Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [JOUTE] Stark mestre à la Alister

Aller en bas 
+9
Mago
FalKonN80
Groundalf LBG Mac Donald
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Maekar
Tygrou
kysed
Alister
13 participants
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:11

Voici le petit deck que je joue depuis un moment. Il est sympa mais me saoul un peu, du coup je vais le démonter, alors autant vous en faire profiter.

Maison : Stark
Agenda : mestre

Complots :
- Aux portes
- Cité des péchés
- Cité des secrets
- Cité des soldats
- Une cité assiégée
- être plus futé
- [libre]

Personnages :
- 3 X archimestre Ebrose : module de rush / finish du deck, ou alors para-tonner pour toutes les merdes qui peuvent arriver.
- 2 X Luwin : fort, tout simplement...
- 2 X Brienne : c'est ma namoureuse.....voila
- 1 X Le silure. Il pioche. Peut-être remplacé par Robb version trait, à choix
- 1 X Kyle Condon
- 1 X Schlingue
- 1 X Sansa aime pas ombre
- 1 X le bâtard de Bolton
- 1 X Catelyn Stark jump
- 2 X Conseiller de VilleVieille
- 1 X Mestre Aemon
- 1 X Mestre Vyman
- 1 X Vieille Nan
- 1 X Meera Reed
- 1 X Hodor
- 3 X Foule affamée
- 3 X Réfugier Bolton

Lieux :
- 3 X le détroit
- 3 X Grand Donjon
- 3 X fort abandonné
- 1 X promenade de la rivière
- 1 X rue de l'acier
- 1 X rue de la soie
- 1 X rue des soeurs
- 1 X les quartiers de lord eddard

Event :
- 2 X appelé par la citadelle
- 2 X Prennez garde au sphinx
- 2 X loi de la citadelle

Attachement :
- 2 x loyauté douteuses
- 3 x pièce empoisonnée
- 1 x maillon de bronze
- 1 x maillon de cuivre
- 1 x maillon d'acier pâle
- 1 x chaine d'acolyte

Sur l'agenda :
- Bronze
- Cuivre
- Acier pâle
- Acolyte
- Valyrien
- Fer noir
- Étain
- Fer

Si vous avez besoins d'explications, n'hésitez pas, mais c'est pas très très compliqué à jouer. Il est tout a fait modifiable et perfectible.

Aekhold, j'attends ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:13

manque 3 bran je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:34

Une seule Meera je trouve ça assez peu Razz Ya pas Jorah non plus, il est pourtant assez auto-include dans mon esprit en Stark ^^ kysed a aussi un peu raison sur les Bran, j'trouve.

Et Beware of the Sphinx c'est vraiment si fort que ça ? J'aurais bien vu des Dissensions aussi, même si prendre le contrôle des gens/les renvoyer en main c'est fort aussi, ça peut aider en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 5:23

Moi je le trouve bien comme ça, la méca mestre est lourde a rentrer je pense pas que tu puisse te surcharger avec du doublon.

Par contre je trouve dommage que tu fasse l'impasse sur la combo maillon de plomb + vent gris/shaggy.

Apres on peut pas tout mettre c'est sur mais tel que le vois tu va subir méchamment le pont en feu

En last plot je dirai wildfire pour reset en gardant tes chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:32

Moi en mestre stark je trouve toujours dommage de se priver du détachement tricone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:57

Merci pour vos avis =)

Kysed : testé avec et sans, dans les deux cas c'est fort. C'est vraiment au bon vouloir du joueur, les deux jouent. Le problème c'est de lui faire de la place...

Tygrou : Ouaip, une seul meera, et ça me va très bien (j'en ai qu'une seul de dédicacée, c'est pour ça Rolling Eyes ). Jorah est auto-include du moment que tu joue des No quarter, Die by the sword et avant poste des glaces...ce qui n'est pas le cas ici :p. Pour Beware of the Sphinx, ça permet de passer des défis, les gens ne s'y attendent pas vraiment, et ça fait piocher. du bon je trouve.

Maekar : maillon de plomb + vent gris/shaggy => c'est en effet très fort, mais c'est pas vraiment la mécanique (Romuald nous en a fait bouffer du loup-garou mestre.....beurk). Oui, sur un pont en feu je mange violemment, mais ça c'est normal pour un jeu mestre non Rolling Eyes

Seth : nya......trop chère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:27

Alister a écrit:
Ouaip, une seul meera, et ça me va très bien (j'en ai qu'une seul de dédicacée, c'est pour ça Rolling Eyes ).
Fallait emmener les 3 à Stahleck, Baracchi te les aurait signées sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:32

c'était prévus, mais j'ai oublié, du coup j'ai passé mon deck en urgence à Nuggetz, et il n'y avait qu'une seul meera Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:47

Ah bah voilà, ça t'apprendra à ne pas venir 16
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:20

BAh enlève le silure et un ebrose c'est dans les mêmes coûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:53

Alister a écrit:

- 1 X Sansa aime pas ombre

Le meilleur perso Barath !! Par contre ça risque pas d'être un peu cher en Stark ? Tu vas la payer 6 avec la pénalité de hors-maison geek
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:58

Tu dois confondre avec une autre carte Mac Donald nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:07

Il troll, pas d'inquietude Falkon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:10

nan nan, il a raison....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:42

Moi je suis surpris par "Appelé par la citadelle" : tu le joues pour reprendre un de tes Mestres en prévision d'un Valar adverse, ou d'un event de kill ?

Et, ôtez-moi d'un doute, Fort Abandonné, ça marche bien que sur les persos attaquants hein ? Y a bien une erreur sur la VF qui dit que ça marche sur attaquant ET défenseur ?

En dernier plot moi je mettrai bien Plans oubliés (pour contrer un éventuel Pont en Feu justement, ou une 1ère Neige), ou Muse des ménestrels. C'est pas la meilleure carte [JOUTE] Stark mestre à la Alister 2411816791 celle-là ?
Ou alors remplacer Cité des secrets par la Muse. Ca sert tant que ça Cité des secrets ?

Et je rentrerai bien 1 ou 2 Broken solid. En enlevant notamment une Pièce empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:55

Je crois se qu'il manque sait forger la chaine en complot pour optimiser sur un tour le nombre de chaîne que tu poses sur l'archimestre activant la réponse win pouvoir te permettent de gagner la partie.
Ensuite tu peu optimiser ton deck sur des événement ou des complot te permettent de faire plus de défis en combinaison avec des événements, j'incline un mestre et je gagne ne s'incline pas pour attaquer sur le même mestre il avais l'attachement incliner donne une icônes [JOUTE] Stark mestre à la Alister 307038563 et +2F et tu te retrouves avec un super perso avec la chaine de l'acolyte qui à 12 de Force triple icônes si sait l'archimestre t'active ta réponse sur le dernier défis et tu gagnes.

Donc la clés ça reste pour moi 12 chaines attacher voir 10

50 cartes dans le deck on joue mestre pour avoir moins de cartes.

Moins de personnage en doublette ou triplette sauf l'archimestre et peu être bran si on la joue sur les plot.

Plot ou événement multipliant les défis soit le nombre de chaine retirer soit la gagne.

Dernier point rajouter le complot "être plus futé" tellement bon de blanchir le réset adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:05

Oui Comm, y'a bien une erreur sur la VF...

Et heureusement, c'est n'imp sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:06

Khudz : promis, j'essaie de venir l'année prochaine Smile

Seth : le détachement il a pas renom....une prochaine fois ^^

Comm : Oui, appelé par la citadelle sert en prévision d'un valar, d'un event de kill ou d'une dissension (un mauvais trait est si vite arrivé).

le fort abandonné ne marche que sur les perso attaquant, malheureusement 16

Plan oublié, j'aime bien ouaip. La cité des secret est pas vraiment utile dans son effet, mais c'est pour avoir un plot de plus et marcher avec la synergie (notament casser le HoD)

le broken solid : oui, je l'oublie souvent.....

Aekhold : les perso triplé (Ebrose), et doublé (Luwin et Brienne) le sont car ils sont broken et doivent rapidement arriver. Le complot "forger la chaîne" est sympat, mais il y a mieux... Quand à rentrer des event à défi supplémentaire, j'ai pas la place, ou alors c'est un autre concepte de deck, à choix.

Essuite, 12 chaines sur l'agenda...un jours, un grand homme nommé Mataplo a dit "plus de 9 chaine, c'est mal", du coup.....

et "être plus futé"....est déjà dans ma ligne de plot Wink

Mago : nan, retourne jouer avec des perso tricônes toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:56

D'ailleurs, c'est une honte : c'était tellement mieux avant, le Fort Abandonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:33

Il a pas renom mais fait 2 défis de plus et a tueur qui apporte des points sur la maison donc + sécurisés...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptySam 23 Fév 2013 - 6:46

Fenrir a écrit:
D'ailleurs, c'est une honte : c'était tellement mieux avant, le Fort Abandonné Razz

Ah bah pour une fois, c'est pas de la faute des relecteurs français, ou de Edge. FFG a changé tout seul comme un grand le texte, sans en prévenir ses collègues de chez Edge. Avec tous les efforts du monde, c'était pas possible de faire mieux. Pour le reste, soit on est des gros cons de relecteurs, soit l'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister EmptySam 23 Fév 2013 - 9:33

@Set : le détachement il ne pioche pas, le détachement il est pas unique, donc sensible à d'autres truc pas chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark mestre à la Alister   [JOUTE] Stark mestre à la Alister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] Stark mestre à la Alister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark mestre 8e des rondes CF2012
» [joute] stark mestre 12ème au CR de bordeaux
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013
» [Joute] Stark mestre Dirty Girl 1er regional canadien 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: