JoutePour le CR de Nantes j'ai tenté un nouveau deck
Siège de Winterfell. Le principe est de poser le plus de persos possibles et de gérer le reset adverses avec la Guerre des 5 Rois et Art de la Séduction, Outwit et Le Calme avant la Tempête. Et si le reset passe, de poser Val derrière pour repartir. Quelques Dissenssions, Vieille Nan, Meera et Vent gris constituent le module de contrôle et Jeyne/Val pour la pioche ^^.
Il est possible que j'ai mélangé les détails de certaines parties contre mes adversaires
, je n'ai vraiment pas l'habitude d'en rencontrer autant
Ronde 1 vs Olrig
Pouvoir derrière le trôneContent de croiser Olrig contre qui je n'avais pas encore joué. Qui plus est une maison rarement aperçue même de loin à Paris. Les détails de cette partie se sont échappés de mon esprit encore un peu brumeux. Les manoirs de Pentoshi, qui sont je ne sais pas pourquoi restreints, m'ont plutôt aidé à rusher 15 pouvoirs.
Victoire 1-0
Ronde 2 vs Mando
Donc un deck un peu mystérieux au 1er abord, sans agenda. Il setup Tyrion et moi Jeyne Westrelin... bienvenue aux Noces Pourpres. Je vois des Clans sortir, mais il s'agit plutôt d'un deck toolbox. Mando pioche assez peu de persos, et je parviens à contrôler un peu les plots, le temps de monter à 15 sur les défis
.
Victoire 2-0
Ronde 3 vs Mitrovitch
Rois de l'HiverC'est l'heure de rencontrer les
, la maison qui me bats à tous les tournois. Bon setup des deux côtés, mais je manque cruellement de thune. Et donc, il arrive à passer une 1ère fois en militaire. T2 j'hésite entre poser des cavaliers de la RUffurque ou Schlingue, j'ai l'init et la possibilité de voler Theon pendant l'Hiver. Erreur fatale, je joue pas Schlingue et me fais presque raser ma table (Marauders, Die by the Sword etc...).
Défaite 2-1
Ronde 4 vs Elwe
MestreCool un de mes vieux maîtres ^^. Je m'attends au pire après avoir vu tourner ce type de deck à Sthaleck. Ma stratégie de contrôle de complot ne fonctionne pas contre Loi de la Citadelle et ils font généralement d'excellents Setup puis mettent facilement leurs chaînes. Heureusement Elwe utilise sa Loi de la Citadelle T1 pour passer son Reigne par Décret. Je conserve Robb et son Ost en main pour passer mes défis. Du coup chaque tour les
passent. Son Valar est annulé T4 sur Outwit.
Victoire 3-1
Ronde 5 vs Frouck
HoDSur cette partie Frouck n'a pas mis beaucoup de cartes dans l'Ombre, le deck a du sortir à l'envers. Du coup je garde l'avantage en
et la gestion des plots permets d'éviter le reset.
Victoire 4-1
Content de m'en être sorti contre un
, je suis qualifié pour le top 16... normalement c'est à cette étape que je m'arrête à tous les tournois :p
8ème de finale vs Elwe
MestreTiens, je l'ai déjà vu qqe part
. Bon setup à 5-6 cartes de chaque côté. J'ai Robb et Jeyne sur la table T1 et 3 autres persos. De son côté Elwe a un mestre et quelques bons persos. Il me reste 3 persos en main. Elwe n'a pas tellement + de cartes. Va t'il Valar T2? Cela me ferait bien mal de perdre Robb mais bon j'ai de quoi repartir un peu et il n'a qu'1 save et 5 persos sur table. En + j'ai Meera dans l'Ombre. Du coup je me dis qu'il va pas Valar et je garde Outwit pour + tard. Mais comme Elwe est fourbe, je joue quand même Art de la Séduction par précaution. Au cas où il me reset, qu'au moins il garde un claim de 0 pendant 2 tours... Et hop il Valar, et il a bien joué car si ce n'était pas ce tour-ci j'aurais eu le temps de passer suffisamment en
pour monter à 15.
Je repars avec quelques persos, Elwe ne pose aucune chaîne car son Mestre est blanchi par Meera qui ne retourne pas dans l'Ombre
. Du coup T3 malgré son claim de 0 il accumule les chaînes car en
/
je suis faible.
T4 il pioche Corne de Dragon ce qui lui permet de me voler Meera. Je suis déjà à 10 pouvoirs, j'attaque quand même avec Détachement de Cavalerie et passe à 12... erreur! Il fallait défendre en serrant les.. dents et passer petit à petit en pouvoir pour finir sur un
. Il tue Meera sur la prise. Ensuite je ne peux pas remonter car il me pique à chaque tour mon meilleur perso et bloque les
. Asha finit de faire le boulot.
Défaite
... la mêlée pour demain