Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renforcement naval

Aller en bas 
+12
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Trajan
Nohio
Toomagic
Jaelen
Ketal
Gobelin Féroce
lecharentais
Bolzano
Zoondo
Toldea
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:41

Bonjour à tous,

deux questions sur cette nouvelles mécaniques :

- est-ce qu'en mêlée on peut s'inviter avec un "petit bateau" dans un défi où on n'est ni le défenseur ni l'attaquant (comme fonctionne Lard-Jon Omble)?

- pour les effets qui sont déclenchés quand on a un "petit bateau" en tant qu'attaquant ou défenseur ne fonctionne que si le "petit bateau" est venu grâce à sa capacité, c'est bien ça? Du coup avec l'agenda la cale ou autre il faut avoir un attaquant et notre "petit bateau" en réserve pour qu'il vienne après, c'est ça?

Merci à vous pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:58

1) Non, tu ne peux venir que dans un défi ou tu es attaquant ou défenseur (mais tu peux venir du côté que tu veux quand même)
2) Si ton effet parle d'un attaquant ou d'un défenseur « naval », il doit être venu par le petit bateau. Si ton effet parle de « perso avec un renforcement naval », il doit juste avoir un petit bateau sur n'importe laquelle de ses icônes. (Pour l'agenda, c'est un attaquant naval, pour Victarion, c'est des persos avec un renforcement naval.)
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:44

Merci pour cette explication claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 16:39

J'ai une autre question. Peut-on déclarer un défi sans déclarer aucun attaquant, puis demander à son adversaire s'il déclare des défenseurs et ensuite utiliser le Naval Challenge Enhancement d'un de ses personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 16:45

Il faut toujours déclarer au moins un attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 16:45

Non, il faut que tu aies initié le défi ce qui implique d'y attribuer un attaquant. C'est la "limite" au fonctionnement des pitits bateaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 16:45

Damned, grillé sur le fil par l'éminence règlesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 16:49

Tu retentera ta chance la prochaine foi LeCharentais.
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 17:05

Et si j'ai bien compris, si une carte nécessite qu'un personnage avec un Naval Challenge Enhancement participe à un défi, il faut que ce personnage ait été déclaré dans le défi grâce à cette capacité conférée par cette icône, non?
Et d'ailleurs est-il possible de déclarer un attaquant avec cette icône lors de la phase de déclaration des attaquants mais grâce à la capacité de l'icône et non comme un attaquant normal?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 6 Avr 2013 - 22:17

Non, si tu déclares un attaquant au moment normal, ce n'est pas avec le petit bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:59

joueur d'agenda cale anonyme : "ouai ... c'est dur"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:17

Question dont je pense connaitre la réponse, mais peut-on déclarer un défi sans incliner de personnage au début?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:23

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:51

Si, si tu attaques avec des persos qui ne s'inclinent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:52

Avec un perso qui ne s'incline pas c'est quand même possible.

On aurait l'aire fin sur aux lances! geek
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:28

un perso naval ciblé par la furtivité peut'il néanmoins défendre en renforcement ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:41

On a un phase d'action avant lafurtivité donc on peut mettre le perso naval à ce moment là. Mais une fois furtivé, on ne peut pas le rajouter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:48

ok y a bien cette phase avant la fufu , merci trajan ; j'avais un doute suite une partie en ligne contre un florentin barath black sails ; je la gagne néanmoins en lui "maison divisée" sa flotte et lui pétant la galère et le roi robert avec un Prix de la guerre T1 ! l'entame de rêve , surtout qu'il avait posé 2 batailles iles bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:06

D'ailleurs, pour être totalement tordu, tu peux furtiver le perso même pendant qu'il est dans le défi. Ça ne le sort pas, mais si un autre effet le sort (genre Péage de la porte), il ne pourra pas revenir en défense.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 7 Sep 2013 - 16:51

Une autre question sur les bateaux, j'ai pas trouvé ailleurs:
On est d'accord qu'on peut déclarer un perso naval de n'importe quel côté (attaquant ou défenseur), peut importe notre coté?
Comment ça se passe si le perso a renom? Je suis défenseur et j'envoie un renom naval du coté de l'attaquant, si l'attaquant gagne mon perso gagne 1 pouvoir de renom?
Si j'envoie un perso vindicatif? Je suis défenseur et j'envoie un vindicatif naval du coté de l'attaquant, je perds le défi, je peux le redresser aussi?
Pareil pour tueur, qui va tuer quelqu'un si j'envoie un tueur en attaquant contre moi?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 7 Sep 2013 - 17:27

Citation :
If you win a challenge (either as attacker or defender), each of your participating characters with the “Renown” keyword claims 1 power after the challenge resolves.
Ce qui compte, c'est de gagner le défi. Donc si tu es attaqué, tu peux mettre un personnage attaquant naval avec renom, puis te débrouiller pour gagner le défi, et ton personnage prendra son pouvoir (d'ailleurs cette manip' permet aussi de déclencher la réponse de l'agenda Voiles Noires). Pareil pour vindicatif et vigilant, ce qui compte c'est juste le joueur.

Tueur est un peu plus compliqué: il faut que l'attaquant contrôle plus de personnage avec Tueur que le défenseur. Donc si tu ajoutes un personnage Tueur en tant qu'attaquant naval, il reste sous ton contrôle, donc à moins que l'attaquant n'aie 2 personnages avec Tueur dans le défi, il ne se passe rien;
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 7 Sep 2013 - 18:23

En d'autres termes pour le renom, il faut que ce soit toi, joueur, qui remporte le défi, peu importe le côté dans lequel ton personnage a participé.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptySam 7 Sep 2013 - 21:34

J'avais dans l'idée d'utiliser le naval pour etre sur de perdre le défi par X de force ou plus (en Martell), et je voulais savoir à quel point je pouvais rentabiliser le perso que j'envoie contre moi.
On a fait une partie et ça paraissait bizarre que le perso grab du pouvoir au renom, mais après tout, il avait participé du coté du gagnant... Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:00

Je déclare en naval atacker un stealth du coté de mon adversaire, je peux stealth un de ses persos avec ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:44

C'est le joueur attaquant qui choisit les cibles de la furtivité, seuls les personnages contrôlés par l'attaquant comptent et seuls les personnages contrôlés par le joueur défenseur peuvent être ciblés.

Règles a écrit:
Stealth
For each of your attacking characters with the “Stealth” keyword, you may choose, before defenders are declared, a character without Stealth on the defending side. That character may not defend during this challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement naval Empty
MessageSujet: Re: Renforcement naval   Renforcement naval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folie de Yeo, le Renforcement
» Robert AToC + renforcement
» Renforcement Naval attaque et défense
» 1ère neige de l'hiver + renforcement naval
» Plot Passage étriqué + renforcement naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: