Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 |Joute] Table ras(é)e

Aller en bas 
+4
Toomagic
Trajan
Alister
Darshiva
8 participants
AuteurMessage
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptySam 9 Mar 2013 - 19:29

Voici mon deck Targ' burn qui ne demande qu'à être amélioré.
J'ai tenté un deck basé sur le multi-reset.

Agenda:
Citation :
Knights of the Hollow Hill
J'ai hésité avec les Kings of Summer, puisque de toute façon j'ai choisi de mettre quelques cartes qui aiment l'été (et je vais pas cracher sur 1 |Joute] Table ras(é)e 2738872373 supplémentaire)

Plots:
Citation :
Threat from the North
Bungled Orders
Valar Morghulis
Marche to the Wall
Rule by Decree
Regroup (ma seule prise de 2 - je me sens à poil sans prise de 2 - mais c'est faible en gold et en init...)
A Time for Ravens (je joue l'été et seulement deux corbacs, d'où le plot... à remplacer peut-être si je ne joue pas l'agenda été)
Je rentrerais bien aussi First Snow of Winter, pour enchaîner sur le Rule by Decree, mais je ne suis pas sûr que la combo soit si efficace; ou Dry Season, mais j'ai trop de lieux non-uniques pour le moment.

Characters: (24)
Citation :
Le jump:
Queen's Knight x3
Dragon Knight x2
Sellsword Deserter x1
Khal Drogo x1 (celui qui jump)
The Titan's Bastard x1
(J'ai découvert la Company of the Cat tout récemment, du coup elle va surement rentrer dans ce deck)

L'ombre:
Sorrowful Man x2
Warlock of Qarth x2 (c'est pas mal pour le deadly et les 2 icônes, mais je suis tenté de mettre des Pyromancer's Apprentice pour la gestion de lieu)
King's Landing Assassin x2
Young Griff x1

Le reste:
Magister Illyrio x1
Ser Jorah Mormont x1 (celui qui défausse)
Viserys Targaryen x1 (le claim soaker)
Brown Ben Plumm x1
Shadow Parasite x2
Street Waif x3

Locations: (23)
Citation :
La pioche:
Meraxes x2
King's Landing x2
Bay of Ice x2 (à passer en x3 pour plus de stabilité je pense)

L'influ:
The Red Keep x2
Kingsroad Fiefdom x3
Khal Drogo's Tent x1
Summer Sea x3 (j'envisage les Tyrosh and co à la place, pour pouvoir jouer Dry Season)

Le reste:
Summer Encampment x2
Twilight Market x2
The Dragonpit x2
Meereenese Brothel x2

Events: (9)
Citation :
The Hatclings' Feast x3
Forever Burning x2
Field of Fire x2 (c'est là juste parce que je joue l'été - et parce que l'illustration est énorme!!!)
Westeros Bleeds x2 (j'hésite à en mettre 3 pour le piocher plus vite)

Attachments: (5)
Citation :
Flame-Kissed x3
Black Raven x2

J'ai sans doute voulu mettre trop de choses, du coup ça manque de patate.
J'attends donc vos conseils/critiques pour l'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptySam 9 Mar 2013 - 19:59

j'y connais rien, mais juste fais attention, l'agenda été est restreint Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptySam 9 Mar 2013 - 20:26

Ca tombe bien il le joue pas. Un petit Jhogo serait pas de trop pour piocher soit dit en passant. Après je joue pas assez Targ pour voir d'énormes erreur, peut-etre rajouter du corbac charognard parce que c'est furtif et que çà te permet de remélanger ta saison dans le deck si elle est gérée. Trop peu d'ombre pour DragonPit je pense, l'apprenti serait bien effectivement, Syrio parce qu'il rste jamais longtemps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:45

Alister a écrit:
j'y connais rien, mais juste fais attention, l'agenda été est restreint Sad
Oui je dois virer le festin si je choisis l'agenda été Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 2:56

Et Field of fire c'est fort sur le papier. Sur le papier uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:12

Oui je m'en suis rendu compte...
Le seul cas où j'ai pu m'en servir, c'est en défense, pour burn les perso attaquant avant de déclarer mes défenseurs.
Mais comme dit, c'était plus parce que je suis fan de l'illu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:17

Trajan a raison, Jhogo est auto include, le Khal aussi d'ailleurs.

Faut mettre les dragon thief, qui permettent de passer le RBD au T1. C'est mieux que les Queen's Knight, ou alors on peut panacher les deux. En plus avec les thiefs en x3, tu peux libérer la place du brothel.

Sur un jeu sans set up, Brown Plumm, je suis pas persuadé.

C'est super léger en lieux King's Landing pour passer justement King's Landing Shadow. Avec toutes les rues qui traînent maintenant, je pense qu'un Samwell serait un meilleur outil de pioche si tu joue les corbeaux.

La Company of the Car, avec le campement d'été fait pas mal piocher, et protège la main, je la rentrerais en x2. D'ailleurs, vu que tu joue la baie, je rentrerais au moins 1 ou 2 Ambush from the Plains.

Je rentrerais aussi les fiefs targ, ils sont limités, donc ne peuvent pas prendre de Price of War qui sont assez fréquents.

Le brothel en x1 suffit à mon avis. Et je jouerais pas Westeros Bleeds. C'est trp Martel cet event, et dans un jeu jump, je pense que d'autres solutions existent pour nettoyer la table. Ou alors je n'en mettrais qu'un seul.

Et pour avoir joué Field of Fire, je rejoins Toomagic. Le problème c'est que ton board sera souvent assez vide, et celui de ton adversaire pas plus rempli que ça. Donc il enverra rarement plus d'un perso en défi, donc finalement, ton event ne tuera pas plus d'un perso. Donc in fine, Incinerate fait le même boulot, mais tu peux l'utiliser hors défi et il est moins cher.

Vala

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:35

2 ou 3 petites choses :

Sur un jeu jump, y'a pas a réfléchir : c'est 3 westeros saigne.
Avec le Khal et le Queen's Knight, tes persos sont au chaud, dans ta main. Pas ceux de l'adversaire.
Et vu que Missandei les paye avec le sourire...

Field of fire : c'est nul. Sauf cas particulier (genre, jouer "devant les murs noirs)

Incinerate, en jump... Bah bof. T'aura rarement plus de 2 persos à tables, pas forcément avec le même trait. Et c'est également qu'en phase de défi.
Un bon vieux flam kiss est préférable.

Pour le règne T1, contre un Targ 222 faut être assez croyant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:50

Le regne tour 1 est rarement bon, même avec Much and More. Faut vraiment que l'autre ai aucun moteur de pioche.

Je pense que tout le module été pourrait être enlevé, je pensais que ca valait eventuellement le coup pour le field of fire mais mes compères Targ semblent dire le contraire. Ca te laisse de la place pour première neiges au lieu du temps de corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:44

Bof Premières neiges en 2/2/2 Pas assez d'init pour les ambush qui sont juste obligatoires àmha. Surtout avec Company of the Cat et Golden Company. T'auras meilleur compte à faire un petit coup de festin des jeunes dragons et de jumper (ou payer) une Cavalerie Grondante histoire de te marrer un coup ! (Le 4/8/2 était royal pour ça, parce que tu défaussais 3 personnages et faisait 2 mort au MIL derrière !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:50

@Trajan : J'ai tendance à penser que si Règne T1 après M&M (ou flamme éternelle) n'est pas ultime, ça défausse 4 cartes de la main à l'adversaire et fait donc gagner du temps dans un dekc défensif.
De plus ce n'est pas sensible à Plans Oubliés comme Première Neige, où là tu l'as dans l'os.

Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:23

Trajan a écrit:
Le regne tour 1 est rarement bon, même avec Much and More. Faut vraiment que l'autre ai aucun moteur de pioche.

Peut-être, mais un Targ 2/2/2 qui se prend un Règne u T1 n'est pas bien non plus. Donc, sans nécessairement le jouer, c'est bien d'avoir de quoi contrer une action pré-plot qui laisse augurer le RBD IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:49

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:57

La recette d'une table rase :
Un peu de Littany of fire en challenge et hop ! Un westeros bleed en hégémonie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:00

Et le plot Assaut sur Port-Réal pour que *vraiment* rien ne soit sauvé. Et si l'autre a Position Fortifiée pour enlever les "Cannot be discarded", c'est la cerise sur le gatô.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:40

Hmmm c'est vil! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Joute] Table ras(é)e Empty
MessageSujet: Re: |Joute] Table ras(é)e   |Joute] Table ras(é)e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|Joute] Table ras(é)e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table
» [Quimper] tournoi de joute - vendredi 18 mai - variante Table peinte
» Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort
» En construction - J'ai mis mes burn sur la table!
» Peinture sur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: