On se retrouve à 5 Lyonnais en bagnole, un raod-trip de 10 heures. ( Oui on aime prendre notre temps )
On arrive à Nantes, là je me rends compte à quel point j'étais bourré l'année dernière car je me souviens pas de la ville. On arrive au resto, les gars sont là, ça commence à mettre l'ambiance.
Je devrais citer trop de nom pour tous les remercier, mais je vous aime les gars. Et je décide d'annoncer la bonne nouvelle d'abord à mon Katagena. Et j'offre la tournée de cigare, puis direction pétage de tête.
Après moult péripéties et d'aller retour au toilettes durant la nuit. Je me lève pile avant le retour de Mme Gena, et on va au tournoi. 1 heures de sommeil dans les pates, 4 grammes par bras, un deck contrôle. Ca va être chaud.
Je jouais un Lannister Chatbox monté avec Tygrou et Firefox.
Ronde 1 contre Igogol en
: Je me rapelle plus très bien de la partie, juste que je gère ses défis avec mes manoirs pentoshi, qui me feront la partie. Je pars assez bien, mais il revient très vite à la charge. On finit à la time limit, ou je gagne de quelques pouvoirs.
La première partie se trouve être déjà tendue, mais faut y aller.
1 Victoire au temps....Ronde 2 contre Ser Racoon en
:Le barathéon c'est mon dada. Il sort vite ses gros thons, mélisandre, Stannis et tout le toin-toin. Je contrôle ses défis sur le premier tour, et je valar juste derrière pour virer les gros thons. Derrière je sors Cerseï et sourtout Qyburn qui ira chercher une Mélisandre qui me fera monter ultra vite. Et je finis au tour 5. Bon, je me sens bien, je recommence à me pinter pour essayer de choper le top timballe, mais Kata est en embuscade et mon estomac en opposition.
1 Victoire, 1 Victoire à la timeRonde 3 contre Yéo en
BwB : Ben une deuxième Barath, merci les gars. Pauvre Yéo, je setup 2 portes du lion. Au revoir le frat. La partie en sens unique vu que derrière je sors 2 manoirs pentoshi, j'ai 2 house divided en main et mes dissension qui arrive très vite.
Là je perds le compte au niveau du top timballe et je décide tourner au Coca plutôt qu'à la pinte....
2 Victoires, 1 Victoire à la timeRonde 4 contre Mr Denar en
HoD Tunnels fumé : Ben on fait genre 6 tours, on est à 3 - 2. On rigole, il s'excuse d'avance si il me bat, ça fera que la 3eme fois.

On continue à jouer, mais il a vite fait l'avantage avec 1 mine de plus que moi. Mes pentoshi font forcément moins mal chez lui. Après les 2 valar et mon feu grégois, il sors ses cartes de l'ombre et me finish assez vite. ( 11 tours c'est rapide!

) Je suis sûr que Bob avec ce deck ira loin, je ne me tromperais pas.
2 Victoires, 1 Victoire à la time, 1 défaiteBen la je me sens pas bien, si je ne gagne pas je ne passe pas.
Ronde 5 contre Azaleen en ![[CR Grand Ouest] Compte-rendu d'un BG! 1636619001](/users/3911/19/27/76/smiles/1636619001.png)
Lui il joue le Greyjoy que j'aime pas, y a trop d'intrigue, ça tape ma main et ma main c'est sacré. Bon il me roule dessus comme il faut. Et là grand bonhomme! Il me dit qu'il peut pas faire top 16, il doit s'occuper de son gamin, il me la concède pour que je passe. Vraiment très grand bonhomme. Je vais aller le plus loin possible. Et surtout si t'es au CF, je te rince!

Bon la chance est là pour une fois.
3 Victoires, 1 Victoire à la time, 1 défaiteJe finis 8eme des rondes, et merde!
Pourquoi merde, parce que le 9eme c'est Rapace. J'en ai marre de jouer contre lui.
Et voila la suite, pour ceux qui reprennent la lecture!1/8 de Finale contre Rapeass en
MPBon je connais son deck, et il connaît moins bien le mien. Tout ce qu'on sait, c'est que sa copine est en train de manger du gâteau au chocolat chez la mienne.
Et autre nouvelle, le gagnant affrontera le gagnant de Mago/Mathaplo. => Super!
Il fait un setup plutôt moyen, alors que pour ma art mes pentoshi sortent très vite. Ca va le bloquer, car il pourra pas poser ses chaînes. J'essaie de gérer ses mestres, il m'offre une occasion en or, en posant Aemon, donc House Divided sur Luwin. Le reste de la partie, je grimpe, tranquillement, il pose pas ses chaînes..... J'envoie un texto à ma chérie, et en 30 secondes chrono, il a un texto de la sienne qui lui demande si il est pas trop déçu!

Et je vais me taper Mathaplo!
1/4 de Finale contre Mathaplo en
2/2/2Bon, je dois me taper la légende. Je le taunte avant pour désacraliser le personnage. Il faut que je prenne ma revanche pour le CS 2011 où il m'avait battu 2 fois.
La partie commence bien pour moi, et au final je monte assez vite vers 7 ou 8 pouvoirs et mes manoirs gère ses défis. J'ai une bonne sortie de lieu, j'ai de la pioche, des pentoshi, etc... Pour l'instant lui gagne l'hégé avec Méraxes et pose son influ. Je reset dès qu'il a plus de 3 persos à table, et on repart derrière. La il est a 9 pouvoirs dont au moins 7 dû à Meraxès. J'ai une mine de la dent d'or en main ( ma troisième ) mais je ne la pose pas, car il ne pioche pas avec Meraxès si je ne l'attaque pas. Des fois j'attaque, mais ça ne passe pas.
Et le tour où tu vois qu'il en avait sous la pédale : J'ai pas mal de persos, et pas que du pinpin, et il me fait un tour à 9 flammes éternelle sur Menace du nord. Le charentais appellera ça le "Valar de poche".
J'ai du mal à m'en remettre. La time limit va arriver, il tente le rush, ça passe. Il finit genre à 13 et moi à 8.
Très belle partie. Beaucoup plus disputé que celle de Suisse. La maitrîse aura eu raison de ma fougue!

Là je sors content, même si battre Mathaplo aurait été un exploit. Mais c'était réservé à Bob.

On fait la chouille jusqu'à pas d'heure. Je remonte à 4 grammes dans chaque bras. Et je raconterais pas la mêlée, la plupart des mes parties peuvent être retrouvées sur les autres CR.
Je posterais mes deux deck dans la section de la maison broken du moment!

Encore merci aux Nantais. Kata, pour l'ambiance, Racoon et Elwe pour la gestion de tournois, KelKelMoulMoule pour sa moulmoule et son attitude de "Papa"! Merci à Mitro, Ryo et Tass pour les pintes, les expressions de fou et leur bonne humeur.
Merci à tous mes adversaires. J'ai passé de super bons moments.
Et je vous revoie tous au CF!
