Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Essai Deck Kill

Aller en bas 
+6
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Deuskin
Aekhold
Trajan
FalKonN80
10 participants
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:08

Donc avant tout chose je tiens à préciser que je suis un débutant dans le deckbuilding.
Jusque la je joue beaucoup de decks qui sont déjà construits et pas par moi.

C'est pour cela que vos réflexions et conseils seront les bienvenus Smile

Donc l'objectif est de killer le plus de persos possible en face et vu qu'on joue Stark ça tutore à fond évidemment.

Maison : Stark

Agenda : Aucun

Persos : 31

La base -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Maege Mormont x3
-Meera Reed x2
-Rickon x2
-Mestre Luwin x1
-Galbart Glover x1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maege va me chercher harrenhal et l'ile aux ours et de plus elle sert à rentrer meera dans l'ombre et c'est une très bonne porteuse pour les catapultes des glaces.
Meera est broken, Rickon pour le tuto, luwin pour tuto mes events, Glover pour le tuto dans la défausse et peut etre récupérer les catapultes dans ma défausse avec les to be.

Les Pins :
-Refugié Bolton x3 -- pas cher et porteur des catapultes qui saute si je perd l'hégé
-Le Limier x1 -- 4 de force et peut etre porteur des catapultes selon l'adversaire (Targ ?? hein ?? nan !!! ^^)
-Brouissaille x1 -- tueur
-Hodor x1 -- tueur
-Kyle Condon x1 - absorb claim pioche et porteur des catapultes
-Fantome de winterfell x2 -- tueur en intrigue pioche
-Garde de Vivesaigues x2 -- pioche

Les autres :
-Damon dance pour moi x1 -- j'ai pas d'agenda
-Brienne x1
-Catelyn jump x1
-Cavaliers de la ruffurque x3 -- bah je tutore donc bon !
-Arya Stark x1 -- absorb claim qui peut porter les catapultes
-Berserks de la Maison Omble x2 -- il rentre ju bute un de mes persos avec une catapulte et 2 persos en moins pour l'adversaire
-Détachement de cavalerie x2

Lieux : 14

-L'le aux Ours x2 -- du kill que j'amene avec Maege
-Harrenhal x2 -- je l'amene avec Maege et c'est de la pioche qui marche surement bien avec ce deck (faut juste trouver le moyen de le redresser ^^)
-Avant poste des glaces x2
-Bois des Dieux x2 -- pas de rue de l'acier, des soeurs ou de la soie il faut bien compenser
- Le detroit x3
-Grand donjon x3

Events : 9

-To be a wolf x3 -- tuto
-Die by the sword -- kill
-No quarter x2 -- kill
-Dissenssion x2 -- utile dans le meta actuel et je peux buter un de mes persos qui aurai les catapultes

Attacements : 6
-Catapulte des glaces x3 -- kill
-Piece empoisonnée x3 -- kill/pioche

Plots :
-La fureur du loup -- 5 d'or et pour les to be + effet kinder
-Représailles ! -- prise de 2
-La muse du Menestrel
-Les noces pourpres -- kill
-Aux portes -- chercher Luwin ou les cavaliers de la ruffurque ou les 2 si Rickon est dans les parages
-Envoyés au Mur -- défausse et encore mieux si mon perso a une catapulte
-La premiere neige de l'hiver -- je fais remonter mes persos qui ont une catapulte et qui kill les thons de l'adversaire

Donc voilà Du kill quoi !
L'idéal serait vraiment de trouver comment recycler les catapultes mais cela s'avère difficile...


Dernière édition par FalKonN80 le Mar 8 Jan 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:12

Envoyés au mur c'pas du kill. M'enfin j'dis çà c'est juste histoire que tu trigger pas Harrenhal sur le plot.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:28

oui oui dsl erreur de ma part ^^c'est juste que ça met bien la pression sur l'adversaire quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:04

Oui ca permet d'achever une tour immunisée aux events de kill.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:22

Je préfère saison des travaux tour 1 pose l'île aux ours donc tu kill au tour 1 gère le tour 1 adverse avec des cauchemar ou "A la manière de belette".

Certes au tour 1 je minimise le tour adverse concèdent 3 pouvoir ensuite t'attaque au tour 2 et au 4éme tour victoire assurer.

Mais bon je la joue défensif pas de lait de pavot implique des cauchemar et des pris dans la glace et quelque bonne douve gelé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:59

Si tu joues saison des travaux tour 1 autant prendre House of Dreams
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:11

+1 avec Trajan Wink
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:01

ouai et avec house of dream t'as pas besoin de payer le cout de l'ile aux ours.

Tu joues saison des travaux t'as 4 d'or et allez admettons que t'as un lieu de thune au set up t'as 5 d'or pour ta phase de recrutement.

Certes tu vas chercher ton lieu mais ton adversaire peut aussi aller en chercher un (contrairement a HoD)

Ensuite l'ile aux ours coute 3 d'or ce qui te reste 2 d'or pour placer le reste.

+1 avec Trajan

PS: l'ideal reste maege + rickon T1 drunken tu vas chercher une ile aux ours et un harrenhal et la t'es refait Cool

PS 2 : ce deck est tres mal construit en voulant trop se baser sur le kill j'essairai de le reconstruire avec un peu plus d'experience car 3 catapultes et 3 pieces et Maege avec l'agenda HoD Shocked des moments je reflechis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:23

D'ailleurs tu utilise pas mal de kill et peu de persos doublonnés ou triplonné, tu peux jouer Assaut sur Port-réal. pendant un TOur entier, les personnages ne peuvent pas être sauvés.

PAr exemple, face au Greyjoy le valar est assez prévisible en général (nombre de persos -nombre de save =0 ^^), tu lui joue assaut sur port-réal et personne n'est sauvé.

Les lignes de plot cités revenant à la mode, je rajouterai eventuellement en pinpins 2 followers of the many faced God, c'est furtif pour 1 d'or et ca te fait de l'anti incli avec kyle. et comme t'as tendance à souvent chercher dans ton deck tu remarquera même pas qu'ils sont loyaux. également une jeyne westerling, bicone intrigue pouvoir qui peux tutorer des cavalerie de la ruffurque (officiellement elle tutore des rois mais bon) et eventuellement passer un défi quand y'a plus personne en face.

Pour les attachements prend soit les catapultes, soit les pièces, mais les 2 ca fait peut-être un peu trop. surtout que la pièce sur un perso ca aura juste tendance à le faire partir au claim.

L'ile aux ours, déja que tu le tutore, peut être uniquement en x1 car même si c'est fort, c'est inutile face à un Stark ou face à du targ jump.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:29

oui pas bete merci pour tes remarques j'en prendrai compte quand je retravaillerai sur le deck ce soir. Smile

donc faudrait que je base plus mon deck sur l'aggro mais le pbm de HoD c'est que ça diminue le set up
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:35

Au derniére nouvelle house of dream est une carte sous mon contrôle qui ne dispose pas des armoiries [Joute] Essai Deck Kill 2411816791 donc pas de house of dream avec l'île aux ours. Razz

Faut aller lire le sujet sur house of dream je crois qu'on a tout dis dessus. Wink

Sinon le meilleur kill ça reste Rorge avec les gars du batard certain diront que sait risquer [Joute] Essai Deck Kill 3054857415 ou [Joute] Essai Deck Kill 1636619001 peuvent potentiellement reprendre l'initiative mais seul un stark peu déclencher un défis militaire pendant la phase de recrutement avec le petit pin tully et un berserk de la maison d'omble.

Soit disant passant le truc que j'aime sait tuer avec ventre gris un pin à 2 de F attacher à rob stark , tuer un perso un peu plus fort avec les berserk de la maison d'omble sacrifié mon autre armée effectuer leur réponse et lui inclinée le perso le plus fort.

Mais bon ça reste plus des délires de sièges car on optimise pas sur la prise mais sur le maximum de défis millitaire qu'on peu lancer sans opposition pour optimiser ça victoire qui plus est la prise sait surfait le jour ou un martel te proposera de subir ta propre prise tu comprendra (j'ai encore mal) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:43

Oui et non. Ça t'enlève une carte et 2 d'or pour mettre le lieu de ton choix (unique et de ta maison). Comme l'Île-aux-Ours coûte 3, ça fait déjà une économie (même si ça diminue ton nombre de personnages moyen au setup).

@Aekhold : Tout comme les complots (qui n'ont pas d'armoiries non plus), les agendas ne sont pas en jeu, donc ne concernent pas l'Île-aux-Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:44

Heu... je crois que tu te trompes pour House of Dream.

Tu demarres avec un lieu unique non limité de ta maison.

Donc l'ile au Ours correspond tout a fait à ce qu'il est possible de faire avec HoD.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:57

Aekhold a écrit:
le truc que j'aime sait tuer avec ventre gris

Je suis définitivement mort de rire, c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:21

Aekhold a écrit:
Au derniére nouvelle house of dream est une carte sous mon contrôle qui ne dispose pas des armoiries [Joute] Essai Deck Kill 2411816791 donc pas de house of dream avec l'île aux ours. Razz

Faut aller lire le sujet sur house of dream je crois qu'on a tout dis dessus. Wink

tu pourrais me donner l'adresse du lien parce que selon moi un agenda n'est pas une carte en jeu donc Ile au ours marche.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:23

Aekhold a écrit:
Au derniére nouvelle house of dream est une carte sous mon contrôle qui ne dispose pas des armoiries [Joute] Essai Deck Kill 2411816791 donc pas de house of dream avec l'île aux ours. Razz

Faut aller lire le sujet sur house of dream je crois qu'on a tout dis dessus. Wink

Je sais que je suis un noob mais quand meme pas à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:36

Aekhold, l'équipe de modération t'a envoyé un message privé. Merci de le lire. C'est vert et ça clignote. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:38

Aekhold a écrit:
Au derniére nouvelle house of dream est une carte sous mon contrôle qui ne dispose pas des armoiries [Joute] Essai Deck Kill 2411816791 donc pas de house of dream avec l'île aux ours. Razz
Sisi justement, c'est l'inverse, un lieu de ta maison uniquement.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Essai Deck Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Essai Deck Kill   [Joute] Essai Deck Kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Essai Deck Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» Deck Loup-garou, premier essai !
» Avis sur premier essai de deck Stark sans agenda
» [Joute] stark siège essai
» Demande d'avis sur premier essai de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: