Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Résolu] Question sur les révélée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptySam 6 Juil 2013 - 15:49

Si une carte dit défaussés les cartes du dessus d'un adversaire et une autre qui dit qu'on agit si une carte est révélée... Est ce que ça compte comme un effet de révélée si on voit les cartes et qu'on les défausses ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptySam 6 Juil 2013 - 16:52

Défausser et révéler sont deux effets différents. De même que les cartes hors-jeu ne sont pas dans l'état "révèlé". Je dirais donc qu'une carte défaussée qui va dans ta pile de défausse n'est pas révélée (sauf si l'effet précise "révélez puis defaussez".

Maintenant un rule-guru a peut être accès à une FAQ récente disant le contraire xD
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptySam 6 Juil 2013 - 17:29

En fait je ne vois pas l'application concrète de ta question (je vois comment tu arrives à l'état que tu décris, mais pas le bénéfice potentiel que tu pourrais en tirer). Et sans précision il sera délicat de répondre, notamment de savoir qui révèle les cartes, ou si elles sont révélées sans que cela vienne d'un effet déclenché ou passif...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptySam 6 Juil 2013 - 19:57

Je crois voir du Legacy dans la question. Une carte n'est révélée que si un effet le dit. Défausser (ou mettre en jeu) ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:23

si je puis me permettre , en petit lutin fourbe et mesquin je vient ajouter des questionnements ici

La noyne

[Résolu] Question sur les révélée Noyne-thobaw
elle revelle bien au moment ou la carte devient la carte du dessus de son deck ?
( soit juste aprés la résolution du "when revelead" d'une saison des travaux ou encore aprés que l'on ai piocher ses 2 cartes en phase de pioche )
question bonus : les 2 cartes en phases sont piocher une par une auquel cas on "revele" les 2 ou bien les 2 d'un coup et donc une seule est révélée ,la première ?

et maintenant la question que je préfère ( toujours en partant d'une principe qu'une carte devient révélée quand elle devient la carte du dessus du deck d'un adversaire )
[Résolu] Question sur les révélée Satin-wll
je vous remet des images c'est joli

si on a satin + Noyne en jeu
et que l'on décide de révélée la carte du dessus de chaque adversaire et ensuite de la remettre sur le dessus du deck :
( pour ma mémoire et la votre je vais appelée la premiere carte du deck topcard1 et la deuxième topcard2)
- la topcard1  est révélée 2 fois , une fois par satin et une fois par la noyne aprés etre revenue sur le dessus du deck ?
-la topcard2 est elle révélée durant l'effet de satin ?


Dernière édition par Gobelin Féroce le Dim 7 Juil 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:10

1) C'est quand la carte devient celle du dessus deck qu'elle est révélée. Et les cartes sont piochées 1 par 1.
2) Révéler une carte ne change pas sa position, donc la topcard2 n'est pas révélée. Par contre, j'ai un doute sur l'efficacité de Satin dans cette situation (à cause du Then).

PS : arrête le régime amaigrissant sur les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:36

mais la topcard1 est bien relevée 2 fois ? 1 fois par satin puis par la noyne quand elle retourne sur le deck ,ou bien elle reste révélée tout du long et donc ne le reste qu'une fois ( c'est pour savoir si une réponse sur sa révélation peut être jouée plusieurs fois ou une seule fois du coup )

ps : désolé pour le régime ^^ je m'essaye au dimensions personnalisée sur les cartes histoire d'areter de les mettre en énormes qui prennent la moitié du post
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:40

La topcard1 est révélée tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:52

d'accord Smile merci Khudz

et merci matrell de poitiers pour tes réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:09

Et si cette carte est révélée , retourne sur le deck de manière caché sur le deck. Et qu'après on décide de la révélée...
La question est : est-elle révélée ou vu qu'elle a été révélée déjà une fois, elle n'est pas révélée ???

PS: Désolé d'emmerder les gens avec mes questions mais j'ai un but précis, qui se concrétisera au prochain CR (Bordeaux normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:05

Yeo a écrit:
Et si cette carte est révélée , retourne sur le deck de manière caché sur le deck. Et qu'après on décide de la révélée...
La question est : est-elle révélée ou vu qu'elle a été révélée déjà une fois, elle n'est pas révélée ???

PS: Désolé d'emmerder les gens avec mes questions mais j'ai un but précis, qui se concrétisera au prochain CR (Bordeaux normalement)

Si elle retourne sur le deck de manière cachée et qu'elle redevient révélée, oui, elle compte en tous points comme révélée et venant d'être révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:19

Super merci c'est parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Question sur les révélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur les révélée   [Résolu] Question sur les révélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Question sur les révélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question sur GG
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Résolu] Question sur l'ombre
» [Question] "Val": obligation de poser ? (résolu)
» [Résolu] Question sur le burn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: