Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation & p'tites questions

Aller en bas 
+5
Kordo
Arbhast
Littlelyle
Mago
Cabfire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:52

Hello !

Donc moi c'est Fab, 37 ans, plein de dents, rôliste, joueur sur plateau et adorant les bouts de carton, même si j'ai pas vraiment dans mon entourage proche de quoi pratiquer ...

Je ne joue pas encore, mais l'idée me titille l'esprit a coup de foreuse thermique, et j'ai deux grandes interrogations.

En faite j'aimerais beaucoup retrouver un jeu qui descend de Jyhad, VTES, avec un aspect diplomatie négociation à la table extrêmement présent, et ou les cartes ne suffisent largement pas à remporter une partie. Qu'en est t'il de AGOT à ce niveau la ?

La deuxième question c'est sur la communauté parisienne (oué je sais c'est un peu ciblé).
J'aimerais beaucoup retrouver un cercle de joueur pour pratiquer. Évidemment jouer online c'est sympa, mais le contact humain ça reste le top ^^ Quid donc des activités sur Paris ou banlieue, pas mal de rencontre et de jeu ?





Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:58

Hello

Sur Paris, grosse communauté !
On joue tous les mardis soirs, a troll de jeu.

Et souvnet le week end

D'ailleurs, on joue demain aux Caves Alliées, a Odeon des 14h, si ça t'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:15

Salut,

Ancien joueur de Jyhad moi-même je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance du multi-joueur dz ce jeu. Certe il y a de la négociation, des coups bas mais dans une dimension moindre je trouve.

Ce qui apportait la saveur de Jyhad à mon gout était le système proie/prédateur qui faisait le charme du jeu. Un joueur éliminé et les alliances changeaient du tout au tout et les parties pouvaient être relancée.

L'avantage de TdF est qu'il est plaisant en multi et (contrairement à Jyhad) jouable à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:21

salut et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:25

Bienvenue ici, et tout à fait d'accord sur le comparatif avec Jyhad. Le jeu multi est très différent mais très stratégique cependant.

Et le duel/la joute est un plus incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:27

Pas faux pour le jeu à 2, voir 3, ça manquait cruellement d’intérêt sur Jyhad.

Bon je sens que je vais me laisser tenter. Par contre je vais ptet faire un deck avant de venir vous voir, ça pourrait servir ^^

D'ailleurs, vous conseillez quoi comme achat ? Sachant que je pars vraiment de rien la.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:33

Viens les mains vide mardi !
Y'a des decks de demo, tu pourras voir la maison qui te plait.. Ça sera plus simple pour les achats ! Smile

(Mais passe demain si tu veux, pour discuter si tu as du temps ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:48

Dans tous les cas tu peux acheter la boite de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:06

Benvenudo !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:16

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Mendiant de Culpucier
7Tigers


Messages : 21

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:00

Salut Fab,

Cool, ça fera 2 débutants pour T2J le mardi Smile

Mago a écrit:
Viens les mains vide mardi !
Y'a des decks de demo, tu pourras voir la maison qui te plait.. Ça sera plus simple pour les achats ! Smile

Par contre, ce n'est pas tournoi ce mardi à T2J?

J'en suis encore à lire les règles et la FAQ, alors un tournoi 16

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:04

Y'a tournoi a 19h30, mais venez avant, et meme pendant, si vous etes la, au pire, je fais pas le tournoi (ça laissera une chance aux autres comme ça, tiens...) et je vous montre le jeu avec les decks de demo, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:11

Perso je fini a 18h et je bosse à Levallois, donc à priori à 18h30 je serais la Smile
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Mendiant de Culpucier
7Tigers


Messages : 21

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:23

Mago a écrit:
Y'a tournoi a 19h30, mais venez avant, et meme pendant, si vous etes la, au pire, je fais pas le tournoi (ça laissera une chance aux autres comme ça, tiens...) et je vous montre le jeu avec les decks de demo, par exemple.
Cool! Merci!

Cabfire a écrit:
Perso je fini a 18h et je bosse à Levallois, donc à priori à 18h30 je serais la Smile
Idem. Possible d'arriver entre 18h et 18h30.
Si on est 2 nouveaux, on peut toujours être lancés sur une partie et se débrouiller ensuite entre nous pendant que les pros font le tournoi...

A part lire les règles et essayer d'ingurgiter la FAQ, y a t'il des choses que l'on peut préparer de notre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:32

Non, pas grand chose, si ce n'est essayer de savoir quelle mecanique peut vous plaire, pour vous orienter plus facilement vers une maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:33

On veut pas non plus vous freiner dans la conquête du trône !

De mon coté je vais aussi me pencher sur OCTGN, ça peut surement aider un peu ^^

Niveau jeu de ce que j'ai vu ce sera plutot Lannister, en bon gros fan de jeu controle !
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Mendiant de Culpucier
7Tigers


Messages : 21

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:09

Pas de pref pour l'instant concernant les mécanismes et/ou les maisons.

Concernant OCTGN, je viens justement d'installer ma version mise à jour de l'excellent travail de Monsieur Yamsur en rajoutant Song of the Sea 3-6 uncensored.
Au cas où, ma totale est ici:
http://www.mediafire.com/?33sh5j4k32a3su9
VF avec en VO donc:
09 Song of the Sea 3-6_VO_SotS.o8s
add06 Lions of the Rock_VO_LotR.o8s
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:19

Bah a la rigueur, si vous voulez tester OCTGN, vous trouverez surement dans la partie "jeu en ligne" des gens disposé a vous faire un tuto du jeu, sans soucis.

(peut etre moi, si je suis pas trop mort ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:14

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:26

OCTGN c'est plus pour observer un peu les cartes que pour jouer pour ma part, je prefere nettement le faire en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Mendiant de Culpucier
7Tigers


Messages : 21

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:42

Je confirme: toujours dispo pour l'initiation ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:56

Ce soir, il y a un tournoi à T2J.
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Mendiant de Culpucier
7Tigers


Messages : 21

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:04

Khudzlin a écrit:
Ce soir, il y a un tournoi à T2J.
C'est pour cela qu'on viendra avec Monsieur Cabfire pour commencer avant le tournoi et on laissera les grands faire leur tournoi pendant qu'on s'occupe dans le bac à sable 16
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:21

Yeah ! Bon, je serais la entre 18h30 et 19h c'est certain.

Au plaisir de tous vous croiser et de commencer à pratiquer avec Monsieur Tiger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:27

Au pire Khudz, comme je l'ai dit, je fais pas le tournoi pour assurer l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Présentation & p'tites questions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation & p'tites questions    Présentation & p'tites questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & p'tites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ptites questions ^^
» Présentation et questions de base - Archiline
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» 2 questions :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: