Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions qui tuent

Aller en bas 
+6
Deuskin
Alister
Ser_Racoon
Bolzano
marduk
Khudzlin, Rules Bison
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:08

Moi on m'avait dit que je pouvais pas jouer d'event qui coûte de l'or pendant que l'adversaire recrute... Donc, je vois pas comment Meera change ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:26

Lis bien le passage de la FAQ que j'ai cité (et que Racoon recite).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:54

Ce qui serait cool, ce serait de laisser ce sujet aux mestres afin de les laisser discuter tranquillement. Si on veut juste participer à la discussion sur la capa d'une carte, il y a déjà la section règles pour ça.

Ce qu'il faudrait ce serait que les GdN remontent ici les questions qui semblent insolubles mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:36

Arthur Lannister a écrit:
Ce qui serait cool, ce serait de laisser ce sujet aux mestres afin de les laisser discuter tranquillement. Si on veut juste participer à la discussion sur la capa d'une carte, il y a déjà la section règles pour ça.

Ce qu'il faudrait ce serait que les GdN remontent ici les questions qui semblent insolubles mais c'est tout.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:28

Question de Trajan :

Viserys Targaryen (Kings of the Sea) a 14 attachements. Quelqu'un joue Enslaved sur lui. Qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:36

Pour moi le joueur qui recrute Enslaved gagne.

Il paye 2 or en Etape 1. Etape 2) à priori rien ne se passe. Etape 3) Enslaved entre en jeu et le personnage devient contrôlé par le joueur qui contrôle Enslaved. Le contrôle du perso lui appartient pendant l'ensemble de l'étape 3). Le propriétaire de Viserys le contrôle quand il a 14 attachements mais pas quand il a le 15ème.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:02

je trouve qu'il y a beaucoup de question sur le plot noce pourpre.
pourais ton avoir plus d infos comme pour mera.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:43

Ce sera sur le Wiki ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:10

cool.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:20

Je remonte ce sujet. Le fin de mot de l'histoire pour sortir Meera de l'Ombre pendant le recrutement adverse, c'est quoi ?
1) C'est possible : on s'appuie sur le 2ème paragraphe de la FAQ (le 3ème paragraphe étant trop restrictif)
2) C'est pas possible : on s'appuie sur le 3ème paragraphe de la FAQ (le 2ème paragraphe étant juste une précision)
3) Il faut poser la question à FFG pour clarification.

Personnellement, je suis pour la réponse 1).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:22

C'est la 1. Il me semble que ça a été discuté sur le forum FFG et la conclusion était que le 3e paragraphe ressemblait bien plus à une précision que le 2e. On notera que dans la liste des actions de joueurs (qui vient juste avant), c'est « recruter une carte » qui est réservée au joueur actif, « jouer un évènement » et « déclencher un effet » n'ont pas cette restriction (sortir Meera entre dans la 3e catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:52

Pour Meera en recrutement :

FFG Nate French a écrit:
The core rules should be followed here. The diagram is poorly worded, and it should support the core rules section by saying "only the active player is allowed to marshal cards." The other player may still trigger Marshalling or Any Phase actions that have a gold cost.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:19

Cool, merci pour cette réponse !

Je suis content que ce point soit clarifié. Maintenant il va falloir faire rentrer ça dans toutes les têtes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions qui tuent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions qui tuent   Questions qui tuent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions qui tuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions
» 2 questions
» 2 questions :
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: