Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Précisions Doublons et attachements

Aller en bas 
+8
Shaka
Khudzlin, Rules Bison
Vigrid
Fenrir
Aghenatak
johnnytrone
Ser Arthur Lannister
Mago
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:50

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:56

Hello.

Alors :
Pour les personnages doublonnés, s'ils venaient à mourir, on peut defausser un doublon pour le sauver. Du coup, il n'est pas mort, et donc garde tous ces attachements.

Pour Valar, ça rase la table. Ce n'est pas un evenement, mais un complot. Du coup, aucune carte n'est immunisée au complot. La aussi, on peut sauver un personnage de la mort en defaussant un doublon, ou avec n'importe quel effet de sauvegarde.

Pour Lord John : Oui, tu peux le mettre dans le defi apres les declarations classiques.
Cas typique tu attaques en militaire avec 3 de force. Ton adversaire defend à 4. Tu peux rajouter Jhon pour gagner le defi.
Il sert enormement en menace.

Brouet Infecte : Capacité : on parle de toutes les "actions" ecrites en gras sur les cartes "Reponse", "n'importe quelle phase", "defi"
A noter qu'un doublon crée une action sur le personnage qui est "Reponse : Defaussé le doublon pour sauver le personnage attaché". Avec Brouet Infect, on ne peut pas sauver un personnage comme ça.

Voila, j'espere avoir ete assez clair.
N'hesites pas si tu as d'autres questions... et profites en pour aller faire un tour dans la section "Presentation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:14

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:01

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:08

Rien n'empeche de beneficier de Winterfell.
Donc oui, tu peux Smile

Et Stark c'est fort.

Pour les chapitres, il y'a un guide d'achat sur le forum, je t'invite à y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:15

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:15

En fait non, car entrer le Lard-jon dans un défi avec sa capa ne fait pas de toi le défenseur. Etre considéré comme défenseur, c'est du point de vue du joueur ici, pas des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:26

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:45

J'avais pas vu le "en mêlée" ça m'apprendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
johnnytrone
Mendiant de Culpucier
johnnytrone


Messages : 3

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:25

question de questions ... on peut mettre plus d'un attachements sur un même personnage ?
exemple :. soif de sang ou bien épée rouillée
mettre par exemple deux épée rouillée et deux soif de sang sur un personnages quelquonce?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:27

Oui on peut mettre plusieurs attachements sur un perso, sauf mention contraire (par ex. Cat des Canaux).
En revanche si un attachement est unique (par ex Pleur de Veuve) alors le deuxième attachement à ce nom devient un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 0:29

Arthur Lannister a écrit:
En fait non, car entrer le Lard-jon dans un défi avec sa capa ne fait pas de toi le défenseur. Etre considéré comme défenseur, c'est du point de vue du joueur ici, pas des personnages.
Ceci dit, c'est à ça que servent les titres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 1:44

Lard John existe dans une autre version qui lui permet aussi de jumper dans un défi mais seulement en défense.

Parcontre c'est tous les types de défi et il à le mot clef "Mêlée" qui lui donne +1 FOR par personnage attaquant.

C'est une version a priori optimisé pour la Mêlée mais le jouer en joute aussi ça peut se justifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 1:49

Vigrid a écrit:
Lard John existe dans une autre version qui lui permet aussi de jumper dans un défi mais seulement en défense.

Parcontre c'est tous les types de défi et il à le mot clef "Mêlée" qui lui donne +1 FOR par personnage attaquant.

C'est +1 par personnage participant contrôlé par un autre joueur (et c'est vachement plus fort).

Vigrid a écrit:
C'est une version a priori optimisé pour la Mêlée mais le jouer en joute aussi ça peut se justifier aussi.

Il est très fort en joute aussi. Précisions Doublons et attachements 3340105732 et Précisions Doublons et attachements 598218404, il peut faire tous les trucs drôles Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 1:52

J'avoue Khuz que là tu m'a perdu Wink

La preuve qu'encore beaucoup de subtilités m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 8:36

C'est parcequ'il oublie que si Walder Frey vient de ton coté de la table (et que, donc, il fait prendre un point de force en plus au Lard Jon) c'est que tu gagne déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptySam 10 Nov 2012 - 12:05

Vigrid a écrit:
J'avoue Khuz que là tu m'a perdu Wink

La preuve qu'encore beaucoup de subtilités m'échappent.

Avec un exemple, ce sera plus facile. Imaginons que je vais une mêlée avec Vince, Golo et Mago. Ce tour-ci, je soutiens Vince. Golo attaque Vince en Précisions Doublons et attachements 307038563 avec 3 persos, Vince défend avec 1 perso pour éviter que je reprenne le défi. J'incruste le Lard-Jon en défense (parce que j'y gagne un pouvoir sur lui) et Mago décide d'incruster des Archers montés côté attaquant : le Lardjon gagne +5 FOR, parce qu'on compte tous les personnages participants à part les miens (les 3 de Golo, celui de Vince et celui de Mago).
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:55

Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de blanchir un personnage l'empêche d'utiliser ses doublons ?

Merci de vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:40

Non blanchir un personnage ne blanchis que les mot sur la carte ( pas les icône , pas les vertu ) et il ne blanchis pas une capaciter gagner comme pour les doublon ou les attachement
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:44

Non, car blanchir une carte s'écrit «Treat [its] printed text box as blank » (« printed » s'est perdu dans la traduction, hélas) et la sauvegarde par doublon est du texte gagné par la carte.

Du coup, un personnage avec Aiguille ne perd pas non plus Furtivité quand il est blanchi, parce que Furtivité ne fait pas partie de son texte imprimé.

@Ticondrihus : les bonus d'or et d'initiative, ainsi que l'influence font partie de la boîte de texte d'une carte sans être des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:53

Merci Khuz effectivement là j'ai compris.

(Je crois aussi comprendre entre les lignes que le Mago est fourbe Wink Merci du tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:51

Qu'est qu'il a le Mago ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:03

C'est rien Mago, c'étais juste un taunt gratuit pour rire Smile Pour te faire un peu râler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:49

Tolundur a écrit:


1) Concernant les "attachements" et les doublons : A la mort d'un personnage, si un attachement lui était lié, ce dernier va dans la pile de défausse si j'ai bien compris (et le personnage dans la pile de mort). Mais qu'en est-il de la situation ou ce personnage possède un doublon ? Est ce que l'attachement persiste sur le personnage doublon ou est ce que celui-ci doit aller dans la pile de défausse ? Est ce valable également pour les conditions ?

Ex : Admettons que j'attache sur le Daenerys de mon adversaire un "Lait de Pavot", personnage qu'il a en doublon. A la mort de cette dernière, le doublon persiste (Prise militaire par exemple), "Lait de pavot" a-t-il toujours effet sur le doublon ?

D'ailleurs, concernant Valor Morghulis, Les personnages possédant l'inscription " Immunisé aux évènements" (Genre Ost d'Edmure, le combo Jon snow/Ghost etc) survivent si j'ai bien compris, mais élime-t-il les doublons où sont-ils sauvés justement par ce status de "doublon" ? Mon avis est que les doublons sont sauvés, mais mes amis ne sont pas aussi sûr.


~Tolundur

petite précision à ce sujet, le doublon n'est pas un attachement mais une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:00

Kryssivic a écrit:
Tolundur a écrit:


1) Concernant les "attachements" et les doublons : A la mort d'un personnage, si un attachement lui était lié, ce dernier va dans la pile de défausse si j'ai bien compris (et le personnage dans la pile de mort). Mais qu'en est-il de la situation ou ce personnage possède un doublon ? Est ce que l'attachement persiste sur le personnage doublon ou est ce que celui-ci doit aller dans la pile de défausse ? Est ce valable également pour les conditions ?

Ex : Admettons que j'attache sur le Daenerys de mon adversaire un "Lait de Pavot", personnage qu'il a en doublon. A la mort de cette dernière, le doublon persiste (Prise militaire par exemple), "Lait de pavot" a-t-il toujours effet sur le doublon ?

D'ailleurs, concernant Valor Morghulis, Les personnages possédant l'inscription " Immunisé aux évènements" (Genre Ost d'Edmure, le combo Jon snow/Ghost etc) survivent si j'ai bien compris, mais élime-t-il les doublons où sont-ils sauvés justement par ce status de "doublon" ? Mon avis est que les doublons sont sauvés, mais mes amis ne sont pas aussi sûr.


~Tolundur

petite précision à ce sujet, le doublon n'est pas un attachement mais une réponse Wink

Reprécision : le doublon donne une réponse (de sauvegarde) à sa carte principale. Et quand on utilise la réponse donnée par le doublon, c'est le doublon qui part en défausse et la carte principale qui reste. Rien ne change pour les autres doublons de la carte principale ou ses attachements.

Valar Morghulis n'étant pas un évènement (mais un complot), l'Immunité aux évènements n'a aucun effet. Par contre, l'Immunité aux effets de cartes adverses (Cat des Canaux) protège contre les effets d'un Valar Morghulis adverse. Les doublons peuvent être utilisés (comme n'importe quel effet de sauvegarde applicable). Par contre, si un personnage « ne peut pas être tué » (Mains Froides), il n'est pas non plus affecté par un effet qui tue et il n'y a pas besoin de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions Doublons et attachements Empty
MessageSujet: Re: Précisions Doublons et attachements   Précisions Doublons et attachements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions Doublons et attachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir
» Loups Garous Attachements/Attachements
» Précisions sur Val
» Loot précisions
» Précisions sur les défis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: