Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Planky town orphan et house divided

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] Planky town orphan et house divided Empty
MessageSujet: [Résolu] Planky town orphan et house divided   [Résolu] Planky town orphan et house divided EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:55

Question de timing (format joute)
L'adversaire (premier joueur) pose un planky town orphan (trait allié) sur la table, il a déjà un greenblood merchant (trait allié) de posé. J'ai dans les mains une maison divisé et désire remonter son greenblood merchant sur son deck :
-question 1 : qui a la première réponse, lui avec son planky town orphan ou moi avec ma maison divisé.
-question 2 : je ne veux pas qu'il repioche et rejoue son orphan merchant, si j'ai la première action, puis-je attendre qu'il joue sa réponse puis la mienne ou bien ai-je loupé mon coche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Planky town orphan et house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Planky town orphan et house divided   [Résolu] Planky town orphan et house divided EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:03

Pour la question 1 c'est simple, c'est le premier joueur qui décide^^

Pour la question 2 c'est plus complexe: quand il joue son town orphan, même si tu as la première réponse, il sera moribond en direction du dessus du deck mais pourra declencher sa réponse, faisant qu'il fera sa pioche&play et qu'ensuite, le planky ira au dessus du deck.

En tout cas je le vois comme ca perso^^ A confirmer auprès d'un joueur connaissant mieux ce genre de petits détails^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Planky town orphan et house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Planky town orphan et house divided   [Résolu] Planky town orphan et house divided EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:10

1) Dans le cas d'une action de joueur (recruter une carte en est une), la première opportunité de réponse est pour le joueur suivant (en l'occurence, toi). En aucun cas, le premier joueur ne décide de l'ordre des réponses.

2) Je confirme le point 2.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] Planky town orphan et house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Planky town orphan et house divided   [Résolu] Planky town orphan et house divided EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:42

Donc j'avais raison. Mouahah ! Je le savais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Planky town orphan et house divided Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Planky town orphan et house divided   [Résolu] Planky town orphan et house divided Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Planky town orphan et house divided
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a House divided
» Planky town orphan
» [Résolu] a house divided
» [Résolu] Riders of the Red Fork vs house divided
» [Résolu] Combo avec House of Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: