Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide au deckbuilding

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: aide au deckbuilding   aide au deckbuilding EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:12

Bonsoir,

Je suis nouveau sur GOT jce et du coup sur OCTGN

Le Core set étant introuvable dans le commerce pour l'instant du côté de chez moi et puis ca me donne

l'occasion d'apprendre les bases des diverses extentions avant de commencer à faire des achats ^^.

Ca fait un moment que je traine mes guêtres sur votre forum qui à l'air bien convivial et j'ai construit un ptit deck que j'ai eu l'occasion de tester face à un gars plutôt sympa qui m'a expliqué un peu comment fonctionnait octgn en partie réelle. Du coup il m'a aussi dit que je jouais avec tout un tas de cartes restreintes (by the way le tutoriel sur la création d'un premier deck équilibré est obsolète puisque il comprend les cartes sus nommées fureur du loup et réfugiés apparemment via la dernière faq de février)

De fait comme je suis vraiment un noob, que je connais pas les cartes et que quand je fais un deck, c'est un peu au feeling

Je viens vous demander si il y'a un moyen quelconque de bidouiller le deck builder afin de marquer ou de surligner les cartes bannies et restreintes histoire que quand je fasse un deck, je vois directement dans la liste de cartes celles que je peux inclure pour pas être obligé de faire son deck et ensuite vérifier une à une les cartes restreintes pour savoir si on à pas merdé ^^

Vu qu'il y'en a quand même 41 pour le format joute et que toutes les retenir quand on commence c'est chaud.

Voila si quelqu'un à une solution genre une modification de la base de donnée des cartes ou que sais-je, je suis bien preneur.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: aide au deckbuilding   aide au deckbuilding EmptyMar 23 Avr 2013 - 4:15

Bon bah après avoir bien fouillé, pas de solution pour interagir directement avec le listing de carte sans avoir quelques connaissance informatique dont je ne dispose pas.

Du coup j'ai édité à la main les photos des cartes en y insérant un encart, c'est moche pour les photos mais bon au moins je sais en un coup d'oeil si c'est des cartes restreintes, bannies etc et puis les photos c'est bien mais tant que j'ai le descriptif, je m'en fous un peu, je le ferais pas sur les versions papier c'est tout ^^

Si ca intéresse quelqu'un j'ai édité toutes mes archives, y'a qu'a demander
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: aide au deckbuilding   aide au deckbuilding EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:49

il y a une version d'octgn 2.0 et pour cette version, il y a un membre qui avait posté les sets de cartes avec une info supplémentaire dans les traits : joust ou melee (pour dire si c'est restreint en joute ou mélée)
Mais je ne vois plus le post..
J'ai dl ce set de cartes mais je ne suis pas chez moi pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: aide au deckbuilding   aide au deckbuilding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au deckbuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au deckbuilding
» [aide au deckbuilding] stark anti ombre
» Besoin d'aide au Deckbuilding : Greyjoys//Martell
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: