Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:58

Il y a des faiblesses en intrigue mais je me plais tellement à jouer les dragons que je reste sur mes préférences Exclamation Une chose est sur le feu ça brûle même sans "pour l'exemple".

Deck [61]

Agenda

1× Héritier du Trône de Fer

Complot [7]

1× Représailles ! 4 8 2
1× Prenez-les par surprise 5 11 1
1× La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Saison des travaux 4 1 1
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× La Loi du Roi 3 9 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1

Lieu [23]

2× Meraxès * (Jugement par le combat)
1× Grande Pyramide de Meereen * (Une Maîtresse Exigeante)
3× Yunkaï * (RdD)
1× Qarth * (RdD)
2× Meereen * (RdD)
2× Lices de Meereen * (Sur des Terrains Dangereux)
2× Les fiefs de l'Est
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale)
2× Bordel de Meereen
2× Astapor * (RdD)
2× Arène de combat meereenienne
3× La Mer d'Été

Attachement [1]

1× Requête Officielle * (PdS) [3]

Personnage [30]

1× Griff le Jeune * (Valar Dohaeris)
1× Jeune dragon vert * (RdD)
1× Balerion le Noir * (Le Retour des Autres)
1× La Compagnie dorée * (Une Maîtresse Exigeante) d'attachements.
2× Viserion * (RdD)
3× Rhaegal * (RdD)
1× Khal Drogo * (Royale)
3× Drogon * (RdD)
3× Daenerys Targaryen * (RdD)
3× Les Longues Lances
1× Jhogo * (De Serpents et de Sable)
1× Le Fantôme de Noblecoeur
1× Belwas le Fort * (Valar Dohaeris)
1× Viserys Targaryen * (Héritage)
3× Réfugié des plaines
3× Émissaire de la Vraie Reine
1× Brun Ben Prünh * (CdC)

Événement [6]

3× Embuscade dans les plaines
1× Danse avec les Dragons
2× Bouclier de papier
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:24

pour plus de confort je jouerai un 2/2/2, c'est ce que je fais avec mon deck dragon et c'est pas mal, pas de setup mais tu poses tellement vite avec ça, surtout que tu as pas mal de gros bill. Après ton balérion sortira facilement avec une embuscade dans les plaines mais tu devrais peut etre voir à trouver un deuxième moyen pour le sortir facilement genre avec des dragon lore sur des mestres ce qui résolverait le problème de l'intrigue et qui te permettrait aussi de sortir n'importe quel dragon... il y a un petit mestre à 1 en neutre qui est pas mal pour ça et moi pour les avoir dans mon deck je trouve que ça marche bien. Après griff est pas mal mais vu que tu n'as pas beaucoup de carte dans l'ombre (je crois que tu n'en as que deux) je sais pas si je laisserai surtout qu'il y a quelques persos qui vont de paire avec les dragons et qui ont pas mal d'intrigue (et qui coutent pas trop cher genre les loyalistes ou les fanatiques)... à la rigueur young griff si tu joues des petits dragons ombres (1 de chaque à la place d'un triplon de gros dragon) ça peut commencer à être interessant et encore. De plus pour filer le trait dragon (et tueur) je mettrai une salle des dragons.  
Après faut que je fasse gaffe, tu vas avoir le même deck que le mien... quoique j'en ai déjà pas mal dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:46

et jouer 2/2/2 te permettrait d'enlever un ou deux lieu pour mettre des attachements supplémentaires ou événements (genre promesse de mirri parce que si ta dany meurt c'est un peu dommage)
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:50

De retour après une très longue pause, je m'excuse de ne pas être passé pour répondre plus vite.

Oui j'ai eu l'occasion de tester une version en 2/2/2 mais cela ne c'est pas super bien déroulé même si je vois bien le côté moins contraignant sur l'intrigue. Faut voir pour la suite des tests mais promis je vais essayer une version différente de la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:26

And... So... He's... Back! From outter space ! Nanananananananananana Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:07

Ah et tant qu'à jouer des dragons tu peux aussi mettre les event du style dragon fire et dragon support... assez pratique comme événement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptySam 27 Juil 2013 - 1:59

Cela fait un an que je joue ce deck là à quelques cartes prêt Exclamation Maintenant on va voir si je conserve cela ou je change un peu. On va voir au prochain CR ou au Tournoi de la main ce que je jouerais Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:44

il est quand le tournoi de la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:46

5-6 octobre
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:44

Mon premier tournoi l'année dernière était le tournoi de la main, j'aimerais bien être prêt pour le tournoi de la main de cette année histoire de clôturer la boucle et/ou recommencer un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:48

je vais voir pour ma part, je sais pas encore, Lille c'est pas à côté et j'ai bcp de proxy dans mes decks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !    [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus
» [Mêlée] Dragons are my Children
» [mélée] Dragons en 10 minutes
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: