Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [CS 2013] Le Retour de la Malédiction

Aller en bas 
+5
Dragoonvano
Toomagic
Tygrou
Trajan
Adrian
9 participants
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:34

N'ayant pu me rendre au CF, je me devais d'aller en Suisse pour défier les helvètes dans leurs montagnes ... et donc une voiture plus tard nous arrivons avec Roby et Vano sur les rives du lac au jet d'eau ... oui vous avez bien lu les dijonnais sont venus à 3 ! contrairement aux bruits qui avaient couru nous ne sommes pas que 2 dans notre méta, il y en a d'autres !
Arrivés le vendredi soir, nous assistons à la fin du draft tout en ressortant avec Vano nos vieilles cartes VS Marvel/DC sous le regard interrogateur de certains pour rejouer un affrontement Cable/Deadpool contre Lex Luthor/Le Joker ... nostalgie quand tu nous tiens !?!
En milieu de nuit, un convoi s'organise pour le Allister Inn **** où nous sommes reçu comme des princes ... bref malgré les essais en soufflerie de Khudzlin et les deckbuilds de Trajan dans l'escalier, je réussie à arracher quelques heures de sommeil ... heureusement la douche remet les idées en place pour attaquer la joute ... encore merci pour l'hospitalité Ser Aristochat ! (ainsi qu'à tes parents)
 
Je suis venu avec un Lanni aggro tout en poésie à base de crest war en salade accompagné de sa valse des claim à 2 ... quand ça part c'est sale même si cela reste un peu faible en pouvoir sur le finish (logiquement le nettoyage de table aide à passer les sans-opp)
 
1ère ronde : Nuggetz   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 3054857415  Voiles Noires
je tremble car le style petit bato en cerf peut être super sale en rushant à mort et je crains les promesses alléchantes sur mes brigands clegane ... mais là le deck est du matin et les 4 premiers tours en format claim à 2 font très mal (house divided, lait de pavot et Gregor Clegane + died by the sword sur Bobby et Tommen pour Stannis ... ), certainement ma meilleure sortie de la journée ... Romualdtbs à la table d'à côté regarde ce festival de la sauvagerie d'un oeil inquiet ... bref Nuggetz me rassure le deck est solide ... merci pour cette partie et désolé pour autant de violence mais j'avais l'impression de ne plus pouvoir tenir mon deck !

 
2ème ronde : Bias  [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 3054857415  TLV
là je tremble encore plus car Bias est ma Némésis de Lyon : un très bon joueur très sympa mais sans pitié pour la moindre erreur de game-play (le genre d'erreur qui peut coûté très cher comme je vais le découvrir) ... on s'installe mollement tout les deux (je crois) et je commence mon menu à base de claim à 2 même s'il sait laisser passer l'orage d'autant que ma pioche ne pointe que mollement le bout de son nez avec juste une cache ... car Bias est un vieux cerf rusé qui attend son heure : on se grabe mutuelllement pour rester chacun entre 6 et 7 pts de pouvoir ... et vient le moment où je n'ai plus qu'une carte en main et il voit arrivé de loin la Négo au Septuaire ... je retourne mon plot croyant refaire ma main et lui me met Menace de l'Est en travers de la route : je défausse ma carte et me retrouve topdeck au fond de ma vie ! mais là le Guerrier a dû avoir pitié de moi car mon topdeck est abusé : Tommen et la Garde du Roi Geoffrey ... ces deux cartes me redonnent la pioche et l'aggro ... et je finis par l'emporter sans trop savoir comment ... merci Eric pour cette partie qui restera comme un grand moment pour moi !
 
Là à 2-0 je sais que j'affronte la malédiction Adrian : au TM 2-4 (après avoir gagné mes 2 premières rondes) et à Tours 2-4 (après avoir gagné mes 2 premières rondes) donc logiquement je ne gagne plus rien aujourd'hui ...

3ème ronde : Ketal  [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 1636619001  sans agenda
on s'installe en plaisantant mais la tension est là car sans agenda tous les deux on ne sait pas trop à quoi s'attendre ... le set-up est bon pour moi (4 réducteurs et un pin) et très moyen pour lui : obligé de posé un lord pète-lieu ... je suis serein avec un set-up comme ça mon deck déroule les perso et tout va bien ... mais sa repioche est grandiose et le premier recrutement est une tuerie : il prend l'init sur mon plot à 2 et me colle l'hiver, brûlé et pillé, pêcheur des glaces, blocus avec en prime de la pioche et du save de son côté ... ouch ! mon recrutement est du coup allégé des deux-tiers et je commence à subir ... au deuxième tour, c'est le festival de la sauvagerie pour lui : un deuxième brûlé et pillé achève le travail et comme si ça ne suffisait pas mon die by the sword et mon price of war sont contrer ... bref, la partie est morte et ne dure que parce qu'il doit un peu attendre de piocher ses perso pour me finir ... félicitations pour cette véritable correction qui rappelle la puissance de l'hiver en poulpy !

pause déjeuner : la malédiction se réveille 2-1 !

4ème ronde : Vince  [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 1636619001  The Stewards
oui le concept est bizarre mais me flanque une frousse justifiée : tous les Gardes de Nuit avec intrigue ... mais...maihheeuuu ! malgré tout je suis super content de jouer avec Vince ! mon set-up est moyen et en face il pose à ...6 ! whhhaaat ! ok on n'est pas sorti de l'aubergine ! la suite va me montrer la justesse du raisonnement et heureusement que Vince est un joueur qui reste d'une courtoisie exemplaire car se retrouver à affronter ses propres Brigands Clegane et sa propre Flotte de la Treille, il y a de quoi énerver ! je savais que mon jeu pouvait être vulnérable à la promesse alléchante mais je ne pensais pas qu'un Greyjoy me l'apprendrait à coup de Garde de Nuit furtif tricone et de bateau qui donne +2 en force ! bref une leçon de Greyjoy en mode gravier mais qui reste un bon moment grace à Vince !

Malédiction 2 – Adrian 2

5ème ronde : Mathaplo  [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 2663746263  en mode "faut reconnaître c'est plutôt une boisson d'hommes"
moi qui aime venir au tournoi pour me frotter aux meilleurs là je suis servi ! j'espère que les manipulations de vaudou auxquelles s'est livré Vince vont m'aider (il m'a mélangé mon deck en y insufflant son Qi) : le set-up est pas terrible et le premier plot me montre la poésie de cette ronde : on révèle tout les 2 un "4-0-2" ... on se regarde et on se dit okkeeeyyy ça va être "viril mais correct". Et là c'est le drame : je ne top aucune icône intrigue ... un Targ qui réussit des défis d'intrigue à 2 de claim avec une Sorcière cruelle ... nan ... mais allo quoi ! je pioche deux cartes supplémentaire/tour ... on fait nos Négociations au septuaire une fois chacun, j'ai mes rois/reines pour le drawcap et toujours rien ! lui de son côté me déroule les Hurleurs qui ameutent leurs petits copains ... derrière c'est toujours la dèche pas de brigands, de grotesqueries, de Maeguery ou de Craster en deux tiers de deck ... la Vraie Reine a gagné je m'incline ... eeuuh ... Vince ! j'ai deux mots à te dire !
 
Malédiction 3 – Adrian 2
 
en résumé une super journée qui nous fera revenir l'an prochain plus nombreux : merci aux suisses pour l'accueil, les lots et les cerises ! spécial merci à Marie (je crois) qui tenu la buvette ! merci à mes adversaires pour les parties ! je finis 21ème de la joute grace à la bonne résistance de mes adversaires qui terminent tous top 16 ou CaptainChris (merci pour les nombreux lots : les sous-verres TdF c'est la classe !)

 
maintenant un hommage à Vano, LE Dijonnais que l'on n'attendait pas et qui a joué Targaryen en mode "Jésus revient" ... il nous a vendu du rêve en terminant dans le top 16 et 11ème de la joute pour sa première participation à un Championnat ! un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:41

J ai le prix de Vano fais moi penser a te le donner quand je passe a dijon
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:41

J ai le prix de Vano fais moi penser a te le donner quand je passe a dijon
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:08

pas de soucis merci  Very Happy  sms-moi ton jour et heure probable d'arrivée à tout bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:58

Dommage pour la malédiction, mais bon c'est ta faute, il faut jouer contrôle et pas aggro  jocolor Il y avait du bon niveau à ce CS, tu n'as pas affronté des manches, donc bien joué pour ton tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:22

merci  Very Happy  c'est vrai que j'ai été servi  Wink  et c'est bien parce qu'on défend les mêmes couleurs à chaque tournoi que je te pardonne la sortie anti-  [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 2663746263  que tu as infligé à Vano   Rolling Eyes
toi aussi bravo tu confirmes et mûris un peu plus à chaque tournoi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:34

Je veux bien savoir comment le Lannister peut faire une sortie anti-Targ...

Dans tous les cas, toutes mes félicitations pour les sublimes cartes maisons et autres sérigraphies absolument magnifiques dont tu nous as honoré, comme à ton habitude ! Ton travail est incroyable et ta bonne humeur légendaire, t'es un champion du Trône de Fer, sans même avoir besoin de gagner des parties, et ça, c'est broken !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:35

l
Enslaved sur waif et arys sur companie dorée
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:58

Je raconterai dans mon CR Toom. J'ai Trône de Fer T1, Arys sur Golden Company, Enslaved sur Waif, puis Varys sur Pyat Pree. Mais je crois que Vano est un peu sorti de la partie devant ce que je lui balançais dès le T1, il aurait pu revenir mais s'est énervé et déconcentré, et il a zappé de jouer son plot Lutte de Pouvoir pour les To Be :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano
Mendiant de Culpucier
Dragoonvano


Messages : 9

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:57

Plus la fatigue, le manque d'influ et un adversaire qui joue tres bien ^^
j'en pouvais plus, 6 rondes, c'était trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:03

Dommage Adrian, je t'invite à me recontrer sur le prochain CR, j'ai le don de mettre fin aux séries de poisse des autres, ils se refont toujours sur moi en général je sais pas pourquoi ^^

Passe le coucou à Roby l'Auvergnat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:50

@ Vano : et encore on était seulement en 5 rondes avant le top ... logiquement c'est plutôt 6  affraid

@ Luthyen : effectivement mais il faudra que l'on ne se rencontre pas avant la troisième ronde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:42

La prochaine fois tu vas définitivement briser cette malédiction Adrian, j'en suis certain. Regarde, je suis plus ta Némésis maintenant, tu m'as bien battu là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:58

@ Bias : en tout cas merci d'avoir cru en ma victoire quand même moi j'y croyais pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:42

C'était sympa de rencontrer un vieux briscard [CS 2013] Le Retour de la Malédiction 51616898! Et de revoir Roby aussi^^ Si vous passez pas loin de Strasbourg, n'hésitez pas à faire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:06

moi un vieux brise-glace !?!  Razz

avec plaisir mais peut-être que l'on pourra se revoir avant : on organise un open à Dijon fin Août, Eléa et Kaefer vont essayer de descendre car généralement les lyonnais et les suisses pointent le bout de leur nez eux-aussi  Very Happy   stay tuned ...
quand à monter à Strasbourg le truc pourrait se faire, il faut voir les horaires tgv  study
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:58

C'était un plaisir de faire ce premier match avec toi Smile. En espérant qu'il y en aura un autre très vite, et qu'il donnera sa pleine mesure dès le début ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:59

oui j'ai hâte d'essayer de prendre ma revanche Very Happy et pis il a donné sa pleine mesure dès le début : mes armées clegane ont préféré le poisson pané et pis c'était fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Le Retour de la Malédiction   [CS 2013] Le Retour de la Malédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] Le Retour de la Malédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits de Ligue 2013; le retour des "promos"
» "La Malédiction d'Adrian" épisode III : l'affrontement final
» [CR Bordeaux 2013] Inscriptions 14 et 15 septembre 2013
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [Lausanne] Tournoi du dimanche 6 janvier 2013 déplacé au 27 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: