Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sans sa barbe sur une main sans cartes.

Aller en bas 
+3
Khryss
zack
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:35

Salut !

Je me demandais ce qui se passait si j'essayais de jouer Sans sa barbe sur un joueur qui n'a plus de cartes en main:

Sans sa barbe sur une main sans cartes. 04070

Pour faire la partie "ensuite", il faut qu'on ait réalisé la première partie. Sauf que dans cette partie il y a un "up to" qui me fait douter.
Comme m'a dit un Kevin un jour (son pseudo c'était Ktom) quant tu as 4 chiens, tu as trois chiens. J'en déduis que 0 cartes c'est "up to 3 cards". Seulement ça me semble légèrement borderline Smile. Donc selon vous, pour ceux qui serait plus au fait des subtilités de la V2, est-ce que défausser 0 cartes d'une main adverse, c'est remplir la première partie de l'effet ? En bref, peut-on faire piocher deux cartes à un joueur qui n'a plus de main grâce à Sans sa barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:39

Ouais, tu peux lui offrir de piocher 2 cartes, car "0" satisfait pleinement le "up to 3 cards", donc si tu es vraiment si généreux que ça, fais toi plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:16

Haha, oui, généreux, c'est exactement ça Very Happy

J'expliquerai ça à mon adversaire si ce que je met en place marche : "ne râle pas, je suis généreux" 16
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:26

Haha serait-ce un deck meule à base de Sans sa barbe + Maester at the rock?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:54

Pas tout à fait. Mais il y a bien une question de Sans sa barbe récursive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:10

je te confirme que ça marche, early game tu pourris la mais avec et mid game tu la rempli pour qu etes effets de défausse fonctionnent :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:51

Euh les gars, vous avez fumé. 0 rentre bien dans « up to 3 », mais défaussez 0 cartes ne change pas l'état du jeu, donc tu ne peux pas jouer Sans sa Barbe sur un adversaire qui n'a pas de cartes.

Rules Refernce, The word 'then' a écrit:
If the effect text of an ability includes the word "then," the text preceding the word "then" must be successfully resolved in full (i.e. the game state changes to reflect the intent of the pre-then aspect of the effect in its entirety) before the remainder of the effect described after the word "then" can be resolved.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:59

Ah, mince, t'as bien raison, toutes mes excuses pour avoir effectivement fumé...
(maintenant que je vérifie, c'est même dans le FAQ de la carte: https://thronesdb.com/card/04070 )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:34

le fait qu'il pioche après de toute manière ne change pas l'état du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:54

Bah non. La pioche est derrière un « then », donc il faut que la défausse change l'état du jeu pour qu'elle soit résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:02

Le texte cité par Khudz est clair, la partie pré-then doit changer l'état du jeu pour être considérée comme "accomplie".

Par contre, je ne fume pas, merci et je posais juste une question. Si j'avais fumé, je n'aurais pas eu de doute Smile

Edit : mince, du coup j'en oublie de dire merci Wink.


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 7 Fév 2018 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:02

d'ac merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:05

@Arthur, je m'adressais plus à Zack et Achab, qui t'ont répondu par l'affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:07

T'inquiètes pas, je ne me sentais pas agressé Wink. Je rebondissais juste sur ta phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:20

si qqn retrouve mon cerveau qu'il me mp...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:28

Fumer tue!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:31

Achab a écrit:
si qqn retrouve mon cerveau qu'il me mp...

Ah parce que tu as vraiment perdu quelque chose ?

16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:14

Ouais, un truc blanc-jaune, un peu comme une bille qui se termine par "-chiche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty
MessageSujet: Re: Sans sa barbe sur une main sans cartes.   Sans sa barbe sur une main sans cartes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans sa barbe sur une main sans cartes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"
» [résolu] Sans sa barbe
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» bara loup revival bataille du trident ( sans incli, sans hege)
» assassin en sous main donne-t-il le sans op?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: