Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver

Aller en bas 
+3
Maekar
Zoondo
JA
7 participants
AuteurMessage
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:47

Dans le cas où il y a les deux couronnes en jeu (Stark et Targaryen), que se passent t-il, c'est l'été ou l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:06

S'il n'y a ni White Raven, ni Black Raven les effets continus des 2 Crown sont actifs et c'est donc l'été et l'hiver en même temps.
Illogisme de thème mais en terme de mécanique pure ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:17

Et pour les cartes qui ont effet en hiver et en été, du style mercenaire Targ ou pretresse barath, c'est le 1er joueur qui décide lequel s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:15

Maekar a écrit:
Et pour les cartes qui ont effet en hiver et en été, du style mercenaire Targ ou pretresse barath, c'est le 1er joueur qui décide lequel s'applique.

Les deux s'appliquent mais le 1er joueur choisit dans quel ordre. Ce qui revient presque au même que ce que tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:10

donc si je comprends à peu près, au début c'est l'hiver et l'été en même temps (Schrödinger style) mais à partir du moment où une carte a besoin que ça soit l'été ou l'hiver, c'est l'une des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:12

Au depart, il n'y a pas de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:16

ah d'accord, parce que je me suis acheté deux extensions hier et j'ai des cartes qui sont dépendantes des saisons (me demandez pas lesquel). Je me suis pris les extensions une épée dans les ténèbres et le retour des autres et reine des dragons (bah oui plus d'extension stark, Rupture éditeur)... Vaut mieux que je les joue pas por l'instant dans mes decks c es fameuses cartes ? Il faut acheter l'extension changement de saison pour avoir les règles je présume ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:21

En fait, pour que ça soit l'ete ou l'hiver il ya 2 solutions :

- Les corbeaux
le blanc, pour l'hiver => il donne egalement 1 or de moins lors du calcule du revenu
le noir, pour l'ete => Il donnt +1 en or.

- Les couronnes
Elle ne fonctionne que si les corbeaux ne sont pas en jeu pour mettre la saison.
(Couronne de l'hiver, boite Stark, pour l'hiver)
(Couronne de Meereen, boite targ, pour l'ete)
(Couronne de machin bidule (jai plus son nom), boite Barath, pour les 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:26

Ah oui j'ai la couronne de meereen du coup... fais chier par contre je serai toujours en été puisque j'ai pas pu prendre l'autre boîte... Bon je crois queje vais attendre un peu avant de juoer les cartes saisonnières
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:32

Il n'y a pas besoin de règles pour les saisons, tout est écrit sur les cartes :
1) Si une carte dit « C'est l'hiver », ben c'est l'hiver et si une carte dit « C'est l'été », ben c'est l'été (il peut y avoir une condition à vérifier, qui est toujours l'absence du corbeau de l'autre saison). Ces effets sont constants (ils s'appliquent tant que la carte est en jeu).
2) Si une carte dit « Si c'est l'hiver » ou « Si c'est l'été », il suffit de vérifier si un effet décrit en 1 s'applique.

@Mago : Cotter Pyke va venir te réveiller à coup de neige dans tes draps.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:34

Ouais, enfin le Cotter Pyke, on va attendre de le voir jouer avant de parler de son effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:37

ok et dernière question sur ce sujet de ma part... les saisons permettent juste de savoir si tel ou tel effet sont applicables... En soi l'hiver ou l'été n'ont pas de conséquence direct sur le jeu ? genre les Targaryens ne peuvent plus avancer car les dragons ont la chaire de poule ? et pour l'été les loups staks tirent trop la langue car il fait trop chaud et perdent deux points de force ? (exemple parmis tant d'autres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:39

Non, tout est marqué sur les cartes.
Et comme deja dit, les modifs sont +1 or l'ete et -1 or l'hiver. Mais ça aussi, c'est ecrit sur les corbeaux !
(oui, si c'est l'ete ou l'hiver via les couronnes, il n'y a pas de modification d'or)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:52

ok merci ...oh je suis gardien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver   [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] sceau de la couronne
» Sceau de la couronne
» [Résolu] Pris dans la glace & Couronne de Meereen
» [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)
» [Résolu] Sceau de la couronne et redeck débile Avec L'orage moqueur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: