Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010

Aller en bas 
+3
Theon
mathaplo
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:52

La Fureur de la flotte de Fer


Une nouvelle fois, la vague des pirates grejoy a submergé le dernier tournoi lyonnais. La flotte de fer était bien au rendez-vous et aura ligué tout Westeros contre elle. Un tiers des participants arboraient les couleurs du Kraken et malgré cela, ce ne sont pas eux qui l'emportent: La mer a été domptée !!


[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Bannia11


Classement final: c'est Jacen Solo (qui n'est pas un bon joueur Targaryen [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_wink ) qui l'emporte (avec un deck d'une maison paraît-il pas compétitive [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_razz ).


1 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 13418 Jacen Solo, 12 points avec un deck Dragons Roi de l'Eté
2 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 Théon, 9 points et une résistance de 30 avec un deck sans op
3 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 13418 Comm, 9 points et une résistance de 24 avec un deck anti-incli
4 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 568606 Arthur Lannister, 9 points et une résistance de 21 avec un deck garde royal livre blanc
5 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 502208[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 Bolzano, 6 points, une résistance de 24 et un GA de +17 avec un deck gestion de main (?)
6 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 Babar, 6 points, une résistance de 24 et un GA de -2 avec un deck Sauvageons Le peuple libre
7 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 Tichondrihus, 6 points, une résistance de 21 et un GA de 0 avec un deck sans op Roi de l'hiver
8 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 176645 Testa, 6 points, une résistance de 21 et un GA de -4 avec un deck ombre
9 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 36603 Frouk, 3 points et une résistance de 30 avec un deck rush
10 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 Alekyne, 3 points et une résistance de 24 avec un deck qui dit non
11 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 176645 Paraph, 3 points et une résistance de 15 avec un deck Roronoa Vieille Nan (comprenne qui pourra [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_lol )
12 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 36603 Bias, 0 points avec un deck sauvageon le peuple libre
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:29

La Vraie Reine en force ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:28

Grejoys et Targaryens à la fête ce week-end effectivement, de Nantes à Genêve en passant par Lyon. De quoi faire réfléchir ceux qui les avaient enterrés un peu vite pour le CF [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:49

Encore un tournoi bien organisé où les lyonnais ont répondus présents.
Un tournoi dominé par le dragon. Une seul défaite en 8 rondes.

L'autre point positif c'est que potentiellement, on peut faire un tournoi à seize.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:58

Bien sûr, vu les absents qu'on avait, c'est même carrément possible... Si on met par dessus Hugues, Samaëlle, Lyonel et Mirgwael, on monte à 16. Et il y a encore de la réserve avec Ariakas, Clément, Iriel, Seb... Si la communauté grandit encore un peu, monter à 20 joueurs lyonnais pour octogones me paraît envisageable. [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:06

tres bon tournois avec au debut un deck qui m'a manifester son envie de revoir asha que j'avais enlever en ne sortant pas. les personnage etait a la peche (je n'est piocher que 2 personnage apres la mise en place lors de mon seconds duel)
et lorsque j'ai dessider de la remettre il est tres bien sortit en ruchant en 8 minute le deck ruch de frouck [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 967286 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 967286
vivement le porchain [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772
Revenir en haut Aller en bas
Testa
Vaurien de Port-Réal
Testa


Messages : 26
Age : 35

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:47

Petit tournois toujours des plus sympa.
Pas mal de chose à revoir dans mon deck avec la mécanique des ombres.
Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:12

Une petite question arthur, tu as annoncé que le prochain tournoi était le 23 mai, ou j'ai rêvé. (c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:33

Ouais, c'était sympa, et de voir autant de monde, c'est vraiment cool. Et on arrivera bientôt à 16, si si, j'y crois.

Pour ma part, je voulais tenter un deck anti-incli. J'avais donc très envie de jouer contre Fred pour tester ça, mais aussi de si ça pouvait tenir contre d'autres maisons et d'autres types de deck (a priori je me disais que non).

Ma première attente a été vite déçue car Fred ne jouait pas son deck incli. Et de toute façon je n'ai pas joué contre lui.

La seconde attente n'a pas été bien comblée, car je n'ai joué que 2 maisons : 1 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 2411816791 et 3 [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 1636619001 .

Et sur les 4 rondes, j'ai du batailler 3 fois pour imposer l'Eté contre l'Hiver (je jouais l'agenda Rois de l'Eté). Et, ironiquement, la seule partie que j'ai perdue est celle contre le deck qui ne jouait pas l'Hiver. Smile

Ronde 1 : Testa [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 2411816791 Ombre en Hiver
Pas grand chose à dire : il sort super mal, et moi plutôt bien. Je lui roule dessus en 20 minutes.
Victoire 15-0
Pour la petite histoire, on en a commencé une autre ensuite, et il a fait une sortie correcte, et du coup j'avais un peu plus de mal. Smile

Ronde 2 : Alekyne [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 1636619001 qui dit Non !
Aïe, la maison que j'aime pas, et surtout qui joue la saison qu'il ne faut pas. Et je sais qu'Alekyne fait mal avec son jeu.
Cependant, ce n'est pas le jeu habituel, et c'est peut-être ça qui me sauve. Il jouait un max de cancel. Mais malheureusement pour lui j'avais toujours 1 d'influ de libre, ce qui rendant ses Mal de mer inutile. Et d'ailleurs je les ai défaussés à l'intrigue.
Par contre, il a eu une chance insolente quand il défaussait des cartes de ma main (avec Alannys, et moi qui ne piochait pas de burn, grrr) : 2 fois de suite un Corbeau noir (une fois parmi 8 cartes, et la suivante parmi 2), ce qui a fait que l'Hiver s'est installé pendant plusieurs tours, ne me faisant piocher qu'une carte Sad .
Et c'est d'ailleurs là qu'il a refait son retard : je menais 6 - 0, il remonte à 6 - 5.
Le tournant de la partie se situe au tour 6. Il a l'avantage sur la table (Alannys et 1 Maraudeur, et c'est l'Hiver), mais qu'une carte en main.
Moi j'ai 1 Conjurateur et Les appartements de Dany en jeu, et Viserys en main. Si j'arrive à poser Viserys, je remonte 1 Corbeau noir de ma défausse et enfin l'Hiver est fini ! Mais s'il me défausse Viserys avec Alannys, je suis super mal.
Du coup, je joue Valar. Puis Viserys, puis l'Eté. Ouf.
Lui ne repose pas grand chose, et je prends l'avantage à partir de là. Il ne reviendra pas dans la partie.
Victoire 15 - 5

Ronde 3 : theon [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 1636619001 sans-opp
Oh non encore un poulpe ! Et je ne connais pas son deck. Mais je sais qu'il tourne bien (fini 3ème au dernier tournoi).
Je m'en rendrais compte plus tard, mais il ne joue pas l'Hiver. Si je l'avais deviné plus tôt, j'aurai joué différemment, mais bon, ma défaite ne vient pas de là.
Elle vient d'une part de la qualité de jeu de theon, qui fait très peu d'erreur et me met la pression dès le début : Dagmer + Wex Pyke, Peur de l'Hiver au tour 2, avec un Filet de pêche sur mes Suivants opportunistes, ce qui m'empêche de jouer mon To be car je n'arrive pas à incliner de perso Sad
Mais là où je perds la partie je pense c'est quand j'oublie de récupérer ma Flamme éternelle à l'Hégé (alors que j'avais 2 d'or qui attendaient que ça). Du coup au tour suivant il vient en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 3482229429 avec Wex Pyke et me défausse 2 carte : Viserys et Khal Drogo (celui qui tue en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 2741382779 . La perte de ces persos me sera fatale (notamment le Khal qui m'aurait vite débarassé de Wex Pyke), surtout que j'en pioche peu par la suite.
Et lui continue la pression avec des claims de 2.
Sur mon Valar, il sauve Wex Pyke (doublon) et Dagmer (Rescapé des eaux). Et il me sort Balon (Rois de la Mer). En plus il a 2 Vaisseaux éclaireurs. J'ai beau récupérer 2 persos de ma pile des morts grâce à 1 Orphelin des rues et 2 To be, et lui piquer ses 2 Rescapés des eaux grâce à Kraznys, je ne peux l'empêcher de faire au moins 1 sans opp, alors qu'il a l'Ascension du Kraken. Fin de partie.
Je suis vraiment énervé de mon erreur, qui est vraiment l'erreur con. Frères Targ, avez-vous un moyen pour ne pas oublier cette satanée Flamme dans la pile des morts ???? Shocked
Défaite 0 - 15 (ou un truc comme ça)

Ronde 3 : Babar [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 1636619001 pête-lieu
Et de 3 !
Bon, là où j'ai moins la pression c'est que Babar me dit d'entrée que son deck a plusieurs défauts (après 3 rondes, il a eu le temps de s'en rendre compte) et qu'il ne pense pas qu'il va gagner.
Et il aura raison.
Même s'il gère bien mes lieux (je perds notamment Les appartements de Dany dès le premier tour), il n'arrive pas à contrer mon Eté. Du coup je pioche plus, et ses maraudeurs restent inclinés. En plus j'ai du burn (cette fois), et je dégage Alannys dès qu'elle pointe son nez. Il n'a pas d' [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 3482229429 , moi si. J'accentue mon card advantage, et remporte logiquement la partie.
Vicoire 15 - 2


Bon, je finis à un bonne place (et j'aurai même pu faire mieux), mais en regardant bien, quasiment aucun des mécanismes que j'avais mis dans le deck ne m'auront servi (en particulier Bouclier loyal + Sang du dragon). Neutral
De là à dire qu'ils sont inutiles, il n'y a un pas que je ne sais s'il faut le franchir.
En fait, je pense qu'il faudrait que je teste plus le deck. En corrigeant certains trucs. Y a peut-être quelque chose finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:38

Je vais résumer mes rondes lors de ce tournoi de joutes.

Ayant terminé troisième lors du dernier tournoi de joutes avec trois victoires, je visai au moins deux victoires sur ce tournoi ci.
Une de mes principales craintes était de perdre contre un deck hiver. J'avais donc modifié mon deck en tenant compte de ce danger.
J'avoue n'avoir prévue aucune tactique contre un deck incli. J'avais misé sur de la chance de ce coté là. J'ai eu raison, il n'y avait pas de deck incli!

Le but du deck est de faire du sans op certes, mais aussi de faire des prises de deux.

1 ronde Tichondrihus [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 195772 sans op et combo sur le sans op.

J'ai déjà rencontré Ticondrihus lors du précédent tournoi. Je dois donc sortir mon deck plus vite que lui pour ne pas subir sa combo Hiver - maraudeur - soutien des harlois.
Mise en place à six cartes dont un seul perso. Parfait!
La ronde reste équilibré jusqu'à ce que mon maraudeur vétéran prenne le controle de son vaiseau éclaireur.
Le vaiseau éclaireur ( malgré son allure de barque de boy scout) est peut-être la meilleure carte greyjoyse.
1er manche renporté grâce à ma meilleure mise en place de l'après midi.

2 ronde Frouk [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 36603 barath rush.

Les cartes Barath font peur. La mise en place d'un deck baratheon peut-être très rapide. Don méfiance.
Ma mise en place est moyenne. Celle de Frouk pas terrible non plus. Mon deck avec ses "Filets de pêche" gère assez bien les tables avec peu de persos.
Je gère donc les sorties successives des persos baratheon. Je gagne relativement rapidement.
Un peu de chance pour moi car si Frouk avait pu placer un perso de plus à certain moment la partie aurait été indécise.

3 ronde Comm [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 13418 Targ (avec des persos phoenix)

Comm a plus d'expérience que moi, par conséquent sur le papier je ne suis pas favori.
En revanche j'ai déjà rempli mon objectif, donc pas de complexes.
Je fais une mise place moyenne. En revanche les cartes arrivent dans le bon ordre lorsque je les pioches. Mes différentes saves écoeurent Comm.
Félicitations à Comm, il y a cru tout le long. Et lorsque je remporte la partie, la table et le jeu sont plutôt à son avantage.

4 ronde Yacen Solo [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 13418 Targ Chalumeau.

A ce stade, j'ai un peu la pression car je me dis que la victoire est possible. Ce que je n'avais pas prévu.
Je fais une mise en place correct. Mais Yacen se débarasse de Wex pick au premier tour.
Yacen à confiance en son deck car il est super homogène. Il a raison.
Tout le long de la partie, je suis dominé. Je n'arrive pas à faire tous les dégats escomptés. Je perds de peu 15-12.
Yacen pense que j'ai fais l'erreur de ne pas viré l'été. Je n'en suis pas sur car j'ai utilisé l'or qui m'était fournit par l'été.
Yacen a eut la revanche sur moi qu'il attendait depuis le dernier tournoi. Sa victoire contre moi était mérité.

Le tournoi était sympa. Les joueurs étaient affutés. J'attends le prochaine tournoi.

Félicitations à Yacen Solo
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:14

theon a écrit:

J'avoue n'avoir prévue aucune tactique contre un deck incli. J'avais misé sur de la chance de ce coté là. J'ai eu raison, il n'y avait pas de deck incli!

Cela dit vous avez un des meilleurs events anti-incli en Greyjoy hein, tu peux redresser 2 bonhommes avec un TO BE.


theon a écrit:

Félicitations à Comm, il y a cru tout le long. Et lorsque je remporte la partie, la table et le jeu sont plutôt à son avantage.

Bah lui il dit qu'il perd 15/0 contre toi, pour un mec qui a la table et le jeu à son avantage, rageant :p

theon a écrit:

Yacen pense que j'ai fais l'erreur de ne pas viré l'été. Je n'en suis pas sur car j'ai utilisé l'or qui m'était fournit par l'été.

Si tu joue théon qui se redresse en été, et pas les maraudeurs je suis d'accord. Sinon bein...c'est bizarre de laisser l'été oui !
Wink


Mis à part çà bravo pour vos deux premieres places dans un gros tournoi très disputé, apparement.

LL


@Comm: tu te le tatoue sur les mains, en plus çà impressionera ton adversaire (comme dans les nerfs à vif) Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:53

ça manque de deck liste tout ça messieurs ...

Vous avez peur de dévoiler vos secret techs ? [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:02

Citation :
Cela dit vous avez un des meilleurs events
anti-incli en Greyjoy hein, tu peux redresser 2 bonhommes avec un TO BE.

J'ai joué les to be contre un deck incli. C'était pas top. Après il me fallait de la place dans le deck pour accélérer mon rush. J'ai viré les to be. Tout le monde me dit de les remettre. Pour le moment j'ai pas envie. Un jour je les jouerai mais sur un deck à l'esprit différent.

Citation :
Bah lui il dit qu'il perd 15/0 contre toi, pour
un mec qui a la table et le jeu à son avantage, rageant :p

Si je terminai pas à ce tour, je jouai mon dernier plot "valar" avec une main vide [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_cry . Le pire risquait d'arriver. Il avait vraiment la possibilité de me voler mes pouvoirs

Citation :
Si tu joue théon qui se redresse en été, et pas
les maraudeurs je suis d'accord. Sinon bein...c'est bizarre de laisser
l'été oui !

Si c'était à refaire oui je virerai l'été. Mais avec le recul c'est facile à dire. Je n'avais que des persos en main et pas de save, J'avais besoin d'or pour rester à flot en posant des persos.

Le troisième et le quatrième mérite la deuxième place autant que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:22

mathaplo a écrit:
ça manque de deck liste tout ça messieurs ...

Vous avez peur de dévoiler vos secret techs ? [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Icon_razz

Je vais tester contre le Lann incli d'Arthur ce soir.

Je posterai le deck sans doute après.

@Lyonel: ouais, le tatouage, pas mal comme idée. Je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:04

Bon bein le Lanni incli il a pas fait un pli contre le deck de Comm ce soir... Je le freine des quatres fers mais à force de remonter 8 cartes par tour dans sa main, je ne suis pas malgré toute ma gestion de perso. Il faut que je revoit ma copie.




@Mathaplo. Je mettrai ma decklist de ce tournoi. C'est un deck sympa et qui légèrement remanié peut être compétitif jusqu'à un certain niveau (résistance à l'incli=0 par contre). Mais dedans il y a effectivement quelques cartes que j'ai ressorti et que j'ai pas trop envie de montrer j'avoue ^^. Mais bon, comme tu as mis ta decklist de ce week-end, ce serait pas trop bon esprit de ne pas mettre la mienne pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Testa
Vaurien de Port-Réal
Testa


Messages : 26
Age : 35

[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:59

Bon je vais essayer de faire mes premiers commentaires sur ce tournois.
Mon jeu honore de façon "subtile", le maison [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 176645 .
J'ai essayé de combiner l'hiver et les ombres. Ce jeu est pour moi pas trop mauvais mais il a du mal à se mettre en place, surtout avec son manque d'or (hiver + complot cité peu producteur)

Première manche, Comm en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 13418
La partie commence sur un duel été/hiver qu'il remporte. Son deck sort très bien et pour moi, les difficulté financière ainsi que le manque de perso se fait sentir. J'essaye vainement de me défendre et commence par une lourde défaite.
Défaite 0/15
Comme l'a dit Comm, nous avons commencé par la suite une autre partie où le deck est mieux sortie. Nouc avons du stopper pour la deuxième rond. Le prochain tournois nous dira peut-être ce qu'il aurait advenu.

Seconde manche, Paraf en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 176645 garde nuit.
Le sort du match à en quelque sorte été joué dès le second tour. Il me sort deux armée ainsi que les loups du nord dès la mise en place et le premier tour m'obligeant à placer le Valar en deuxième plot. Il monte rapidement à 10 pouvoir mais les ombres se réveillent et balayent la garde. Littlefinger arrive en jeu pour la modique somme de 1 or et l'agresse de deux attaques prise 2 pour l'achever.
Victoire 15/5

Troisième manche, Bias en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 36603 sauvageon
De la même façon, une très grosse sortie de sa part m'oblige à sortir le Valar au tour 2. Au même moment, il jour le plot permettant aux deux joueurs de cherhcer un perso. Il prend l'armée sauvageonne coutant 3 or et remontant en main, je vais chercher Arya. Durant 2 tour, je en sort personne des ombres, mettant mon jeu en place, puis, grace à la peur de l'hiver, Hodor, un doublon de Varys et Arya, je balaye son armée et le met en déroute (il ne piochait plus de perso je pense)
Victoire 15/1

Dernière manche, Arthur Lannister en [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 568606 incli
Les premiers tours ont fait mal, doublons de Ser Arthur et autres chevalier fut lourd. J'ai essayé de me défendre tout au long de la partie mais la grade royale bloqua toutes chances aux ombres de se montrer. Mon Valar lui garda 2 gros perso et Varys était inutil car aucun allié ne me faisait face. Arya me permit d'absorber plusieur claim mais sans plus. L'expérience triompha de la jeunesse ^^
Défaite 1/15

Je suis assez content de mes résultats, les parties à côté m'ont montré que ce deck tournait mais son maque d'or est pesant. Il faudra que je le retravail et le test plus tard.
Et peut être sera t'il un petit peu compétitif pour le CF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 23 mai 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 7 novembre 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 5 septembre 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 11 Avril 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 20 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: