Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013

Aller en bas 
+4
ecureuil01
lecharentais
Nuggetz
elwe
8 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:18

Maison Lannister
Agenda chevaliers du royaume
Format joute

Complots :
Une loyauté monnayable
plans oubliés
effraction et intrusion
Twist of fate
valar morghulis
les chansons de bael le barde
homme de fierté

Persos :

2 intendants de port lannis
2 armuriers de port lannis
2 marchand de port lannis
2 chevalier errant
1 tommen
1 penny

3 mime du feu de camp
3 chiens peints
1 lancel lannister

1 arys
1 varys
1 bronn
1 ser jacelyn predeau
3 concurrent corrompu
1 ser balon swann
1 qyburn

3 ser jaime lannister (se redresse à chaque phase pour payer les recrutements)

Lieux :
3 route d'or
3 mer du couchant
1 rue de l'acier
1 rue intrigue
3 manoir pentoshi
3 mines de la dent d'or
1 trone de fer

Attachements :
3 pleurs de veuve
3 enslaved

Events :
3 recrutement
3 un lannister paye ses dettes
3 une maison divisée

Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:06

Pour l'avoir vu tourné lors de ton 16ème, je le trouve très solide. Les set-up ne sont-ils pas trop lourd cependant ? je pense notamment aux deux intendants de port-lannis.

Et le Twist of fate ne t'as pas trop pris à contre-pied ? En tout cas très très beau deck et très belle perf. Bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:11

Même inquiétude que Nuggetz concernant Twist of Fate.

Sinon, Lanni Chevaliers, j'ai toujours trouvé ça sympa, mais je ne pensais pas que quelqu'un serait assez burné pour l'amener en CF et le mener si loin. A la réfléxion j'aurais dû me douter que tu pouvais le faire ^^

Je vais certainement dire des bétises, mais tu n'as pas souffert pendant les éventuels matchs miroirs? Tu n'es pas non plus blindé de chevaliers, en fait on dirait presque que l'agenda est une excuse pour piocher quand c'est possible. Aucune critique là-dedans, hein, tes résultats prouvent que tu as vu juste, mais je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:24

C'est intendant de port lannis, pas du roc, nuggetz, c'est le pinpin 1 or qui rapporte 1 or.

Le twist of fate ne s'est jamais retourné contre moi, soit de toute façon la partie était perdue (gros défaut du deck, aucun moyen de revenir, un valar ne suffit plus), soit ça enfonce l'adversaire et te fait gagner la game (surtout contre un valar). Manoir Pentosi permet de booster la défense, faut juste pas le mettre sur un claim de 2 adverse.

Aucun soucis contre miroir (Toldea en a fait les frais), j'ai autant de chevalier qu'un baratheon (17 en comptant les mimes) plus maison divisée et les chansons de bael le barde (pour me donner un trait chevalier si besoin et encore mieux activer les mimes).

Les points faibles du deck sont l'absence de gestion de lieux et d'attachements mais je n'avais pas la place pour ça. Il manque aussi de furtif pour passer des gros thons en face, au moins homme de fierté n'est pas très handicapant. C'est aussi un deck lent car je n'ai rien pour faciliter les sans op et peu de renom.

Set up à 4 en général, manque peut etre de lieux à 0 pour faire des meilleurs set up.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:41

Autant pour moi pour l'intendant. Very Happy

Bien vu pour le Twist. C'est vrai qu'il est difficile de retourner une situation avec ce genre de deck, donc autant tenter le tout pour le tout. Encore bravo pour la perf. Je trouve ton building très propre; c'est toujours très cool de lire tes decklists.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:50

C'est drôle, on avait deviné ta perf avant même que tu ne la réalises! :p

GG de l'avoir fait en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:58

Bravo mon bon Elwe toujours dans les bons coups.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:36

Juste par curiosité car je monte des decks dans un peu toutes les maisons actuellement pour m'imprégner du Meta: le Bronn c'est bien le tricone que tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:25

Il me semble bien que oui Wink
Par contre pour t'imprégner du meta lanni, chevalier c'est pas le mieux à builder je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:45

Si je peux me permettre, ce n'est pas en buildant X decks que tu comprendras le meta !

Tu comprendras le meta avec l'expérience des tournois (surtout !) et du jeu.

OCTGN ne représente pas forcemment le meta, c'est plus souvent une plate-forme de test, et à ce titre tu verras souvent des decks nouveaux/ Qui ont gagnés un championnat/basés sur une idée originale, plutôt que des decks ultra-compétitifs.

Jouer différentes factions te permettra de comprendre les mécanismes des factions, ce qui te sera utile plus tard quand tu builderas pour un tournoi.

Et pour la question : jouer Lannister sans agenda me semble être le mieux pour cette faction. Tu peux aussi jouer PbtT/Hod Tunnel. Mais le sans agenda est probablement le meilleur (tout en n'étant pas assez fort pour moi, car pas capable de "tenir" un avantage sur la board)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:16

Beregond a écrit:
Et pour la question : jouer Lannister sans agenda me semble être le mieux pour cette faction. Tu peux aussi jouer PbtT/Hod Tunnel. Mais le sans agenda est probablement le meilleur (tout en n'étant pas assez fort pour moi, car pas capable de "tenir" un avantage sur la board)

Je suis pas forcément d'accord toi (enfin la dernière partie). Avec la "restriction" de TLV et de négo, on a toujours la pioche la plus stable et on a à l'heure actuelle de solides arguments pour tenir le board comme tu dis, avec les brigands notamment. A voir maintenant avec le retour des jeux contrôle (martell 222). Je suis aussi curieux de voir l'impact de la restriction des orphelins sur les jeux burn.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:01

A vrai dire c'est juste pour monter un Knight, pas un "vrai" Lannister car mon sparring partner joue Lanni justement en mode plus classique.
A côté de cela j'en suis à 6 jeux montés pour tester un "maximum" de cartes puisqu'il va falloir toutes les apprendre par cœur en un an (oui je suis un peu un nerdz de ce côté là j'essayais déjà de retenir toutes les cartes de MTG puis de L5R).

J'ai 2 jeux dans la faction qui m'intéresse en tournoi et j'ai fait mon tournoi parisien de reprise déjà cette semaine, je sais que c'est surtout comme cela qu'on apprend, mais monter des deck m'a déjà éviter de devoir demander a lire chaque carte jouée par mes adversaires (ça n'est arrive au final que 2 fois en 4 parties ^^). Ce qui en soit évite déjà de faire trop son boulet xD

Merci en tous cas pour la précision ! Du coup j'ai monte 2 Knight (lanni et Baratheon pour comparer).
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:58

La meilleure façon de retenir les cartes, pour moi c'est de les affronter.
Quand tu te manges pour la première fois les longues lances, que tu joues Lann incli et que tout les gonzes inclinés se redressent en 2 sorties de perso, et bien tu retiens tout de suite qu'il faut la poutrer fissa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013   [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [Joute] Lanni nobrain (et de trois) – 12ème CS 2013
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF
» [joute] Le chevalier et ses amis
» Deck joute chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: