Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:16

Bonjour à tous,

Encore une question sur le complot valar Morghulis !! Je n'ai pas trouvé la réponse dans un précédent Post alors voici...

D'abord plantons le décor :
Je joue un deck rush [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 3054857415 contre un deck [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 2663746263 , j'ai le personnage [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 3340105732 Robert Baratheon (CoreSet) sur table avec des points de pouvoir sur lui, ce personnage possède un doublon sous lui.
J'ai également sur table [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 3340105732 Stannis Baratheon (Roi dans le nord) doublonné mais également avec un attachement Targ : "Vin empoisoné"

Voilà pour le décor, maintenant est révélé le complot Valar Morghulis que dois je faire pour mes personnages ?

- [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 3340105732 Robert Baratheon :
1°/ A priori je le save en tuant son doublon, mais dois je quand même garder les points de pouvoir sur ma carte ?

- [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir 3340105732 Stannis Baratheon :
2°/ A priori je le save également en tuant son doublon mais dois je défausser l'attachement adversaire, "Vin empoisoné" ?

Merci pour vos réponses

--
Ser Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:21

Tu ne tues pas, mais tu defausses le doublon.

Et si le personnage ne quitte pas le jeu, il garde tout ce qu'il a sur lui, pouvoir et attachement compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:30

Enfaite sur le valar il passe en moribond. Tu peux encore avoir des actions et notamment réponses pour les sauver par exemple.
Si il est sauvé , c'set comme si il n'avait jamais quitter la table sauf qu'il a un doublons en moins éventuellement.
Ensuite, une fois que les save sont fait ça passe en pile des morts. Là les objects et points de pouvoir son enlevé du personnage.
Si il revient d'entre les morts ou de la défausse ça sera à poil avec sa bite et son couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:34

Non, s'il est sauvé, il ne passe jamais moribond.

Et foutez la paix aux nouveaux joueurs avec cette notion contre intuitive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:40

Ah ok , je pensais que quand il doit mourrir c'est du moribond et dans cette état tu saves ...
Et je suis d'accord c'est contre intuitif ... mais faut qu'on bien qu'on l'entend un jour pour savoir que sa existe et derrière connaître le truk la fois où tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:02

Les sauvegardes, comme les annulations, sont préventives. Une carte sauvée ne devient jamais moribonde (le but d'une sauvegarde est précisément d'empêcher la carte de devenir moribonde) et une carte moribonde ne peut pas être sauvée (c'est trop tard).

Quand une carte devient moribonde, ses doublons et ses attachements sont défaussés (ceci est une passive - et accessoirement un effet terminal). Mais si la carte ne devient pas moribonde, cela ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:33

du coup ca donne :
-effet qui tue le/les personnages ( valar par exemple )
-sauvetage des personnages (doublons et autres )
-passage des personnages non-sauvé a l'état moribond
-possibilité de jouer des réponses sur la morts des personnages
-déplacage en pile des morts des personnages et attachements qui leurs sont liés

?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:36

Merci Tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:36

En fait, c'est :
1) Initation de l'effet (autrement dit « attention, vous allez tous mourir »)
2) Sauvegardes et annulations (« haha, pas moi, j'ai envoyé ma doublure »)
3) Résolution de l'effet (« maintenant, vous allez mourir »). C'est là que les personnages non sauvés deviennent moribonds (on exclut aussi les personnages immunisés et ceux qui ne peuvent pas être tués).
4) Passives. C'est là que les attachement deviennent moribonds (mais vers la défausse).
5) Réponses
6) Déplaçage des persos en pile des morts, des doublons et des attachements en pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir   [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valar Morghulis??
» [Question] Complot Valar Morghulis et perso avec doublon
» [Question] Complot Valar Morghulis et perso que l'on incline pour en sauver un autre
» Précisions Doublons et attachements
» Valar morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: