Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Timing des phases de défi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Timing des phases de défi. Empty
MessageSujet: Timing des phases de défi.   Timing des phases de défi. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:06

Salut.

Mettons que je joue Martell, face à un Targ.
J'ai en main Intrigue sur le sable (Plot: Kneel 5 influence or 2 Noble characters to choose and reveal a new plot card. (If it is Summer,you may play Scheming on the Sand during the Challenge phase.)), et en jeu l'Eté et de quoi payer l'influence.
Mon adversaire lance un défi militaire contre moi, et a en main des Horseback Archers, avec en jeu de quoi payer l'influence.

Si j'ai bien compris, il doit d'abord déclarer les attaquants. Puis il y a une fenêtre pour jouer des réponses. Puis je dois déclarer des défenseurs. Puis il y a une fenetre pour déclarer des réponses.

Plusieurs questions :
- Est-ce bien ainsi que ça se décompose ?
- Passe-t-on par la déclaration des défenseurs même si je n'ai pas de personnage apte à défendre ?
- Si je ne déclare pas de défenseur, a-t-on la fenêtre de déclaration de réponses quand même ?
- Le Targ peut-il attendre la fenêtre suivant la déclaration des défenseurs pour faire entrer ses Horseback Archers en jeu ?
- S'il est le joueur actif, doit-il le faire avant que je n'ai l'occasion de jouer Intrigue sur le sable ?
- Le Targ peut-il déclarer un défi militaire sans attaquant pour faire entrer ensuite les Horseback Archers en jeu comme attaquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Timing des phases de défi. Empty
MessageSujet: Re: Timing des phases de défi.   Timing des phases de défi. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:48

Il n'y a pas de fenêtre de réponses comme tu dis mais des fenêtres d'action.
On déclare un défi AVEC au moins un perso. On ne peut pas jumper des archers montés pour initier un défi militaire.

La phase de déclaration des défenseurs n'est jamais passée, parce qu'il y'a un evenement lannister qui se déclenche juste après cette phase (Double bluff). Tu met fin à cette phase de déclaration quand tu déclare "sans opp"

Le targ peut entrer ses Archers en jeu avant ou après la déclaration des défenseurs, même si tu n'as rien déclaré, je suppose que c'est pour piocher avec Jhogo.
Tu joue intrigue sur le sable quand tu veux dans le défi, avant ou après ses archers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Timing des phases de défi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing de "Quand vous remportez un défi X"
» [Résolu] Problème de timing sur de la pioche en défi
» clarification sur le timing en defi!
» timing en phase de défi
» [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: