| [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) | |
|
+6Fenrir Ser Evrach Toldea bobdenar ticondrihus delaney 10 participants |
Auteur | Message |
---|
delaney Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 11:38 | |
| Bonjour, Voici une petite question de débutant, mais qui me pose "problème". J'ai vaguement visualisé le forum et je n'ai pas vu la question (peut être parce que la réponse est évidente ) J'ai eu le tour 2 fois lors de mes parties hier. On sait qu'avec le corbeau blanc, on a 1 or en moins parce que c'est l'hiver d'après le texte . Ça c'est bon, je comprends. Le problème arrive après. Je joue la couronne de l'hiver. La carte dit que s'il n'y a pas le corbeau blanc, c'est l'hiver. Mais est-ce que ça signifie qu'on a également 1 or en moins si le corbeau blanc n'est pas en jeu? Car il n'est pas précisé sur le texte... Je serai d'avis de dire que la pénalité d'or ne s'applique pas ; mais ça ne reste que mon interprétation... J'espère que mon message est clair parce qu'en le relisant, je m'aperçois qu'il semblerait que c'est loin d'être le cas | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 11:47 | |
| oui on a egalement un or de moins car ce n'est pas le corbeau qui penalise l'or mais l'hiver: sur la carte du corbeau blanc il est ecris: c'est l'hiver: chaque joueur prend 1 or de moins quand il compte son revenus voila | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 11:49 | |
| je suis pas sur. c'est le corbeau blanc qui génère le -1 or. quand ton post est mal écris, tu peux le reprendre en faisant edit sur la partie droite du dit post.
Dernière édition par bobdenar le Jeu 22 Juil 2010 - 11:53, édité 2 fois | |
|
| |
Toldea Garde de Nuit de Versailles
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 11:52 | |
| Quand on lit le corbeau blanc il y a bien un point entre c'est l'hiver et chaque joueur prends un d'or de moins quand il compte son revenu. Donc ceux sont deux choses séparées. De plus un joueur ne connaissant pas la carte corbeau blanc comment ferait il pour savoir que l'hiver peut faire des pénalité d'or? D'autant que le livre de règle ne précise rien sur les saisons. La perte d'or est bien lié au corbeau et non à l'hiver. L'hiver vient avec les , mais pas trop froid quand même pour qu'on ne perde pas d'or. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 11:54 | |
| c'est en gras que sur la versoin francaise le c'est l'hiver.
j'ai pas les règles sous les yeux pour savoir si y'a quelque chose a ce sujet. | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 12:03 | |
| Rien de spécial sur les saisons dans les règles bob vu que les saisons n'existaient pas quand le livret de règle a été écrit. le -1 d'or est généré par le corbeau blanc et pas par le fait que ce soit l'hiver, donc par définition ; et moins que les règles ne soient erratées au niveau des saisons par la suite, l'Hiver via la couronne de l'Hiver ne procure pas de malus en or. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 12:43 | |
| Je l'avais pas vu comme ça c'est super fort! Enfin généralement, on jouera la couronne en complément des corbeaux blancs surtout que la couronne ne bat pas le corbeau noir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 15:16 | |
| la couronne .......ou hiver en Stark qu'avec des cartes Stark, ce qui me permet de rejouer l'ile aux ours. je sais j'insiste mais c'est tellement bon de fumer tous ces persos pénible gratos ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 15:28 | |
| Tu parles des perso fumés auquel on attache des trucs genre vilaines intentions ? Pas gagné... | |
|
| |
delaney Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 15:29 | |
| En tout cas merci pour la réponse rapide et complète | |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 19:40 | |
| Bah voilà on a notre réponse, d'un autre côté on l'avait bien joué. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Jeu 22 Juil 2010 - 22:51 | |
| - bobdenar a écrit:
- la couronne .......ou hiver en Stark qu'avec des cartes Stark, ce qui me permet de rejouer l'ile aux ours. je sais j'insiste mais c'est tellement bon de fumer tous ces persos pénible gratos !
Si je puis me permettre, faudrait vraiment que t'arretes de vanter cette carte, mon petit bob. Dans le format je crois que vouloir tuer un perso non-stark et sans attachement ca casse pas franchement des briques. Meme pas "cannot be saved" en plus. Pas d'offense, mais avec la limitation super lourde qu'elle genere, je vois pas comment on peut construire un deck autour. Prouve-moi le contraire et je m'aplatirai devant ta magnificience... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Ven 23 Juil 2010 - 1:16 | |
| Au vu du méta over-Stark, des gros persos avec des attachements; 3 pour un lieu que l'on peut guère protéger. A la limite, jouez que Stark c'est jouable. Mais pour moi, Ile aux Ours, c'est de la daube | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Ven 23 Juil 2010 - 11:13 | |
| Quand elle sort au setup, elle peut faire très mal quand même l'île aux ours. Elle va pêter les c***** pendant toute la partie. Mais bon, y'a tellement mieux en Stark là >__< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) | |
| |
|
| |
| [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) | |
|