Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:52

Bon allez je me décide à poster l'ovni du soir, ce deck m'a valu quelques moments de franche rigolade (dont d'avoir meulé deux fois des decks alliance).

C'est pas un deck opé, ça remportera pas un tournoi majeur, à la base c'est plus du fun qu'autre chose, mais à ma grande surprise ça tourne étonnamment bien quand c'est en place.

Après, il y a le Citadel Archivist qui est sorti qui, à lui seul, pète toute la mécanique. Je trouve dommage d'avoir wordé ce perso ainsi car à lui seul, il ruine toutes les possibilités de build axé sur des victoires à la meule. il ne devrait pas se trigger quan on le défause du deck (de la main, je dis pas mais du deck ça me semble too much). Ce perso est sorti pile au mauvais moment, j'imagine qu'ils voulaient contre balancer la deluxe greyjoy mais du coup je trouve ça dommage pour les builds.


Bon trêve de blabla, voilà la bête telle que je l'ai joué dans ces dernières versions :

"Sans ma barbe, quelle barbe !!" (Tribute to Corbier) 0.20

House Greyjoy
Banner of the Lion

Packs: From Core Set (3) to Kings of the Isles

Plots
1x We Take Westeros! (Kings of the Isles) : ce plot est absolument trop fort ...
1x Political Disaster (The Road to Winterfell) : surtout après celui là
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Battle of the Blackwater (Tyrion's Chain)
2x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)

Au niveau de la plotline, on fait pas dans la finesse : on tape les doublons, puis on reset comme un sauvage ce qui dépasse. normalement, quand on en arrive là, on a suffisamment tapé le deck adverser pour que ça devienne compliqué pour lui. Surtout si on est parvenu à garder Tris botley

Characters
3x Nighttime Marauders (The Shadow City) : je ne compte plus la quantité de rage quit qu'ils ont généré. je crois avoir vidé une main de 5 cartes juste avec eux ... indispensable car il faut pouvoir aussi attaquer la main en plus des sans ma barbe et se préparer aux coups tordus adverses
1x Andrik the Unsmiling (Kings of the Isles) : perso je le trouve pas si mauvais ce perso, après je joue littlebird. Sa patate est bienvenue dans le meta sob et mine de rien, j'ai trigger pas mal de fois sa reaction (sur des locas, sur ds attachements genants...)
1x Maester Murenmure (Kings of the Isles) : il meriterait plus de slots mais pas la place, car les places sont cheres et on peut pas se permettre de virer des pillages
3x Orkmont Reaver (Kings of the Isles) : très solides dans le deck, ils demandent pas grand chose pour faire plein de bons trucs
3x Euron Crow's Eye (Core Set) : une bete, comme Asha. Cf commentaire sur Asha
2x Black Wind's Crew (Core Set) : pillage pas cher
1x The Tickler (Core Set) : pour faire rager
1x The Hound (Taking the Black) : pas indispensable, mais solide
3x The Reader (The Road to Winterfell) : souvent l'adversaire va etre obligé de le gérer trèèès rapidemen s'il tient à son deck. il justifie à lui seul l'investissement
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace) : pour faire rager dans les chaumières
3x Ser Gregor's Marauders (Lions of Casterly Rock) : bonne combo d'icone, pillage, passe la 1ere neige.
1x Polliver (Guarding the Realm) solide pour ce que je lui demande
1x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor). le mini module de sans opp du reader si besoin (mais souvent ya pas besoin)
3x Silence's Crew (The Red Wedding) : là c'est du lourd, du trèèèès lourd, on rentre dans le dure
3x Tris Botley (Journey to Oldtown) : on ne le présente plus
1x Raff the Sweetling (Kingsmoot) : très sympa mine de rien
3x Asha Greyjoy (Kingsmoot) : une bete avec les scouting vessels, evidemment. Avec Euron, c'est ce qui justifie qu'on joue Greyjoy en main et pas lanni

Locations
2x Refurbished Hulk (In Daznak's Pit)
3x Scouting Vessel (Kings of the Isles) : une des bases du deck
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Iron Islands Market (Guarding the Realm)
3x Great Hall (Guarding the Realm)

ça manque d'une ou 2 isle of ravens, après on va à l'essentiel

Attachments
3x Glass Candle (Streets of King's Landing) : pas sur que ce soit indispensable, mais je trouve ça sympa. on doit pouvoir les remplacer.
1x Little Bird (Core Set)
3x Valyrian Steel Dagger (Lions of Casterly Rock) : là par contre c'est indispensable.

Events
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms) : la restreinte. J'ai essayé plusieurs restreintes différentes, mais je suis toujours revenu sur celle-ci qui était la plus stable. Sur les tours de YWOYD adverse, c'est juste jouissif de coller les 3 dragon's tail
3x Without His Beard (There Is My Claim)


Mine de rien, le spread d'icones est trèèès cool, les lannis et les greyjoy se complètent à merveille.

Ce que j'apprécie dans le deck, c'est la possibilité de le jouer full défensif aussi, si besoin. On a de la patate si besoin, on peut se contenter de défendre en meulant le deck à coups de pillage / sans sa barbe / bateaux.


Perso, en ce moment, tous les decks meule que je vois sur teki, ce sont des decks qui tournent autour de corpse lake / couronne et effets similaires pour piocher / grabber. Des decks qui exploitent la meule mais sans aller au bout de la démarche. J'ai essayé de voir ce que ça donnerait en orientant le deck sur du full meule. Bref c'est rafraichissant à jouer. Ce qui est destabilisant aussi, c'est de jouer "généreux". Notre adversaire a régulièrement BEAUCOUP, de cartes en main. sur une partie que j'ai fait, je ne sais plus trop comment, j'ai réussi à ce que mon adversaire ait 20 cartes en main ^^

Après on n'est pas sur une mécanique raffinée / combo tendant à meuler le deck en une seule fois mais plus sur une multiplication des effets de meule. La régularité est donc importante.


Dernière édition par Timmy le Mer 30 Jan 2019 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:03

Après t'as toujours vince ou begging bro pour cancel le citadel archivist.
Ou au hasard une missandei Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:34

excellent , j'adore et je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:53

le meereeneese market aussi ainsi qu'isle of ravn (qu'on voit partout en ce moment) font que, à mon avis, le deck est difficile à jouer en ce moment.

pour les beggins bro je les trouve trop cher, par contre vince on doit pouvoir lui trouver des slots (genre tickler / limier par exemple)

Après c'est perfectible, et en ce moment je ne le joue plus trop. Disons que le deck peut surprendre je pense un joueur qui est pas trop préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:08

J'aime beaucoup. Perso j'aimais bien jouer annals en restreinte pour laquer 4-5 events bonus.

L'event loot reste envisageable tant que trade routes est joué mais ça prend de la place.

widow's vail reste très versatile et utile.

Je suis surpris que tu joues pas l'event plundr qui donne plein de thune, surtout avec tout ce pillage + political disaster.

Les markets sont trop lents pour justifier le X3 je trouve, et les non-limités c'est dur à rentabiliser avec political dans la plot line (ça coûte 2 pour rapporter 1 à T+1), surtout que t'as pas mass effet à bateaux pour profiter du trait.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:42

les markets sont oufs, très souvent ils sont actifs dès le T2 je les changerai pour rien au monde, il est fréquent de sortir les 8 cartes dès le T1. Faut juste faire gaffe à utiliser Tris' intelligement pour pas se retrouver sous le seuil des 8 cartes.

Les places sont cheres, loot je l'ai testé (quand je testais une autre restreinte que dragon's tail) et en pratique, ça meule pas assez dans ce deck, le mieux que j'ai fit c'est une carte ce qui est decevant je trouve (ça manquera de stabilité). Pour en tirer pleinement profit, c'est plus du tout le meme deck (1).

Annals je suis bof bof convaincu (je l'ai testé) ça donne surtout des options supplémentaires à l'autre. Pour peu qu'il joue hand's jugement, ça sert vraiment à rien et c'est une restreinte de gachée

Les non limités servent aussi pour l'init, ils ne sont qu'en 2x sur la base du principe suivant : 9 lieux d'eco limités + 2 non limités. Si j'avais mieux et moins cher en non limité, j'aurais pris mais c'est pas le cas. Ceci dit, J'ai rarement eu de problèmes à poser ce que je voulais et profiter du reste, notamment grace aux markets d'ailleurs.


(1) Après j'ai en tête un revival du tandaloot en mode :

Tanda-> catspaw-> tanda-> catspaw, tu as plein de thune ? theon -> loot -> meule...

Mais là encore c'est un autre build à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty
MessageSujet: Re: [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"   [Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Meule d'Or] "Sans ma barbe, quelle barbe !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans sa barbe sur une main sans cartes.
» [résolu] Sans sa barbe
» bara loup revival bataille du trident ( sans incli, sans hege)
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» Présentation Gurdil à la barbe bien pourvu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: