Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deck Baramartell ; The stag and the Sun

Aller en bas 
+5
alteros
Bastoche
Toldea
Kordo
Ser Evrach
9 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:48

Voilà grosso modo (grosso-modo car j'ai fait des modifs depuis) la decklist du deck avec lequel j'ai fait cinquième au régional de Lille. C'est un deck Baratheon - Traité avec le Sud, une idée couillue à la con que je voulais tester à haut niveau pour le fun. Ce deck est né juste après la sortie de Princes du Soleil du triste constat que les Martell que j'ai croisé rushaient plus vite que mon Baratheon-rush. Je me suis donc demandé si je pourrais rusher encore plus vite en jouant les deux en même temps, et la réponse est clairement... Non. Mais peu importe, le deck tournait, il tournait même étonnement bien, la synergie entre les Bratheon et les Martell étant loin d'être superficielle. Au final le deck fait des sorties assez inégales mais il a pourtant une étonnante stabilité, en fait il n'a que deux problèmes majeurs, il est cher, et l'adversaire gagne à dix, ce qui oblige à ne commettre aucune erreur. Pour le Robert, je préfère le Robert qui se détape que le fat-robert, certes contre les decks ombre il n'est pas spécifiquement performant, mais il suffit qu'il passe une fois ses trois défis pour être plus rentable que l'autre, et comme les parties durent rarement plus de trois tours, ça me suffit.

Maison :
Maison Baratheon

Agenda :
Traité avec le Sud

Personnages (32) :
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Robert Baratheon (x3) (Port-Réal) - Renom + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + détape + Dieu avec Vilaines Intentions.
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Renly Baratheon (x3) (Un temps de corbeaux) - Renom + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + fort pour pas cher + cible à épée rouillée
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 La Vipère Rouge (x3) (Princes du Soleil) - Renom + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + ne s'incline pas + immunité
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Arianne Martell (x3) (Princes du Soleil) - Furtivité + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + augmente la prise + cible à épée rouillée
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Mestre Cressen (x1) - Parce que j'aime pas le lait de pavot ni les Vilaines Intentions adverses
- Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Margaery Tyrell (x2) (Défenseurs du Nord) - Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + Parce qu'une fureur ou un plot à deux de prise, en particulier Peur du Nord, ça peut faire mal
-
Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Brienne de Torth (x1) (Princes du Soleil) - Lady + Effet sympa contre les effets de surprise
-
Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Eddard Stark (x1) (Port-Réal) - Renom + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141 + protège noble + pioche + pas cher hors maison
-
Deck Baramartell ; The stag and the Sun 753344 Jeyne Ouestrelin (x1) - Va chercher des doublons de rois
- Garde Royal (x3) - Pour doublonner les nombreux
Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141
- Réfugiés de la Citadelle (x3) - absorb claim + setup
- Réfugiés du Hautjardin (x3) - absorb claim + setup
- Orphelin de Versang (x3) - setup sympa avec un gros noble et Peur de l'Hiver
- toujours sympa pour passer un Robert ou une vipère.
- Bannière pour le Cerf (x2) - Principalment pour Renly ou Robert face à l'ombre, éventuellement Brienne. Toujours facile à caser et utiles.

Lieux (14) :
- Rue malfamée (x1) - 12 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 66359
- La rue des sœurs (x1) - 23 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 998832
- La jardin d'Aegon (x3) - Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439
- Les appartements du roi Robert (x1) - Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 241852
- chambre de lord Doran (x1) - Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 241852
- Le détroit (x3) - réduit les Deck Baramartell ; The stag and the Sun 176645 et les Deck Baramartell ; The stag and the Sun 36603 + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 241852
- La mer d'été (x2) - réduit les Deck Baramartell ; The stag and the Sun 502208 + Deck Baramartell ; The stag and the Sun 241852
- Oasis perdu (x2) - pour incliner avec la Vipère, Arianne ou les réfugiés avant de passer avec... à tout hasard, Robert

Attachements (12) :

- Soif de Sang (x3) - Une des grandes forces du deck de pouvoir jouer les soifs en Baratheon. Sur une vipère increvable (classique) ou autre noble qui se gorgera sans pouvoir mourir.
- Épée Rouillée (x3) - Effet de surprise + icône Deck Baramartell ; The stag and the Sun 47619 sur Renly ou Arianne, voire un réfugié.
- Vilaines Intentions (x3) - Rend Robert insupportable, et rend n'importe quel autre noble bien chiant.
- Illumination (x1) - Sauve
- Lait de Pavot (x2) - Pour blanchir les gêneurs

Événements (5) :
- Indéniable maîtrise (x3) - 7 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141
- Être un Cerf (x2) - Principalement pour les Gardes Royaux.

total : 63 cartes.

Complots :
- La Fureur du Cerf : 5 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 -7 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -1 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Pour l'argent surtout
- La Force du Sang (x2) : 4 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 -3 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -1 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Pour protéger les Deck Baramartell ; The stag and the Sun 145141
- Fête de l'Hiver : 4 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 -5 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -1 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Bon revenu et permet souvent de gagner au Plot
- Peur de l'Hiver : 2 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 -4 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -2 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Classique du bourrinage a tour 1, surtout avec les orphelins, toujours chiant pour l'adversaire
- Valar Morghulis : 2 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 -0 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -0 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Reset en cas d'horrible pépin, on ne sait jamais
- Les Noces Pourpres : 4 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 227439 - 3 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 42136 -1 Deck Baramartell ; The stag and the Sun 41331 - Bon revenu, 10 cartes lord et 5 cartes lady... permet aussi de gagner au Plot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:59

Le deck a l'air solide et peut vite prendre du pouvoir. Dommage qu'on ai pu finir aucune de nos parties pour vérifier cela. Wink

N'étant pas joueur barat, je n'ai pas trop de conseils. Je trouve que booster des persos dejà balaises et bien protegés est LA bonne idée du moment. Donc là c'est le cas, mais ne manques-tu pas un peu de revenus. Tiendras-tu la distance face à un deck denial ??
Et en match mirroir?

On se remet çà bientôt, j'ai un Deck Baramartell ; The stag and the Sun 2411816791 à poil dur à t'opposer si tu veux... 16
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:18

Pour le choix du Robert je trouve le fat mieux quand même.

Le tien pour être rentable il doit passé ses trois défis. Pour ça il doit avoir ses vilaines attentions et pas de cartes ombres en face.

Le fat tu lui mets une bannière du cerf ou illumination (donc un attachement aussi) il s'il passe ses deux défis ça fait 4 de pouvoirs. De plus pas soumis aux cartes dans l'ombre adverse. Enfin si en plus tu lui mets des vilaines intentions...

Par ailleurs le fat il est pas roi et annule pas le pouvoir de Renly.

Seul défaut Jeyne ne peut pas aller chercher ses doublons, mais avec Robert en triple et les 3 gardes ça devrait aller quand même.

Après le jeu à l'air sympa, mais comme je trouve les jeux avec traités trop faible je ne vais pas être d'une grande aide lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:38

Hello,
Il y a de bonnes idées. A mon avis, la plus grande faiblesse du deck est le traité. Tu as l'air de dire qu'il ne gagne pas contre un rush. Et ça ne m'étonne pas trop.
Parce que -5 de pouvoir nécessaire pour un bon rush adverse, ça devient presque jouable de gagner en un tour ^^.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:35

Lyonel -> Je me débrouille en mirror, par contre j'ai du mal en denial, faut pas hésiter à mulliganer si pas de réducteur de coût au setup contre un deck Greyjoy hiver.

Toldea -> Avec les millions d'effets d'incli du format, je préfère le Robert qui se relève. L'ombre est pas spécialement emmerdante, l'incli l'est. Les Itendants du Roc et autres Distractions. Le fat robert n'est plus fort que dans le cadre d'un deck rush, car il va vite, celui-ci est bien plus stable et embêtant pour l'adversaire.
* Si l'adversaire joue spécifiquement ombre -> robert inutile, juste un gros avec renom. Au pire avec une bannière, il devient comme le fat avec un ratio de différence qui sur une partie se chiffre à ptet 2 pouvoirs, important en deck rush, mais pas ici.
* Si l'adversaire joue un peu d'ombre -> robert paralyse dans l'ombre le pauvre Syrio ou la lame empoisonnée adverse puisque s'il la joue = bobo
* Si l'adversaire ne joue pas ou peu d'ombre -> robert peut balancer ses millions de défis, bien équipé, c'est 3 défis en attaque, 3 en défense, se redresser pour gagner l'hégémonie et esquiver tous les effets d'inclis.
De plus ce Robert surprend bien plus l'adversaire que le très (trop) classique Fat Robert. Parole de Baratheon.
Et puis si les decks avec traité étaient si faibles, je crois pas que j'aurais été si bien classé non ?

Bastoche -> Je n'ai jamais dit ça ^^, je dis pas que je gagne à chaque fois, mais les rush sont loin de vraiment m'embêter, j'ai d'ailleurs battu deux Baratheon pendant le régional sans souci. En fait ce sont les Greyjoy qui m'embêtent le plus. En général hiver, que je n'ai pas la place de gérer, donc faible revenu, des infâmes égorgeurs au setup qui m'embêchent de jouer correctement mes attachements et autres joyeusetés de ce genre. 3/4 de mes défaites sont contre des Greyjoy, dont toutes celles du régio. J'aime pas les poulpes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:47

Ah ok désolé alors c'est cette phrase qui me l'a fait penser:

Citation :
[...] Je me suis donc demandé si je pourrais rusher encore plus vite en jouant
les deux en même temps, et la réponse est clairement... Non. [...]

Sinon pour ton problème de poulpes, est-ce qu'il serait envisageable de remplacer 3 réfugiés contre 3 corbeaux charognards? J'ai pas l'habitude de jouer contre les poulpes, mais je me dis que c'est toujours utile de se protéger un minimum des saisons (ça ne met biensûr pas à l'abri totalement). Et au pire diriger son attention et ses efforts sur des corbeaux (car les réfugiés il s'en fout).
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:09

@ Evrach :
Pour l'inclinaison il y a 3 indéniables maîtrise et 2 être un cerf. Pour le fat juste besoin d'une de ses cartes pour ensuite lancer la machine vigilant.
Après avec l'explication que tu as fait je comprends l'intéret du Robert que tu as mis Smile
Ensuite pour gérer les saisons il y a le complot le chant du corbeau (http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=407). Après je suis bien conscient que ça prend une place complot et que ça ne dure que un tour, mais ça évite de rentrer les corbeaux charognards en triple :p

Après quand je dis faible pour un jeu avec traité, c'est juste que je trouve qu'un jeu sans traité est plus efficace. Laissé gagné l'adversaire à 10 est pour moi trop cher payé, alors qu'on peut jouer le complot alliance. Bien que dans ce cas on ne puisse pas joué les réfugiés au set up. Mais je le rappelle ce n'est qu'une vision personnelle.
Je reverrais mon propos quand un deck avec traité finira dans les 3 premiers d'un tournoi avec au moins 15 joueurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:17

C'est pas tant la saison qui me gène dans l'hiver que les effets qui vont avec. Et la ligne de Plot est vraiment très serrée. Là ça me ferait gâcher un Plot juste pour retarder l'inévitable d'un tour quand même.

Dans les 5 premiers c'est déjà pas si mal nan ? Deck Baramartell ; The stag and the Sun Icon_lol Après c'est sûr que si personne essaye de les utiliser en tournoi, ça fera jamais de résultat en tournoi, c'est mathématique Deck Baramartell ; The stag and the Sun Icon_rolleyes QED.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:53

Dans les 5 premiers c'est pas mal, mais pas assez pour me convaincre. D'autant qu'un bon joueur qui sait deckbuilder finira toujours avec un classement honorable même avec des decks à thème ou fun Smile

Après pour ce qui est du nombre de personne à utiliser ces decks en tournoi, si ton deck marche en le playtestant plus localement, tu l'emmèneras en CR ou CF, sinon il restera un deck à jouer entre ami.

Enfin peut être que je changerais d'avis, comme pour le conseiller à la cour que je préfèrais au début à vilaines intentions, et qui a finalement laissé sa place suite à des discussions ici et aux playtests qui ont suivi, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:01

Toldea a écrit:
Dans les 5 premiers c'est pas mal, mais pas assez pour me convaincre. D'autant qu'un bon joueur qui sait deckbuilder finira toujours avec un classement honorable même avec des decks à thème ou fun Smile

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Icon_rolleyes Donc les joueurs qui ont fait un score moyen sont des joueurs mauvais ? fichtre, ils vont pas être ravis de l'apprendre ^_^
Mais on s'éloigne du sujet là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:26

avec cette ligne de plot , je joue starve for your king, qui te te donne 4 gold pour qd tu reveless un plot lutte de pouvoir, a voir en jouer 2 dans ce deck pourrait l'accélérer, un autre pb du deck que je n'ai pas vu soulevé c'est la pioche, je ne vois pas de moteur de pioche ( renly ne compte pas...2 cartes au mieux sur la partie)
pourquoi ne pas jouer le plot lutte de pouvoir "un trone vacant" qd tu as du perso vigilant renom ca devient fort ^^ a la place d'une force du sang, facon une fois que tu es doublonné... ca revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:20

@ Evrach : je n'ai jamais dit que quelqu'un était mauvais. Juste que l'expérience du jeu jouait.

@ Alteros : force du sang en double ça permet de rester tranquille 2 tours en attendant que tout le monde soit bien doublonné.

Pour l'argent le problème venait à priori en hiver, donc quitte à mettre des cartes autant des corbeaux que tu peux mettre au set up à la différence des prive toi pour ton roi.

Et pour la pioche en effet rien. Ca s'est passé comment pendant le CR? De toute façon en Baratheon on a qu'une carte de pioche c'est notre bataille épique lol.
Revenir en haut Aller en bas
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:38

Pour ma part pendant le cr, je jouais un barath renom avec rob qui se détape et vilaines intentions....etc, le problème c'est l'instabilitée du deck, si tu passe pas tes defis de pouvoir c'est finis, ce qui m'a tué c'est mon premier matchs contre momz qui me sort sa vipere au premier tour, j'ai hésité au valar, pensant qu'il jouait force du sang, apres elle est devenu incontrôlable , mes persos sont pas sortis...bref la loose. Apres je regrette d'avoir joué ce deck car les partie gagné au final ( 3 victoire - 2 defaite) se jouent en 10 min et c'est donc pas trés marrant à jouer.
Je pense que le deck d'evrach est bien monté mais pas assez stable et c'esrt tout le probleme en barath (on verra les barath rush/renom gagner des rondes mais pas des tournois selon moi) je veux pas lancer lancer le debat : les barath gagnes pas , ce n'est ni le topic ni un sujet de debat viable, tt dépend du joueur/chance .

A voir avec le nouvel attachement qui fait piocher, ce deck sera peut etre plus stable.
J'avais testé le deck "just for fun" et c'est son instabilité qui m'avais poussé a le ranger. Je fouille du coté ashaii en ce moment et ca promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:49

Ouaip ! J'ai le souvenir d'une partie sur OCTGN que ton jeu était assez efficace mine de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:26

iGogol a écrit:
Ouaip ! J'ai le souvenir d'une partie sur OCTGN que ton jeu était assez efficace mine de rien ! Wink

Oui, il a battu mon bon vieux Deck Baramartell ; The stag and the Sun 568606 ombre hier soir (plus d'actualité ce deck, à revoir) malgré une partie assez serrée. Mais y a pas a dire les nobles -renom ou pas- qui veulent pas crever et qui ont des capas pénibles, bein faut avoir de la ressource. Je dois maintenant trouver d'autres voies dans l'inclinaison ou le blocage de ces gros persos qui rushent.

La voie viendra peut-être d'un valar... si au lieu d'incliner les persos, on les redressait maintenant ?!*?? à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:48

Je virerais Valar pour mettre attaque aux feux grégeois, rajouterais 3 baies des glaces et 3 sièges de pouvoir.
Pour cela, j'enlèverais, 3 jardins d'Aegon, 3 réfugié de Haut Jardin, une indéniable, une épée et une illumination pour passer en 60 cartes.
Remplacer 3 baies par 3 réfugiés permet de garder la même proba en MEP.
L'illumination n'est pas indispensable dans ce deck : les gros bills sont triplonnés voire quadruplonnés, sans compter les force du sang
2 épées au lieu de 3 (bien que je doute), mais jouant en 60 cartes, cela ne réduit pas trop la chance au tirage.
En tout cas, très beau deck ! Merci pour les parties hier
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:55

Le deck est vraiment bien construit et quand il s'emballe ça fait très mal. Maintenant, comme je l'ai déjà dit à Evrach, je pense que Gros Robert serait plus efficace et j'essaierai de faire une petite place pour doubler Brienne.

Le reste est très solide mais face à une sortie juste bien d'un bon rush il a du mal uniquement à cause du Traité. Pour l'hiver, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu tourner contre un Greyjoy par exemple.

Après niveau compétitivité pure, je dirai que ce deck à le c*l entre deux chaises. Carrément supérieur aux simples jeux fun ou à thème, il reste couillu à sortir en tournoi... en tout cas il a un mérite non négligeable, quand on le pose sur la table l'adversaire fronce les sourcils et se demande ce que ça va donner. Psychologiquement, pendant un CF, ça pourrait jouer !


Dernière édition par Astrobatordorak le Ven 4 Juin 2010 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:00

@ Astro : exact ! Qd tu vois le traîté sur la table, tu te dis : P..... ! Je mange en plus, la vipère, soif de sang, oasis, + deux, trois autres saloperies...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:45

Le problème des traités c'est vraiment le non-droit à l'erreur. On peux faire des trucs super fort, comme ce deck, mais ne pas être à l'abri d'une petite erreur, d'un manque de gestion minime dans un deck normal mais qui va devenir catastrophique avec un traité.

J'avais monté un Lanni/Martell incli+cassage d'icône, qui gérait plus fort encore que l'incli classique. Mais la moindre erreur de jugement était fatale. Plus de potentiel mais trop d'instabilité en gros.

Je pense qu'ici c'est le même problème. ce deck peux gagner contre n'importe qui, mais peux aussi perdre sur pas grand chose...

Je pense qu'en dehors des tournois majeurs ce sont des decks tout à fait valables mais dès qu'on fait 5 rondes + un top, il y a trop de chance de foirer au moins un match qui va faire qu'on pourra pas aller au bout alors qu'on a un deck qui a énormément de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:54

@Lyonel : C'était une partie épique ^^

@Captainchris : Je suis pas persuadé pour les baies et les sièges à la place des jardins et des réfugiés. Les jardins sont nécessaires pour avoir de l'or, plus versatile que les réducteurs de personnages vu qu'on a quand même pas mal de probabilité de se retrouver avec un siège en main et que des personnages Martell en main. Concrètement, à part pour Robert qui coûte 4 et Renly qui coûte 3, les sièges ne servent à rien, le mettre pour deux cartes c'est pas combo. Quant à l'apport des baies, choisir plus facilement si on commence ou pas ? ça se tient, c'est à tester.
Pas de quoi pour les parties ^^

@Astro : Faut dire que t'en a bouffé de ce deck ^^ mais je suis totalement daccord avec toi, sauf que je vois pas quoi virer pour un doublon de Brienne...

@Arthur : Suffit de pas faire d'erreur Very Happy Non plus sérieusement je suis d'accord que dans ce genre de deck la moindre erreur est fatale, mais c'est un bon entrainement justement sur les events, ça motive à jouer ric-rac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty
MessageSujet: Re: Deck Baramartell ; The stag and the Sun   Deck Baramartell ; The stag and the Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baramartell ; The stag and the Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Martell Stag Ayé t'as plus de main
» [1C] Rise of the Stag
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» tyrell banner stag. Winterbreak is coming...
» Tyrell banner of the stag (5/3, 39eme cf 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: