Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CS 2013] The Lannisters send their regards

Aller en bas 
+4
Toomagic
Ketal
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
8 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:34

Après un long voyage depuis notre (moche) capitale de la France à destination d'une de ses provinces que certains appellent un pays, Jaelen, Khudzlin et moi-même sommes accueillis par Docteur Fifou qui nous emmène fissa à la banque la plus proche pour alléger nos comptes bancaires, puis sur le lieu de la première bataille du triptyque helvétique...


Acte I : Le Draft

Le draft, exercice jusqu'alors inconnu pour moi ; je ne suis qu'un jeune noob qui n'a jamais connu les cartes démentiellement abusées du CCG. Il y a une quinzaine de personnes, majoritairement du suisse mais aussi quelques parisiens et lyonnais.
J'ai drafté des choses bien dégueulasses mais malheureusement j'ai dû jouer Alliance [CS 2013] The Lannisters send their regards 2411816791/ [CS 2013] The Lannisters send their regards 687644197, sans quoi je n'avais juste pas suffisamment de persos. Là j'avais des events Martell abusés (Night favors the silent, Injurious Poison, Il se croit malin), un Darkstar qui pioche, des attachements de grab, des personnages Stark overpowered, des Winterfell Barracks, une petite Mélisandre Deadly/Doomed en guest star et malheureusement pas de complots Sad  Ni de mecs Cannot be Killed, donc j'ai généralement pris assez cher sur Feu Grégeois.

Le vrai cauchemar fut la time limit de 40 minutes, j'ai gagné 3 parties à la time (contre Firefox, Romuald et Paritazi) alors que je finissais à 20 avec un tour de plus à chaque fois et j'en perds une contre le vainqueur, Maekar. Morale de l'histoire pour la prochaine, ne plus jouer Alliance et essayer de choper plus de personnages Razz
Après le draft je récupère des cartes Martell jouables (je laisse les Stark à Khudzlin) ainsi qu'un Cauchemars et un Pour l'Exemple. Je récupère également 2 I'm You Writ Small de Maekar et Khudz (il me semble), que je m'empresse d'intégrer à mon deck de joute cheers


La nuit se lève et nous emporte tous vers la maison d'Alister, siège de Winterfell et de réflexions métaphysiques sur les decks de joute du genre "Varys ou Qyburn ?", qui se prolongeront jusqu'au début de matinée, entrecoupées de quelques heures de sommeil sombres et pleines de moustiques ^^ Et nous nous dirigeons en fraudant allègrement les bus genevois vers le coeur de la bataille, l'unique jeu qui compte...


Acte II : La Joute

La joute promet d'avoir un niveau assez hallucinant sur ce championnat. L'émergence de TLV a amplifié la puissance de nombreux decks dans toutes les familles, et les archétypes comme le burn ou le choke seront toujours présents et redoutables. Modeste Lannister, je me contente d'un deck sans agenda présenté ici-même. Les archétypes comme HoD Tunnels ou TLV Inclinaison ne me conviennent (vraiment) pas, donc j'ai fait un deck à ma sauce, avec une touche de contrôle aux complots, de la pioche, des events triés sur le volet, et les personnages les plus efficaces moins mauvais possibles (ce point fut le plus difficile à optimiser...). Niveau match-ups, le burn est évidemment ma némésis, et pour le reste bah... on se débrouillera. J'ai aussi mon propre TLV en la personne des Caches du Pyromant Razz

Avec une decklist (presque pas trop) raturée suite aux réflexions nocturnes, je me fais inscrire sous le pseudonyme de Tygritte, ça semble faire plaisir à la populace suisse (il en faut peu pour les amuser, ces grands enfants). Baisé par le feu grâce à ce nouveau patronyme, j'espère que les flammes targaryennes ne viendront pas ajouter leur funeste baiser sur mon auguste personne. Well, I knew nothing, Jon Snow.

Ronde 1 : vs Mathaplo, [CS 2013] The Lannisters send their regards 2663746263

Le tirage au sort m'offre une icône locale et internationale, le renommé Mathaplo, que je ne connaissais jusque là que de réputation. Évidemment il joue Targaryen, et évidemment j'ai très peur de ce que je vais pouvoir ramasser dans les dents.

Il me semble que je setupe à 5 avec la dose de thune, lui se contente de 4, et révèle un Eclaireur Dothraki, Vère et du réducteur. Je respire, a priori c'est un deck dothrak (merci Cap'tain Obvious !). Ma main de repioche est géniale et me donne confiance quant au déroulement des premiers tours. Néanmoins j'ouvre par Ponts en Feu, pour l'empêcher d'abuser des Hurleurs Nattés via ses réducteurs. Lui fait Men of Pride. Il est premier joueur, il pose l'été, un Dothraki à 3 or (Rakharo il me semble) et un autre pinpin. Moi je suis super riche, et j'Enslave Vère, puis je pose du monde (des icônes mil et du pinpin). Mathaplo ne peut pas profiter de sa prise de 2 (d'autant que son Eclaireur Dothrak n'a pas Furtivité à cause de son complot) ; moi de mon côté j'y vais franco et je passe mes 3 défis, et je pioche avec sa Vère (oui, c'est dégueulasse).
T2, c'est à mon tour d'être l'Homme de Fierté. Mathaplo joue un plot à thune genre Chant d'Eté il me semble. De la thune j'en ai à foison aussi, et vu qu'en face ça ne devrait pas reset de sitôt, je swarme un max avec du perso et le Trône de Fer, en gardant des events en main. Mathaplo pose un premier Hurleur Natté, ainsi qu'un Khaled Drogo, Jhogo et du pin's. Mais je garde l'avantage, surtout que je sors Varys qui lui vire une Camériste. Mes claims de 2 passent, lui passe un simple militaire et peut piocher avec Jhogo (je préfère annuler Rakharo au Trône de Fer), et il passe un Price of War sur le Trône de Fer sus-mentionné. Ca pique mais c'est pas encore trop grave, et je suis déjà à 6-7 pouvoirs.
T3, il a une bonne main maintenant, avec les Hurleurs ça peut vite piquer. Mais j'ai une grosse table aussi donc ça devrait tenir encore un tour Razz  Je balance Plan de Cersei parce qu'être aggro c'est fort, lui une subtile prise de 2. Je prends l'init, recrute du Brigand Clegane et de la Grotesquerie + un Arys pour lui tej un truc genre Gueulard. Ma table fait peur, mais la sienne également dès lors qu'il pose un 2° Hurleur Natté... Et on fait tourner les dothrak ! Il en pose au moins 5 ou 6 de plus sur cette seule phase de recrutement, miam. Bon bah je passe int (il n'a pas d'icône 16  ) et pouvoir avec une Grotesquerie, je suis à 11 pou et j'incline une Horde et un autre truc avec mon complot. Derrière j'Unique Jeu qui Compte son défi militaire qu'il a lancé en masse, et je me débrouille je sais plus trop comment pour op son défi pouvoir.
T4, j'ai plus beaucoup de cartes en main donc je pense naturellement à Négo, mais après réflexion quelque chose en moi me rappelle qu'il a genre 78 de FOR à table donc que ça pourrait être sympa de jouer Ombres et Araignées, parce que bon c'est à ça que sert ce plot. Je ne cède pas à l'appel de l'aggro et j'envoie donc le 3/0/1 contre une autre claim de 2 en face, et Mathaplo concède là-dessus cheers  Je suis ravi qu'il n'ait pas pioché d'Incinérer, mais bon de toute manière un seul kill ciblé aurait eu du mal à me stopper complètement je pense.

Victoire sur cette première bonne sortie du deck. The lion still has claws !


Ronde 2 : vs Thegars, [CS 2013] The Lannisters send their regards 687644197  Long Voyage

Arf, dès le 2ème tour, un archétype que je ne connais que trop bien, pour m'être fait victimiser par lui à Paris ^^ Déjà les Lannister ça aime pas le Martell, mais avec Long Voyage... Bref, let's see. The Tygritte of Castamere fears nothing !
Setup à 4 des deux côtés, lui a posé un Mestre de Boycitre, ouais bon pourquoi pas 16  T1 j'ai pas spécialement de trucs à faire donc je fais Aux Armes pour avoir de la thune et éventuellement denial le militaire (de mon côté j'ai des Chiens Paints). Il ouvre par Loyauté Monnayable... Mouais bon, ça va être passionnant.
T1 j'envoie quand même du pâté, genre Cersei et d'autres trucs. J'ai mon Trône de Fer aussi, dès le setup il me semble. Je chope une Cache et je draw comme un porc, c'est la teuf. Lui craque du réduc et pose des monocônes int genre Brothel Guard et surtout une Arianne Martell équipée de la Ruse de son oncle. Bon bah, j'ai pas de claim mais je fais une puissante int à 6 de FOR. Il oppose avec Lancier Perdu pour ne pas laisser l'uo j'imagine (ou alors il avait vu venir la chose), et je réplique, papa. +2 FOR et tueur, donc je passe à 4+, et donc j'appelle Arianne au Meurtre. -2 mecs sur une claim de 0 cheers  Derrière il ne fait pas grand-chose du coup, il n'a plus que de l'int et je peux l'opposer.
T2 je sais pas trop ce qu'il va faire, il a rien de fort à table niveau perso ou lieu. Je balance Men of Pride (ou Négo, je sais plus) parce que c'est cool, et lui Valar. Bim, ça c'est fait. Malheureusement pour lui il n'a rien de puissant à poser, il fout un Lost Oasis et un pinpin pas fort face à mes 4 persos. Je lance une intrigue à claim de 2, ça passe tranquille et... Darkstar + Réserves de la Maison Dayne Shocked  Ca c'est de la prise. Passé le choc, je me rends compte que je passe encore le milit' (merci les Brigands et Little Bird qui donne Fufu), donc je m'empresse de faire ça et il doit donc tuer Darkstar et son pinpin. A partir de là c'est hyper chaud pour lui, malgré le fait qu'il pioche 3, je pioche plus que lui et je maintiens l'avantage à table sans aucun problème (Plan de Cersei T3, et après je sais plus, ça a dû finir T4 ou T5). Il a tenté de poser des Bannerets mais n'a pas pu déclencher la réponse parce que le Trône de Fer c'est fort Razz  (ouais, sans Il se croit malin, Martell ça fait quand même moins peur ^^ )

Victoire sur cette deuxième bonne sortie du deck. C'est peut-être mon jour après tout ^^


Ronde 3 : vs Toomagic, [CS 2013] The Lannisters send their regards 2663746263

A 2-0, les choses se corsent sérieusement et c'est Mister Pompe Toomagic qui se dresse sur mon chemin. Indéniablement un des joueurs du moment, avec un deck broken que je ne gère pas, bref tout s'annonce sous les meilleurs auspices ^^
Nos setups ne sont pas flamboyants dans mes souvenirs, j'ai globalement beaucoup de mecs à 1, ce qui n'est vraiment pas top. Lui a évidemment de l'influ, et un peu d'ombre. En défis j'ai Shagga, une Grotesquerie avec Pleurs de Veuve et des persos moins importants. Lui a 4 alliés, de l'influence et une Flamme Eternelle... Vous connaissez la suite. Du coup je passe quasiment rien, et lui si.
T2, Menace du Nord débarrasse ma table de mes (pourtant sympathiques) pinpins à thune et autres Little Bird. C'est la galère, j'essaie de poser des mecs mais ils ne dépassent pas les 3 de FOR et ils se feront shooter soit en défi par un deuxième Incinérer, soit en Hégémonie par la Flamme Eternelle que Toom recycle avec habileté, en n'oubliant pas de la ramener (je ne parle que de la Flamme, évidemment Wink  ).
T3 je sais que c'est déjà fini, il balance Dry Season en pensant sans doute choper Valar (ou alors juste pour la claim), je fais un truc random, de toute façon je n'ai plus d'espoir. J'ai encore des gens à poser mais ils ne font pas un pli, d'autant qu'il sort le 3ème Incinérer (Syriously...) en phase de défis, et passe des sansop et des prises et tout quoi. Je concède au début du T4 parce que je n'ai vraiment plus rien. J'ai bien tiré des events sympa genre Droit Contesté, mais mes Unique Jeu ne lui font rien et je n'ai juste pas assez de force. Seules les armées Clegane et la Garde de Joff ont plus de 3 de FOR, et ce n'est évidemment pas suffisant face à un burn qui sort bien.

Défaite logique, le burn c'est dégueulasse Rolling Eyes


Ronde 4 : vs Tara, [CS 2013] The Lannisters send their regards 2411816791  Long Voyage

Yay, un Stark ! Bon, il a un agenda broken quand même, un Stark qui pioche c'est un peu violent parfois... J'espère avoir assez de contrôle, mais je suis assez confiant en début de partie.
J'ouvre sur Ponts en Feu, et T1 j'Unique Jeu son militaire et je cale un Appel au Meurtre sur un truc dont je me souviens plus. Je domine en début de partie et je swarme joyeusement. Lui Manning des Gars du Bâtard qu'il doublonne, mais il ne passe pas de défi avec dans les deux premiers tours. T3 je pense qu'il va Valar (oui, les Stark jouent Valar maintenant, trop stylé), donc j'envoie Négociations étant donné que j'ai posé presque toute ma main comme un sale (j'ai plein de draw de toute façon). Il Valar effectivement, sauve les Gars du Bâtard, et moi je repioche 5 cartes + 4 autres... Et j'ai que des persos à 1 d'or à poser scratch  Bon bah tant pis... Je les pose, je me prends une prise milit' à cause des Gars du Bâtard, mais je suis encore présent à table. Je décide un peu bêtement de jouer Men of Pride en espérant repiocher des choses stylées ou au moins du contrôle pour arrêter les Gars du Bâtard et pour faire un peu de trous en face, mais malgré le drawcap j'ai que dalle... Il a Force des Armes et pose des tas de mecs ! Il me passera des claims de 3 (il est 1° joueur), je peux rien faire pour le stopper donc je garde tout ce que j'ai en main + Varys dans l'Ombre. Il grab du pou et me rase la table, miam.
Du coup T5 je Valar, et lui Muse des Ménestrels... Je regarde vite fait, il est à 11 pouvoirs... Bon bah je pioche enfin des persos mais il va falloir jouer très serré, je ne peux pas lui prendre de pou ce tour donc il faut absolument que je gagne l'hégé. Heureusement j'ai enfin des persos, mais lui aussi... Je sors Varys pour tej une Foule Affamée. Il compte sa FOR, moi la mienne, en théorie il la gagne avec 1 de FOR en plus, mais en défis je balance une Réplique juste pour mettre un +2 à un de mes persos... Je gagne l'hégémonie et me sauve la game là-dessus cheers
Derrière je me remets à contrôler avec Ombres et Araignées, il ne fera rien ce tour pendant que je passe des défis int et pou pour revenir dans la game. Le danger immédiat est passé, et dans les tours suivants je chope mes persos d'incli et je peux re-swarmer pour clore la partie sans plus de soucis... J'ai eu vraiment très chaud, un gros trou en milieu de partie où j'ai vraiment rien pioché et pas super bien joué mes complots. Ca m'apprendra à être trop confiant, Tara a fait une belle partie, ça s'est joué à rien du tout.

Victoire au bout du suspense, mais bon ça sent le top 16 tout ça cheers


Ronde 5 : vs Vince, [CS 2013] The Lannisters send their regards 1636619001  Les Intendants

Bon, un nouveau parisien (le seul méta qui compte !), la pression est un peu retombée vu qu'on est tous les deux à 3-1, mais bon gagner c'est mieux quand même. Je connais bien son deck en théorie, mais manifestement pas suffisamment bien...
T1 je setupe sans gros persos, lui a de la patate en milit' notamment. Je réfléchis longtemps, et je sais pas pourquoi je me perds dans mes réflexions, j'ai un moment d'absence et je balance mon Ponts en Feu T1 comme un gland. Evidemment il sort Peur de l'Hiver, je savais qu'il le jouait en plus, je suis une quiche. Plan de Cersei à la place de Ponts en Feu et c'était bon... ><
Bref, je me maudis moi-même et j'encaisse la prise militaire joyeusement. Vince est bien lancé, et moi en plus j'ai pas beaucoup de thune, ça va être tendu. T2 je sais qu'il y a de grandes chances qu'il fasse Plans Oubliés, mais bon tous mes plots se font pourrir par ça, donc tant pis... Je me fais continuellement dominer mais j'empêche héroïquement sa montée en pouvoirs avec des Grotesqueries et des Droit Contesté. Malheureusement le deck de Vince est en place, il a Asha qui ne s'incline pas + First Ranger, et Jon Snow qui donc fait plusieurs défis par tour. Il y a un Maraudeur aussi mais Pavoté, puis un deuxième... Et le Vent Noir pour me deadlyser mes gens, vu que je ne peux pas lui laisser de sansop sinon il monte trop vite...
Je tiens jusqu'au T6 où c'est très clair qu'il va Valar, je fais le mien en même temps mais il a genre 7 sauvegardes... Il garde Asha, Jon Snow, Maraudeur. Su-per. Je ne peux plus empêcher le Maraudeur de passer, il continue de grab mais n'atteint pas encore ses 17. Il commence à s'énerver un peu devant ma résistance, et j'arrive à passer je sais plus comment le tour 7 pour refaire mon Valar T8 et virer Asha (il ne peut sauver que Jon). Malheureusement je suis beaucoup trop loin derrière, et tous mes events sont passés, donc il termine finalement sur sa Peur de l'Hiver. Tout ça grâce à Jon Snow, qui même s'il n'y connaît rien aura fini à 8 ou 9 pouvoirs sur lui.

Défaite, je suis un peu décu d'avoir mal joué au début, contre un Greyjoy (et notamment Vince) les erreurs sont impardonnables...


Bon, fin des rondes, je suis à 3-2 avec une huge résistance (je dois être le premier des 3-2 d'ailleurs), et je suis 9ème au classement des rondes. J'affronterai donc le 8ème, un joueur peu connu mais que j'ai eu l'occasion de regarder de loin pendant les rondes, Vano en... TARG BURN. J'ai un moment de déprime, mais voir Vano peu confiant lui aussi me revigore, et après tout je sais que mon deck est solide et j'ai envie qu'il me le montre maintenant Razz  Je pars avec la win dans la tête, cette fois-ci les Incinérer resteront au fond du deck !

Top 16 : vs Vano, [CS 2013] The Lannisters send their regards 2663746263

Bon, je matérialise mes promesses de début de partie en faisant un setup de qualité à 5 cartes. A la repioche j'ai Arys, Enslaved et Trône de Fer... Lui a un Orphelin des Rues, un autre pinpin et du lieu. Bon bah c'est très intéressant tout ça.
T1 je sais pas trop quoi faire ni ce qu'il va faire, donc je fais Aux Armes. Il Manning la Compagnie Dorée, c'est cool. Je m'installe tranquillement, je pose le Trône (mais je suis obligé de mettre une Cache dessus), j'Enslave l'Orphelin, je craque 2 mers pour poser du peuple et lui oblige donc à m'en rendre une, que je re-craque parce que c'est cool. Et Arys se charge de la Compagnie Dorée o/ Vano commence (à juste titre) à rager et ne fait pas grand-chose de son tour du coup, moi je passe tranquille des trucs, et je récupère une Mer du Couchant à l'hégé grâce à mon nouvel ami l'Orphelin ^^
T2, il balance Menace du Nord, je sens que ça va être tout de suite moins rigolo. Il pose des mecs genre Dragon Thief pour tenter de me tej ma Cache, mais non j'ai mon Trône o/ Il pose aussi Pyat Pree et ça c'est pas rigolo. Moi bah, je mets Varys dans l'Ombre, et paf Pyat Pree... Il me burn un ou deux mecs avec Dragon Knight et Inci, mais j'arrive à conserver Margaery et un autre il me semble.
Je ne me souviens plus exactement du T3, juste qu'il perd sa concentration et essaie de jouer des events Défi en Recrutement geek  Il retente un Dragon Thief sur la Cache, mais non, toujours pas Razz  Moi je tente de rester à fond dans mon truc, je continue de déchirer sa main et malgré un peu de burn/jump il n'a pas assez d'influence pour me mettre à mal. T4 il essaie de jouer un To Be, mais on se rend compte qu'il n'a pas joué de complot Lutte de Pouvoir... Il concèdera dans le même tour par manque de solutions, mon deck commençait à rouler tout seul avec plein de pioche et j'avais détruit sa récursivité dès le début. Les premiers tours l'auront abattu au moins psychologiquement, et j'ai pu dérouler ensuite. C'est dommage pour toi Vano, je te dois une revanche ^^

Victoire, et qualif en top 8 cheers  Objectif largement atteint pour ma part...


Pause baby-foot après ce match de top, l'équipe composée de Luthyen et moi-même bat le duo de pompes lyonnaises Toomagic / Mog. J'ai peur de retrouver Toomagic en top 8 si les pairings sont faits comme je me l'imagine, je redoute ce match mais bon... Let's see.

Top 8 : vs Ketal, [CS 2013] The Lannisters send their regards 1636619001

Et finalement, ce n'est pas Toomagic que j'affronte, mais un autre lyonnais, et je ne sais pas si j'y gagne vraiment au change. Son GJ Choke a l'air terriblement efficace, je sais que je vais devoir à la fois bien sortir et bien jouer pour espérer faire des choses dans cette partie.
Objectif 1 pas vraiment atteint... Je setupe à 3 avec Jaime CS, un pin's à thune et une Route d'Or. Pas de pioche ni de mecs cheap en main, c'est pas tip top... Je tente d'ouvrir par une prise de 2 pour profiter de la puissance de Jaime, chose que je ferai, mais son choke se met en place de façon extrêmement rapide (et sa pioche avec Samwell doublonné T1), j'ai déjà un brûlé et pillé + l'hiver + un pêcheur en face de moi T1.
T2 c'est globalement là que ça se joue, il a des sauvegardes et moi une table malgré tout plutôt fournie, et j'ai assez peu d'argent produit par mes lieux, c'est plutôt sur les persos. Je me demande si il jouera directement son Valar. Si il le fait et que je ne fais pas Ponts en Feu, je vais galérer pour revenir. Je fais néanmoins le pari qu'il va attendre un peu ou alors jouer un truc genre Ordres Gâchés... Bah non, Valar cash. Bien joué à lui, je me suis fais eu ^^ Du coup j'ai mis Plan de Cersei, et j'ai vraiment rien de fort à poser... Juste un Carrion Bird qui ne passera rien du tout ^^ Lui sauve donc ses gens et remet du choke (un deuxième Brûlé et Pillé), c'est la lose.
T3 il me semble que c'est à moi de Valar, pour le coup c'est lui qui est surpris et qui perd ses piafs, son Reader et un autre truc. Mais bon il a de la thune contrairement à moi (encore que j'ai enfin pioché des lieux réduc/or), et il repose des Pêcheurs o/ Je me contente d'installer une Chambre de Cersei et une Route d'Or, mais en faisant ça je lui laisse prendre du pouvoir de façon conséquente...
T4, je sors Ponts en Feu, et j'ai enfin de quoi poser des cartes ! J'Enslave même un Pêcheur des Glaces (il en a un deuxième) pour compenser un peu son choke abusif. Sur ce tour je donne l'impression de pouvoir un peu revenir, même si ça risque d'être un peu tard... J'enchaîne T5 par Aux Armes pour reposer encore du monde (pas trop le choix), et lui fait Négo et envoie des Maraudeurs et Asha, beurk... C'est la panique, un peu comme contre Vince je suis obligé de passer en mode survie pour l'empêcher de gagner. Les Grotesqueries font le taf mais bon, je suis condamné à défendre. (Je sais plus trop à quel moment il a sorti ses Vents de l'Hiver, mais ça m'a fait remonter mon Limier en main... J'étais un peu au fond du trou à ce moment ^^ )
T6 c'est Ombres et Araignées, un tour où je ne perds pas de défis mais je ne peux pas l'inquiéter assez, ni lui vider définitivement sa main, ce qui fait que ma Négo l'aidera sans doute plus que moi. Il doit être à 11 ou 12 pouvoirs, et je suis obligé de lui rendre une main de 5 cartes, c'est vraiment le seul moment où ma Négo m'aura fait du mal. De mon côté j'ai la dose de cartes en main mais je tente de les remélanger dans l'espoir de choper un event miraculeux ou une armée de persos aussi forts et cheap que les Boscos Renommés... Malheureusement, rien de tout ça, je peux op son défi pou mais derrière il a le champ libre avec Asha Greyjoy pour aller grab ce qui lui manque. Je m'incline, un peu déçu, j'ai tout donné et ça n'a pas suffi, ma seule erreur aura été sur son Valar et ça n'a pas pardonné. Bien joué à lui, bon deck et bon joueur !

Défaite, et 6ème place de la joute !


Je termine top Lannister de la joute, ce qui me satisfait amplement, surtout quand on voit les decks des 4 personnes en top 4 (2 Targ et 2 GJ contre lesquels je ne pars clairement pas gagnant). J'admire ensuite Toomagic se faire éclater par Chaperon, Chaperon qui me fait décidément une immense impression quand il joue, on dirait qu'il maîtrise vraiment tout et que rien ne peut l'atteindre, c'est très fort ^^ Mais l'ami marduk et son Long Voyage cheaté auront raison des dragons en finale, vive lui et bravo la Suisse ! cheers  Bravo aussi à Lyon qui a surpassé notre pourtant nombreux méta parisien en terme de performance sur cette joute ^^


Retour ensuite chez l'ami Alister, je vise maintenant le top Lanni général (Luthyen et Aemeath ne l'entendent pas de cette oreille), donc j'opti un peu mon deck de mêlée, histoire d'en gagner une sur 3, comme d'hab en fait Rolling Eyes  Et je récupère aussi le meilleur lot de ce week-end, la carte CCG Ygritte qu'Alister m'offre gracieusement, merciiiiii Very Happy  *fanboy mode* Je déciderai d'en faire mon chargenda en mêlée, mais malheureusement je n'aurai croisé personne qui joue des Gardes de Nuit... bounce

Bref, le CR de la mêlée viendra plus tard, je ne sais pas quand (cette nuit, demain, jamais... Razz  )

Quoiqu'il en soit je remercie tous les participants, tous les orgas, les vainqueurs, les perdants, les suisses, les français, tout le monde, et même ces enfoirés de Targaryen et des Greyjoy. C'est toujours un plaisir de passer un week-end dans cette communauté géniale. Vivement la prochaine fois ! Very Happy


Dernière édition par Tygrou le Mar 25 Juin 2013 - 11:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:10

Sacré Tygrou.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:39

Sacré moi, j'avoue Rolling Eyes
Bref, c'est updaté avec tout le résumé de la joute ! La mêlée et l'ami Jhalabar Xho attendront plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:09

En effet tour 2 le valar ca a pas pardonné^^ J'ai quand même flippé jusqu'au bout sur cette partie, très tendue et jusqu'au dernier pouvoir de pris j'étais vraiment pas serein Smile

Felicitations pour ton top lannister joute en tout cas, j'aurais le souvenir d'une partie agréable avec un adversaire agréable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:53

Oui, la partie fut agréable même si bah le choke c'est le mal 16  Dans mon prochain deck, je mettrai encore plus de thuuuune, mouhahahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:59

Sale pompe t'as intérêt à faire mieux la prochaine fois ! À quoi ça sert les complots broken si tu les joues pas ? Tsssk... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:05

Bravo Tygrou, mais même si j'espérais prendre le top Lannister du WE, je n'avais pas trop d'espoir devant ton expérience dans les confrontations en réel.
Tu es la place qui te revient depuis pas mal de tournois il me semble donc la chaîne alimentaire est respectée ^^
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:29

Bravo Tygrou pour ton parcours et merci pour ce CR détaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:09

Luthyen a écrit:
Bravo Tygrou, mais même si j'espérais prendre le top Lannister du WE, je n'avais pas trop d'espoir devant ton expérience dans les confrontations en réel.
Tu es la place qui te revient depuis pas mal de tournois il me semble donc la chaîne alimentaire est respectée ^^

Merci bien ^^ L'expérience m'a un peu aidé je pense oui, genre dans le match du top 16 contre Vano, où je ne me relâche pas même quand j'ai un net avantage. Mais bon, je me fais aussi battre par un jeune joueur en top 8, ça ne fait pas tout Sad
La prochaine fois tu feras la même chose et tu seras plus redoutable, surtout si tu continues de jouer des Long Voyage cheatés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:06

JayJay Tygrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:10

Merci mon cher fanboy jocolor
Et la prochaine fois on niquera ces Targ et ces GJ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:26

Owi, on viendra aussi avec des decks cheatés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:55

Bien joué Tygrou, 6ème de joute et Top Lannister, c'est la classe Smile. Vivement qu'on te montre comment vraiment jouer la mêlée et tu seras inarrêtable Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:01

Merci top Parisien Razz J'ai fait ma meilleure perf de mêlée sur ce CS tu sais, à un point près j'aurais été dans votre fabuleuse petite finale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] The Lannisters send their regards Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] The Lannisters send their regards   [CS 2013] The Lannisters send their regards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] The Lannisters send their regards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Bordeaux 2013] Inscriptions 14 et 15 septembre 2013
» Les Lannisters transmettent leurs salutations
» The Clegane send their regards
» [CS 2013] Vos arrivées
» [Mêlée Siège de Winterfell] The Starks send their "YOLO!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: