J'y pense comme ça parce que je m'ennuie mais cet errata était-il vraiment nécessaire ?
Il me semble qu'avec les règles et rulings existants on ne pouvait pas déjà appliquer cet effet sur des perso non en jeu sauf par extrapolation fallacieuse.
Je m'explique.
Il me semblait que les cartes qui ne sont pas en jeu n'ont pas de type et donc ne peuvent pas être des persos. C'est entre autre pour cela que le Trône de Fer des Lannister ne peut annuler Catelyne qui jump. Dans ce cas, que ce soit du deck ou de la main, on ne peut pas considérer des persos mais des cartes.
Uniquement dans la défausse elles deviennent des persos car c'est une des particularité de la pile de défausse. On y est pas en jeu mais on a toutes nos caractéristiques qui sont visibles et viables pour un ciblage quelconque.
Si jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore dit d'énormités plus grosses qu'un ronflex alors je termine. Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'on a défaussé des persos mêmes s'ils deviennent des persos ensuite. On a juste défaussé des cartes qui se trouvent être des persos mais pas des persos défaussés juste des persos qui se retrouvent dans la défausse.
Je crois que je n'ai plus été très clair à la fin mais si on comprend le début alors on comprend la fin de mon discours un peu ésotérique...
Suis-je fou ? ou juste à côté de la plaque ?