Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin

Aller en bas 
+6
Liavine
Tygrou
roby
Mog
Ser Arthur Lannister
Bronu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:38

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin 14Anonyme-20130610-003801
Former les recrues

Grenn se berçait la main. "le bâtard m'a brisé le poignet.
_ Le bâtard t'a simplement coupé le jarret, ouvert le crâne mais il était vide ! et tranché la main. Félicite -toi que ces épées soient mouchetées. Et que la garde ait autant besoin de palefreniers que de patrouilleurs."



Lieu: Boutique L'En-jeu à Chalon sur Saône, Rue aux fèvres
Heure: 14h15
PAF:  1 euro
Format: Joute
Lots: kit de tournoi



Pré-inscrits:
[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin 3054857415 Bronu
[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin 51616898  Arthur Lannister
[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin 1636619001  Poulcrust
[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin 72386344 Huguax



Peut-être :


Marion
Pierre
Bastien
Alexandre
Laurent
Potes de Poulcrust

Absents:


Dernière édition par Bronu le Jeu 20 Juin 2013 - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:53

A Châlon ?? Cool Smile

Bon, à confirmer mais je pense que je traverserai le département pour participer au premier tournoi de Saône et Loire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:11

J'en serais pas vu que ça tombe pile pendant le CS, mais je serais à la prochaine édition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:46

@Arthur : ce serait un grand plaisir de te voir à Chalon

@Mog : oui c'est le WE du régional suisse, c'est aussi pour ça que je ne vais pas en Suisse, je dois être à Chalon ce WE. Mais je me console en essayant de monter quelque chose sur place. Wink


J'ai oublié de préciser que j'amènerai des decks prêts à jouer pour tous les joueurs débutants qui n'ont pas (encore) un pool de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:24

Bouh ca tombe en meme temps que le CS . mais ce n'est que partie remise:-)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:23

Mais tu connais des gens sur place qui pourraient venir ? Où tu veux inciter les lyonnais et dijonnais qui ne vont pas en Suisse à plutôt venir à Châlon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:50

C'est à 1/4 d'heure de route de chez mes parents, j'aurais probablement pu m'arranger pour venir si ça n'avait pas été en même temps que le CS malheureusement '^^
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:58

Arthur Lannister a écrit:
Mais tu connais des gens sur place qui pourraient venir ? Où tu veux inciter les lyonnais et dijonnais qui ne vont pas en Suisse à plutôt venir à Châlon ?

J'ai rencontré des joueurs intéressés lors d'une démo il y a 2 semaines. Et je sais par confidence du gérant de la boutique qu'il y a un potentiel.
Nous étions 6 alors que j'avais annoncé ma venue que 3 jours avant.
Cette fois j'espère un succès + large encore. J'attends un retour de la boutique pour voir si la démarche rencontre du succès. Je t'avertis si vraiment Laurent (le gérant) me dit que personne ne peut venir.

Ce WE c'est le CS, ça tombe mal pour les joueurs confirmés qui gravite autour mais je pourrai renouveller l'expérience.
Mais à la base je cible d'abord les Chalonnais qui découvrent le jeu. Si j'ai quelques "guest star", c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:26

Bah hésite pas à faire de la pub en disant qu'il y aura un champion de France qui viendra Wink. Tu veux que je prépare quelques decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Liavine
Vaurien de Port-Réal
Liavine


Messages : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:15

Damned ! je suis pas dispo ce WE sinon j'aurais fait le déplacement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:51

Arthur, pour les decks je suis preneur, j'ai de quoi faire un deck par maison je pense mais, je risque de manquer de certains complots par ex, je veux bien un peu d'aide en lanni ou martell.

Je pensais à des decks simple bien sur, utilisant une mécanique représentative de chaque maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:40

Oui bien sûr. Je viendrai aussi avec un deck simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:32

Chouette Poulcrust ! Pas plus d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:26

J'ai actualisé avec les infos de l'évènement facebook, mais je me renseigne auprès de la boutique pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:07

PoulCrust!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:26

Ok, et à part ça, est-ce que tu as les derniers chapitres ? Moi j'ai pas les 2 derniers et j'aurai sûrement besoin de quelques cartes pour mes decks. Je pense à Margaery Tyrell x3 par exemple (je viens en fundeck, je préviens, combo débiles inside Laughing).

Sinon, on peut faire des proxies, peut-être, si on les fait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:08

Arthur a écrit:
Ok, et à part ça, est-ce que tu as les derniers chapitres ? Moi j'ai pas les 2 derniers et j'aurai sûrement besoin de quelques cartes pour mes decks. Je pense à Margaery Tyrell x3 par exemple (je viens en fundeck, je préviens, combo débiles inside Laughing).

Sinon, on peut faire des proxies, peut-être, si on les fait bien ?
Oui j'ai les derniers chapitres donc je peux t'amener quelques cartes. transmets moi ta liste.
Dans la mesure du possible, vu que c'est pour donner envie aux nouveaux joueurs que j'organise le truc, je préfèrerai minimiser les proxies. Mais bon, on est pas à une carte ou 2 près, mais faut que ce soit lisible alors, idéalement une photocopie.

De mon côté, je devrai préparer des decks avec uniquement des vraies cartes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:44

Oui, je pensais à des impressions couleurs. Si tu peux me prêter des cartes des derniers chapitres, je devrais pouvoir en faire sans. Je ferai mes decks demain, je verrai à ce moment là ce qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:40

désolé Bronu  pale  je viens seulement de voir le post ! effectivement comme Roby et Mog, je suis en suisse mais pour le prochain tournoi, tu peux compter sur une voiture de dijonnais  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:31

Arthur a écrit:
Oui, je pensais à des impressions couleurs. Si tu peux me prêter des cartes des derniers chapitres, je devrais pouvoir en faire sans. Je ferai mes decks demain, je verrai à ce moment là ce qu'il me manque.
ok je t'ammène tout ça (neutre et lanni je suppose)
Adrian a écrit:
désolé Bronu  [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Icon_pale  je viens seulement de voir le post ! effectivement comme Roby et Mog, je suis en suisse mais pour le prochain tournoi, tu peux compter sur une voiture de dijonnais

pas de problème, pour le moment je rassemble l'ost de la vallée de la Saône. Mais je compte bien reproduire l'expérience, pour peut être réunifier tout le Duché Bourguignon ! cheers


j'ai eu un retour de la boutique, même si il n'y a pas de nouveaux inscrits proprement dit, la publicité qui est faite reçoit plutot un bon accueil et Laurent est confiant sur la présence de plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:00

Mmm en fait Margaery (by Fishiste) x3 et Plan de Cersei devraient suffire. Pour les autres decks, je ferai avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:07

Par dessus il me faudrait un King's Landing coup s'il te plaît.

J'ai préparé 3 decks en comptant le mien. Je peux donc en prêter 2. Ca suffira tu penses où j'en monte un de plus ?

Bruno, tu sais si il y a internet en wifi là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptySam 22 Juin 2013 - 2:33

Arthur Lannister a écrit:
Par dessus il me faudrait un King's Landing coup s'il te plaît.

J'ai préparé 3 decks en comptant le mien. Je peux donc en prêter 2. Ca suffira tu penses où j'en monte un de plus ?

Bruno, tu sais si il y a internet en wifi là-bas ?
ok je t'amènerai ça

moi j'ai un deck de chaque maison pour le moment. Je vais essayé d'en monter un ou 2 de +. Mais je ne sais pas trop à combien je dois compter. Fais comme tu le sens mais 3 c'est déjà super.

pour le wifi, je ne sais pas. Laurent a le net sur son PC de la boutique, mais est ce que c'est par wifi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:01

Bilan des opérations, combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:03

9 au total mais jamais plus de 8 en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty
MessageSujet: Re: [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin   [Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chalon sur Saone] Tournoi de joute le 22 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chalon sur Saone] Résultat Tournoi de joute du 22 juin
» [Chalon sur Saône - 71] Tournoi en Joute - 28 Juin 2014
» [Chalon sur Saône] - Tournoi de Joute samedi 27 juin 2015 -annulé-
» [Chalon sur Saône] Tournoi de joute le 17 Mai
» [Chalon sur Saône] - Tournoi en Joute le 15 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: