Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin

Aller en bas 
+5
Maekar
Ser Arthur Lannister
Toomagic
mitrovich
Bolzano
9 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:03

Joute

Pour le CR de Nantes j'ai tenté un nouveau deck [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 2411816791 Siège de Winterfell. Le principe est de poser le plus de persos possibles et de gérer le reset adverses avec la Guerre des 5 Rois et Art de la Séduction, Outwit et Le Calme avant la Tempête. Et si le reset passe, de poser Val derrière pour repartir. Quelques Dissenssions, Vieille Nan, Meera et Vent gris constituent le module de contrôle et Jeyne/Val pour la pioche ^^.
Il est possible que j'ai mélangé les détails de certaines parties contre mes adversaires [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 51616898 , je n'ai vraiment pas l'habitude d'en rencontrer autant drunken



Ronde 1 vs Olrig [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 51616898 Pouvoir derrière le trône
Content de croiser Olrig contre qui je n'avais pas encore joué. Qui plus est une maison rarement aperçue même de loin à Paris. Les détails de cette partie se sont échappés de mon esprit encore un peu brumeux. Les manoirs de Pentoshi, qui sont je ne sais pas pourquoi restreints, m'ont plutôt aidé à rusher 15 pouvoirs.

Victoire 1-0

Ronde 2 vs Mando [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 51616898
Donc un deck un peu mystérieux au 1er abord, sans agenda. Il setup Tyrion et moi Jeyne Westrelin... bienvenue aux Noces Pourpres. Je vois des Clans sortir, mais il s'agit plutôt d'un deck toolbox. Mando pioche assez peu de persos, et je parviens à contrôler un peu les plots, le temps de monter à 15 sur les défis [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 307038563 .

Victoire 2-0

Ronde 3 vs Mitrovitch [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 1636619001 Rois de l'Hiver
C'est l'heure de rencontrer les [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 1636619001 , la maison qui me bats à tous les tournois. Bon setup des deux côtés, mais je manque cruellement de thune. Et donc, il arrive à passer une 1ère fois en militaire. T2 j'hésite entre poser des cavaliers de la RUffurque ou Schlingue, j'ai l'init et la possibilité de voler Theon pendant l'Hiver. Erreur fatale, je joue pas Schlingue et me fais presque raser ma table (Marauders, Die by the Sword etc...).

Défaite 2-1

Ronde 4 vs Elwe [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 1636619001 Mestre
Cool un de mes vieux maîtres ^^. Je m'attends au pire après avoir vu tourner ce type de deck à Sthaleck. Ma stratégie de contrôle de complot ne fonctionne pas contre Loi de la Citadelle et ils font généralement d'excellents Setup puis mettent facilement leurs chaînes. Heureusement Elwe utilise sa Loi de la Citadelle T1 pour passer son Reigne par Décret. Je conserve Robb et son Ost en main pour passer mes défis. Du coup chaque tour les [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 307038563 passent. Son Valar est annulé T4 sur Outwit.

Victoire 3-1

Ronde 5 vs Frouck [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 51616898 HoD
Sur cette partie Frouck n'a pas mis beaucoup de cartes dans l'Ombre, le deck a du sortir à l'envers. Du coup je garde l'avantage en [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 307038563 et la gestion des plots permets d'éviter le reset.

Victoire 4-1

Content de m'en être sorti contre un [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 1636619001, je suis qualifié pour le top 16... normalement c'est à cette étape que je m'arrête à tous les tournois :p

8ème de finale vs Elwe [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 1636619001 Mestre
Tiens, je l'ai déjà vu qqe part Smile. Bon setup à 5-6 cartes de chaque côté. J'ai Robb et Jeyne sur la table T1 et 3 autres persos. De son côté Elwe a un mestre et quelques bons persos. Il me reste 3 persos en main. Elwe n'a pas tellement + de cartes. Va t'il Valar T2? Cela me ferait bien mal de perdre Robb mais bon j'ai de quoi repartir un peu et il n'a qu'1 save et 5 persos sur table. En + j'ai Meera dans l'Ombre. Du coup je me dis qu'il va pas Valar et je garde Outwit pour + tard. Mais comme Elwe est fourbe, je joue quand même Art de la Séduction par précaution. Au cas où il me reset, qu'au moins il garde un claim de 0 pendant 2 tours... Et hop il Valar, et il a bien joué car si ce n'était pas ce tour-ci j'aurais eu le temps de passer suffisamment en [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 307038563 pour monter à 15.
Je repars avec quelques persos, Elwe ne pose aucune chaîne car son Mestre est blanchi par Meera qui ne retourne pas dans l'Ombre Sad. Du coup T3 malgré son claim de 0 il accumule les chaînes car en [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 3482229429 / [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 2741382779 je suis faible.
T4 il pioche Corne de Dragon ce qui lui permet de me voler Meera. Je suis déjà à 10 pouvoirs, j'attaque quand même avec Détachement de Cavalerie et passe à 12... erreur! Il fallait défendre en serrant les.. dents et passer petit à petit en pouvoir pour finir sur un [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 2741382779 . Il tue Meera sur la prise. Ensuite je ne peux pas remonter car il me pique à chaque tour mon meilleur perso et bloque les [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin 307038563 . Asha finit de faire le boulot.

Défaite

... la mêlée pour demain jocolor


Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:09

Bolzano ça a été un plaisir de te rencontrer et de jouer en joute et en mêlée contre toi.

"RUffurque et vent gris c'est fort mais Schlingue c'est le mal"


Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:27

Maintenant faut te remettre à jouer avec un vrai agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:54

Vivement les prochaines parties à Tour ou au CF peut-être santa
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 4:57

Bolzano a écrit:
Les manoirs de Pentoshi, qui sont je ne sais pas pourquoi restreints, m'ont plutôt aidé à rusher 15 pouvoirs.

Merci Bolza. J'ai cru que personne à part moi ne voyait le défaut de cette carte Smile.

Bravo pour ton top ! Toujours là aux grands rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:28

Bolzano a écrit:
Vivement les prochaines parties à Tour ou au CF peut-être santa

Vivement les playtest la semaine prochaine ouai cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:19

Là je dois vraiment deckbuilder avec la nouvelle FAQ ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:04

Ce que dit Arthur est vrai : tu es d'une régularité de métronome. A chaque fois que tu as fait un CR depuis quelques temps, tu as fini en top non?

En tous cas encore un plaisir de te croiser, avec deux regrets : que tu aies été crevé pour la finale, et d'avoir un peu tué ta partie... La prochaine fois je pense que la vengeance blanche (Stark donc) va faire mal! Je m'en réjouis par avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:17

lecharentais a écrit:
Ce que dit Arthur est vrai : tu es d'une régularité de métronome. A chaque fois que tu as fait un CR depuis quelques temps, tu as fini en top non?

Encore heureux, avec un deck qu'a pas changé en 1 an !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:50

Arthur Lannister a écrit:
Bolzano a écrit:
Les manoirs de Pentoshi, qui sont je ne sais pas pourquoi restreints, m'ont plutôt aidé à rusher 15 pouvoirs.

Merci Bolza. J'ai cru que personne à part moi ne voyait le défaut de cette carte Smile.

C'est sûr que si on a laisse l'adversaire monter à 14 pouvoirs, elle ne sert plus vraiment. Mais en fait c'est comme le Mauvais Nain, et j'ai l'impression que tu la joues cette carte Razz
Et si elle permet de bloquer un sansop ou d'empêcher un défi pouvoir ou militaire (contre un Siège), on y gagne même en filant un pouvoir à un perso adverse.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:07

Arthur Lannister a écrit:
Bolzano a écrit:
Les manoirs de Pentoshi, qui sont je ne sais pas pourquoi restreints, m'ont plutôt aidé à rusher 15 pouvoirs.

Merci Bolza. J'ai cru que personne à part moi ne voyait le défaut de cette carte Smile.

Bravo pour ton top ! Toujours là aux grands rendez-vous Wink

Ce n'est plus un défaut avec enslaved.

Bravo a toi bolzano, tu m'as bien surpris en rounde.
Je m'étais dit dans ma tête : "pas possible qu'il joue outwit, il n'a que 3 lettrés dans son deck, faudrait vraiment qu'il en ait pour voir ce plot". Et tu m'as prouvé que tu en avais une grosse paire ^^

Pour le quart, le soucis c'est que je connaissais ton deck et tour 2 tu n'avais pas de lettrés donc le valar passait sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:35

Bah là contre Bolzano ont dirait que ça n'a pas marché Rolling Eyes. Mettre des points de manière récursive sur les persos adverses j'aime pas ça. La seule combo qui me plaise avec c'est Porte du lion et de la gestion à partir de là, mais c'est un deck en soit.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:14

bah le truc c'est qu'il faut être sur de faire sauter le pinpin qui a les pouvoir sur lui,
sinon pentoshi ça reste fort quand même.
Je t'avoue j'aime tellement pas cette carte que je l'ai vu une seul fois au Cr, elle a pris direct son prix de la guerre. Désolé Olrig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin   [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR grand Ouest] Les vieux font la loi !
» [CR Grand Ouest] Les Pronos !
» [CR Grand Ouest] Le live
» [CR Grand Ouest] CR d'un GdN ravi!
» [CR Grand Ouest] Résultats et classements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: