Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot

Aller en bas 
+18
Martell de poitiers
Dunk
Trajan
Rapace
scipion_5000
keric666
Comm
Téva
Aemeath
Kordo
henshin
Toomagic
lecharentais
Vince
kysed
Darshiva
Jaelen
Mago
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:34

Soit payer les chaines, soit les mettre en main. Le soucis c'est qu'on a une "cale" parfaitement controlée, qui met directement en jeu pour des bénéfices immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:45

Mago a écrit:



@Scipion : Je pense que le meilleur errata soit de devoir payer les chaines, depuis l'agenda...

Je pense qu"au final, les faire payer serait signer la mort de l'agenda. Le problème avec les mestres c'est la capacité à faire une tour qui en s'inclinant génère un max d'effets (genre j'ai de l'or au recrutement, et t'as des réfugiés/alliés pour la dissension. Et c'est toujours plus simple de protéger une seule tour que deux trois mestres.

Ceci dit, tout à fait d'accord avec le besoin d'errater l'agenda. Tu prends le Black Sails, il faut gagner le défi avec un icone bateau. Le mestre lui, peut gagner le défi avec n'importe quoi.

On va présumer qu'au moins ils ont empiriquement appris de leurs erreurs en designant l'agenda Black Sails.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:54

Errata: Tu pose les chaines sur un mestre participant, c'est fluff et ca évite les decks mestre tower NPE.
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:06

+1 avec Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:48

Trajan a trouve la solution, +1 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:24

Trajan a écrit:
Errata: Tu pose les chaines sur un mestre participant, c'est fluff et ca évite les decks mestre tower NPE.
Bof... Avec les fighting pits, on a vite fait d'avoir un mestre tricône qui se redresse de partout, y'a qu'à voir le deck vainqueur de la bataille pour le Mur (et objectivement, dans ce deck, y'a "juste" à trouver 3 slots, ils entrent parfaitement dedans).
Après c'est toujours moins pire que rien, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:45

Ouais enfin au premier tour tu galère à poser tes 3 chaines sur le même mestre. Moi çà fait 6 mois que je dis que c'est la meilleure sollutio pour le mestre parce que le mestre Barath "Chevalier des fleurs" et le mestre Stark "Détachement de cavalerie" ne rimaient à rien si ce n'est encore plus de toolbox dans un deck qui ne jouait absolument pas sur les chaines et qui s'n trouvait de suite allégé.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:30

Sinon, dur à dire mais la dissenssio qui avant servait à punir ceux qui jouait trop de réfugiés devrait peut-etre aussi être restreinte : En manip de trait, ca gère 2 persos à chaque fois que çà sort et çà coute pas d'influ, le seul event plus fort que çà c'est Le festin des jeunes dragons qui gère 3 persos mais uniquement sur menace du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:50

Trajan a écrit:
Sinon, dur à dire mais la dissenssio qui avant servait à punir ceux qui jouait trop de réfugiés devrait peut-etre aussi être restreinte : En manip de trait, ca gère 2 persos à chaque fois que çà sort et çà coute pas d'influ, le seul event plus fort que çà c'est Le festin des jeunes dragons qui gère 3 persos mais uniquement sur menace du Nord.
Je pense pas que se soit la solution, les alliés sont souvent tres fort et ce trait sert en fait de drawback, si tu fait disparaitre dissenssion c'est la fete du slip un peu Smile
faut juste encore restreindre les mestre, d'une maniere intelligente, mais me demander pas la quelle :p
EDIT:
(et pourquoi pas tirer au hasard la chaine tiens Smile , ca ce serait drole )
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:02

Generalement, meme en manip de trait, tu geres tout au plus un perso.

Faut vraiment jouer full manip pour que ça soit interessant.
Et surtout, si tu restreint ça, ça va etre n'imp et tu vas avoir tous les alliés moyennement jouable, parce qu'allié, qui vont revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:46

Juste congratz mec!
J'apprécie tellement nos parties à chaque fois! On est vraiment des taunter! :p cette finale me rappelait nos parties sur paname autour d'un verre!
Au passage ma seule chance de gagner vs toi c'était la finale justement!

Tu l'auras ton titre targ un beau jour je ne me fais pas de soucis la-dessus! I love you

Beau deck comme je te l'avais déja dit ! Avec toi comme pilote ca ne pouvait qu'aller loin!



ps: on ban l'agenda mestre? on arrête les conneries la non? ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:08

Je l'ai monté, j'aifait quelques parties.

C'est bien buildé, ca setup bien, c'est fort, mais ... mais putain qu'est ce que j'me suis fait chié. J'ai pris aucun plaisir à dérouiller mes adversaires et j'avais envie de m'excuser pour la partie. Je retourne à mes starks ...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:24

Trajan a écrit:
Je l'ai monté, j'aifait quelques parties.

C'est bien buildé, ca setup bien, c'est fort, mais ... mais putain qu'est ce que j'me suis fait chié. J'ai pris aucun plaisir à dérouiller mes adversaires et j'avais envie de m'excuser pour la partie. Je retourne à mes starks ...

Bawi, ça stomp, c'est polyvalent, compétitif, honnêtement j'ai pas mal chercher a méta ce jeu avant Tours et j'ai trouvé aucune solution viable face a ça, faut gagner les premiers tours, empecher les chaines et casser la mécanique (lieux/attachements), une fois en place elle rase la table easy.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:47

Mo stark que j'ai failli emmener à Tours c'était 2 frozen, 2 Mauvaises nouvelles, 2 meera, mais je sais pas si çà tiens ce deck. Ah et comme mago, aux portes et cité assiégé, parce que Bordel de meereen et Ghaston Grey, c'est le mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:58

J'avais pas vu les derniers messages !

@ecureuil : clairement, j'adore nos parties, on se croit à la maison Smile
À croire que les playtest sur Paris, ça marche Smile
Et oui, je compte bien aller le chercher le titre en Targ. Parce que bon, ok c'est fluff d'être mercenaire, en Targ, mais quand même Very Happy

Pour le ban de l'agenda, venant d'un mec qui jour 222.... Je dirais rien Very Happy

@Trajan : Trajan, oui clairement le jeu n'est pas très fun. Perso, une fois que tu as compris comment ça marche, tous les Deck pas super opti, tu roules dessus. J'évite de le sortir sur Paris, sauf en ce moment... Ou j'ai pas le temps de build Sad
(Mais du coup, je propose de jouer à Rune Age... C'est dire ce que je pense du Deck)

@Maekar : clairement, faut défendre tous les défis T1, quitte à n'en faire aucun. Parce que sincèrement, des que les chaînes de trait / detape lieu / burn sont en place, ça devient vraiment dur pour l'adversaire. Mais bon, je t'apprends rien, tu dois jouer ce Deck mieux que moi Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:50

Nightmares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot   [2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2nd CR de Tours] Marwyn a la baguette, Jhora et Daario au boulot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche active de boulot...
» Jouer à OCTGN au boulot !
» Marwyn frenzy - Le bon vieux temps
» [Résolu] Daario Naharis
» The Iron Bank will have its due + Daario Naaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: