Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calomnies et Mensonges + Joffrey

Aller en bas 
+2
Kordo
Zanka
6 participants
AuteurMessage
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:15

Hello

Juste une question, dans une configuration de mêlée, si un joueur joue sur un adversaire et utilise :
Calomnies et Mensonges + Joffrey Slander-and-lies-hts

est-ce que je peux utiliser cette version de Joffrey :
Calomnies et Mensonges + Joffrey Gallery_33_225670

Et question de noob bonus : est-ce que les tokens de pouvoir sont considérés comme des attachements ?

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:34

euh..c'est quoi l'idée? Attendre qu'un adversaire utilise les points de pouvoir sur un perso (comme s'il dépensait de l'or) pour pouvoir déclencher le boost en force de Joff?

Bah je dirais que ça marche mais tu peux tout autant le déclencher avec un autre joueur, nan?

Quand aux points de pouvoirs non ce ne sont pas des attachements Suspect
As-tu lu cela quelque part?

Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:14

Désolé si mes questions paraissent connes, je reprends le jeu à zéro avec des centaines de cartes à enregistrer...

Non justement je n'ai lu nulle part que les tokens étaient des attachements, mais si il fallait compter sur FFG pour avoir des règles précises hein...
Parce qu'à l'inverse ce n'est pas parce qu ce n'est pas écrit quelque part que ce n'est pas le cas.
À L5R tous les tokens sur une unité sont considérés comme des attachements d'où ma question.

Après j'ai sans doute mal lu mais la capa de Joffrey ne peut se déclencher que si c'est un autre joueur qui dépense le gold.
Disons que je peux coller Calomnies mais dans tous les cas je devrai attendre que ce soit un adversaire qui l'utilise pour déclencher Joffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:17

Zanka a écrit:

Parce qu'à l'inverse ce n'est pas parce qu ce n'est pas écrit quelque part que ce n'est pas le cas.



En fait si dans 99% des cas, à TDF si ce n'est pas écrit soit dans les règles/FAQ ou sur la carte, tu ne peux pas le faire. Au sens strict.

Et il n'y a pas de questions connes, c'est ma faute je n'ai pas compris pour quoi tu voulais utiliser l'attachement dans ce sens.
Mais pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vesuvean
Mendiant de Culpucier
Vesuvean


Messages : 2

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:21

Pour moi l'adversaire ne peut pas utiliser la capa de calomnies et mensonges tu en es tjs le contrôleur (de la calomnie).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:27

Zanka a écrit:
À L5R tous les tokens sur une unité sont considérés comme des attachements d'où ma question.
Euh non, en fait. Les tokens (feu, poison, sake, ...) ne sont pas des cartes et n'ont pas de type. Les cartes créées (qui ont été appelées tokens par le passé, mais plus maintenant) ont un type de carte défini par l'effet qui les crée (et peuvent donc être des attachements, mais peuvent aussi être des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:29

Khudzlin, peut importe le jeu, tu peux pas le lui faire à l'envers sur les regles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:31

Seulement sur les jeux auxquels je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:43

Khudzlin a écrit:
Zanka a écrit:
À L5R tous les tokens sur une unité sont considérés comme des attachements d'où ma question.
Euh non, en fait. Les tokens (feu, poison, sake, ...) ne sont pas des cartes et n'ont pas de type. Les cartes créées (qui ont été appelées tokens par le passé, mais plus maintenant) ont un type de carte défini par l'effet qui les crée (et peuvent donc être des attachements, mais peuvent aussi être des persos).
Ah permet moi de te contredire, peut-être que maintenant les tokens ne sont plus considérés comme des cartes mais j'y ai joué de l'Imperial jusqu'à la Samurai et je confirme que qu'importe la nature du token, dès qu'il y en avait sur une unité non seulement ils étaient considérés comme des cartes mais surtout comme des attachements comme par exemple les fire tokens de Mitsu.
Parenthèse L5R close.

Tu noteras d'ailleurs que ma question ne portait pas sur le fait de savoir si les tokens de pouvoir étaient des cartes mais si c'était des attachements Wink

Merci Kordovan pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:48

Eh bien je ne joue que depuis de la Celestial (qui vient juste après la Samurai) et je n'ai jamais vu les tokens considérés comme des attachements (entre autres, quand la personnalité quitte le jeu, il n'arrive pas la même chose aux tokens et aux attachements - sauf les attachements créés).
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:40

J'ai découvert l5r avec la Diamond, j'ai pratiqué toute la Lotus (mes onis me manquent, revient Sentei) et j'ai arrêté au début de la Samurai (déménagement et pas de communauté).
Sous la Lotus les tokens qui étaient des personnalités ou des followers ou des équipements ou des sorts étaient considérés comme des cartes en termes de jeu. De plus, il est évident qu'un token follo est attaché à la personnalité.
De même, il est évident qu'en quittant le jeu, les tokens sont retirés de la partie contrairement aux vraies cartes qui vont à la défausse.

Par contre, je vous rappelle que les règles de l5r changent tous les trois ans environs. Il est normal que vous n'ayez pas la même vision de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:18

C'est pour ça que je parle des règles telles qu'elles sont maintenant (vu que je joue actuellement). La terminologie a été changée (il y a au moins 3 ans) pour lever toute ambiguïté entre tokens et cartes créées (même si on entend encore des joueurs utiliser l'ancienne). Il n'existe maintenant plus de tokens qui soient des suivants, des objets ou des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:21

Dur car c'est un changement radical dans l'esprit du jeu. En un sens, cela était contre intuitif pour un jeune joueur de comprendre que le truc là vert fluo sur le perso... ben... c'est une carte ^^
Mais on verra comment cela évoluera avec les prochains grands cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty
MessageSujet: Re: Calomnies et Mensonges + Joffrey   Calomnies et Mensonges + Joffrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calomnies et Mensonges + Joffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité des mensonges et Peur de l'Hiver
» Peur de l'hiver VS Cité des mensonges
» Peur de l'hiver et cité des mensonges
» [Résolu] Cité des Mensonges vs Peur de L'Hiver
» Joffrey Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: