Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur La Fureur du Soleil

Aller en bas 
+2
Caranud
the last Stark
6 participants
AuteurMessage
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 38

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:27

Voici le problème : en tant que brave joueur Martell, j'affronte un ignoble et perfide joueur Baratheon, ce qui rend actif mon complot de clan. Comme prévu, je le met minable durant le défi Question sur La Fureur du Soleil 66359 , et c'est là qu'intervient ma question : comment dois-je procéder ensuite ? Est-ce que :

1) je lui fait défausser une carte, puis choisis le perso qui remonte au chaud dans sa main;

ou
2) je choisis d'abord la victime à remonter, puis je croise les doigts pour avoir la chance de le voir disparaitre plus définitivement via ma prise d'intrigue ?

Merci d'avance pour vos réponses et explications !
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:35

Le résultat du défi (défaussement de la carte) est déterminé avant l'effet passif entrainé par l'effet de ta carte (quand vous remportez un défi bla bla bla). Voir la FAQ p. 9/10 : l'ordre exact des étapes à la fin d'un défi est le suivant =
a) déterminer le vainqueur du défi.
b) le résultat du défi est implémenté.
c) attribution de la récompense pour un défi sans opposition.
d) le renom est récompensé.
e) Les effets passifs déclenchés par les effets précédents sont activés
f) Les réponses sont maintenant jouées.
g) Le Baratheon donne 6 pouvoirs de sa Maison au Martell, parce que les Lapins le veulent.

Et bon courage pour jouer Martell, une de mes maisons préférées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:45

Citation :
en tant que brave joueur Martell,

Ces termes ne seront acceptés que si tu ne joues pas La Vipere Rouge de Prince of the Sun ^^
Sinon tu n'auras droit qu'au surnom de "Martel Autiste" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 38

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:02

Dans ce cas, je confirme être un fier et brave Martell qui joue full défense grâce à Super Doran ! Et du coup j'avais pas la place pour un autre qui coûte 4 ou plus, donc la Vipère Rouge a trouvé une place au chaud au fond du classeur !

Merci Caranud pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:46

Tu devrais demander a Kata de te donner des points en plus pdt les tournoi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 38

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:01

Je peux toujours négocier, mais je suis pas sûr que les adversaires apprécient ^^

Nouvelle question, mais sans rapport avec les Martell :

Le méchant Targ' en face de moi me sort le complot (dont je me souviens plus du nom) qui donne -1 FOR à tout le monde et fait défausser ceux qui tombent à 0. Plus tard dans le tour, il attache un Baiser de Flammes sur un perso dont la force est maintenant de 2, complot compris.
Que se passe-t-il ? Mon perso est-il défaussé par le complot ou bien tué par l'attachement ?

Autre précision : Si je vire une icône Question sur La Fureur du Soleil 47619 à un perso adverse APRES que celui-ci ait été désigné comme participant, cela ne retire ce perso pas du défi en cours, n'est-ce pas ?

Voilà, c'est pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:04

Pour la première question, c'est au premier joueur de décider quel effet s'applique en premier (mort ou défausse) si je ne me trompe pas.
(Donc le joueur qui a pris l'initiative.)

Pour la deuxième question, le perso reste effectivement dans le défis.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:57

Oui, le joueur "actif", celui qui a commencé, à qui on a donné l'Initiative, choisit un des deux effets (bye bye Robert Baratheon Very Happy). Ser Aran a tout juste.

Tout comme pour ta seconde question. Qu'il est fort ce Ser Aran ^^


@Alekyne; commence par à pourrir le méta Nantais à distance sale fourbe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:02

C'est de la mise en jambe, je reviendrais a la charge Very Happy
J'ai trop precher le poulpy, j'peux plus vous dire qu'on est trop weak, alors je change de technique :p
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:09

Il y a un fief poulpy à Nantes maintenant, trop tard lol Question sur La Fureur du Soleil 195772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur La Fureur du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Question sur La Fureur du Soleil   Question sur La Fureur du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur La Fureur du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Brienne (Prince du Soleil) et Vengeance Rouge (résolu)
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» Fureur du cerf
» Fureur du lion
» Notre est la Fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: