Classique CR en nocturnale:
Je suis venu en Mestre Dayne combo avec La Vipère Rouge de pique empoisonnée parce que c'est fun et que je suis sûr que ce truc a de l'avenir, même si ça ne gagnera probablement jamais de CR.
Première contre Khudz en
noagenda
Il setupe Jorah, un cavalier de la Ruffurque, un réfugié et un lieux. De mon côté, après un mulligan, j'ai un banneret des météores, un mestre du soleil et un lieu à thunes...
Je pressens une subtilité toute Stark, et bien m'en prend: en face de moi, la Peur de l'hiver arrive. J'ai anticipé avec Aux Portes qui va chercher un nouveau mestre du soleil.
Khudz commence, ne joue rien. Je pose l'été... Il passe un militaire, je défausse 2 pour sauver tout le monde, je me redresse, il remet un mourir par l'épée, je re-sauve; il envoie Jorah en int, et voilà 5 cartes défaussées en une phase... Mais ma table est intacte et redressée ! Je passe donc mes trois défis, colle 3 chaînes dont la pioche à un des mestres, je pioche 2 en redressement: il a 7 cartes en main, moi 5 mais mes chaînes sont en place.
T2 je représailles, et je sors deux chevaliers de la maison dayne, un guérisseur, la cavalerie des météores, et les météores elles-mêmes. Malgré sa bonne volonté, Khudz ne parviendra pas à m'empêcher de passer des défis dans tous les sens et à piocher salement. Pas de corbeau, pas de chocolat !
Deuxième contre kysed en
été
Deux setups assez bof, de mon côté je setup à 3 dont Darkstar et 0 réducteurs, c'est dire le niveau...
J'ouvre subtilement à la représaille, lui me prend par surprise, mais a pour seul lieu Pentos... Il le joue avec les Second Sons. Sur la table, il a aussi Jhogo, Belwas et un réfugié (son setup).
Là, fièrement, je joue Arys et je défausse la grosse armée. Ce n'est qu'à la ronde d'après qu'on se rendra compte que Belwas sauve aussi de la défausse
Sur la table, j'ai Arys, Darkstar, un conseiller de la maison Dayne, un réfugié mestre (ouf), et Myrcella. kysed envoie all in en militaire pour piocher, mais je cyvasse Jhogo. Je tue Myrcella, mais je passe mes 3 défis derrière, en rasant la table et en tapant fort la main de kysed.
T2, il ne va pas mieux, pour ma part je chante l'été, et je pose la vipère et un mestre du soleil. j'anéantis à nouveau sa table et je case mon combo, Oberyn finit la phase à 3 pow, Arys et Darkstar à 2 chacun, et avec l'hégé je suis à 15... Sauf qu'il me reste une chaîne, le maillon d'acier pâle que j'ai oubliée de virer du deck... J'enrage, d'autant que je sais qu'il va Valar, et que je n'ai aucune save vu que ce n'est pas l'été...
Après son Valar, je sors Arianne, qui place quelques jolis défis sur Aux Lances. Mais j'arrive rapidement à court de persos et d'idées, et malgré quelques loupés de kysed, mon erreur de swarmer T2 alors que j'avais déjà la table pour moi me coûte la partie.
Troisième contre Dinnitz en
noagenda
Troisième mulligan de la soirée et un setup à 2, c'est la grande joie ce soir
Pas mieux en face: La Vipère et un réfugié contre Rhaegar et Brun benn Pruhn, y'a du niveau...
J'ai envie de swarm, j'envoie le chant d'été, et je pose pas mal de trucs (de mémoire starfall, un guérisseur, un lieu à thune et une mer qui sert à poser un conseiller), en face quelques pégus et viserys. Il commence, je laisse passer le militaire, drogo se pointe, le pouvoir en plus, cool, deux pièces pour l'ami Oberyn. Qui en profite pour caler une intrigue des familles à prise de 2, puis un pouvoir avec le réfugié qui lui file le trait Dayne, et hop, combo en place T1. Forcément je commence à vite monter, du coup je me prends ponts en feu T2 sur ma Représailles... Il pose Drogon, un autre pinpin, moi je garde en main en pronostiquant un Valar (ou a minima un feu grégeois) au prochain tour. sur son militaire, je Cyvasse juste assez pour gagner, je laisse passer le pouvoir, puis j'envoie en intrigue et en pow pour poser mes dernières chaînes sauf une (bronze si je ne m'abuse).
Dinnitz sent la partie lui échapper, il Valar, mais je sauve Oberyn gavé, et j'avais prévu le coup avec Aux Lances et un mestre en main. Pas de bol, il pose un voleur de dragons pour virer un il se croit malin, et j'ai Arys en main... Je grab comme pas permis et j'atteins les 15 sans souci.
Dernière contre Duda en
plein de raffinement
Cette partie est l'exemple type du deck solide joué par un manchot. Des deux côtés de la table, mais pire du mien, puisque je perds.
Duda setup à 3 un oiseau charognard, une rue de la soie et une cavalerie. De mon côté, n-ième setup de la lose, Oberyn et mer d'été.
Je vois venir la Peur de l'Hiver gros comme un bolton, du coup je Plans Oubliés (cette fois je n'ai pas l'été en main). En fait, pas du tout, c'est Manning + gars du bâtard qui débarquent... Finalement je le sens pas mieux.
Je tope l'été, j'avais Samwell en main et un mestre du soleil, youpi ! je pose tout ce monde avec une chaîne en cadeau sur le mestre.
En face, on trépigne d'impatience avant la phase de défis, avec Damon qui s'est pointé entre temps.
Là, je décide, mû par mon intellect supérieur, de dire que je n'ai pas d'action et de faire une partie de cyvasse sur le détachement. Histoire de bien manger la prise de 3 en mil et en intrigue, c'est plus malin n'est-ce pas
Duda, aussi allumé que moi, oublie de mettre l'oiseau charognard dans le défi, et donc de virer l'été.
Tour 2, il pose Brienne et une autre saleté, avec les représailles toujours agréables... J'envoie quelques pinpins à la mort, et joue l'ombre du sud pour éviter les abus de mort par l'épée sans quartier. Je finis le tour avec mon mestre 3 chaînes et Oberyn avec 2 pouvoir. Et j'ai un mestre en main...
Du coup, Valar. Sauf que Duda, pas complètement à côté de la plaque tout de même, voit venir le truc, et Noces Pourpres la Vipère et Brienne... Bon, bah le mestre se sauve lui-même, tant pis pour mon plan A.
Il commence à envoyer du steak, Silure tout ça... De mon côté, je sauve un conseiller avec Darkstar, et ma table se regarnit un peu.
Je vous passerai le terrible misplay "oubli d'incliner la foule affamée en jouant un détachement de cavalerie", où on a repris à l'arrache la phase de défis d'un tour au recrutement du tour suivant quand le détachement (parti à la cyvasse) est revenu et qu'on s'est rendus compte de l'oubli, avec des prises de 2 en plus, des renoms de partout, etc.
Ce qui compte, c'est qu'au dernier tour, Duda est à 13 pouvoir dont 5 sur le Silure, que je cyvasse, et qu'il annule au paper shield, sa dernière carte en main, alors que j'ai toujours l'ombre du sud dans l'ombre et que j'ai oublié de la sortir. J'avais partie presque gagnée (en tout cas bien engagée) si le Silure quittait le jeu, à la place je perds. Parce que je suis un GROS NOOB