Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:23

Timet qui dit que les clansman incliné ne peuvent pas mourir ,tyrion qui incline un clansman pour se sauver
ca combote contre un valar ?

genre , les 2 redressé on incline timett pour sauver tyrion et du coup timett ne peut mourir
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:58

Yep, ca combote même sur une prise de 2, tu désigne Timett et Tyrion pour mourrir , t'incline TImett pour sauver Tyrion et comme par mafie timett peut plus mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptySam 1 Juin 2013 - 22:59

vous êtes sur que ça fonctionne pour le valar ? Cet aprèm à Vannes , on l'a pas joué comme ça ( Timett ne s'est pas sauvé) .
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptySam 1 Juin 2013 - 23:06

Ca combote tout à fait, oui. Timett s'incline pour sauver Tyrion et donc ne peut plus mourir. C'est probablement dû au fait que la sauvegarde de Tyrion se déroule en étape 2 (Sauvegarde / Annulation), et lors de cette étape les personnages ne sont pas encore moribonds vers la pile des morts. Timett échappe donc au trépas. Bref, vous avez misplayé, les vannetais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptySam 1 Juin 2013 - 23:15

ça me tracassait ( lol, j'ai un deck clan en même temps) , mais quoiqu'il en soit ça ne changeait pas le sens des parties .

Merci Tygrou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:49

c'est pas nous !! c'est la faute au lannisters :p ( comme d'hab ^^ c'est toujours leurs faute)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:08

si on pousse un peu le truc , imaginons qu'au moment du valar j'ai sur la table un Timett , un Tyrion , un Chien peint , un Faces Brulées avec un attachement charognard du val , 2 refugiés des montagnes et un vagabond libre qui débute le tour incliné par l'Auberge de Volantis .

- je peux donc sauver Tyrion par Timett , qui du coup devient immortel par sa passive;

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Timettsonoftimett

- je peux activer la capa des Chiens peints, l'incliner et le sauver
[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Painteddogs

- je peux incliner les Faces brulées avec le charognard (et en plus piocher), et le sauver
[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Valescavenger

- je peux incliner 1 influence et jouer Tactique montagnarde , pour incliner les 2 réfugiés (car j'ai moins de cartes que mon adversaire), et les sauver
[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Mountaintactics

- le vagabond , incliné, est sauvé

ça vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:16

Pour toutes les « N'importe quelle phase », tu dois les utiliser avant le Valar (donc prévoir le coup). Une fois que l'effet de Valar Morghulis est initié, tu ne peux utiliser que des réponses de sauvegarde (comme celle de Tyrion) ou d'annulation avant que tes personnages ne meurent (même les réponses normales sont trop lentes).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:29

Khudzlin a écrit:
Pour toutes les « N'importe quelle phase », tu dois les utiliser avant le Valar (donc prévoir le coup).

Donc en fin de tour précédent , au moment du Redressement ou de l' Impôt .

OK , bon c'était trop beau mon truc sinon ...lol Mais ça reste super intéressant , notamment si la table adverse est rasée et le Valar imminent , ou si c'est moi qui Valar...

par contre si j'utilise ce complot et que j'ai Timett incliné, je sauve tous mes clans non uniques (si j'ai l'init et que je declenche mon complot en premier), on est ok ?

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Relentlesspersecution
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:39

Tu peux aussi les faire en phase de complot, avant le choix.

Tout à fait.

Oui, si Persécution implacable est résolu avant, tes clans non-uniques sont déjà inclinés et donc protégés (Timett peut toujours sauver Tyrion).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:44

merci bcp Khudzlin ! toujours aussi précis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar   [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] brute de tyrion+ timett fils de timett et attaque au feu grégeois
» Tyrion et Timett sont sur un bateau...
» Timett fils de Timett
» Tyrion, Timmet et Valar
» [Résolu] Valar + blank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: