Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin

Aller en bas 
+4
Asshaï
Argento
Katagena
Inmedio
8 participants
AuteurMessage
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio


Messages : 52
Age : 30

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:42

Ceci n'est qu'un report du tournoi organisé chez votre serviteur le mercredi 19 juin, qu'il m'a semblé sympa de poster sur le forum pour que les gens voient et discutent (je n'ai pas les listes donc je publie seulement Maison + Agenda)

Participants ( 8 ) :
- Clément (mec, c'est quoi déjà ton pseudo ?)
- Edan
- Asshai
- Salamèche (va falloir qu'on t'inscrive sur le forum, toi !)
- Nathan
- InMedio
- Guillaume
- Korial

On s'était donné rendez-vous chez moi à 15h. Tout le monde arrive à 14h30 sauf... Korial et Salamèche qu'on attendra jusqu'à à peu près 15h : Vous n'étiez même pas en retard, les gars !

On commence en joute à fond les ballons : pour les apariements j'ai sorti la vieille combo crayon + papier (qui fonctionne très bien au final). Pour le chrono le portable fait l'affaire et renforce le caractère artisanal du tournoi !

- Asshai a magnifiquement tout gagné et a prouvé la puissance du Long Voyage en Barath !
- Edan s'est trompé de deck : il devait jouer un Barath Chevliers du Royaume, mais a changé d'avis au tout dernier moment...
- Korial : nouveau joueur, premier tournoi, deck fait en 20 minutes, super content d'avoir joué... Que dire de plus ?
- Guillaume a réussi à passer de 95 cartes à 63 juste avant le tournoi.
- Quant à moi je jouais un deck construit le matin même parce que jouant une thématique Clans depuis un moment, je craignais qu'on me tombe dessus... Ça s'est pas trop mal passé !

Résultats Joute :


1er Asshai Baratheon Long Voyage Asshai


2e Nathan Lannister HoD Tunnels


3e InMedio Lannister Sans Agenda Chevaliers + Joffrey Conseil Restreint


4e Guillaume Lannister HoD Castral Roc Chevaliers


5e Edan Baratheon Rois de l'été (ou Sans Agenda, je me souviens pas) Asshai


6e Clément Greyjoy Sans Agenda Sans-opp


7e Salamèche Lannister Pouvoir Derrière le Trône Béric-Infâme


8e Korial Martell Sans Agenda Quentyn-Agenda + Aspics




Petite pause repas sur les coups de 19h37 environs : pâtes carbo / sauce tomate / parmesan / vieux formage qui date de Mathusalem / thé au jasmin / bière préhistorique. Ce tournoi se place définitivement sous le signe de l'artisanal.



(...)




...Et on repart sur la mêlée !!

Une première ronde de folie à ma table : Salamèche, Korial, Asshai et moi.
Salamèche et moi dealons comme des fous en expliquant à Korial que ça se faisait en mêlée, ce genre de manigances.

Au tour 3 Asshai qui comprend que personne ne joue Valar étale 2 Enchanteresses, devient totalement imbattable (8 persos à 11 FOR, ou quelque chose dans le genre) Salamèche prépare ses Dragons et un Jorah qui joue de la harpe à 11 FOR tricône joute, Korial ne se fait quasiment pas attaquer le partie alors qu'il n'a presque rien en jeu, des influences et des cartes en main. Je me fais discret malgré 15 cartes en main et presque rien sur table.

Finalement je gagne à l'Infâme + Pour l'Exemple + Désinformation, une victoire qui dégoûte littéralement Salamèche et Asshai qui avaient de vraies prétention au trône, vu le peuple qu'ils étalaient.


On a décidé au final qu'il n'y aurait que 2 rondes de mêlée, et tant pis pour les égalités dans le résultat : Nathan et moi avions la tête comme ça et ça tapait là, très fort.




Ma deuxième ronde a été tout aussi mémorable (Guillaume/Edan/Asshai/moi) : Guillaume fait gagner Edan pour se placer 2e ..et finir 1er de mêlée aux points.

J'ai absolument pas suivi l'autre table malgré des efforts de concentration, je suis désolé de pas pouvoir reporter vos faits mémorables ici, les gars.

Résultats Mêlée


1er Guillaume Lannister HoD Castral Roc Chevaliers

2e = Salamèche Targaryen Long Voyage Dragons
2e = Edan Baratheon Sans Agenda Shoren-Agenda Rush Pouvoir

3e InMedio Lannister Pouvoir Derrière le Trône


4e = Clément Targaryen Sans Agenda Armées
4e = Asshai Baratheon Long Voyage Asshai


5e = Nathan Lannister HoD Tunnels 
5e = Korial Martell Sans Agenda Quentyn + Aspics

Résultats finaux :
1er Guillaume pour un premier tournoi, finir premier.. c'est une très belle revanche sur ton concours ! Bravo à toi frère Lannister !


2e Asshai le Bien-Nommé. Asshai, c'est une philosophie, un art... que dis-je : TON art ! Bravo l'artiste !

3e InMedio bon, je suis très content de ma performance, mais pour rester poli je ne me félicite pas Very Happy


4e = Edan faire 4e = en se gourant de deck de joute, je trouve ça très fort ! Bravo à toi aussi !

4e = Salamèche, 4e = du top 4(+1) par malchance du Numéro 4 Maudit... Mais bravo quand même !


5e Clément 5e au tournoi, mais 1er en boisson et en dégustation de fromage ! Félicitations !


6e Nathan Quand est-ce que tu joues autre chose en mêlée ? Tu vois bien que personne n'aime ce deck ici ! Bravo pour la double performance : gagner la joute et faire la mêlée avec ton mal de crâne, c'était pas évident !


7e Korial Dernière place, mais absolument pas déçu. Félicitations spéciales !



Conclusion : ce fut un tournoi artisanal, entre bons copains que nous sommes : la moitié du méta angevin a le sang campagnard et toute la terre de l'Ouest doit le savoir !
Question jeu :
- la maison Lannister est surreprésentée ! 
- la seule représentante des Starks étant absente, ça fait un trou du côté du Nord
- notre ancien joueur emblématique Martell s'est envolé vers son avenir, mais on en a récupéré un autre !
- les Baratheon sont dans la place !
- les Greyjoy pas trop... mais pour combien de temps encore ? J'ai entendu parler de Greyjoy Long Voyage Pillards à la pause clope...


À bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:57

Merci pour ce report

Ca avait l'air super sympa en tout cas Smile

Félicitations pour cette orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:57

super report !! vous êtes là samedi les gars ??
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:35

Oh oui que c'était super!! Very Happy
Bien rit, bien joué, bien bu ^^

Très heureux de finir premier en joute
et 2ème du classement général (agréablement surpris 16)

Encore plus d'avoir eu la chance de mettre a mal 2 fois
la toute puissance du deck de Nathan en joute.

Encore Merci Seraph' cheers
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:04

wahoo super orga et beau report seraph' ça avait l'air mortel!!!à une prochaine;)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:58

GG guys! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:31

Bien joué ! En espérant vous croiser bientôt sur des CRs !
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:21

venez demain et vous allez manger du [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin 1636619001 TLV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin   [Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angers] Report du tournoi du mercredi 19 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi de joute mercredi 29 juin au Repaire
» [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]
» [Paris] Tournoi de joute mercredi 1ier juin au Repaire
» [OTCGN] Report du Tournoi de Février
» [Paris] Repaire du Dragon - Mercredi 26 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: