Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seal of the Crown

Aller en bas 
+4
Red
Fenrir
Maekar
Groundalf LBG Mac Donald
8 participants
AuteurMessage
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:15

Que se passe-t-il dans le cas où deux joueurs jouent Seal of the Crown ? Ils piocheront chacun 2 cartes de plus en phase de pioche c'est sûr, mais est-ce qu'ils devront défausser ou pas ?
Le trick se joue sur le sens donné au "draws (...) through another card effect" imo...
Des avis ? (moi je vote chacun pioche 2 puis défausse 2, mais si j'étais sûr je poserais pas la question 16 )

Citation :
If you are not running an agenda, Seal of the Crown gains: "Players draw 1 additional card during the draw phase.
After a player draws 1 or more cards through another card effect, that player must choose and discard 1 card from his or her hand."
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:18

ouai clairement chaque seal of the crown fait defausser sur l'effet de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:40

Pareil : tu pioches un pour ton Seal, un pour le Seal adverse... puis tu défausses un pour ton Seal à cause de la pioche du Seal adverse et un pour le Seal adverse à cause de la pioche de ton Seal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:11

heu tu defausses pas sur ton propre seal ,donc tu defausses qu'une carte,( "another" le spécifiant.)
Mais j'ai peut etre encore rien compris a la carte
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:14

Comme tous les joueurs piochent 2 cartes de plus à cause du seal de l'adversaire et du leur, tous les joueurs défaussent 2 cartes, puis-ce que chaque seal active l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:16

Red a raison, toi tu ne défausse pas sur ton seal, mais uniquement sur celui de l'adversaire.
Et lui ne défausse pas sur le sien, mais il défausse sur le tien.

Bref, ca fait que les 2 joueurs piochent 2 cartes, et défaussent 1 carte.
Maintenant, on ne sait jamais avec les règles du tdf.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:22

Red a tort : tu défausses sur ton seal.
Parceque ton propre seal te fait défausser quand tu pioche à partir d'une autre carte que lui. Le Seal adverse est une autre carte et elle te fait piocher. Il vous manque quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:35

C'est Maekar et Fenrir qui ont raison : chaque joueur pioche 1 carte pour le Seal A et 1 carte pour le Seal B. Le Seal A s'active à cause du Seal B et le Seal B s'active à cause du Seal A.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:53

c'est pas moi le pro des rêgles ( j'esplose meme les records en questions pouries ) d'ailleurs les "grands" du nom ce sont déja exprimé mais

"another card effect" est ce que a cause du nom similaire des cartes ca considère pas que l'effet n'est pas different mais plutot identique ?

un peu comme si yavait 2 cersei qui s'incline pas a Seal of the Crown 3482229429 en jeu et que l'une d'elle avait son texte blanchi ,les 2 ne s'incline pas vu que l'effet de celle qui a son texte touche les 2

nan c'est idiot c'est vrai que du cout ça prend pas le nom en compte mais c'est juste une carte "physique" qui est pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:16

Ton exemple avec les Cersei ne fonctionne pas, parce qu'une carte qui utilise son propre nom ne fait référence qu'à elle-même (voir FAQ).
Pour le reste, « another card » veut bien dire « un autre morceau de carton ».
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:31

ma conception du monde s'effondre study scratch affraid bounce jocolor geek *explose en rependant des bouts de cerveau dans la pièce *
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:57

Ok ça confirme ce que je pensais Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:30

Je confirme avoir eu tord :p (apres une bonne nuit de sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seal of the Crown Empty
MessageSujet: Re: Seal of the Crown   Seal of the Crown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seal of the Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seal of the crown vs ill tidings
» Seal of the Crown et l'orage moqueur
» Combo Threat from the East + Seal of the crown + The Laughing Storm
» Crown of meeren
» Kingsmoot - I Will Take My Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: