forêt Hantée sans perso, personne ne gagne le défi (le défenseur a plus de force, mais il ne peut pas gagner le défi sans perso).

Alors là tu m'interroges ! Very Happy Tu peux pas gagner un défi juste avec des forêt hantée ? Il faut absolument un perso dans le défi ? Dans le cas Theon (celui à 2 de force qui dit que les persos avec plus de force ne comptent pas leur force) face à 3 forêt hantée, sans persos, que se passe-t-il ? Si je comprend ce que tu dis, le NW ne gagne pas le défi. Mais le perd-t-il ? Et si oui est-ce un sans-op ? Ca m'intéresse car ce point (que fais-je face à trois forêt hantée ?) était un souci classique du tandaloot.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:08

J'avoue qu'un adversaire avec 3 forêts, c'est classique Razz

Vous faites des trucs bizarres à Lyon franchement Laughing

Plus sérieusement, je pense que c'est assez simple : personne ne gagne le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:12

Le NW gagne le défi puisqu'il a un personnage présent. Et 3 de FOR dans le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:13

Pas de sans opp' face à Forêt Hantée, ça au moins c'est clair. Et comme ce n'est pas un perso et que la carte n'est même pas unique, je dirais que de toute façon, Theon peut se coller son effet là où je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:43

Rules Reference a écrit:
4.2.2 Compare STR to determine challenge winner
Compare the combined STR of all attacking characters (plus any active modifiers) to the combined STR of all defending characters (plus any active modifiers) to determine the challenge winner.
The player whose side has the higher total STR wins the challenge (or in the case of a tie, the challenge is won by the attacking player). If this player does not have a total STR of 1 or higher, and/or if there are no participating characters on this player’s side when this step (i.e., the STR comparison) occurs, neither player wins (or loses) the challenge.

@Arthur S'il n'y a pas de persos en défense, personne ne gagne le défi (le défenseur a plus de force, mais il ne peut pas gagner). Mais s'il y avait un perso défenseur qui ne compte pas sa force, le défenseur gagnerait (avec 3 contre 2).
@Toomagic Il n'y a pas de persos défenseurs dans l'exemple d'Arthur, juste des Forêts Hantées.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:02

Ah oui ok ! D'abord on détermine qui a le plus de For, donc le potentiel gagnant, puis on regarde s'il a effectivement gagné ou si quelque chose l'en empêche (For de 0 ou pas de perso), puis on applique les effets, comme le mot-clé dans ce cas.

Merki Khudz !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:07

Ok merci. Donc ça ne couche pas les forêts hantées et même si le NW ne gagne pas le défi, les forêts font le boulot quand même.

@Porco : Bah disons que contre un NW défense, la situation arrive souvent en fait quand tu joues le tandaloot. Vu que tu fais piocher la moitié de son deck à ton adversaire et qu'il a le temps de tutor 3 ou 4 lieux dans la partie, si le mec a compris qu'il suffisait d'arreter Theon pour gagner, il a tendance à aller chercher ses forêts hantées en priorité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:09

tu chipote porco, c'est en substance, et très résumé, ce que j'avais dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renom sans défi Empty
MessageSujet: Re: Renom sans défi   Renom sans défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renom sans défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi sans opp et Red vengeance
» Défi sans opposition=0 Force?
» Sans sa barbe sur une main sans cartes.
» viserys + son of the mist + thyrion thug = 15 pouvoir sans defi ????
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: