Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] a house divided

Aller en bas 
+4
Luthyen
Khudzlin, Rules Bison
Yeo
noreign
8 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMar 14 Mai 2013 - 4:13

Me suis un peu pris le chou avec un adversaire sur octgn, on était pas d'accord sur le wording de house divided

Quand je lis la carte pour moi c'est clair :

"After a player plays a character with a trait he allready has in play, choose and return a character with that trait to the top of it s owner deck"

Personnellement je lis quand un joueur (donc ca peut être moi) joue un perso avec un trait qu'il a déjà en jeu (disons un knight) je peux choisir un knight et le retourner sur le dessus du deck de son proprio donc si j'ai un knight que j'en repose un, je peux virer un knight adverse.

J'ai trouvé aucun erata ou ruling spécifique je suppose que mon raisonnement est tout à fait correct mais bon par acquis de conscience je pose quand même la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:38

A ce qui me semble c'est ça et j'ai pas connaissance d'errata , et j'ai tjr trouver ça très très fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:42

C'est tout à fait ça. Il n'y a aucune corrélation entre le contrôleur des persos qui partagent le trait et le contrôleur de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:24

merci, y sont têtus les gars quand même
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:53

Tout à fait Noreign, c'est tellement putasse comme coup que le mec en face, si il est un peu rageux, va très mal le vivre
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:21

Est-ce que House divided marche avec une carte sortant de l'ombre ? J'ai jamais vraiment eu le cas mais là je l'ai oO

Est-ce que House Divided marche avec une carte joué depuis la pile de défausse ou de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:26

House Divided fonctionne uniquement sur les cartes jouées, pas mises en jeu. La sortie d'ombre est une mise en jeu.

Les cartes qui viennent de la pile des morts et de la pile de défausse sont très généralement mises en jeu sauf pour le complot Le Plan de Mélissandre où les cartes sont explicitement jouées comme si elles venaient de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:28

Merci pour ta réactivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:39

je reviens sur cet event :

que se passe t'il si on vise un perso adverse doublonné ? à mon sens le doublon sauve uniquement de la mort ou de la défausse , pas de la remontée sur le deck, donc le doublon est caduque et défaussé (et les eventuels attachements aussi) ... et c'est le triple effet kiss cool ... ou je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:23

Tu te trompes, les doublons sauvent de n'importe quel effet qui fait quitter le jeu.

FAQ a écrit:
(4.2) Duplicates
The text from page 19 of the Rulebook should read: “If one of your unique cards is about to leave play, as a triggered ‘Response:’ effect, you may discard an attached duplicate to save the unique card from leaving play. This includes, but is not limited to, an effect that kills, discards, returns the card to hand, deck, shadows, or removes the card from the game.”
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:16

Tiens j'en profite suite à un désaccord avec le grand Bobdenar.

Je joue un perso, mettons Lord, mais je n'en ai pas d'autre en jeu. Mon adversaire en a un. Le grand Bob me dit qu'on peut quand même remonter celui adverse. Pour ma part, je dis non, car le joueur qui joue un lord doit en avoir un lui même.

Quelqu'un peut me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:20

Oui, le joueur qui joue un perso avec un certain Trait doit déjà contrôler une carte avec ce même Trait pour que l'événement puisse être déclenché. Donc tu as raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:23

oui il faut qu'un des deux joueurs jouent un deuxième perso avec un trait commun.

Merci khudzlin pour la réponse , ça marcherait donc uniquement avec un garde du corps , bon çc'est déjà ça ...

Autre question annexe , avec le plot Armer les murs de la cité , on met en jeu , donc ça marche pas , on est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:27

Exact. Avec les sorties d'ombre ou Imprévisible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] a house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] a house divided   [Résolu] a house divided Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] a house divided
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Riders of the Red Fork vs house divided
» [Résolu] Planky town orphan et house divided
» a House divided
» House divided et corbeaux
» winter reserve et a house divided

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: