Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:35

Question bête mais qui me semble logique,
narrow escape dit que les perso tuer ou defausser (j'imagine sous entendus du jeu) reviennent en jeu.

Donc les card discard du top deck par un greyjoy ne reviennent pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:38

non elle ne reviennent pas.

reviennent en jeu seulement les cartes qui ont été défaussés mais qui était en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:46

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:51

Il y a un erratum sur la carte :
FAQ a écrit:
(v2.1) Narrow Escape F48
Should read: "... that were killed or discarded from play this phase. (Limit one per phase.)"
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:38

J'y pense comme ça parce que je m'ennuie mais cet errata était-il vraiment nécessaire ?
Il me semble qu'avec les règles et rulings existants on ne pouvait pas déjà appliquer cet effet sur des perso non en jeu sauf par extrapolation fallacieuse.

Je m'explique.
Il me semblait que les cartes qui ne sont pas en jeu n'ont pas de type et donc ne peuvent pas être des persos. C'est entre autre pour cela que le Trône de Fer des Lannister ne peut annuler Catelyne qui jump. Dans ce cas, que ce soit du deck ou de la main, on ne peut pas considérer des persos mais des cartes.
Uniquement dans la défausse elles deviennent des persos car c'est une des particularité de la pile de défausse. On y est pas en jeu mais on a toutes nos caractéristiques qui sont visibles et viables pour un ciblage quelconque.
Si jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore dit d'énormités plus grosses qu'un ronflex alors je termine. Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'on a défaussé des persos mêmes s'ils deviennent des persos ensuite. On a juste défaussé des cartes qui se trouvent être des persos mais pas des persos défaussés juste des persos qui se retrouvent dans la défausse.

Je crois que je n'ai plus été très clair à la fin mais si on comprend le début alors on comprend la fin de mon discours un peu ésotérique...

Suis-je fou ? ou juste à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:56

Moi j'ai compris et cette carte était très intuitif celon moi, mais quand tu te prends de la defausse et que tu fois pas moi de 6 personnages qui partent du dessus de ton deck...

C'est tentant de demander. Et je comprends mon frangin là dessus, ça lui aurait fait la game...

Le seul détail c'est l'érrata que j'avais moi même oublier, mais que implicitement je connais et lui disant que c'est seulement les personnages qui sont entrer en jeu qui peuvent bénéficier du narrow escape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty
MessageSujet: Re: Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck   Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] narrow escape
» Colline de rhaenys et narrow escape
» [Résolu] narrow escape et diminution str
» retours des morts sur Narrow escape
» Narrow escape option défausse de main, et bûcher des faux dieux. [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: